19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 15:48:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: sens des sièges auto  (Lu 4208 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #15 le: 27 Mai 2008 à 10:43:45 »

merci bcp pour vos réponses Clin d'oeil

bon effectivement, c'est pas pour maintenant je vais encore attendre
et merci bcp pour l'astuce du petit retro pour les voir Clin d'oeil

je vais voir avec zhom ou mon père s'ils peuvent me bricoler quelque chose

 Bisou

sauf que si ils sont dos à la route, le petit retro ne sert pas a grand chose sachant que tu ne verras que le dos des sieges!

j'en ai un qui se clip sur le retro c'est pas mal, mais comme il est legerement bombé, on les voit en tout petit.

Mais si, Massive, ça sert: on le ventouse sur le pare-brise arrière, comme ça on voit dans le rétro "normal" l'image reflétée du rétro arrière Clin d'oeil Ça demande un petit réglage, mais c'est très utile.
Journalisée
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #16 le: 27 Mai 2008 à 22:18:41 »

t'as les yeux de superman? parce que deja que dans l'image bombé c'est petit alors refleté sur le retro, on ne doit plus rien voir du tout!
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #17 le: 28 Mai 2008 à 15:26:54 »

t'as les yeux de superman?

Ben oui, pas toi?
Non sans rire, bon c'est vrai, j'ai pas essayé, mais je comprends pas le truc de l'image bombée. si t'as un rétro + un autre rétro, elle est où l'image bombée? C'est vrai que pour y voir ça doit être moyen, mais c'est peut-être mieux que de rien voir, non?
Journalisée
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #18 le: 28 Mai 2008 à 17:20:48 »

sur le petit retro, le miroir est convexe pour te permettre de voir les trois sieges derrière toi car un miroir convexe te permet d'agrandir le champ de vision, mais l'inconvénient, l'objet refléchi apparait plus petit qu'il ne l'est en réalité et beaucoup plus eloigné.
De plus la succession de miroir fait que l'objet apparaitra plus petit de toute facon, donc les deux additionné, je pense que l'on risque de ne pas voir grand chose dans le miroir qui sera sur la vitre arriere! En plus le miroir convexe ne fera pas son office puisque l'on ne verra qu'un bout de bébé (surement), mais je ne vais pas entrer dans les détails d'optiques géométrique, sinon on risque d'y passer la journée Sourire
Journalisée

laulesar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.770


« Répondre #19 le: 28 Mai 2008 à 17:24:39 »

http://www.baby-walz.com/SyEngine.php?Act=97554&Do=97713&_SSL=0&pArtikel=377927&pPosition=11

 nous nous avions ce modèle là pour notre voiture précédente , il peut se mettre sur pare soleil devant ou sur pare brise arrière (ventouse) . Maintenant plus besoin de cet outil puisque les nouveaux scénic sont équipés d'un rétro intérieur, mais par contre on ne peut voir les enfants que s'ils sont face à la route.
« Dernière édition: 28 Mai 2008 à 18:13:03 par Alexandra's » Journalisée
massive
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.561


papa poule à l'extérieur, mais predator inside!


« Répondre #20 le: 28 Mai 2008 à 17:48:17 »

sur le pare brise arriere je trouve ca limite dangereux!
Journalisée

Lev
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 541


noeleo.tk /noeleo2.tk / noeleo3.tk


WWW
« Répondre #21 le: 02 Juin 2008 à 21:51:23 »

Alors nous c'est ce qu'on fait depuis le début le coup des petits rétros arrières.
On a installé un rétro de la taille du vrai à l'avant avec ventouse comme dans les autos écoles, pour que le passager voit derrière. Puis 2 petits rétros avec fixation à pince accrochés à la ceinture de sécurité arrière ou à l'appuie tête (ça dépend des voitures aprés.... au plus pratique !!! mais pas sur le pare brise arrière) et on règle de façon à ce que conducteur et passager voient les têtes des bébés dans les petits rétros arrières depuis les grans rétros avants.
Cela permet de voir qui s'est endormi, qui à fait tomber sa sucette, etc........
C'était surtout utile les premiers mois (msn possible dans les sièges autos: qd j'ai lu ça mon sang n'a fait qu'un tour avant les 5h de route pour passer Noël en famille ils avaient 1 mois), maintenant c'est plus du confort...

Journalisée

Maman de Noé et de Léo, petits soleils quotidiens !!!
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: