15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 05:48:16
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: l'altitude et les enfants  (Lu 3688 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Mai 2008 à 09:07:58 »

Bonjour,
Je me pose une tite question mes juju auront 13 mois lorsque nous alons partir en vacances en montagne 1800m d'altitude
J'ai entendu dire qu'il y a des risques consernant les oreilles des bébés ?? Huh? Huh?
A partir de quel age peut-on leur faire monter en haute altitude et comment éviter ces problèmes d'otites !!! Huh? Huh?

Merci de vos réponses
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 à 09:39:38 »

aucune idée clairounette!!!

moi on m'a toujours dit de macher un chewing gum pour les oreilles mais bon je sais pas trop si c est vrai!!! Roulement des yeux
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
elodie 13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 à 09:43:21 »

Un seule chose à garder en tête, c'est la resdescente en vallée en voiture. C'est ici qu'il faut être vigilant car c'est à ce moment là que la différence de pression trop rapide peut entraîner des problèmes d'oreilles (otites). La solution faire des paliers et/ou faire têter le bébé. Le plus simple étant de faire une pause  .

À quelle altitude peut-on emmener un bébé de 1 mois et demi ?

Vous pouvez emmener votre bébé à l'altitude qui vous plait. Pensez à lui donner un biberon en cas de descente rapide pour l'équilibre des pressions au niveau des oreilles. Une rhino-pharyngite aiguë doit faire différer les changements d'altitude de façon temporaire pour les descentes de plus de 1000 à 1200m.
L'hémoglobine du nourrisson tolère mieux l'hypoxie d'altitude que celle des adultes. Pensez aux bébés péruviens qui naissent à plus de 3000 m sans souci.

voici ce que j'ai trouvé.....
Journalisée

maman comblée de deux magnifique garçons kelyan et ethan né le 05 mai 2007
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 à 10:03:11 »

De mon coté, j'avais lu qu'ils y avaient des altitudes à ne pas dépasser pour un bébé. Je m'étais documenté car j'habite en moyenne montagne.  Pas plus de 1000 mètres pour un bébé d'un mois si mes souvenirs sont bons, et ça augmente avec l'âge, mais je ne me souviens plus du tout des barêmes... 

Pour l'exemple des bébés péruviens, je suis bien d'accord qu'ils naissent sans problème, mais leur corps y est habitué depuis tout petit, voire même depuis le ventre de leur maman et leur organisme y est habitué et adapté...certainement pas le notre !

L'exemple que je peux donner : mes bébés sont nés à 200m d'altitude, j'habite à un peu plus de 800 m , au retour de la maternité, ils étaient vraiment chiants...Selon la puericultrice de la PMI, c'était dû au changement de pression  Clin d'oeil Mais on a jamais eu de problème d'oreilles et on fait régulièrement de la route du coté de chez moi Voilà pour mon expérience !
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 à 10:31:47 »

On monte souvent à 1500 M d'altitude ( on passe par un col à 1650 M ) avec les petites et pas de problèmes pour l'instant....Il faut surtout monter doucement et faire des pauses de temps en temps pour les faire téter ( un bib d'eau peut faire l'affaire...). Pareil pour la redescente....
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Magous and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19 Mai 2008 à 13:57:01 »

Nous sommes montés à 1800m d'altitude (en partant de 20m!) avec mon fils agé de 2 mois.  Nous avons carrément fait une halte de 12hrs à 900m.  Puis  pour la montée (et la descente) , nous sommes allés doucement en le faisant tétouiller sa sucette, en lui donnant un peu à boire....
Journalisée

Maman de Baptiste (29/10/2000), Etienne (23/12/2002), Claire-Lise & Romain (07/12/2005)  -  AD 30
Jamais sans mon Liberty!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19 Mai 2008 à 15:17:27 »

Nicolas à 11 mois est monté à 2000m d'altitude; nous redescendions en vallée tous les 2 jours environ.
Il n'a pas eu de problème particulier; un peu grognon les 2 1rs jours (mais altitude ou changement de lieu?) .
Par précaution, nous le laissions tétouiller sa sucette pendant les trajets.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Mai 2008 à 11:06:53 »

Merci les filles
Vous êtes de bon conseil
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #8 le: 23 Mai 2008 à 11:15:31 »

Coucou,

Nous avons fait un premier séjour d'une semaine à 1200 m d'altitude en hiver quand ils avaient neuf mois. On avait prévu un petit biberon d'eau à la montée et à la descente. Il n'y a pas eu de problème de ce coté là. Par contre, fièvre de 39° un jour sur 2  Triste. Altitude ou poussée dentaire  Huh?.
Par ailleur, ils ont été super ravis (les jours sans fièvre )

Depuis, on y va 2 fois par an. Sans précautions particulières depuis leur 18 mois. Et il n'y a plus de fièvre Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Mai 2008 à 11:32:51 »

nous sommes montés à 1800m lorsque les loulous avaient 2 mois, la pédiatre avait dit ok.
résultat: sacha a fait des crises de pleurs pendant 2 jours (alors que bébé très calme)
et pour jade ça coïncide avec l'apparition de son reflux qu'elle a toujours d'ailleurs.
il faut s'attendre à deux jours d'adaptation.
pour nous les nuits ont été bousculées, ouf tout est rentré en règle en rentrant
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
valérie esteban kasjanow
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Mai 2008 à 11:33:24 »

oups ils n'avaient pas 2 moi ms 6 mois!!!!
Journalisée

maman de jade et sacha nés le 23 février 2007
Sylvie59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 17 Décembre 2010 à 13:37:06 »

Je ressors ce fil, avec de la poussière...
Et pour des titis de 3 ans, faut-il faire des palliers pour grimper à 1850 mètres? Merci... Roulement des yeux
Journalisée

Heureuse maman de B (Mars), C (Janvier), E et C (Octobre)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 17 Décembre 2010 à 15:50:17 »

J'avais donné de l'homéopathie à mon ainée à l'age de 3 mois, ça c'était plutot bien passé.
Des palliers ça me parait beaucoup dire, monter tranquillement avec une pause pipi et gouter ça devrait le fare non Huh?
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 17:51:01 »

Tu peux monter en deux secondes si tu veux, ça ne fait rien. C'est la descente qui pose problème, notamment au niveau des sinus. Perso ça m'est arrivé lors d'une descente en avion, et c'est extrêmement douloureux. d'un seul coup, c'est comme si mes sinus avaient éclaté sous mon front. C'est là qu'il faut aider le bébé à équilibrer les pressions, en le faisant téter un bib, une tétine, le sien, ce que tu veux.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: