20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 11:48:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: A propos de Lola...  (Lu 1774 fois)
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« le: 18 Mai 2008 à 23:53:49 »

Bonsoir,

Comme vous avez pu le constater ces derniers jours il pèse un fort vent de soupçon sur Lola (Aliopec) et son histoire. Inutile de vous dire que toute l'équipe de modération est attérée devant les implications de tout ceci si cela s'avère être le cas.

Mais dans un tel cas et devant l'élan de solidarité qu'avait suscité l'histoire de Lola, il nous apparaît important de ne pas nous précipiter dans des actions irréversibles sans prendre un minimum d'informations et au moins contacter la principale intéressée.

Il va de soit que si toute cette histoire s'avère être un canular nous prendrons toutes dispositions en notre pouvoir.

En attendant nous vous demandons à tous de la retenue. Nous comprenons que ces soupçons déclenchent chez un certain nombre d'entre vous de la colère, de l'indignation, etc...

Laissez nous le temps de tirer cette histoire au clair, et de revenir vers vous lorsque nous en saurons plus.

Afin d'éviter que tout ceci ne dégénère, ce fil sera bloqué, et tout autre lancé sur le même sujet supprimé, tant que nous n'aurons pas d'informations fiables.

Cordialement,
Richard.

Note: fil épinglé pour qu'il ne "s'enterre" pas, et bloqué pour ne pas lancer une polémique tant que nous n'en savons pas plus.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 à 18:07:02 »

Bonjour,

Après recoupement des informations en notre possession, transmises à nous par divers membres de ce forum, par MP, mail et téléphone, et par des messages reçus de la part de lola par certains des modérateurs, nous devons nous résigner à la triste vérité: il semble bien que toute cette histoire soit de la pure invention.

Sans entrer dans les détails, c'est plus exactement une histoire inventée parsemée de détails réels concernant une autre personne, ce qui explique la difficulté de démêler le vrai du faux.

Nous sommes évidemment atterrés par cette nouvelle, qui, il ne faut pas se le cacher, illustre bien les problèmes posés par une communication dématérialisée comme celle qui peut avoir lieu sur un forum, et porte un coup sérieux, ne nous le cachons pas, à la crédibilité de celui-ci.

En ce qui concerne l'histoire réelle de lola, nous ne nous étendrons pas, ce forum n'en est pas le lieu. Si elle-même veut donner des explications elle le peut encore, et si elle confirme directement aux modérateurs qu'elle nous autorise à publier les messages qu'elle nous a envoyés nous le ferons. Nous en avons vérifié la provenance dans la mesure de nos moyens et à moins d'une contrefaçon informatique qui n'est vraiment pas à la portée de quelqu'un de non chevronné en informatique ils semblent authentiques. Sachez simplement que ni sa grossesse quadruple ni son mari Alex ne sont réels.

Nous vous demandons instamment de ne pas réagir sur le forum. Je pense en particulier que lola s'est en l'occurrence bien punie elle-même, puisque bon nombre d'entre vous sont suffisamment remontées par cette histoire pour lui tourner définitivement le dos. Il n'est pas utile que ceci dégénère davantage.

En ce qui concerne les suites au niveau du forum, nous allons en tirer toutes les conséquences, tant en ce qui concerne le devenir des messages de lola que du problème de la collecte qui a été faite ici. Nous vous tiendrons bien sûr au courant au fur et à mesure.

Encore une fois, toute l'équipe apprécierait du calme et de la retenue de votre part, cette histoire est déjà assez compliquée à gérer sans que nous devions en plus passer tout notre temps disponible à ramener le calme en permanence...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 à 18:09:52 »

Nous vous joignons par ailleurs le message reçu de la part de lola par mail:

Citation de: lola
Je confirme les dires des modérateurs et j'accepte la publication de ce message sur le site, j'aurais aimée avoir le temps d'écrire le pourquoi du comment mais vous vous en doutez cela serait beaucoup trop long et je ne cherche pas de circonstances atténuantes.
Je tiens simplement à dire que les liens que j'ai crée ici avec certains étaient sincères (même si après tout cela c'est dur à croire) .
Pour ce qui est du don il est intégralement renvoyé dans les plus brefs délais.

Étant donné qu'elle a également demandé à ce que son compte soit supprimé ainsi que ses message, c'est le seul moyen de faire en sorte que celui-ci reste.

Je m'occupe des détails techniques, a priori cette nuit.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: