guyard
Nouveau Membre
|
|
« le: 22 Mai 2007 à 21:13:02 » |
|
Salut à toutes, pour celles avec qui j'ai déjà tchatché, il s'est trouvé que je eu un probleme de connexion internet assez ennuyeux, bref je suis de retour et tout va toujours pour le mieux, je suis maintenant à 15 SA, les petits se portent bien, à hier, ils mesurent 14,3 cm tout les deux et pese 125 G mais tout cela me parait beaucoup à ce stade, y a til des filles qui peuvent me faire part de leur expérience au meme stade, en tout cas ils vont tres bien et moi aussi... a tres bientot et grosses bises... Sabrina Edit modération : mise en minuscule du titre
|
|
« Dernière édition: 31 Mai 2010 à 18:24:19 par ~Surfgirl~ »
|
Journalisée
|
|
|
|
msas0201
|
|
« Répondre #1 le: 22 Mai 2007 à 21:47:00 » |
|
ben en faite moi jai fait une echo vendredi et jetais donc de 16 sa par contre elle ma pas mis les mesure des bébé entier elle a juste mesure differente partie du corp, je peux te marquer les miennes et tu me dira si sa corespond plus ou moins biensure, donc - pour bébé 1 : BIP = 33.7 mm P. Cranien = 128.2 mm P. abdominal = 104.5 mm femur = 17.3 mm diam. frontal = 46.3 mm
- pour bébé 2 : BIP = 28.2 mm P. Cranien = 99.2 mm P. Abdominal = 74.8 mm femur = 10.5 mm diam. frontal = 34.4 mm
en faite tu as dûe remarquer que bébé 2 est beaucoup plus petit, car en faite c'est depuis le tout debut de la fecondation apparement qu'il y a eu cette difference ( pe etre double ovulation dont une tardive) donc ils ont toujours environs 10 jours de differences. bébé 1 estimé à 16 sa et bébé 2 estimé à 14.5 sa.
Donc voila mes mesures j'aimerais bien avoir les tiennent et d'autres à environs le meme termes pour comparer. merci à vous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
guyard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 23 Mai 2007 à 13:31:23 » |
|
salut lassar, merci à toi de m'avoir répondre avec toutes ces précisions, mon gynécologue n'a pas été aussi précis que ça me concernant en tout cas je sais qu'il a pris plusieurs mesures tant dans le diamètre que pour différentes longueurs mais pour cette fois je n'ai pas eu tout les détails, il m'ait alors difficile de faire les comparaisons mais ce que je sais c'est qu'il nous ait difficile de comparer toutes nos évolutions par rapport à toutes sortes de bouquins qui sont tous ciblés sur l'évolution d'une grossesse simple à moins que quelqu'un connaissent un livre dédié à nos expériences pour le moins pas trés banals, ni pour les écrivains, ni pour la sécu et la caf, ils m'ont tous l'air un peu perdu par rapport à tout ça ou pour le moins pas encore très rodés... En tout cas continuez à me faire part de vos expériences pour que l'on puissent se comparer entre nous, histoire de rassurer nos inquiétudes. A très bientot bisous Sabrina
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emeline
|
|
« Répondre #3 le: 23 Mai 2007 à 14:48:42 » |
|
bonjour à ttes. je suis à14 SA. et je viens d'apprendre lundi que c'était des jumeaux c'est ma 1ère grossesse.. je suis très heureuse mais en même temps très angoissée... beaucoup de question sur la grossesse peur d'un accouchement très prématuré... pour l'instant tt va bien juste qq douleurs dans le ventre ( ça tire ) si je reste trop longtemps debout! ça promet pour la suite... dans les post tt le monde a l'air serein ... suis je trop anxieuse?? surement! merci pour vos réponses.
