11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 00:46:55
Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 853
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 775142 fois)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2280 le: 08 Février 2012 à 15:30:16 »

Nous, pour n°3 on s'est laissé influencer   on avait pensé à Enguérand (euh je sais plus écrit comment   ) mon père a fait une tête  Huh? genre "ça n'existe pas!" je lui ai montré que si (j'avais trouvé dans un calendrier républicain  Clin d'oeil ) mais du coup sa réaction m'avait refroidie et je m'étais dit que ce n'était peut être pas un service à lui rendre (au môme) car s'il était comme l'ainé (difficulté de prononciation   ) personne ne comprendrait son prénom quand il dirait son nom et ensuite il serait sans cesse obligé de l'épeler  Tire la langue
Et ben vous savez quoi, on l'a appelé autrement, et mon père m'a sorti tout déçu: "ah bah c'était pourtant sympa Enguérand, je m'y étais fait finalement "  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2281 le: 08 Février 2012 à 15:44:35 »

Hoo ben ça c'est dommage Azerty.
Oui, effectivement il faut vraiment prendre en compte que la première réaction ne vaut pas grand chose...

Quand j'ai appris la naissance de mon filleul Amaury, j'ai absolument détesté. Ca a été difficile de le cacher à ma soeur. Quel dommage, ça a dû lui faire de la peine... C'est tellement vite devenu un magnifique prénom pour moi! Heureusement qu'elle ne m'a pas écoutée... Sourire

Je trouve ça génial Marinette!
Tous ces mystères, ces surprises!!

Saralila, je suis d'accord, il y a des prénoms, ce sont des blagues...
Mais ce qui me laisse le doute, c'est qu'ici (Danemark), les parents ont un peu de temps pour choisir un prénom. Et je connais effectivement des gens qui ont appelé leur fils Superman le temps qu'ils se mettent d'accord sur le vrai prénom!
Donc je me demande si cette liste n'est pas faite de prénoms provisoires... (même si ce n'est que 3 jours)
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2282 le: 08 Février 2012 à 15:47:01 »

En France, on met très fort la pression pour le prénom. On te fait d'ailleurs croire qu'il faut qu'il l'ait dans la journée alors qu'il y a bien 3 jours en fait ! 3 jours je trouve ça court....vous avez combien de temps?
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2010

« Répondre #2283 le: 08 Février 2012 à 15:47:35 »

Je connais un petit Enguerrand tout à fait adorable  Souriant Souriant Souriant
Quel dommage Azerty  
Journalisée

J & S - 2010
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2284 le: 08 Février 2012 à 15:59:39 »

Ici on a 6 mois pour choisir 

Mais j'ai une amie qui a bien mis 4-5 mois à choisir pour son fils, et moi française ça m'a fait bizarre de l'appeler par des surnoms pour si longtemps.

À mon avis, la limite devrait être le moment où l'enfant commence à reconnaître certains sons, ou quand il se rend compte qu'il n'est pas "un" avec maman..
Mais c'est peut-être 6 mois cette limite!!
Et encore, je suis très mal placée pour savoir à quel point ça affecte un enfant de ne pas avoir de prénom pendant un temps, même après avoir compris qu'il était "lui#.

La pression pour choisir un prénom, c'est le personnel médical qui la met, ou juste l'entourage??
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #2285 le: 08 Février 2012 à 16:03:33 »

Pour ma deuxième, j'avais pas encore accouché (j'étais à 2 semaines du terme mais je demandais un déclenchement pour la semaine à venir  Tire la langue ) que la SF m'a fait rempli le carnet e santé donc avec les prénoms et tout et tout  histoire que tout soit prêt pour le jour J   Roulement des yeux Eh bien heureusement qu'on avait déjà choisi 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2286 le: 08 Février 2012 à 16:06:21 »

Le personnel médical. Quand on est allés s'inscrire à la mater, on nous a dit de ne surtout pas oublier le livret de famille pour pouvoir le déclarer le jour même, sinon c'est très grave. Si ça avait été notre premier, on les aurait cru  Roulement des yeux
Pour notre prem's, on n'avait toujours pas fait a déclaration à J2, ils étaient dans tous leurs états  
Pour notre deuz', c'est à la mairie qu'ils étaient dans tous leurs états : né à la maison, dans une ville sans mater, ils ne savaient pas comment faire "revenez demain monsieur il faut que j'ouvre un livre spécial et que je me renseigne "  

Mais la famille aussi a du mal à comprendre qu'on attende (pourtant on aimerait bien se mettre d'accord pendant la grossesse ! c'est juste qu'on y arrive pas! )
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2287 le: 08 Février 2012 à 16:15:07 »

Oh la la, même avant la naissance, super! 
C'est vraiment parceque ça doit leur faciliter la tâche à eux, c'est pas très normal je trouve...

Marinette, 2e né à la maison!!!?
Par défaut ou par choix??
Super!!!
Dans ta baignoire?
Il y a avait une SF?

(on se débrouille pas mal dans notre match de fils parallèles là...  )
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2288 le: 08 Février 2012 à 16:21:24 »

Par choix, au milieu du salon ! et avec une SF.
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2289 le: 08 Février 2012 à 16:25:41 »

Wow! Souriant
Génial.
Journalisée

La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #2290 le: 08 Février 2012 à 16:30:20 »

Coucou,

La pression pour choisir un prénom, c'est le personnel médical qui la met, ou juste l'entourage??

Pour établir la fiche de pré-inscription en crèche, nécessaire avant la naissance, nous avons du donner le prénom de l'enfant à naitre Triste. M'enfin, comme cela reste non officiel, je ne me dérangerai pas pour le changer Tire la langue.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2291 le: 08 Février 2012 à 16:31:37 »

Huuu Djohanna, ils ont ajouté un D, que c'est moche, ça fait beauf et américain, vade retro, mauvais parents!!!

dans certains pays le D au début est assez courant d'Afrique ou du Maghreb
Djibril
Djamel

et le prénom Pape ou Papa est aussi courant en Afrique

donc il suffit que ce soit des familles d'origines Africaines qui vivent en France
et voilà des prénoms que m'on entend pas très souvent en France sauf dans certains quartiers où il y a une communauté africaine
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2292 le: 08 Février 2012 à 16:41:11 »

Ah, africaine, je savais pas.
Effectivement, maintenant que tu le dis..  Clin d'oeil

Mais j'espère que je n'ai pas laissé de doute sur l'ironie de ma remarque...  Huh? Huh?
Je trouvais justement que ce prénom n'avait absolument rien à faire dans une liste de prénoms ridicules ou honteux!!!
(D'ailleurs le fait que ce soit peut-être une influence africaine qui explique l'ajout de ce D, m'agace encore plus sur la présence de ce nom dans la liste...)

J'espère que vous me suivez et que je ne me fais pas passer pour quelqu'un de complètement étroit...  Huh?
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #2293 le: 08 Février 2012 à 16:46:57 »

Trop tard, tu t'es grillée !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2294 le: 08 Février 2012 à 17:09:06 »

Coucou,

Pour établir la fiche de pré-inscription en crèche, nécessaire avant la naissance, nous avons du donner le prénom de l'enfant à naitre Triste. M'enfin, comme cela reste non officiel, je ne me dérangerai pas pour le changer Tire la langue.

A +

et quand tu ne connais pas le sexe?
Journalisée

Pages: 1 ... 151 152 [153] 154 155 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: