16-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

16 Juin 2024 à 13:08:22
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 8 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 720633 fois)
muguette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.258


Muguette 2010


« Répondre #1620 le: 17 Novembre 2011 à 20:43:53 »

Adelind c est le deuxième prenom de mon petit come  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #1621 le: 17 Novembre 2011 à 20:44:13 »

ah oui Marcel je suis fan Souriant

Y'a un copain de ma frangine qui s'appelle comme ça. Son grand frère c'est Régis et sa soeur Agnès.

Journalisée

J & S - 2010
emisoury
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 512


« Répondre #1622 le: 17 Novembre 2011 à 20:54:21 »

Albert

Fille: Amélie, Emilie  ,
Journalisée

Nos amours Louis et Chloé sont nés le 2 septembre 2010 et nous comblent de bonheur.
Mon blog de couture: http://littlechouette.canalblog.com/
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.291


1+1+1+2


« Répondre #1623 le: 17 Novembre 2011 à 20:54:39 »

Vianney, Hector, Martin (j'adore), Martine, Solène, Soline (on adore avec mon mari mais les initiales feraient si jamais on a une autre fille un jour S.M! pas possible), Anne, Jean, Susanne, Iseult, Adelin, Ancelin, Armand, Aristide, Arsène,Blaise, Cezanne, Childéric, Clothaire, Colas, Colin, Edouard, Elias, Eloi, Emile, Emilien, Félix, Fernand, Marcel, Maurice, Firmin, Gaston, Guilhem, Grégoire, Henri, Joseph, Lancelot, Léandre, Lothaire, Arthus,

ELouan j'aime beaucoup, tout comme Titouan.

Désolé je dis ce qui me vient mais pas forcement en 2 syllabe.

Je reviens, 

Ce sont mes initiales et ça n'a jamais posé problème. Comme quoi  Roulement des yeux tu sais les moqueries c'est surtout dans l'enfance et heureusement que les moins de 15 ans ne connaissent pas trop la signification de SM  Tire la langue à cet âge ils sont plus branchés vc, WC, PQ, KK, PD (ah oui ça ils connaissent  )
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1624 le: 17 Novembre 2011 à 20:58:17 »

Firmin, Justin,Tanguy ou célestin et Faustine, Malih, Erin ou Marthe  Tire la langue

L'autre soir je disais à mon doudou on aurait dû appeler Rémy Tanguy comme ça on aurait eu 2 prénoms qui ont été en haut de l'affiche  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Alors pour la petite histoire on avait retenu le prénom Cyprien mais quand on a su qu'il y avait 2 prénoms masculin à trouver et bien ce fût TRES difficile on campait sur nos positions moi Thomas et le Papa Célestin donc pour réduire les recherches j'ai dit on va chercher un prénom avec un "Y" bah oui Dav"Y" C"Y"prien et moi j'ai aussi un "Y" dans mon nom de famille et c moi qui ait fait les propositions  Clin d'oeil
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1625 le: 17 Novembre 2011 à 21:02:11 »

Dommage que tu ne t'appelles pas Sonya 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1626 le: 18 Novembre 2011 à 07:53:18 »

Moi je pensais (pour La Doudou) à

Emile Armand Fernand Raoul Gaston Marcel Aimé Henri Justin Aubin Albin

Fanette Lina Thérèse Lucette Bertille Simone Edmée Victoire Céphise
Journalisée
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #1627 le: 18 Novembre 2011 à 08:38:33 »

Fantine ?
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1628 le: 18 Novembre 2011 à 09:38:17 »

Coucou,

Tu aimes bien Mayeul?
Je ne connais pas. C'est occitant ?


je ne sais pas si tu connais ce prénom..............mais il y a ''Aliette''...L'ex femme de mon père   
ça fait un peu "Alienne", je trouve.


d'accord je vois. Et 3 syllabes pas du tout??? Parce qu'il y a aussi Barnabé ou Isidore
Autrement y'a aussi Anselme (mais je ne sais pas l'origine)
3 syllabes, non. Sinon, il y a forcément diminutif derrière. Déjà que Roulement des yeux. Mais les 3 cités, sont très chouettes Clin d'oeil. Et Anselme passe comme 2 syllabes Clin d'oeil.


Et pour les filles Lisette?
Lisette = Cosette chez moi .


Doudou, tu aimes bien Viviane alors?? C'est mon prénom 
J'adore ce prénom. Très rétro, belle sonorité, tout comme j'aime. Mais zhom aime moyen...


la doudou dans ma liste je n'ai pas différencié les gars des filles mais tu reconnaitras Clin d'oeil
Je suis difficile : Je n'ai pas gardé grand chose Tire la langue. Juste Ulysse déjà dans ma liste, et Félix, mais déjà utilisé dans l'entourage.


Cyriaque, Cyprien, Virgile, Eugène,
Virgile je l'ai aussi. Mais on a déjà un Basile... Comme Gaspard avec Edgar.


Bertrand?
J'aime, comme Hubert. Mais j'ai le mauvais souvenir d'un étudiant (très sympa et apprécié par ailleurs), qui avait comme surnom Bébert . Déjà que Edgar s'est vu affublé par les beaux-parents d'un "Gagar" . Je vais tacher d'éviter le Bébert .


J ajoute Lezin prenom français très ( trop ) peu connu  Clin d'oeil et en deux syllabes 
Connais pas Tire la langue. Il faut que je le fasse tourner...


Je passais juste comme ça moi j'aimais bien Abel comme prénom de petit mec  Clin d'oeil
Trop biblique Tire la langue


Vianney, Hector, Martin (j'adore), Martine, Solène, Soline (on adore avec mon mari mais les initiales feraient si jamais on a une autre fille un jour S.M! pas possible), Anne, Jean, Susanne, Iseult, Adelin, Ancelin, Armand, Aristide, Arsène,Blaise, Cezanne, Childéric, Clothaire, Colas, Colin, Edouard, Elias, Eloi, Emile, Emilien, Félix, Fernand, Marcel, Maurice, Firmin, Gaston, Guilhem, Grégoire, Henri, Joseph, Lancelot, Léandre, Lothaire, Arthus,
Pas mal, on en retrouve pas mal de ma liste : Suzanne, Iseult, Armand, Arsène, Colas, Eloi, Gaston (déjà pris par l'entourage), Marcel (mais c'est Beau papa ).
(ah, oui, je ne vous ai pas dit, j'ai déjà une liste loooongueeeeee...., qui s'allonge encore suite à vos idées Cool. C'est pas gagné )


Y'a un copain de ma frangine qui s'appelle comme ça. Son grand frère c'est Régis et sa soeur Agnès.
Je rajoute Régis Clin d'oeil.


Emile Armand Fernand Raoul Gaston Marcel Aimé Henri Justin Aubin Albin
Fanette Lina Thérèse Lucette Bertille Simone Edmée Victoire Céphise
Raoul est dans ma liste... Mais je ne sais pas si on va oser, le rapport qu'à notre génération n'est pas au top sur ce prénom . Mais bon pour un enfant d'une autre génération ?



C'est comme Popeye. Avec zhom, on a tous les 2 flaché sur ce prénom... Mais quand on en parle à l'entourage, c'est pas très encourageant . Mais je me dis que pour des enfants qui n'ont pas été élevés aux épinards Huh? Et puis quand bien même, le personnage de DA reste somme toute bien sympathique, quoique naïf !
Alors, votre avis Huh?
Bon, le truc aussi, c'est qu'on a pas trop d'attache avec le sud de la France, origine historique du prénom...



Ben tous ça rallonge ma liste coté mec Sourire. Mais pour une fille Huh? (qu'on espère quand même Tire la langue)

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1629 le: 18 Novembre 2011 à 09:47:38 »

Aucun ne te plaît dans ceux que j'ai cités (pour fille)?

Sinon en rétro... Edith, Eliane, Annie, Maryse, Liliane, Odette, Odile, Rosalie (mais trois syllabes...), Jeanine, Alice, Michèle...
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1630 le: 18 Novembre 2011 à 09:50:04 »

Josiane Ghislaine
Journalisée
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1631 le: 18 Novembre 2011 à 09:55:36 »

Alors Mayeul est un prénom d'origine latine (écriture bretonnisée, à l'origine c'est Maïeul), qui était trèèèèèèèès courant au moyen âge. Dans le même genre il y a Aliaume .
Sinon Hervé, Serge, Aurel, Roman
En fille, Hermance, Flora, Bertille, Daphné
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #1632 le: 18 Novembre 2011 à 10:08:46 »

Alice Clin d'oeil. Mais il revient fort à la mode. Il y avait aussi Alix que j'aimais beaucoup, peu usité en Bretagne, j'ai vu qu'il était très donné ailleurs en France.

Je crois que sur les prénoms féminins, je suis beaucoup plus exigeante, dans la mesure où j'en ai déjà 2 qui me plaisent +++ (reste à convaincre zhom...).
Bon, je vous en donne d'autres qui me plaisent aussi : Isaure et Mahaut (sab Clin d'oeil), Bonnie, Ariane, Morane, Romane et Charlie (mais ces 2 derniers reviennent forts).
Pas mal de prénoms en "-ane" finalement. Comme Morgane, très chouette, mais relativement courant par chez nous.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marinette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.101



« Répondre #1633 le: 18 Novembre 2011 à 10:10:39 »

Il y a aussi Orlane, Oriane, Doriane (et Dorian en garçon)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1634 le: 18 Novembre 2011 à 10:37:47 »

moi j'ai une autre référence pour Popeye... et c'est les Bronzés Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Pages: 1 ... 107 108 [109] 110 111 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: