Bonjour
c' la 1ere fois que je viens ici
c' vrai que vos réponses font un peu peur, je compatis Simon je me suis posée la question est ce que je participe ou pas ils semblent faire très peur et très médicalisé, mais je tente j'ai un garçon de 3 ans Nathan
j'ai fait FC en décembre an passé à 7 SG , oeuf clair
et j'attends; à notre grande surprise des jumeaux 2 sacs, 2 placentas
concus le 28 aout environ, je suis donc à environ 15SG soit 17 SA lundi
sur gygy et écho- j'ai une gygy qui me fait une petite écho de 5 mn à chaque visite mais n'imprime pas photo ni compte rendu c' juste pr elle voir si tt va bien et nous rassurer en même temps
Elle accouche et fait césa . Elle vient juste de suivre jumeaux elle doit être près de la retraite . Elle dépend de clinique enfant-bébé, 2 cliniques en france je croie, réputées pr le lien familiale...
- échographiste: il ne fait que des échos dans son cabinet . il a 3 D . prévu pr échos officielles jusqu'à présent (datation et morpho), donc me semble bien car il ne fait que ca
sur mater- j'ai tel au CHR Lille le plus haut niveau 3 ds le Nord , qui suit les grossesses plus "à risque" et la secrétaire ma tt simplement dit que jumeaux c' pas une grossesse à risque, pas focément besoin de niveau III suaf si gygy l'a dit ! et que de tt façon le suivi ne se fait pas avant 5eme mois ! accueil 0, usine quoi . Après interrgation de son chef, ils pourraient qd même me prendre en rendez vous ! ca doit être parce que je j'ai dit que ns connaissons quelqu'un qui est Dr là et ns a conseillé d'être suivi en niveau III.
- ma mater de niveau 1 , le pédiatre ns a recu sans rendez vous pendant 1/2 heure pr tt nous explique si pb juju naissance... j'en connais pas bcp qui feraient ca , surtt en CHR
j'avais les larmes aux yeux de ttes ce temps passé à bien ns expliquer les protocoles... très pro et très facile d'accès en même temps , super ce qu'il ns faut ! CHR Roubaix à 5 mn s'il le faut, il a travaillé en néo nath pdt des années et son collègue travaille à la mater et CHR en néo nat. Et qd jujus le pédiatre est là d'office il est appelé. De tte facon si pb très tot avant heure qd bb ds ventre transféré direct au CHR lille il y a tt un protocole avec les semaines si très to CHR Lille , si moyennement tot CHR Roubaix et si 37-38 semaines je croie à ma mater. seul bémol si soucis lors accouchement doit transférer bb maman pas avec .
- dans ma mater niveau 1 ils savent faire néo nat mais pr qques heures c' tt mais savent sauver bb et les transférer . Moi à tt entendre autour de moi je me demandai si une mater niv savait réanimer... !
- j'ai même découvert que entre CHR Roubaix niveau II B et CHR Tourcoing niveau II A ou sens inverse bref Roubaix mieux équipé
- j'ai fait le tour des maternités, appelé enfin c' un truc de fou bien stressant ms notre décision est prise et si pb on ira au CHR que gygy ns conseillera !
taille bb- simon il y a aussi différence de taille et différence de taille de sac , l'échographiste ns a fait la remarque il a moins de place ms rein d'alarmant, normal
dyzigote- écho a dit que 9 chances sur 10 dyzi ms que l'on ne pouvait savoir avt la naissance et analyse , il s peuvent s'être séparés avant . Je voie qu'il a bien expliqué et dit même choses que vosu avec un language plus accessible
euhhhhh c'était quoi déjà les autres thêmes ??
suivi grossesse- gygy ts les mois jusque 19 SG et après plus souvent je croie , elle fait petite écho à chaque fois
- écho officielles : eu dation et morpho prévue à 22 SG 29 janvier , après je sais pas gygy me dira lundi je lui demanderai
- à savoir se sont les secrétaires qui donnent les rendez vous pas les gygy et échographistes, ca joue ?? je me renseignerai bien à la gygy lundi, je fais liste questions à chaque fois
contractions, ventre, poids- mon ventre et plutot dur le matin au réveil , pas le soir
- je remarque pas trop c' que ca doit être bon !
- par contre j'ai sorti pantalons grossesse semaine passé mon ventre a grossi d'un coup ms pas les kg pris 2 à 2.5 pour 17 SG je croie que ca doit aller
accouchement- pr mon 1er, j'avais fait radio hanches, étroites. gygy (autre que mainteant, j'ai changé de mater, ne voulai plus de la mater précédente
) il a dit on tente qd même accouchement naturel on aura essayé et on verrra si bb trovue le chemn c' qd même faisable .
j'ai perdu eaux 10 j avt terme
17 h travail , péri qui a marché sur un seul coté vu que j'étais placée sur le coté pr aider bb a trouver le chemin , bref fini par césarienne car col restait ) 4 et que mon coeur l'avait dur (pas bb ouf)
mon gygy avait dit pr 2eme sera certainement césa
- donc ici vu gémélaire m nlle gygy a dit sera certainement césa programmée, on ne fait pas contractions sur utérus de jujus cicatriciel surtt col pas ouvert au 1er.
Je croie avoir donné mon avis sur ts les sujets
ca doit faire 1 heure que j'écris !