vegg
|
|
« Répondre #1455 le: 11 Novembre 2011 à 22:52:41 » |
|
Le cousin d'une amie a appelé son fils Forrest et elle me disait: le pauvre à l'école quand au cours de sport le prof lui dira cours Forrest Quant aux différentes orthographes des prénoms c'est clair que c'est pénible de toujours devoir l'épeler et de le voir mal orthographié ... On avait pas pensé à ça quand on a choisi celui de notre fils . Une amie nous a offert un cadre photo personnalisé : il est très beau ... sauf que c'est écrit Yoan , on a pas osé lui dire et il a quand même trouvé sa place dans la chambre de notre fiston .
|
|
|
Journalisée
|
Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1456 le: 11 Novembre 2011 à 23:10:32 » |
|
Quelques prénoms de l'école : (les * représentent un a) Téh*ni Téor* Hain* M*noé Tess* Lé*nne L*lie
*=i T*méo Tha*s
Et le retour de Michèle Jean-Paul Antonin Gaspard Rodrigue Achille Dorine prune Perrine
Si ça peut donner des idées...
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #1457 le: 12 Novembre 2011 à 11:26:22 » |
|
Quelques prénoms de l'école : (les * représentent un a) Téh*ni Téor* Hain* M*noé Tess* Lé*nne L*lie *=i ..................... T*méo Tha*s Ouah, c'est sport quand même ! (j'aime pô les prénoms inventés )
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
Péppa
|
|
« Répondre #1458 le: 12 Novembre 2011 à 12:28:02 » |
|
j'aime pô les prénoms inventés +1
|
|
|
Journalisée
|
Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010. "Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
|
|
|
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
la blonde attitude...
|
|
« Répondre #1459 le: 12 Novembre 2011 à 12:37:37 » |
|
alors ala creche il y a une rêvelyne alors franchement ca fait cucu+++++ bref c est mon avis
|
|
|
Journalisée
|
CHARLES , 6/01/2009, Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués? ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!! Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG Anciennement VP du 69 Marraine des Juinettes 2015/2016
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #1460 le: 12 Novembre 2011 à 12:39:25 » |
|
Inventés, je sais pas , pas tous, certains ont juste une origine étrangère ou éthnique avec signification locale.
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Blissun&Co
|
|
« Répondre #1461 le: 12 Novembre 2011 à 12:54:51 » |
|
alors ala creche il y a une rêvelyne alors franchement ca fait cucu+++++ bref c est mon avis C'est mon avis aussi, franchement
|
|
|
Journalisée
|
A. et Y. nos moteurs de vie
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #1462 le: 12 Novembre 2011 à 14:02:26 » |
|
Pour l'écriture des prénoms, même moi j'ai des soucis avec le mien, certains l'écrivent avec 2 "n" et ça m'agace lol. Mon BF s'appelle Rémi et quand il a eut le FP de mariage d'un cousin qui mettait RémY comme ça l'a énervé!! Quand au cadre personnalisé au prénom de l'enfant, j'y ait eut droit aussi Vegg, et moi c'est Sarah qui est écrit Sara. J'aime bien cette écriture aussi mais pour ma fille il y a un H.
Je ne dirais rien pour l'écriture des prénoms même si c'est parfois tiré par les cheveux.
Pour les prénoms inventés, il y en quand même qui sont inscrits dans une culture comme Thaïs et Maïna qui sont d'origine océanienne (Australie, Polynésie, .Hawaï), je ne suis pas choquée, j'aime bien découvrir l'origine de certains prénoms, si tant est que les parents la connaisse bien sur car sinon c'est un peu dommage de donner un prénom dont on ne sait rien, qu'on donne un peu au hasard.
Par contre, certains prénoms me semblent tellement originaux que ça en devient moche à mes oreilles. J'ai connu une maman en néonat qui avait appelé ses enfants Chizabelt (prononcé le T à la fin) et Listeria. J'ai pas osé lui dire que le nom de sa fille était le nom d'un microbe! Quand au 1er prénom, j'ai du lui demander si c'était garçon ou fille, elle me dit que c'est mixte... mais j'ai regardé sur internet et j'ai pas trouvé d'origine à ce prénom.
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #1463 le: 12 Novembre 2011 à 14:03:53 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
la vie fait de beaux cadeau Z et E sont arrivés le 1er juillet un pur bonheur!
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #1464 le: 12 Novembre 2011 à 14:04:57 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Babouchka69
|
|
« Répondre #1465 le: 12 Novembre 2011 à 14:07:22 » |
|
Oh non Brandon et Brenda, les pauvres!! J'espère que les vieux épisodes de beverly hills ne seront pas en rediff quand ils seront ados!
|
|
|
Journalisée
|
2008, mon ange 2010, Minouchette et Souricette au cp 2012, Babou en MS
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #1466 le: 12 Novembre 2011 à 14:14:34 » |
|
moi ca ma fait penser a la pub vegas
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
biscoito74
|
|
« Répondre #1467 le: 12 Novembre 2011 à 14:25:50 » |
|
Pour l'écriture des prénoms, même moi j'ai des soucis avec le mien, certains l'écrivent avec 2 "n" et ça m'agace lol. Mon BF s'appelle Rémi et quand il a eut le FP de mariage d'un cousin qui mettait RémY comme ça l'a énervé!! Quand au cadre personnalisé au prénom de l'enfant, j'y ait eut droit aussi Vegg, et moi c'est Sarah qui est écrit Sara. J'aime bien cette écriture aussi mais pour ma fille il y a un H.
Je ne dirais rien pour l'écriture des prénoms même si c'est parfois tiré par les cheveux.
Pour les prénoms inventés, il y en quand même qui sont inscrits dans une culture comme Thaïs et Maïna qui sont d'origine océanienne (Australie, Polynésie, .Hawaï), je ne suis pas choquée, j'aime bien découvrir l'origine de certains prénoms, si tant est que les parents la connaisse bien sur car sinon c'est un peu dommage de donner un prénom dont on ne sait rien, qu'on donne un peu au hasard.
Par contre, certains prénoms me semblent tellement originaux que ça en devient moche à mes oreilles. J'ai connu une maman en néonat qui avait appelé ses enfants Chizabelt (prononcé le T à la fin) et Listeria. J'ai pas osé lui dire que le nom de sa fille était le nom d'un microbe! Quand au 1er prénom, j'ai du lui demander si c'était garçon ou fille, elle me dit que c'est mixte... mais j'ai regardé sur internet et j'ai pas trouvé d'origine à ce prénom.
:oListeria.. ok... pauvre gamine.....ça craint, vraiment!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1468 le: 12 Novembre 2011 à 14:42:19 » |
|
Listeria................................... Clitorine n'a qu'à bien se tenir........................ sans blague,la mere a du lire ça dans une revue,n'a pas compri de quoi ça parlait,mais a trouvé le nom joli....................... les boules,quand meme..........! et ça craint aussi pour la personne de l'etat civil qui a accepté.......
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
HH
|
|
« Répondre #1469 le: 12 Novembre 2011 à 15:07:35 » |
|
Listeria................................... Clitorine n'a qu'à bien se tenir........................ sans blague,la mere a du lire ça dans une revue,n'a pas compri de quoi ça parlait,mais a trouvé le nom joli....................... les boules,quand meme..........! et ça craint aussi pour la personne de l'etat civil qui a accepté....... comme cyprine (deja vu aussi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|