02-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

02 Juin 2024 à 14:02:25
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 853
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos des prénoms !!  (Lu 716493 fois)
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11775 le: 03 Septembre 2015 à 18:53:16 »

Norah c'est adorable même s'il est vrai que Jean-Mouloud ça a un certain charme lol
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11776 le: 03 Septembre 2015 à 19:48:38 »

Oulaaaa je vous envie les filles d'avoir déjà des certitudes.

Je regarde vos listes et j'ai du mal à trouver d'autres choix que ceux que nous avons déjà. Je ne sais plus qui proposait Amaury , j'aime beaucoup même si je ne donnerai pas ce nom à mes enfants (j'en connais dans mon entourage  )

Qui aurai de l'original pour garçons ? En évitant les Kilian  ( bien que joli c'est trop répandu pour moi).
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #11777 le: 03 Septembre 2015 à 20:13:28 »

Joachim ? Joshua ?
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Nynyfa
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 459



« Répondre #11778 le: 03 Septembre 2015 à 20:19:18 »

  Joshua  Bisou c'est super ! A soumettre à monsieur 

Par contre Joachim je suis moins fan
Journalisée

Grossesse bi-bi :  DPA 26/11,  2 p'tits gars
petiteprune (ex-féevert€)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 871


"juillette 2012" "novembrette 2015"


« Répondre #11779 le: 03 Septembre 2015 à 20:30:20 »

Tu nous diras  Tire la langue
Journalisée

2 beaux loulous, G@spard & Lé@ndre le 22 juin 2012
Avec 1 semaine de retard, Aux€nce est venu compléter le tableau le 21 novembre 2015 !!
https://www.facebook.com/Mamzelle-f%C3%A9e-de-la-couture-1680987138780747/?ref=aymt_homepage_panel
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11780 le: 03 Septembre 2015 à 20:35:04 »

En prénoms mixte, dans mon entourage:
Lina, mais tu as déjà.
Noor (j'adore)
Inès
Louna
À mince, que des filles. 

Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #11781 le: 03 Septembre 2015 à 20:39:26 »

Oulaaaa je vous envie les filles d'avoir déjà des certitudes.

Je regarde vos listes et j'ai du mal à trouver d'autres choix que ceux que nous avons déjà. Je ne sais plus qui proposait Amaury , j'aime beaucoup même si je ne donnerai pas ce nom à mes enfants (j'en connais dans mon entourage  )

Qui aurai de l'original pour garçons ? En évitant les Kilian  ( bien que joli c'est trop répandu pour moi).

Ça ne sont pas des certitudes mais des constats dans notre société pourrie et surtout dans le monde de l'entreprise.
Il vaut mieux s'appeler Jean que Moustafa ou Ryan ou Brandon.
Ça m'énerve.
Je bosse avec un Oussam@ et bien même sur le ton de 'la rigolade", il en entend des vertes et des pas mûres...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
angela3
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


« Répondre #11782 le: 03 Septembre 2015 à 20:48:35 »

Bjr peppa,je m incruste dans la conversation czr a la neonat ou je suis avec ma fille,il y a des petits gars avec des prenom original je te les cites on sait jamais:saïm,sahi,noäm,kendji,timéo,milo.sa ses ceux que j ai retenu.bonne soirée
Journalisée

S. une princesse de 2 ans

F et A .deux poupées née  à 25 sa
A. sait envolé au coin des anges.
Apres 103jours de néonat F. est enfin près de nous.
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11783 le: 03 Septembre 2015 à 23:40:38 »

C'était pas contre toi Ayaya tu le sais bien  Bisou

C'est contre la tendance à juger et jauger en général et l'enfant, et la famille et le niveau social. Genre tu regardes "Santa Barbara "t'as une culture à la con, tu regardes "Les Enfants du Paradis "...  Cool Cool

Je ne doute pas certains enfants soient carrément plus terribles que d'autres et que certains prénoms reviennent plus que d'autres  


Je ne juge pas, je constate : les Kilian, Evan, Kevin, Jordan... Sont plus remuant que les Hector, Lucien, Chantal et autre Rose... (Oups, 2 filles dans les plus sages ).


Un autre truc aussi qui fait tâche :
Vu sur un badge aujourd'hui: Ju£yy...
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Non. Mais quand il s'agit de passer devant un recruteur... ça n'aide pas. Et là encore, ce n'est pas un avis, c'est un constat.

Et oui, j'espère bien qu'un prénom ne détermine pas une vie (sinon, j'ai du soucis à me faire au vu des prénoms que j'ai choisi pour mes enfants Tire la langue). Mais il est bon d'être conscient de certaine réalité de terrain.


Coucou les filles! Bon je me lance sur les prénoms.  Deux pti gars prévu pour le 26novembre et pour lesquels j'aimerai eviter les noms trop classiques ou a la mode (quon retrouve a 15 ds une classse lol )  et trouver des noms originaux sans pour autant leur porter préjudice.  Donc exit les noms trop typés  (mm si nous sommes des Antilles  lol) ou à  connotation quelle qu'elle  soit.

Autant dire que je suis compliquée.  Je pensais au début à : Elijah, Ethan,  Evan.
Maintenant je penche pour : Nolan, Hayden.
Papa serait pour Nolan et Ryan.

Vous  en pensez quoi?  Je voudrais que ça reste assez doux aussi.