|
|
|
Journalisée
|
maman de lalie et pauline nées le 16 novembre 2007
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
|
« Répondre #4 le: 23 Mai 2007 à 15:19:33 » |
|
Bienvenue Melmiesse et bonne grossesse, reste Zen tout va bien se passer.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 23 Mai 2007 à 16:22:39 » |
|
Bienvenue Melmiesse. Normal les angoisses tu sais ! Est-ce ta première grossesse ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #6 le: 23 Mai 2007 à 17:02:53 » |
|
bienvenue à toi Melmiesse bonne grossesse
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
guyard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #7 le: 23 Mai 2007 à 19:05:38 » |
|
salut Melmiesse, felicitation et bienvenue à toi, c'est normal toute ces angoisses mais au final, je pense qu'il suffit de faire très attention et puis à preès tout , cette grosssesse est suivi de trés près... Moi aussi à 15 SA ça tire un peu dans le bas du ventre, je me pose la meme question que toi, comment ça va etre à 5 mois, il faudra redoubler de vigilence... Salut à toute et bonne grossesse.. Sabrina
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #8 le: 23 Mai 2007 à 20:59:47 » |
|
Et à 8 mois, tu imagines?? Bienvenue Melmiesse
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Astrid
|
|
« Répondre #9 le: 23 Mai 2007 à 21:16:29 » |
|
Bienvenue. Maître mot est REPOS, si quelque chose vous semble bizarre, consultation. Si grossesse monochoriale-di-amniotique (à déterminer le plus rapidement possible soit dit en passant et OBLIGATOIREMENT) écho impérative tous les 15 jours à la recherche d'une dysymétrie entre les deux bébés et surtout de leur liquide amniotique. Sinon, c'est un peu moins serein mais merveilleux tout de même, comme disait quelqu'un c'est le bonheur en double au bout du compte...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
|
|
|
emeline
|
|
« Répondre #10 le: 24 Mai 2007 à 09:31:16 » |
|
merci pour ts vos messages.. mes jumeaux sont dans 2 poches séparées avec 2 placenta.. ce qui semble être bien. ils font 7.1 cm et 7.3 cm donc pour l'instant , ils sont dans la moyenne.. j'ai appris la nouvelle lundi matin et je n'ai pas d'autres cas dans la famille donc bien que j'avais un doute (déja très essouflée ; masse dure jusqu'au nombril...) je ne m'y attendais pas du tout donc sur le coup très heureuse de voir que tt va bien et qu'ils bougent.. puis dès l'après midi bp de questions et de craintes il faut dire que j'ai regardé l'émission les maternelles il ya environ 3 semaines sur les grossesses gemellelaires et ça m'a fait très peur : risque de grand prématuré, le STT... mais plus les jours passent, plus je m'y fais, ça va être une expérience originale.. et puis j'ai trouvé le forum... en + je viens de découvrir mes dates de congé maternité... j'arrête le 30/08 masi comme je suis enseignante il ne me reste plus qu'un mois de boulot.. à croire que j'ai calculé... je voulais savoir si vos jumeaux sont aussi dans cette moyenne.. etcôté prise de poids j'ai pris 3 kg en un mois et demi ( arrêt du tabac ) depuis je suis stable par contre mon ventre est à peine sorti... est ce normal...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
emeline
|
|
« Répondre #11 le: 24 Mai 2007 à 09:39:43 » |
|
j'ai changé mon pseudo devient emeline.. c'est plus cool quand même avec un prénom
|
|
« Dernière édition: 29 Septembre 2007 à 10:54:38 par emeline »
|
Journalisée
|
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #12 le: 24 Mai 2007 à 10:37:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
m.priscille
|
|
« Répondre #13 le: 26 Mai 2007 à 19:40:31 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis à 16SA, ma dernière echo date de la 12 SA etje n'en n'ai pas de prévu avant 18 SA (grossesse disygothe), cela m'inquiète vu vos témoignages, où vos échos on l'air plus nombreuses et rapprochées que les miennes? d'autre part ma prochaine consultation n'est que le 8juin. Sinon à 12 SA mes deux petits faisaient : 5.9 et 5.8 ce qui est il me semble normal. Les douleurs dans le bas ventre se sont stopées, il y a une semaine environ, je suis maintenant beaucoup moin fatiguée qu'au début, bien qu'il m'arrive quand même d'avoir des gros coup de pompes, et des douleurs "genres" point de côté, enfin, j'ai moi aussi un peu peur de ne pas assez me reposer, les mois d'été sont pour moi un grosse période de travail, et je ne suiis pas sur de tenir, mais bon malgré les douleurs et la fatigue, je trouve que le travail m'occupe, (bien qu'il me semble évident que je ne pourrai pas aller beaucoup plus loin que la fin du mois de juin), en vous lisant, je m'apperçois que même quand on se sent bien, les grossesses gémellaires nécessitent réellement plus de repos pour les mener le plus loin possible. Sinon, c'est vraiment sympas de "discutailler" avec des personnes qui ressentent la même chose que soit!!!! PRISCILLE
|
|
|
Journalisée
|
Camille et Julie sont nées le 22 /09/2007 (à 32SA)
|
|
|
guyard
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 27 Mai 2007 à 13:30:34 » |
|
Salut Priscille, effectivement je trouve que tu n'as pas beaucoup d'echo, d'après mon gyné, c'est 1écho toutes les trois semaines, moi meme, à 11 SA ils mesurait 4,9 et 5,4cm, à 15SA et 5J ils mesuraient 14,3cm tous deux et ma prochaine écho est prévu pour le 11 juin. Mon début de grossesse date du 21/02 par FIV et toi? Sinon, je trouve vraiment sympa le fait de pouvoir discuter avec des personnes qui partagent la meme chose que toi... Et je pense qu'il faut effectivement du repos au maximum, ce sont quand meme des grossesses plus à risque quant grossesse simple et il n'y a pas de raison que l'on n'arrive pas à nos fins. Sinon pour moi c'est donc une grossesse bichoriale... A tres bientot. SABRINA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|