14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 19:15:13
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 779071 fois)
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #510 le: 05 Novembre 2007 à 20:53:18 »

Moi ma mère n'a jamais pu ecrire mon prénom comme elle l'a voulu ( stéfany !! et ben non  ), alors maintenant c bien qu'on soit libre de choisir ou d'inventer les prénoms !
Mais il faut penser qu'un bb puis un enfant et enfin un adulte portera ce prénom et que les moqueries insultes et compagnie c LUI qui les subira .
"Avalone" c trés particulier mais bon je vais figurer en tete d'affiche des RALC alors chutttt je me tais  Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #511 le: 05 Novembre 2007 à 21:49:39 »

Je veux bien prendre le risque de faire une Ralc .... Pour moi, Avalone çà fait médicament ....

Mais ce qui compte, c'est que çà plaise aux parents !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #512 le: 05 Novembre 2007 à 21:53:44 »

Avalone ce n'est pas le nom de l'île enchantée de la fée Viviane dans un livre de M.Z. Bradley?

Sinon comme vous pouvez vous en douter moi aussi j'aime les prénoms courts et Lou Zoé et Jad (sans E) autait été les noms des enfants s'ils avaient été des filles. Sourire
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #513 le: 05 Novembre 2007 à 22:16:03 »

les prénom lou et jade sont super, je trouve a géniale
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
sabrina62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #514 le: 06 Novembre 2007 à 08:07:39 »

oui comme dit, je sais plsu qui, c une ile enchanté ca plais tres fort au parents est c le principale

pour lou et jade, j'aime aussi, surtout que ma fille ainée s'apelle jade, ca sont des calme et a l'écoute des gens

pour lou, j'ai une amie ca fille s'apelle comme ca, elle est calme aussi, mais qu'est ce qu'elle pleure

je  suis une personne qui croit , tres fort a la personnalité selon les prenoms, comme les quentin et kevin sont des turbulant, ou les périne des forte tete (ma 2nd fille, et croyez moi, c du concentré)etc....
et vous quand pensez vous?Huh?
Journalisée

maman de Jade 7 ans, Périne 6 ans, Ambre et Emmy 32 mois.
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #515 le: 06 Novembre 2007 à 08:36:44 »

nous avons finalement retenu LOU et JADE (le papa a un nom très long et très compliqué donc la syllabe unique était importante...).
C'est tres joli comme prenoms ca sonne bien, et si ca va avec le nom de famille c'est parfait !!!!!
Pour notre choix j'aime beaucoup Rommy comme prénom mais comme le nom de famille commence par R... c'est trop dur quand on le dit. Dommage !
Finalement ca sera Margo, Sasha ou Hanna, on attribuera le prénom quand on les verra.
Si il y avait eut un petit mec ca aurait été Zadig.

j'ai une amie qui vient d'accoucher, et a appeler sa fille "Avalone"
moi j'aime bien mais pas pour ma fille
et vous quand pensez vous?Huh?Huh?
C'est particulier, ca fait nom de bd de science fiction 

Quand mon père a du aller me reconnaitre à l'état civil il avait apporté des justificatifs sur mon prénom car il se doutait qu'on allait l'embeter et pas du tout ils ont juste demandés l'origine et zou..... (mon prénom c'est Hadassah).
J'ai jamais rencontré quelqu'un qui s'appelle comme moi, mais par contre toujours "obligé" de me justifier et d'expliquer mon prénom et ca c'est soulant.

Et comme disait je sais plus qui un prénom ca doit faire bébé, enfant, ado, et adulte.

Journalisée
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #516 le: 06 Novembre 2007 à 08:48:11 »

Je veux bien prendre le risque de faire une Ralc .... Pour moi, Avalone çà fait médicament ....
Moi, ça me rappelle un peu le jeu de société  Clin d'oeil
Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #517 le: 06 Novembre 2007 à 11:29:37 »

c'est vrai que ce qui nous a fait choisir LOU et JADE, c'est aussi que ça sonne comme des prenoms de caractere! Et moi aussi je crois beaucoup a l'influence du prenom sur la personalité de l'enfant (des prenoms originaux font des gens originaux et ça, ça me plait!)
Moi je m'appelle Morgane et a l'epoque (il y a 30 ans), j'etais bien la seule de mon entourage (d'origine bretone mais vivant en region parisienne); je suis sure que ça a contribué a   forger mon caractere revendicateur et a me sentir unique , et pour des jumeaux/elles c'est essentiel.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #518 le: 06 Novembre 2007 à 12:10:09 »

c'est vrai que ce qui nous a fait choisir LOU et JADE, c'est aussi que ça sonne comme des prenoms de caractere! Et moi aussi je crois beaucoup a l'influence du prenom sur la personalité de l'enfant (des prenoms originaux font des gens originaux et ça, ça me plait!)
Moi je m'appelle Morgane et a l'epoque (il y a 30 ans), j'etais bien la seule de mon entourage (d'origine bretone mais vivant en region parisienne); je suis sure que ça a contribué a   forger mon caractere revendicateur et a me sentir unique , et pour des jumeaux/elles c'est essentiel.

