23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 15:30:38
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 11 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 712036 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1335 le: 31 Octobre 2011 à 15:24:12 »

Un prénom que j'aimais beaucoup aussi c'était Katell (bon zhom pas donc pas eu à hésiter) mais ça me fait penser qu'il faut aussi faire "attention" aux diminutifs possibles.

<je sais pas chez vous, mais nous on a tendance à doubler la première syllabe donc nous étions "momo, "mumu", "mymy", "coco"
mes filles sont donc "cycy" et "soso"  Roulement des yeux alors évidemment "kaka" ça pouvait pas le faire   (désolée pour toutes les Catherine du forum  Tire la langue )
Ce qui est bizarre c'est qu'on fait ça qu'avec les filles  Huh? Roulement des yeux, mes garçons, je rallonge la première syllabe avec un "ou" ou un "ounet" et l'ainé c'est la deuxième syllabe que je double  Tire la langue Roulement des yeux

Je ne te remercie pas ... pour l'instant, tout le monde s'était entendu sur Cathy ou Cath .... espérons que ça donne de mauvaises idées à personne 

 

 

ici aussi c'est Cathy (pour la famille) et Kat (pour les copains)...

le truc c'est que si un petit malin s'était amusé à faire ça à mon prénom + le jeu de mot sur mon nom de famille, j'aurais pu faire une carrière de proctologue...     

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1336 le: 31 Octobre 2011 à 15:30:40 »

Sérieux, vous faites pas ça, vous?  Huh? (bon pas avec Catherine, j'ai bien compris ) mais avec d'autres prénoms? Julien ou julie --> Juju
Joël --> Jojo
Gérard --> Gégé
etc
 Huh?
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sab62
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.556


Juinette 2010


« Répondre #1337 le: 31 Octobre 2011 à 15:32:56 »

On a choisi les prénoms de nos filles aussi pour ça !
On ne voulait pas de surnom  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 29 ans.
Mes princesses sont nées le 25 Mai 2010 par césa, à 37 SA+1 !
La rencontre d'avril 2012 : https://picasaweb.google.com/116585259879663899626/30Avril2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCN2blrC1rI7GxwE&feat=directlink
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1338 le: 31 Octobre 2011 à 15:36:56 »

Citation
Un prénom que j'aimais beaucoup aussi c'était Katell (bon zhom pas donc pas eu à hésiter) mais ça me fait penser qu'il faut aussi faire "attention" aux diminutifs possibles

Ma soeur s'appelle Katell, pour bcp de gens c'est Katou.
Ici Annouck, c'est forcément Nouck ou Nounouck mais pas de surnom pour Salomé. moi je l'appelle Shalom.
Inévitable les diminutifs...malheureusement parfois...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.287


1+1+1+2


« Répondre #1339 le: 31 Octobre 2011 à 15:45:14 »

Le pire c'est que je n'aime pas les surnoms; je considère qu'à partir du moment où les parents ont choisi un prénom (et se sont bien cassé la tête pour ça parfois ) c'est nul de le "changer"
Zhom, tout le monde l'appelle par un diminutif, sauf moi  Clin d'oeil
Je refuse qu'on appelle mon ainé par le diminutif ad-hac (mince! il a un prénom donc on l'utilise!!)
mais par contre je m'octroye le droit de ces petits noms affectueux  Roulement des yeux pour mes enfants . Tout en ayant horreur que d'autres les appellent ainsi  Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1340 le: 31 Octobre 2011 à 16:00:14 »

Sérieux, vous faites pas ça, vous?  Huh? (bon pas avec Catherine, j'ai bien compris ) mais avec d'autres prénoms? Julien ou julie --> Juju
Joël --> Jojo
Gérard --> Gégé
etc
 Huh?
Personnellement, j'aime pas trop, on se casse pas la tête pendant des mois à choisir un prénom pour ne pas l'utiliser!  Tire la langue
Puis c'est souvent un peu niais je trouve... Et pas original en plus (par exemple, je m'appelle Muriel, comme toutes les Muriel du monde, tout le monde (y compris de parfait inconnus ou des profs par exemple...  Roulement des yeux) à toujours voulu m'appeler Mumu, ça m'énerve!!!  Heureusement, ça se calme, je sais pas si c'est une question d'âge peut-être...


Ne parlons pas des diminutifs ou surnoms qu'on donne à nos enfants ; je ne sais pas où nous allons chercher tout ça (moi la première d'ailleurs  )
Par contre ici, on aime bien les surnoms...  C'est souvent en rapport avec le caractère ou les comportements.
Mon aînée appelais sa sœur "La douceur" à un moment donné (ce qui était très ironique et d'autant plus drôle), moi, c'était Pistanielle (aucune idée d'où ça lui est venu...?  Huh? Huh? ).
Mon fils en a déjà reçu un paquet malgré son jeune âge: double-couche (parce qu'il déposait systématiquement un caca tout neuf dans la couche propre juste avant qu'on ne la referme...  Roulement des yeux ); Tortillette (parce qu'il s'agite en permanence); la virgule (parce qu'il se tend en arrière  ).
Bon, sinon, je vous rassure, ils aussi droit à des truc mignon (choupinet/nette; mon coeur, trésor; la marmotte, etc...). 
Ceci dit, tout ça, sa reste dans l'intimité du cadre familial, en dehors, on prend bien soin d'utiliser leur prénom, afin aussi que les autres les nomment correctement. Sourire

Bref, je m'égare... 
Sinon, mon fils, c'est Aïdan (oui, on aime bien les trémas et les A!!  Tire la langue)
Journalisée
Adine
Adine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.699


« Répondre #1341 le: 31 Octobre 2011 à 16:00:50 »

mais par contre je m'octroye le droit de ces petits noms affectueux  Roulement des yeux pour mes enfants . Tout en ayant horreur que d'autres les appellent ainsi  Roulement des yeux

Ouhhhh que je te comprends, ... entendre ma mère reprendre à tour de rôle tous les surnoms que je donne aux filles spontanément, ça me démoralise !
Du coup, au terme d'une semaine de vacances avec eux, j'ai accentué sur leur prénom uniquement en les appelant !
Ggrrrrr
Journalisée

Jumelles du 2 mars 2009
N°3, DPA 14 mars 2012
Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1342 le: 31 Octobre 2011 à 17:14:49 »

Surnom pour les filles, pas pour les gars ici (ça aurait donné elle et nana, pas possible  ) Enfin il y a d'autres surnoms liés à leur histoire mais pas du tout leur prénom.
Pour les filles en revanche c'est vrai qu'on utilise souvent la première syllabe doublée, mais elles en ont plein d'autres !
Parmi vos idées, j'aime bien Anaë, Aelig. Je vais aller voir la liste wiki, merci Azerty !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1343 le: 31 Octobre 2011 à 21:56:22 »

Ici, les surnoms qu'on leur donne ont rarement un rapport avec leur prénom.
Pour Manon, il y a "mini Miss", "Girly", "Mini Manon", "poussin rose" ...
Pour Clément, "boyou", "bébé" (original, non  Tire la langue), ...
En revanche, nous les appelons exclusivement avec leur prénom lorsque nous sommes avec d'autres personnes.
Les surnoms affectueux sont réservés à la maison et à nous 4.

... Mais on s'égare du sujet  Roulement des yeux
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28.399


Masosatanayaya biographe de la Relouane!


WWW
« Répondre #1344 le: 31 Octobre 2011 à 22:32:55 »

je me souviens,Chouss,tu avais raconté que lors du test auditif,Clement n'avait pas repondu à son prenom,mais à "bébé"
poussin rose:c'est mignon !!!
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18.243


Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥


« Répondre #1345 le: 31 Octobre 2011 à 22:36:24 »

je me souviens,Chouss,tu avais raconté que lors du test auditif,Clement n'avait pas repondu à son prenom,mais à "bébé"
poussin rose:c'est mignon !!!

Oui un peu la honte pour le test auditif 
 Sourire
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1346 le: 01 Novembre 2011 à 08:55:11 »

mais par contre je m'octroye le droit de ces petits noms affectueux  Roulement des yeux pour mes enfants . Tout en ayant horreur que d'autres les appellent ainsi  Roulement des yeux

Ouhhhh que je te comprends, ... entendre ma mère reprendre à tour de rôle tous les surnoms que je donne aux filles spontanément, ça me démoralise !
Du coup, au terme d'une semaine de vacances avec eux, j'ai accentué sur leur prénom uniquement en les appelant !
Ggrrrrr


Adine, est ce qu'on n'aurait pas la même mère ? 
Même si je l'adore elle reprend également mes choupinette ou choupinou donc je tends de plus en plus à les appeler par leur prénom désormais quand je ne suis pas seule ....
Journalisée

J & S - 2010
Athéna
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.222



« Répondre #1347 le: 01 Novembre 2011 à 09:42:40 »

Citation
Un prénom que j'aimais beaucoup aussi c'était Katell (bon zhom pas donc pas eu à hésiter) mais ça me fait penser qu'il faut aussi faire "attention" aux diminutifs possibles

Ma soeur s'appelle Katell, pour bcp de gens c'est Katou.
Ici Annouck, c'est forcément Nouck ou Nounouck mais pas de surnom pour Salomé. moi je l'appelle Shalom.
Inévitable les diminutifs...malheureusement parfois...

J'avais une copine au lycée qui s'appelait Salomé et elle se faisait appeler Shilom
Journalisée

Z né le 31 octobre 2008

O, B et A nés le 9 octobre 2009
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1348 le: 01 Novembre 2011 à 09:55:18 »

chez nous avec les prénoms choisis, y'a pas trop de possibilité de diminutifs 

par contre, je suis très "petits noms"...

j'ai donc chez moi des oursons, des petits bidous, un petit Poyo, des petits cochonnets, un Titugo, des petouillis,...

bref, ce qui me passe par la tête... Pour l'instant, personne n'a osé reprendre ces petits noms à son compte  donc ils ont droit à leur prénoms...

Ah si je reprends évidemment de façon systématique l'appellation "les jumeaux" qui m'énerve un poil..

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Alex Andra
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.267


mes amours, mes ptis trésors


« Répondre #1349 le: 01 Novembre 2011 à 12:13:54 »

ah moi c'est pareil "les jumeaux" ça m'agace... jai déjà prévenu mon entourage que je ne veux pas qu'on les appelle comme ça...   
ayant une jumelle moi-meme je sais de quoi je parle  Roulement des yeux
Journalisée

avrilette 2012 : E. et A. sont nés à 39 SA le 04/04/12.
Pages: 1 ... 88 89 [90] 91 92 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: