Moi aussi j'ai une Lilith à la maison, elle a 4 pattes et pleins de poils, un sacré caractère et une grande gueu**!!
Peut-être n'aurais-je pas les épaules pour défendre notre choix...?
Te prends pas trop la tête avec les commentaires de l'autre forum. Franchement, je crois que vous les avez trouvé vos prénoms. Ils ne plairont pas à tous le monde, oui, c'est un fait, mais ce sera le cas de beaucoup de prénoms, alors autant que ça en soit qui vous plaisent vraiment!
Et puis je trouve que tu les défends très bien, donc tes enfants en seront fière j'en suis sûre!
Et si ça peut te rassurer, la première fois que tu as cité Atlas, ça m'a fait un peu bizarre, j'avais du mal, et finalement, à force que tu en reparles, ça me choque plus, j'imagine déjà l'enfant qui le portera, et je trouve ça chouette!
Je pense que c'est aussi parce que quand un prénom est rare, il nous faut un petit temps d'adaptation, c'est tout. Mais perso, je préfère aussi ça à un prénom où 10 gamins se retournent dans la cours de récréation quand tu le prononce...
Et au moins, on se souviens d'eux. Pour moi, ça ne veut pas dire qu'on les pense supérieurs, juste unique, comme chaque enfants l'est, et j'ai pas envie que mes enfants portent le même prénoms que 10 autres dans leur entourage.
Après, chacun son choix, je respecte bien sûr aussi ceux qui préfèrent rester dans le plus classique.
Et, les 2 ensemble, Atlas et Balthazar, je trouve que ça a de la classe!
Sinon, pour la prononciation, moi, je suis intransigeante (ou chiante si vous voulez...
). J'ai aussi choisi des prénoms peu commun, et c'est pas pour qu'on les écorches, alors même si je me répète, j'y tiens!
Par exemple, j'ai appelée mon aînée Aïleen (prononcez "aïe-line") , c'est pas pour qu'on me l'appelle Aline ou Hélène...
Dons je reprends les gens, et j'apprends aussi à mes filles à défendre leurs prénoms, parce qu'il fait parti de leur identité et que c'est un minimum de respect de la part des autres de les dire correctement je trouve.