Audrey, j'avais bien compris que c'était les prénoms "très / trop" américanisés où tu as du mal (et beaucoup de personnes d'ailleurs...)
Moi-meme je ne pourrais pas donner ce genre de prénoms à mes enfants du fait de ce qu'ils peuvent évoquer et "sous-entendre" mais c'est un peu ça que je trouve dommage...
Par exemple je trouve qu'objectivement un prénom comme "Dylan" a une belle sonorité et je trouve que c'est joliment écrit ("y" quand tu nous tiens

) Au niveau de la consonance on est pas loin de prénoms comme Evan, Guillian, Nolan, etc... pour lesquels on n'a pas la même approche...
Après t'inquiète, ma remarque ne t'etait pas directement destinée... C'est constat général, apres plusieurs remarques sur ce fil ou dans la vie... Je pense d'ailleurs que c'est par rapport à un "vécu" que je réagis aussi...
Nous si avait eu des garçons, on aimait bien William donc, Marvin, Edward, Warren... Mais on aimait bien aussi Martin (prononcé "ain" et pas "ine" à la fin...) Ruben, Melvil, Melvin...
Ben le nombre de fois où on s'est pris dans les dents, mais alors sur un ton !!! (genre dédaigneux...) "c'est bizarre, vous aimez VRAIMENT que les prénoms anglophones... Deja Nell...."
J'ai repondu à chaque fois que "ouais on aimait bien ! Et que ca faisait pas pour autant de nous des gros ploucs !!! Et que je ne me sentais pas obligée d'appeler mon fils Camille ou Arthur, ou ma fille Constance, Louise ou Adèle pour me sentir bien dans mes choix et à ma place..." (c'était les prénoms donnés aux enfants des interlocuteurs en question et contre lesquels, je precise, je n'ai rien...

)
Voilà c'était le "coup de gueule" du matin, mais il ne t'etait pas destiné Audrey