21-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

21 Septembre 2024 à 09:50:45
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 166 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 758899 fois)
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #675 le: 15 Février 2011 à 21:13:28 »

Elie j'aimais bien pour une fille également. J'aime aussi Eline, mais j'avais peur que les gens confondent avec Céline.
Je m'appelle Aude, c'est pas très compliqué, mais souvent les gens comprennent : Maud, Claude...
Je ne voulais pas d'ambiguïté pour mes enfants ! 
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
popofoufou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #676 le: 23 Avril 2011 à 11:35:39 »

bonjour, voilà nous sommes en train de chercher des prénoms pour nos deux petits bonhommes qui vont naitre en aout, mais on en a toruvé un qui sera LOUIS et l'autre on sèche un peu car on a des idées et notament NOE qui nous plait beaucoup sauf qu'avec le nom de famille mon mari à l'impression que ça f
Journalisée
popofoufou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


« Répondre #677 le: 23 Avril 2011 à 11:40:19 »

je sais pas ce qui s'est passé mais message non fini! donc en fait notre nom de famille est aimé et du coup ça fait noé aimé et mon mari trouve ça bizarre, du coup je me pose la même question. qu'en pensez vous? dites nous votre avis. on avait aussi pensé à enzo ou jules mais noé était notre préféré mais là je sais plus trop. hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez. merci
Journalisée
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #678 le: 23 Avril 2011 à 11:55:11 »

C'est vrai que phonétiquement le fait que Noé se termine en "é" et que Aimé comme par "è", ça fait bizarre à l'oreille.
Pour nos titis, nous avions décidé de leur donner nos 2 noms de famille, le mien en premier. Mais comme mon nom commence par la syllabe To, pour Fausto, c'était pas top, donc on a mis le nom de zhom en premier.
Perso, la musicalité du prénom par rapport au nom de famille, je trouve ça important. Faut quand même se le coltiner toute se vie...
Alors M. et Mme Pons qui ont baptisé leur fils Pierre (véridique !) ou M. et Mme Rico qui ont appelé leur fille Léa (véridique aussi !), soit ils étaient saoûls ce jour là, soit ils n'ont pas réfléchi à la vie future du petit bout... Bon, pour vous, il n'y aura pas de jeu de mot, c'est plus de l'ordre de l'intelligibilité et de "comment ça sonne".
J'adore Enzo, on y avait pensé aussi... Mais c'est un prénom TRES donné ces derniers temps. Réfléchis également à ça : est-ce que ça vous gênera ou pas qu'il se retrouve avec d'autres Enzo à la crèche, l'école... ?
En 1992, il y a eu une vague de Lucas... Une instit pas très fine avait même fait un "groupe de Lucas" dans sa classe... Tire la langue
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
plume85
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69



« Répondre #679 le: 23 Avril 2011 à 15:12:44 »

C'est vrai que phonétiquement le fait que Noé se termine en "é" et que Aimé comme par "è", ça fait bizarre à l'oreille.
Pour nos titis, nous avions décidé de leur donner nos 2 noms de famille, le mien en premier. Mais comme mon nom commence par la syllabe To, pour Fausto, c'était pas top, donc on a mis le nom de zhom en premier.
Perso, la musicalité du prénom par rapport au nom de famille, je trouve ça important. Faut quand même se le coltiner toute se vie...
Alors M. et Mme Pons qui ont baptisé leur fils Pierre (véridique !) ou M. et Mme Rico qui ont appelé leur fille Léa (véridique aussi !), soit ils étaient saoûls ce jour là, soit ils n'ont pas réfléchi à la vie future du petit bout... Bon, pour vous, il n'y aura pas de jeu de mot, c'est plus de l'ordre de l'intelligibilité et de "comment ça sonne".
J'adore Enzo, on y avait pensé aussi... Mais c'est un prénom TRES donné ces derniers temps. Réfléchis également à ça : est-ce que ça vous gênera ou pas qu'il se retrouve avec d'autres Enzo à la crèche, l'école... ?
En 1992, il y a eu une vague de Lucas... Une instit pas très fine avait même fait un "groupe de Lucas" dans sa classe... Tire la langue
Attention aux prénoms à la mode d'accord, ça évite d'en avoir 3 ou 4 par classe, mais il faut aussi éviter "d'inventer " des prénoms, ou de donner une orthographe fantaisiste à des prénoms classiques, sous peine que les enfants aient à l'épeler toute leur scolarité et au-delà pour l'administration. Les parents devraient réfléchir à ça avant de faire "original".
Journalisée

les ptits mecs, A et C, nés par césa programmée à 37SA+3, le 18/03/03, 2,530 et 2,420 Kg pour 47cm....déjà 8 ans!!
et une petite princesse, J, née à 38SA+3 le 7/12/ 2010, 2,740Kg et 48cm (césa en urgence après 6h de travail spontané pour rupture utérine)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #680 le: 23 Avril 2011 à 15:44:54 »

ben moi ça ne me choque pas le prénom et le nom
il n'y a pas de jeu de mot donc perso, je garderais le prénom
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #681 le: 23 Avril 2011 à 15:50:55 »

et je rajouterais

mon ainé à un prénom avec une orthographe "bizarre"
mon second ça peut aller
les jujus : 
- un s'appelle comme R. NADAL* sans le tréma et pas ph mais f (déjà les gens ne suivent plus)
- l'autre est un prénom qu'il faut répéter au moins 3 fois pour que les gens puisse le répéter et il leur faut bien écouter quand je je dicte l'orthographe (2 y, 2 voyelles qui se suivent)

donc NOE AIME* , c'est pour moi du gâteau


Journalisée
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #682 le: 24 Avril 2011 à 15:49:06 »

Ca n'est pas choquant ! Ca peut vous gêner côté sonorités mais rien de gênant. En plus si c'est un prénom qui vous plaît à tous les 2, faut pa
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #683 le: 24 Avril 2011 à 15:50:45 »

zut... j'm'y recolle !!!
Faut pas hésiter à le garder !
Et puis, au moins, ça ne sera pas trop compliqué à apprendre à écrire !!! ... ça c'est la maîtresse qui est en moi qui parle... 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #684 le: 24 Avril 2011 à 15:52:20 »

ça ne sera pas trop compliqué à apprendre à écrire !!! ... ça c'est la maîtresse qui est en moi qui parle... 

Journalisée
flor33
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.763


« Répondre #685 le: 24 Avril 2011 à 20:50:06 »

Coucou,

je donne juste mon avis : trouve que Louis et Jules sont des prénoms qui vont très bien ensemble (mieux que Louis et Noé), mais c'est complètement perso.

Ma sage-femme m'a conseillé d'aller dans un coin perdu pour crier les prénoms choisis plusieurs fois et voir si ça me plaisait toujours : tu peux essayer, ça coûte rien ! Clin d'oeil
Journalisée

Juinette 2011
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #686 le: 25 Avril 2011 à 01:33:57 »

je trouve ça lourd à dire
double é à  la suite

pour mon fil on aimait bien le prénom bruno mais avec le nom de famille ça ne collait pas car ça donnait brune autruche alors pas de prénom finissant par O
pour les filles j'ai tenu compte du double nom qu'elles allaient avoir (le mien en premier et pas question de l'inverse car je savais les problème que j'avais rencontré après mon divorce et devoir justifier que je suis bien la mère de mes enfants car j'avais repris mon nom de jeune fille et le pire a été quand la nouvelle épouse de mon ex lors d'une réunion au collège a dit qu'elle était la mère de L (et M sa fille, elles étaient dans la même classe)et comme elle portait le nom quand je me suis présentée la prof principale a demandé à ma fille si j'étais bien sa mère par contre à elle la prof ne lui a rien dit car elle s'était présentée avant (mon ex faisait déjà tout pour m'évincer de la vie de ma fille)
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
∞Béné∞
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.932


Marraine des Novembrettes 2012


« Répondre #687 le: 25 Avril 2011 à 19:13:17 »


Ma sage-femme m'a conseillé d'aller dans un coin perdu pour crier les prénoms choisis plusieurs fois et voir si ça me plaisait toujours : tu peux essayer, ça coûte rien ! Clin d'oeil

 
Sur, c'est utile de savoir qu'on pourra crier sur nos gosses sans buter sur le prénom !!!
C'est vraiment important de savoir qu'on va pas s'emmêler les pinceaux !!  

OK, je sors, suis looooooin !  
« Dernière édition: 25 Avril 2011 à 19:33:02 par ∞Béné∞ » Journalisée

Maman de L. (31-01-2007) et de  O. et C. (20-11-2009) MZs, mes trois princesses.
L'amour ne se divise pas, il s'additionne et se multiplie.

Info sur le STT: http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,26715.360
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #688 le: 25 Avril 2011 à 19:31:52 »

Je n'ai pas tout lu, mais on a eu aussi du mal avec Axel et le nom de famille de zhom.
Du coup, la militante qui sommeille en moi a eu une idée géniale : profiter de la nouvelle loi sur la famille !!!!
Moralité, nos enfants portent nos deux noms de famille !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
moumanette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.137



« Répondre #689 le: 25 Avril 2011 à 19:51:26 »

C'est pas simple les prénoms, faut faire attention au nom de famille et aux prénoms des autres  Tire la langue
Le 1er c'est Gabin et j'adore Gaspard et affectionne Gaston et on s'apelle Guig...
Donc une famille que de Gue gue gue..c'était pas possible  Roulement des yeux

Résultat je suis tombé folle de Léon et voulait toujours un Gaspard mais mon mari a fait le forcing pour Jules...
Résultats y a un million de Jules  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon ça lui va bien ...Mais quand même..
en même temps quand j'ai choisi Gabin, personne ne connaissait et aujourd'hui ça commence à pulluler..
Bandes de copieurs  Tire la langue
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
Pages: 1 ... 44 45 [46] 47 48 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: