05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 20:07:44
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 727182 fois)
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #4980 le: 20 Octobre 2012 à 11:34:58 »

Entendu hier : Anakin.
(Je ne sais pas comment l'écrire).
Mais 
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4981 le: 20 Octobre 2012 à 11:35:40 »

Entendu hier : Anakin.
(Je ne sais pas comment l'écrire).
Mais 
Anakin, et pas deux!
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #4982 le: 20 Octobre 2012 à 11:55:05 »

ca vient de starwars
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Poussier Le-Mair
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Toutes les grandes personnes ont été des enfants


« Répondre #4983 le: 20 Octobre 2012 à 11:59:44 »

Bonjour a vous toutes

Comme la plus part de nous toutes , avons une préférence pour un prénom ( deux pour les jumeaux , quel embarras du choix  Tire la langue )

En ce qui me concerne , j 'ai choisis des prénoms par rapport à l'histoire ( c"est a dire à des personnages qui me fascine au niveau littéraire )

Dans moins d'un mois , je vais savoir si fille ou garçon. Donc voici mes choix:

.Filles:

Eleonor ( Le prénom Eleanor vient du grec eleos, « compassion », ou du latin lenire, « apaiser (une douleur, une souffrance) », ou de l’arabe ellinor, « Dieu est ma lumière ». Référence à la reine Aliénor d’Aquitaine et l’artiste surréaliste Leonora Carrington
            Diane:(Le prénom Diane vient la déesse romaine Diane, la célèbre chasseresse, « maîtresse des monts et des forêts profondes » (Catulle). Référence Diane de Poitiers (1499-1566), la favorite d’Henri II ; Diane de France, fille du même Henri et de Felippa Duco....J'ai vecu à Anet ( 28) là ou il y a son château et son histoire.

Garçon:
Hugo( le prénom vient du germain hug, « intelligence »)référence à Victor Hugo qui  est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française l’Histoire du XIXe siècle.
Alanig(  Ce prénom est plus traditionnellement attribué en Bretagne.beau, calme (celte).  













Journalisée
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #4984 le: 20 Octobre 2012 à 12:38:07 »

ca vient de starwars

Oui, c'est bien ce qui me laisse  Clin d'oeil
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Chou&Lou
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.495



« Répondre #4985 le: 20 Octobre 2012 à 12:44:06 »

Bonjour a vous toutes

Comme la plus part de nous toutes , avons une préférence pour un prénom ( deux pour les jumeaux , quel embarras du choix  Tire la langue )

En ce qui me concerne , j 'ai choisis des prénoms par rapport à l'histoire ( c"est a dire à des personnages qui me fascine au niveau littéraire )

Dans moins d'un mois , je vais savoir si fille ou garçon. Donc voici mes choix:

.Filles:

Eleonor ( Le prénom Eleanor vient du grec eleos, « compassion », ou du latin lenire, « apaiser (une douleur, une souffrance) », ou de l’arabe ellinor, « Dieu est ma lumière ». Référence à la reine Aliénor d’Aquitaine et l’artiste surréaliste Leonora Carrington
            Diane:(Le prénom Diane vient la déesse romaine Diane, la célèbre chasseresse, « maîtresse des monts et des forêts profondes » (Catulle). Référence Diane de Poitiers (1499-1566), la favorite d’Henri II ; Diane de France, fille du même Henri et de Felippa Duco....J'ai vecu à Anet ( 28) là ou il y a son château et son histoire.

Garçon:
Hugo( le prénom vient du germain hug, « intelligence »)référence à Victor Hugo qui  est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française l’Histoire du XIXe siècle.
Alanig(  Ce prénom est plus traditionnellement attribué en Bretagne.beau, calme (celte).  

J'aime beaucoup les prénoms que vous avez choisi !  Souriant
Eleonor j'adore, je trouve ça très doux. Diane par contre a un côté plus dur (certainement inconsciemment à cause du lien avec la chasse  Tire la langue ) mais j'aime la sonorité.
Hugo était dans nos listes de prénoms donc forcément, j'accroche +++ Souriant
Alanig c'est le son "g" à la fin qui "m'embête" un peu mais sinon j'aime aussi !

En tout cas, félicitations pour ta grossesse ! D'ailleurs quel type de grossesse as-tu ?
Journalisée

1ère grossesse (bi-bi) - 2 petits mecs prévus pour le 3/09 !
Jules et Paul sont nés le 12/08/2011 à 6h24 et 6h34 par VB, ils pèsent 2kg930 et 2kg840 !!
Mes trinômettes : Gaelle et Tigrou Souriant
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #4986 le: 20 Octobre 2012 à 12:58:09 »

Bonjour a vous toutes

Comme la plus part de nous toutes , avons une préférence pour un prénom ( deux pour les jumeaux , quel embarras du choix  Tire la langue )

En ce qui me concerne , j 'ai choisis des prénoms par rapport à l'histoire ( c"est a dire à des personnages qui me fascine au niveau littéraire )

Dans moins d'un mois , je vais savoir si fille ou garçon. Donc voici mes choix:

.Filles:

Eleonor ( Le prénom Eleanor vient du grec eleos, « compassion », ou du latin lenire, « apaiser (une douleur, une souffrance) », ou de l’arabe ellinor, « Dieu est ma lumière ». Référence à la reine Aliénor d’Aquitaine et l’artiste surréaliste Leonora Carrington
            Diane:(Le prénom Diane vient la déesse romaine Diane, la célèbre chasseresse, « maîtresse des monts et des forêts profondes » (Catulle). Référence Diane de Poitiers (1499-1566), la favorite d’Henri II ; Diane de France, fille du même Henri et de Felippa Duco....J'ai vecu à Anet ( 28) là ou il y a son château et son histoire.

Garçon:
Hugo( le prénom vient du germain hug, « intelligence »)référence à Victor Hugo qui  est un poète, dramaturge et prosateur romantique considéré comme l’un des plus importants écrivains de langue française l’Histoire du XIXe siècle.
Alanig(  Ce prénom est plus traditionnellement attribué en Bretagne.beau, calme (celte).  















et si c'est 1 gars et 1 fille, sur quels prénoms se portent vos choix? c'est joli en tout cas. j'aime beaucoup Eleonore, tout comme Leonore, Aliénore,...
Hugo aussi était sur notre liste Bisou
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #4987 le: 20 Octobre 2012 à 13:50:17 »

Entendu hier : Anakin.
(Je ne sais pas comment l'écrire).
Mais 
Anakin, et pas deux!

Mon fils en a eu un dans sa classe en PS et MS. C'était un petit asiatique, du coup, ça lui allait très bien car ça avait un petit côté exotique ! Mais c'est vrai qu'avant de le voir, ça nous avait laissées 
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #4988 le: 20 Octobre 2012 à 14:20:38 »

lol Anakin (prononcez "ine" à la fin) c'est le prénom de Dark Vador.

Anakin Skywalker ^^

ben alors les filles !! on connait pas ses classiques Huh?  (je viens de voir que Impa avait déjà relevé ^^)

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.292


1+1+1+2


« Répondre #4989 le: 20 Octobre 2012 à 16:23:31 »

Ma collègue en a un dans sa classe , ainsi qu'une Léa.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Poussier Le-Mair
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


Toutes les grandes personnes ont été des enfants


« Répondre #4990 le: 20 Octobre 2012 à 17:50:03 »

Pour répondre à vous réponse

Si 1 fille et 1 garcon

Eleonor & Elouan

Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4991 le: 20 Octobre 2012 à 18:23:07 »

Ca se ressemble beaucoup, il risquent de ne pas reconnaître quand tu les appelleras dans la maison...
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4992 le: 20 Octobre 2012 à 18:28:21 »

+1
et pour ma part, je trouve que ce sont deux prénoms connotés tellement différemment qu'ils ne vont pas forcément bien ensemble (Eleonore vieux prénom, Elouan très en vogue, tendance prénom breton...)
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #4993 le: 20 Octobre 2012 à 18:29:12 »

Elouan est un prénom breton, très ancien (c'est une des formes de Luc). Mais c'est clair qu'il fait prénom de djeun's !
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #4994 le: 20 Octobre 2012 à 18:31:52 »

Très ancien mais très en vogue quand même Clin d'oeil : il fait partie de ces prénoms qu'on retrouve dans toutes les classes en ce moment ! Ou des dérivés, en tout cas...
Eleonore ne me semble pas aussi à la mode, si Huh?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Pages: 1 ... 331 332 [333] 334 335 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: