marinette
|
|
« Répondre #1380 le: 07 Novembre 2011 à 12:03:06 » |
|
Et oui, il arrive très souvent que notre goût pour un prénom soit influencé par une personne qui le porte et qu'on connaît. Et ça marche dans les 2 sens malheureusement.
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #1381 le: 07 Novembre 2011 à 12:05:09 » |
|
et oui ! moi j'aimais beaucoup Zacharias mais ma mère instit en a eu un et comment dire... ça ne collait pas entre eux... ^^ Donc bon, ça aurait été difficile (bon et puis le nom de famille étant long, un prénom court était mieux ^^)
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #1382 le: 07 Novembre 2011 à 14:49:54 » |
|
Kathryn,
Par rapport à ton anectode:
Pour la naissance de Z, on m'a offert "L'extraordinaire abécédaire de Balthazar" Un livre qui me parle beaucoup et que je trouve magnifique. Et petit à petit en le lisant à Z, j'ai commencé à vraiment aimer ce prénom jusqu'à l'adorer. J'aime ce côté chantant quand on le prononce.
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #1383 le: 07 Novembre 2011 à 15:51:02 » |
|
C'est vrai qu'on aime souvent (ou pas) un prénom en fonctionne des personnes qu'on a connus et qui le portaient, et y'a des associations qui sont juste pas possible... Sinon, il y a une maman de triplés du forum qui a un petit Elias, moi je trouve ça sympa, je trouve que ça fait elfique et j'aime bien les Elfes... Dans le genre, y'a aussi Elfie/Elfy, c'est mignon je trouve.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Athéna
|
|
« Répondre #1384 le: 07 Novembre 2011 à 15:57:06 » |
|
je viens d'être marraine d'une petite Elfie
|
|
|
Journalisée
|
Z né le 31 octobre 2008
O, B et A nés le 9 octobre 2009
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1385 le: 07 Novembre 2011 à 16:32:58 » |
|
quand je parlais d'Elfe, je parlais du peuple elfique... donc les Arwen, Eänwen, Lindórie, Elbereth, Earwen, Elenwë, Tintallë, Serindë... chez les filles et Elendil, Isildur,... chez les garçons ^^ Peut être que ça donnera des idées à Marinette qui a une jolie tendance celte dans les prénoms de ses enfants ? biz biz
|
|
« Dernière édition: 07 Novembre 2011 à 16:35:51 par Kathryn2 »
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #1386 le: 07 Novembre 2011 à 19:05:17 » |
|
Wow, c'est super de rentrer du boulot et voir tous vos commentaires! Nos opinions s'affinent du coup...
Quelle aventure, devoir choisir ces prénoms... Ca pourrait presque me motiver à être enceinte une deuxième fois, rien que pour ça!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
marinette
|
|
« Répondre #1387 le: 07 Novembre 2011 à 19:12:23 » |
|
Merci Kat' et oui toujours la galère ici. Mon mari veut me dire le sexe du bébé rien que pour ça mais je résiste. D'ailleurs lors de mes recherche Kathyene, j'ai vu Cameron Konwen Konwald Joachim Joran Efflam Je trouve que ça sonne bien en bilingue
|
|
|
Journalisée
|
Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
|
|
|
kathyene
|
|
« Répondre #1388 le: 07 Novembre 2011 à 19:24:29 » |
|
J'aime beaucoup Joran! Je trouve que ca sonne particulièrement bien en français d'ailleurs. (peut-être mieux qu'en danois) J'en ai connu un, et son prénom l'a sans aucun doute rendu encore plus beau qu'il ne l'était Je vois bien Konwen et Konwald comme des prénoms voyageurs... On n'est pas sûr d'où ca vient, mais ca vient d'un bel endroit... Je propose à l'amoureux!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
|
|
|
¤~Louvette~¤
|
|
« Répondre #1389 le: 07 Novembre 2011 à 19:54:24 » |
|
oui oui, j'avais bien compris, mais ça m'a rappelé ce prénom.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
juline51reims
|
|
« Répondre #1390 le: 07 Novembre 2011 à 22:03:08 » |
|
Nous on est enfin sur des prenoms
|
|
|
Journalisée
|
Parents de juline né en decembre 2010 Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
|
|
|
♥ayaya♥
|
|
« Répondre #1391 le: 07 Novembre 2011 à 23:33:59 » |
|
Cameron,je n'aime pas trop la signification :nez crochu..............................!
|
|
|
Journalisée
|
mon grand garçon :11 ans ! mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!) J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois... Marraine des Zébulons 2017
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #1392 le: 08 Novembre 2011 à 07:40:41 » |
|
je trouve aussi que Joran sonne super bien ! et j'aime aussi beaucoup Joachim (j'en connais un qui est un super môme et j'ai adoré lire Joachim du Bellay ) j'aime oins Cameron mais parce que ça fait beaucoup trop anglo saxon... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1393 le: 08 Novembre 2011 à 07:54:00 » |
|
Bonsoir bonsoir! Petit sondage du soir! Que pensez-vous de: Balthazar Jónsi Elias Johan Otto Karl Octave ? J'aime bien Balthazar, Octave, Elias et Johan....
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Juinette 2010
|
|
« Répondre #1394 le: 08 Novembre 2011 à 07:58:05 » |
|
je trouve aussi que Joran sonne super bien ! et j'aime aussi beaucoup Joachim (j'en connais un qui est un super môme et j'ai adoré lire Joachim du Bellay ) j'aime oins Cameron mais parce que ça fait beaucoup trop anglo saxon... Biz + 1 !!! J'aime beaucoup beaucoup Joran
|
|
|
Journalisée
|
J & S - 2010
|
|
|
|