bonjour, voilà nous sommes en train de chercher des prénoms pour nos deux petits bonhommes qui vont naitre en aout, mais on en a toruvé un qui sera LOUIS et l'autre on sèche un peu car on a des idées et notament NOE qui nous plait beaucoup
notre nom de famille est aimé et du coup ça fait noé aimé et mon mari trouve ça bizarre, du coup je me pose la même question. qu'en pensez vous? dites nous votre avis. on avait aussi pensé à enzo ou jules mais noé était notre préféré mais là je sais plus trop. hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. merci
Noé Aimé, c'est vrai que phonétiquement... bof !
N'hésitez pas à garder Noé que vous aimez en deuxième prénom, ou choisissez un prénom dérivé comme Noa.
Par ailleurs, vous les appellerez souvent tous les deux... Noé et Louis, bof aussi ! N'hésitez pas à dire à haute voix les deux prénoms dans les deux sens (par exemple Enzo et Louis, Louis et Enzo) + chaque prénom suivi du nom de famille, pour "entendre" ce qui sonnera le mieux pour vous.
Vous pouvez aussi regarder le sens des prénoms. Par exemple Louis, ça fait penser aux rois, ça vient du germanique : de Chlodwig, "glorieux combattant" ; Jules fait penser à des papes, l'étymologie est latine : "julia", romains illustres prétendant descendre de Vénus ; Enzo a différentes Origines :
italienne (diminutif de Vincenzo) voir prénom Vincent ou (diminutif de Lorenzo) voir prénom Laurent.
allemande (diminutif de Heinrich) voir prénom Henri
espagnole (diminutif de Enrique) voir prénom Henri - Henri, ça fait aussi penser à des rois, ce prénom est d'origine germanique : "haim", maison et "rik", roi - Au niveau des significations, Louis et Enzo vont bien ensemble je trouve
Sur le plan "sonore", ce sont 2 prénoms très différents, ce qui est préférable pour bien différencier les jumeaux...