Je valide, entierement d'accord !!!!!!!!
Journalisée
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #519 le: 06 Novembre 2007 à 14:09:04 »

Les "Morgane" sont adorables mais ont un sacré caractère, je confirme... Ca fait 4 ans que la mienne tente ( elle y arrive  parfois  Tire la langue ) de manipuler son monde avec son air "sage" et son air de petite fée; taratata 
Moi aussi j'y crois à la personnalité des prénoms ...
Journalisée
Nellana (RIPPE)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Lana petite maman au grand coeur avec soeurs !!!

« Répondre #520 le: 06 Novembre 2007 à 14:13:42 »

Moi aussi je crois aux personnalités des prénoms. D'ailleurs quand on choisissait les prénoms pour notre miss, on avait sorti les caractère, traits de personnalités... de chacun. Nous avons finalement opté pour Lana, qui a un sacré caractère, très gentille mais qui aime montrer qu'elle est là... Tout est là, dans ce mini concentré de gonzesse Souriant
Elle a exactement les traits de personnalité qui étaient décrit sur l'ethymologie de son prénom
D'ailleurs on a gardé le papier et on l'a mis dans l'album de sa naissance, pour preuve !!!
Journalisée

Ma super princesse, chef d'une tribu de nénettes !!!
LANA est née le 10 juin 2005
Chiara et Camille sont avec nous depuis le 26 avril 2008
C'EST QUE DU BONHEUR !!!
1 an : Chiara 9kg et 72,5cm et Camille 7,5kg et 69,5cm
Lana bientôt 4 ans 1,05m et 18kg !!!
km72
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #521 le: 06 Novembre 2007 à 14:46:45 »

je  suis une personne qui croit , tres fort a la personnalité selon les prenoms, comme les quentin et kevin sont des turbulant, ou les périne des forte tete
Citation

Sabrina62, que penses tu de  Noà (en gars) et Hugo? Moi je n'ai pas de recul sur la personnalité des prénoms.... enfin je demande à Sabrina mais tout le mond peut me dire bien sur!!!!!!!!!
Journalisée

Ka maman de Nathan (7ans), Léo(4ans) ... Noà et Hugo viennent de souffler leur 2 bougies !
iza72
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #522 le: 06 Novembre 2007 à 14:52:41 »

Noà et Hugo c'est super mignon et ça va bien ensemble je trouve.
Sinon pour la personnalité ça joue peut être mais moi je m'appelle Isabelle par exemple et il y en a plusieurs sur le forum et on ne se ressemble pas toutes je pense?
Et question moquerie il faut faire un peu attention c'est sur mais les enfants se moqueront toujours. Je veux dire que quelque soit le prénom ils trouveront toujours quelque chose. Moi j'en ai entendu beaucoup quand j'étais petite sur mon prénom alors que.....
Je pense que ce qui est le plus important c'est de donner confiance en lui à son enfant afin qu'il puisse faire face aux coups durs qui l'attende dans sa vie et le meilleur moyen c'est de lui donner de l'amour et encore de l'amour.
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #523 le: 06 Novembre 2007 à 14:57:18 »

Je ne crois pas trop aux traits de caracteres donnés par le prénom, je pense plutot qu'en fonction des traits de caractere attribués, on eleve différent son enfant. Peut etre qu'on passe plus de choses à un petit "untel" qui est réputé comme remuant "c'est normal c'est son caractere", et qu'on encourage une petite "unetelle" dans des activités calme puisqu'elle est prédestinée à etre gentille.
Enfin ca reste mon avis....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #524 le: 06 Novembre 2007 à 15:01:17 »

Je crois davantage à l'hérédité qu'à l'influence des prénoms sur le caractère.
Ca m'inquiète d'ailleurs un peu : il parait que j'étais spécialement casse pied quand j'étais petite... Et pour le papa, c'est pas mieux. On va bien s'amuser !!! 
Au final, on prendra ce qui vient, de toutes facons.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 33 34 [35] 36 37 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: