guyard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #30 le: 28 Mai 2007 à 12:07:18 » |
|
attention, concernant l'information qui passe par le gyné, je me suis trompé, c'était pour répondre aux inquiétudes de PRISCILLE... Bisous Sabrina
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #31 le: 28 Mai 2007 à 12:42:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #32 le: 28 Mai 2007 à 13:01:46 » |
|
Priscille, dans la plupart des cas, l'immense fatigue s'estompe au 2ème trimestre . Elle n'est pas systématique, mais fréquente, tu n'as pas à t'en vouloir Au premier trimestre, pour mes 2 grossesses, j'étais épuisée, c'est fréquent, lié au bouleversement hormonal. Résultat, pour les 2 grossesses, arrêt de travail très précoce. Le deuxième trimestre est celui où on se sent normalement le mieux, car le bouleversement hormonal est derrière et le / les foetus ne pèsent pas encore trop. Mais on peut quand même se sentir très fatiguée, avoir des vertiges... Je suis à 6 mois de grossesses, et ces jours ci j'ai facilement la tête qui tourne : d'une part ça fait plus d'un mois que je suis au repos strict, d'autre part je suis limite hypotension et limite anémie (malgré la prise quotidienne de doses importantes de fer depuis le début de la grossesse). Depuis le début de la grossesse j'ai pris environ 3,5 kg, en revanche, uniquement pour cette semaine j'ai pris 1,5 Kg; ça me parait énorme...
Pour ma part, je prends par à-coups : j'ai pris environ 8 kg en 6 mois... grosso-modo 2 kg en 5 mois, 5 kg en 1 semaine, et depuis progressivement 1 kg... Cela dit, une prise de poids brutale, si elle n'est pas un rattrapage ou le résultat d'un excès alimentaire ponctuel, peut traduire de l'oedème ou un diabète gestationnel : le dépistage du diabète est fait systématiquement pour toutes les grossesses, quant à l'oedème, ce sont par exemple les mains ou les jambes qui gonflent, c'est très fréquent. Prise de poids normale en fin de grossesse gémellaire : environ 20 kg (voir d'autres messages déjà postés)
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
emeline
|
|
« Répondre #33 le: 28 Mai 2007 à 13:12:09 » |
|
tu as raison léna je me suis trompée dans les dates ma dpa est pour le 06/12 mais la gygy m'a dit que je serai déclenchée en novembre un mois plus tôt donc le 6 novembre... alors quelle est ma dpa??
apparemment de ce que j'ai pu lire sur le site ... il y a des accouchements prématurés mais aussi des plus tardifs..on verra bien!
|
|
|
Journalisée
|
maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
|
|
|
Lenagcn
|
|
« Répondre #34 le: 28 Mai 2007 à 14:04:40 » |
|
Ta DPA est la date de la sécu, donc en décembre. C'est à partir d'elle qu'est calculé ton congé maternité, et la date de versement des aides caf (primes du 7ème mois). Cela dit, c'est vrai que tu n'iras normalement pas après 38-39 sa, soit vers le 20 novembre ( après 39 sa, une grossesse gemellaire est considérée comme "après terme") . En suivant les conseils de P'tite Lili (la zen attitude et écouter ton corps essentiellement), tu mets toutes les chances à vos côtés (toi et les bébés), en permettant à ton corps de "suivre" le plus longtemps possible
|
|
|
Journalisée
|
Léna 3 enfants en 2 fois Je suis Charlie.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #35 le: 28 Mai 2007 à 14:11:18 » |
|
le dépistage du diabète est fait systématiquement pour toutes les grossesses,
Non, non pas du tout. Ca dépend uniquement de l'équipe médicale et bien sûr de l'état de la maman. Un contrôle glycémique est souvent prescrit au cours de la grossesse mais pas de dépistage systématique d'un diabète gestationnel. Perso, j'ai pris pas mal de poids pour mes 2 grossesses (+24 et + 23 kg). J'ai eu de gros et grands bébés et le gynéco m'a toujours flanqué une paix royale avec çà. Il partait du principe que je suis grande donc assez logique d'avoir de grand bébé.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
|
« Répondre #36 le: 28 Mai 2007 à 14:23:31 » |
|
Je pensais le contrôle de la glycémie obligatoire au même titre que savoir si la femme est immunisée contre la toxoplasmose, la rubéole etc, et si ce contrôle montrait une glycémie trop importante, examens plus poussés pour savoir s'il y avait diabète.
|
|
|
Journalisée
|
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #37 le: 28 Mai 2007 à 17:00:24 » |
|
OK, j'avais mal interprété
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
emeline
|
|
« Répondre #38 le: 31 Mai 2007 à 10:40:09 » |
|
slt tt le monde, une autre question à poser: avez vous commencé les achats pour les naissance : lits, table à langer... etc.. la liste est longue . pour moi comme ce sont les 1ers il faut tt acheter en double.. je sais que des aides vont arriver mais fin de grossesse .. mais les soldes de juillet me permettront peut être de faire qq affaires.. y avez vous déjà réfléchi? si oui avez qq bons plans ou encore une liste d'objets indispensables pour des jumeaux.. en ce moment on est déjà à la recherche de la poussette ... quelle galère les prix sont impressionnants, elles ont pas l'air pratique...et je me demandais si l'achat des couffins était nécessaire ou alors si les cosy suffisait ou encore si on peut complètement s'en passer.. merci d'avance pour vos réponses!!
|
|
|
Journalisée
|
maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #39 le: 31 Mai 2007 à 11:09:12 » |
|
Pour les histoires de poussettes, je crois qu'il y a un fil à ce sujet dans "Tout et Rien". Sinon, pour les achats en général, nous on avait commencé petit à petit ; on profitait des soldes quand il y en avait, des promo, etc ... L'indispensable, je dirais, ce sont deux lits, une table à langer (après à voir si tu penses les changer dans leur(s) chambre(s) ou la salle de bain), des bib (avec stérilisateur, à froid ou micro-ondes). Le cosy, c'est bien mais quand ils n'ont pas besoin d'y rester trop longtemps, je trouve que la position allongée est quand même mieux ; les couffins, moi j'aimais bien, mais selon ton budget, pense que çà ne dure pas longtemps (environ jusqu'à 6 mois, les miens ont cessé d'y aller vers 4/5 mois). Je trouve bien aussi les transats, ils y sont bien installés, on peut les avoir avec nous dans la pièce où on est, et je pense que les modèles qui font bascule sont bien, çà permet de bercer facilement les bb pour les endormir ; je mettais les deux transats au sol (déconseillé sur une table, çà peut tomber !), un pied sous chaque transat, et je berçais les deux en même temps ! Tu auras aussi besoin de chaises hautes, mais çà tu peux attendre ; j'y ai mis les miens dès 5 mois, mais j'ai des chaises qui s'allongent quasiment complètement ; sinon, c'est pour 7/8 mois, quand ils commencent à tenir assis. Par contre, comme les chaises de qualité sont chères (les miennes faisaient 150 euros), çà peut valoir le coup si tu tombes sur une promo ; l'une m'a coûté 100 euros car j'avais un bon de réduc aux 3 Suisses, l'autre 110 euros car il y avait une promo chez BB 9. Voilà, çà t'aide un peu ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #40 le: 31 Mai 2007 à 11:33:24 » |
|
les soldes de juillet
en Juin les soldes encore mieux car plus tot
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
cath34
|
|
« Répondre #41 le: 31 Mai 2007 à 11:38:46 » |
|
pour les chaises hautes idem que Muriel, aussi pour les transats, juste que moi les transats m'ont servi longtemps et encore parfois aujourd'hui. les chaises hautes je les utilisent depuis leur 8/9 mois, avant je mettais les transats en position assisse et me mettait devant eux pour leur donner à manger; le matin aussi pour le premier biberon quand ils sont réveillés en même temps (tous les jours en fait), j'y mets Manon avec sa poupette, j'y cale le biberon et elle le prends seule depuis bien longtemps et encore aujourd'hui; obligée de faire comme ça ainsi les 2 mangent en même temps, ils n'ont pas la patience d'attendre chacun leur tour; j'alterne parfois mais avec Lucas le bib va par terre.cependant j'ai dû commencer à les utiliser vers 2-3 mois. nous on a bien sûr acheté la poussette dès le début, et les lits dont 1 parapluie mais avec en plus un matelas de lit bébé. c'est vrai qu'on ne ait pas trop de quoi on aura besoin, surtout quand ce sont nos premiers, Muriel t'as bien résumé, pour le reste on voit un peu au fur et à mesure plutôt que d'acheter des choses inutiles et souvent uniquement commerciales
|
|
|
Journalisée
|
Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4. Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #42 le: 31 Mai 2007 à 14:15:42 » |
|
Et méfie-toi aussi Emeline des achats "coup de coeur" qui en fait ne serviront à rien ... Exemple, j'avais craqué pour le porte-bb latéral, je ne l'ai jamais utilisé ! Si tu as l'occasion de faire un essai avant, avec une amie qui a un petit, ou avec l'un des tiens après la naissance, tu verras si çà te convient ou pas. Par contre, je pense que tu peux prévoir un porte-bb latéral, j'avais trouvé çà super utile. Cà permet de mettre un bb dans une poussette et l'autre au porte-bb (çà ne dure pas très longtemps non plus, mais çà peut être super pratique si tu vas quelque part où la poussette double ne passe pas) ; ou d'avoir un bb au porte-bb et de garder les mains libres. Ou pour les endormir, ces gentils monstres ! Les premiers mois, Roxane ne s'endormait quasiment que comme çà ... Ah, les aller-retour dans le couloir en chantant des berceuses ... Pense aussi à un endroit pratique pour ranger les couches et les produits de soin (à avoir sous la main et proche de la table à langer), et pour ranger les vêtements, au moins les bodies, à avoir sous la main aussi.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
|
« Répondre #43 le: 01 Juin 2007 à 19:34:11 » |
|
Pour Héline, je n'avais pas de porte-bébé, ou plus exactement on m'en avait donné un que je n'ai pas utilisé car je trouvais que ce n'était pas du tout pratique ; en vacances, quand elle était plus grande, on a acheté un porte-bébé dorsal. Pour les jumeaux, je vais acheter des écharpes de portage chez kubeba ( http://www.kubeba.com/), car on peut porter 2 nouveaux-nés dans 2 écharpes (écharpes en promotion chez kubeba à 40 ?). Par contre, il faut avoir quelqu'un pour expliquer l'utilisation des écharpes (je sais qu'il y aura un suivi à la PMI). Pour les lits, je te conseille de bien étudier la question avant d'acheter. Certains sont vraiment pas cher mais pas du tout évolutifs, d'autres sont plus chers mais plus évolutifs. Ca vaut la peine de bien étudier la question en fonction des besoins. Chez nous, les jumeaux seront dans la même chambre et, quand ils ne pourront plus être dans des petits lits, seront dans des lits superposés ; pour que les mêmes lits puissent être utilisés de la première année jusqu'à ce qu'ils aient 6-7 ans, on prendra des lits de bébé taille 70 x 140 dont les côtés peuvent être enlevés, donnant des lits junior 70 x 140 : l'achat des lits, matelas, draps etc sera donc fait une fois pour 6-7 ans. Les moins chers que j'ai trouvés sont vendus chez Toy's, et ils sont souvent en promotion. Pour les chaises hautes, on prendra sans doute des rehausseurs inclinables, car utilisables aussi à l'extérieur. Comme table à langer, là aussi il faut voir en fonction de chacun. Si tu veux changer les bébés sur un lit, un matelas "basique" est suffisant... mais indispensable, une simple serviette ne suffit pas en cas de pipi. Certains lits évolutifs sont associés à une commode avec table à langer. Nous, on avait choisi un plan à langer qui peut être utilisé où on veut, notamment sur la baignoire. on l'utilise toujours, c'est vraiment pratique de pouvoir changer l'enfant dans la salle de bain... les selles des nourrissons sont liquides, avoir de l'eau, des gants et des serviettes à portée de main est parfois utile, voire même la baignoire en cas de fuite. Indispensable aussi : une baignoire en plastique. Selon la configuration des lieux, je vous conseille de privilégier les baignoires qui ont un bouchon au fond : la baignoire en plastique dans la baignoire des grands, on ouvre le bouchon une fois le bain fini, pas besoin de porter quoi que ce soit... J'ai bien apprécié aussi le transat de bain, qui permet d'avoir les 2 mains de libre pour prendre le shampoing par exemple... Sans quoi, je confirme, réfléchis avant d'acheter, prends le temps d'étudier les catalogues, il existe beaucoup de gadgets tentants... Par exemple nous n'avons pas d'écoute-bébé, nous n'en avons jamais eu besoin car je suis toujours restée à portée de voix, et au cas où je sais que nos téléphones peuvent faire office d'écoute-bébé.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #44 le: 01 Juin 2007 à 21:27:38 » |
|
Je confirme ce que tu dis Marie-Yvonne, pour la baignoire ; j'en avais une sans bouchon, bonjour la galère pour la vider ! Au début, avec la césa, j'étais incapable de la soulever ! Pour les transats de bain, tu as raison (heureusement qu'on est plusieurs ...), c'est drôlement plus pratique que de soutenir le bb d'une main et de laver de l'autre ; celui que j'ai trouvé génial, c'est un transat avec une armature métallique, et un filet sur lequel on pose le bb ; çà fait comme un hamac, si on veut ; le bb est vraiment calé dedans, sa tête repose sur une partie en plastique rembourré, et l'eau s'écoule à travers le filet. Je crois que j'avais trouvé çà à la Fnac Eveil et Jeux, il me semble pour 20 euros.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|