Que le mieux pour se rendre compte de la tendance actuelle des prénoms dans sa région, ce n'est pas de regarder dans son entourage proche (même génération...), mais sur les portes manteaux de maternelle. En 20ans, les modes changent vite Clin d'oeil. 2 Evan en PS, 1 Ethan et 1 Nolan... Kilian et Kevin sont passés de mode, c'est la génération de mes 2 grands ! Chez mes étudiants (17ans), c'était les sons en -in qui avaient la cote : Benjamin, Quentin, Julien, Bastien, Adrien... A la pelle. Vite passés de mode, finalement !

Bref, l'essentiel reste bien que ça vous plaise à vous Bisou.

Et pour répondre au stricto-senso à ta question Clin d'oeil : j'aime bien Elijah, c'est doux et poétique. Même si ça me fait penser à l'acteur de Frodo dans le seigneurs des anneaux, on a les références qu'on a Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Tendance américaine, donc.

Et dans les prénoms en -ane non encore cités mais qui semblent vous accrocher :
Alan, Yann, Erwan, Gurvan, Johan, Ridwan, Stephan(e), Efflam (breton),  Liam, Morgan (comme Morgan Freeman, Morgan Parra, ou prononcé sans le "ane") ,
En version sans prononcer le "ane" justement : Ivan, Nathan, Lilian, Dorian...

A +
« Dernière édition: 04 Septembre 2015 à 00:08:17 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #11784 le: 03 Septembre 2015 à 23:47:42 »

Et  , moi pas pouvoir aider sur des prénoms d'origine arabo-musulmane à consonnance occidentale .
Mais j'aime beaucoup le coté "Jean-Mouloud" Clin d'oeil. J'ai connu une personne (40ans) qui avait un prénom composé de ce genre. ça surprend, mais plutôt réussi au final, je trouve. Surtout sur cette génération...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Lylith
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.750


Marraine des marsiennes 2016 !


« Répondre #11785 le: 03 Septembre 2015 à 23:51:48 »

J'ai un couple d'amis franco-algérien : ils ont un grand Mim0un (j'aime bien !!) et une R0sa-L0u !
Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
EmyLine
Marraine des Juillettes 2016 ♥et des Juinettes et Juillettes 2017 ♡
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.553


Juillette 2015


« Répondre #11786 le: 04 Septembre 2015 à 00:22:25 »

Mon cousin est un Dori@n prononcé -ane, ca peut se faire a priori   
Journalisée

2 petits bonheurs ont bouleversés nos vies le 30 juin 2015
metissenvue
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 769



« Répondre #11787 le: 04 Septembre 2015 à 06:07:07 »

Tous les goûts sont dans la nature mais ... Jean-Mouloud c'était une blague des copines. Je pourrai jamais faire ça à mon fils! Mdr!

Du coup, chez on donne 3 prénoms  (ça vient de mon côté ça ), il y a donc le prénom de mes parents en deuxième position. Chez mon homme en revanche il paraît qu'il est interdit de donner le prénom de quelqu'un qui est encore en vie  Huh? HHeuuuuu oui oui, ma belle famille (et tout particulièrement belle maman) est très,  non TRÈS,  superstitieuse. ...

Du coup pour mon aîné ça a donné Alan, Paul, Yanis (le papa voulait Yanis, moi bof)
Et pour notre fille Lina, Françoise, Erin (j'adore le côté kitch de Françoise, et j'aimais bien Erin, mon homme a choisi Lina)

Le nom de famille sonne clairement étranger mais pas forcément maghrébin, et se termine en A.

Je trouve que c'est important que le tout "sonne" cohérent,  mais ça peut encore plus compliquer la donne ...
Journalisée

Trinôme avec Ninoune et Sweet Peas 🎓😊
Grossesse mono bi - RCIU
DPA au 02 mars 2016 - BB3 & BB4 des garçons!
32 sa : diastole nulle, hospitalisée 😭
33 sa +2 : naissance d'Ethan (1kg250) et Ruben (1kg490)
BICHOUNETTE59
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 674



« Répondre #11788 le: 04 Septembre 2015 à 08:57:05 »

le principal c est d aimer les prénoms choisi et oui metissenvue faut que ca sonne bien moi j aimais bcp Willy pour un garcon mais avec un nom de famille qui commence par un c ca donne WC en initiale !!
Journalisée

des bibi  pour le  15/03
trinome avec mary et amelie
vegg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.272


« Répondre #11789 le: 04 Septembre 2015 à 09:42:49 »

Quelques idées pour metissenvue , pour des filles (ou j'ai mal compris) : Sara(h) ,Inès, Lina, Lila ,Amel, Mélissa, Shaïness ,Nina, Sania ou encore Jade ou Ambre , 2 prénoms que j'ai entendu ou vu plusieurs fois dans des familles mixtes ou originaires du magrheb .

sinon pour nynyfa , j'aime bien aussi Elijah ,je trouve ça doux , même si moi ça me fait penser au film "incassable" .
Pour Nolan et Evan on l'entend beaucoup aussi dans mon secteur .
Journalisée

Notre plus belle réussite : un gars Y. et une fille C. , dans nos vies depuis le 26/06/2010 !
Pages: 1 ... 784 785 [786] 787 788 ... 853
Imprimer
Partager :

Aller à: