28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 21:44:34
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: différence de taille pendant la grossesse  (Lu 23989 fois)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #45 le: 24 Décembre 2006 à 17:18:22 »

une écho, malgré que cela soit inutile.  Clin d'oeil Pas si inutile que cela !!

Ben non, puisqu'il la facture 

Lilli, agacée par certaines pratiques abusives
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #46 le: 24 Décembre 2006 à 23:18:13 »

Ben non, puisqu'il la facture 

En cas de grossesse à risques, d'autres échographies peuvent être prescrites.Elles sont alors remboursées à 100 %.
N'est-ce pas valable en France ? Pourtant ,c'est l'information qui est diffusée dans la majorité des sites français.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #47 le: 25 Décembre 2006 à 10:12:06 »

Ben non, puisqu'il la facture 

En cas de grossesse à risques, d'autres échographies peuvent être prescrites.Elles sont alors remboursées à 100 %.
N'est-ce pas valable en France ? Pourtant ,c'est l'information qui est diffusée dans la majorité des sites français.

Si si Sabine, il suffit de faire une demande d'entente préalable, et c'est remboursé.

Dominique
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #48 le: 25 Décembre 2006 à 18:27:24 »

Ce n'était pas ce que je sous entendais.
C'est le chiffre d'affaires du praticien qui était la cible. Plus il fera d'actes (utiles ou pas), plus le chiffre d'affaire augmentera.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
eollia
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117



WWW
« Répondre #49 le: 26 Décembre 2006 à 12:30:48 »

je suis à 19SA et 21 SA.  Grossesse gémellaire, monozygote ;  monochoriale et biamniotique

Pour l'instant je suis suivie tous les mois par une gygy de CHD niveau3 (là ou j'accoucherai) ; elle me prescrit dès à présent une echo tous les mois (mais je trouve qu'entre la dernière le 28/11 et la prochaine le 13/01 il se passe bcp de temps .... j'ai hate de voir mes pepettes). A partir du mois prochain, une Sage femme viendra tous les mois a domicile, ce qui fait que je serai suivie tous les 15 jours en gros.

en plus, j'aurai des examens de sang tous les mois car je suis O- et mon mari O+

Cela ma satisfait et me rassure. Ce qui me rassure moins, c'est les pratique de cette gygy : elle ne m'examine pas "manuellement" ; on discute bcp mais elle m'a expliquer que c'est la nouvelle école de gynécologie : moins on touche, mieux c'est (a cause des infections entre autre) ; la prochaine fois elle me fera une echo du col de l'utérus.
Pour mes 2 précédents grossesses, c'était différent et c'est pour cela que je suis surprise ; qu'en pensez-vous?
Journalisée



*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #50 le: 26 Décembre 2006 à 15:16:27 »

Bonjour Eollia,

Je ne peux pas bien te répondre car je suis encore moins suivie que toi ( grossesse bi-choriale et bi-amnotique) mais effectivement ma gynéco m'a auscultée seulement une fois (le 21 /12) depuis le début de ma grossesse ( accouchement le 15/06) pour vérifier col et hauteur des bébés...et j'avais quand même hâte qu'elle vérifie tout cela !
En revanche, pour mes précédentes grossesses (uniques), quand on m'examinait vers 6 mois, j'avais tendance à avoir des contractions et étant déjà hospitalisée pour menace d'accouchement prématurée, on m'avait dit qu'ils évitaient de le faire trop souvent...
Maintenant, d'autres personnes mieux renseignées que moi vont sûrement te répondre ! ( et je profiterai des réponses ! )
Bonne grossesse !
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #51 le: 26 Décembre 2006 à 16:22:10 »

Je ne connais pas la nouvelle école de gynécologie mais, en réfléchissant, je ne vois pas ce que peut apporter de plus un examen clinique.
Le col, on peut le voir à l'écho. Mesurer la hauteur utérine, ne renseigne pas vraiment sur l'état de santé des bébés (ni sur celle de la maman d'ailleurs).
Et on connait des accouchements déclanchés à la suite d'une visite chez le gynéco: patiente prédisposée bien sûr et examen clinique un peu trop appuyé. Ca n'arrive pas non plus comme ça!
C'est votre 3° grossesse. Faites vous confiance Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
breizgazelle
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112


« Répondre #52 le: 27 Décembre 2006 à 22:29:21 »

Pour info, mon écho "vite faite" ne m'a pas été facturée... La gynéco ne l'a faite qu'en voyant mon inquiètude, mais bon, c'est vrai que ça rassure quand même... j'ai une autre écho fin janvier, un doppler en févirer, une écho encore en mars, et ensuite c tous les lundi en hopital de jour les deux derniers mois...
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #53 le: 28 Décembre 2006 à 20:36:01 »

je suis à 19SA et 21 SA.  Grossesse gémellaire, monozygote ;  monochoriale et biamniotique
 une echo tous les mois (mais je trouve qu'entre la dernière le 28/11 et la prochaine le 13/01 il se passe bcp de temps .... )   1)
...
 : moins on touche, mieux c'est (a cause des infections entre autre) ; la prochaine fois elle me fera une echo du col de l'utérus. 2)


1) Oui ,c'est un peu longuet, surtout si l'on pense que les monochoriales doivent être suivies aux 15 jours échographiquement... Justement dans cette période-là, en plus.
2) La nouvelle école ?... ça ressemble beaucoup à l'école américaine !!! Si le médecin préfère faire des échographies endovaginales pour remplacer le toucher vaginal, oui. Le risque d'infections, avec des gants stériles, est minime. Et ma foi ,pour la fermeté du col (ou pour détecter un col mou), une mesure échographique ne suffira peut-être pas . Juste pour dire : aux États-Unis, vous pouvez avoir un suivi total de grossesse sans aucun toucher. Et dans nos contrées, avec certains futurs papas dont la religion interdit que la femme enceinte ( ou pas ,d'ailleurs) se déshabille, vous imaginez la difficulté de pratiquer ce genre d'examens...
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
LE BORGNE
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #54 le: 30 Décembre 2006 à 15:55:40 »

Je suis comme passchier qui a lancé ce sujet complètement néophyte en matière de grossesse gémellaire et qd le gygy m'a dit que ma grossesse était bi-choriale, bi-amniotique, j'ai effectivement pensé faux jumeaux, n'ai pas osé bêtement poser de questions ! En surfant, je suis tombée sur ce site et en lisant ce sujet j'ai pensé que ça pourrait intéresser celle qui comme moi débutent 
Voici le lien :


http://www.aly-abbara.com/livre_gyn_obs/images/gif/annexes_foetales/grossesse_gemellaire_biamniotique_bichoriale.html

( c'est une image animée, attendre un peu car assez lent !!!, il ya aussi des explications et des images sur les mono choriale etc... en bas )

Je vous lis avec attention et je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum car je me sens véritablement plongée ds l'inconnu  Sourire)
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #55 le: 30 Décembre 2006 à 17:18:07 »

Sympa le lien  Clin d'oeil
Bien expliqué, clair et net.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #56 le: 30 Décembre 2006 à 18:30:40 »

Je vous lis avec attention et je suis vraiment contente d'avoir découvert ce forum car je me sens véritablement plongée ds l'inconnu  Sourire)

Merci aussi pour le lien. Et nous sommes ravis si ce forum vous aide , à tous niveaux. N'hésitez pas à en parler autour de vous et aussi sur les autres sites où vous allez ! Vous nous aiderez ainsi à aider de plus en plus de parents et futurs parents de multiples. Et à avoir de nouveaux "copains" de forums ...

A très bientôt. Et Bonnes Fêtes.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
0ClaraGuitare
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #57 le: 14 Octobre 2023 à 15:19:57 »

Bonjour

je ne sais pas si je dois poster sur cette discussion c'est ma première fois sur ce forum
J'ai un gros problème, j'ai beaucoup mal au dos et je n'arrive pas à bien dormir

Du coup j'ai cherchée sur internet des moyens de soulager mon corps pendant le sommeil
J'ai achetée un coussin de grossesse, mais je ne sais pas si c'est bien  sur ce site http://coussin-de-grossesse.fr/

vous en pensez quoi?
Merci

aidez moi je n'en peux plus
Journalisée
marshancas
Ne fais pas aux autres ce que tu aimerais pas que l'on te fasse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.262


« Répondre #58 le: 23 Octobre 2023 à 20:41:27 »

Bonjour,
Le mieux c'est de créer un fil de discussion en mettant pour objet par exemple "douleurs pendant la grossesse".

Moi aussi en fin de grossesse j'avais pas mal de douleurs au dos, et ma sciatique était douloureuse.
Du coup j'ai suivi des séances de Kiné.
Sinon j'avais utilisé un traversin. Mais je pense qu'un coussin allaitement aurait été plus judicieux.
Belle soirée
Journalisée

parents 2 filles nées en novembre 2008 et secrétaire de l'AD31
Pages: 1 2 3 [4]
Imprimer
Partager :

Aller à: