01-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

01 Mai 2024 à 01:12:14
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Comment occuper les enfants en voiture???  (Lu 1939 fois)
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« le: 18 Mai 2008 à 23:41:36 »

Voilà dans un peu plus d'un mois nous partons en vacances!!! (YOUPI!!!) sauf que l'on va faire 6h bonne heures de route + les pauses et que je me demande comment je vais occuper les garçons (qui auront 22mois) pdt le trajet.
Nous partons le matin vers 6h donc ils vont dormir mais une fois réveillés, comment faire pour éviter les impatiences de ces messieurs???
Connaissez vs des jouets qui pourraient les occuper calmement (on a prévu bcp de livres mais on voudraient diversifier!)On pensait à des ardoises magiques (sont ils trops petits? ou à des jouets d'assemblage style Clipo ou Lego?)
Pouvez vous me conseillez, çà m'arrangerait bien
Merci bcp

(en mm tps quelle idée de prévoir autant de route avec de si petits bébés Huh?)
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #1 le: 19 Mai 2008 à 00:59:03 »

des jouets d'assemblage style Clipo ou Lego?
Tu voyages à coté d'eux ou sur le siège passager à l'avant? parce que les jeux d'assemblage ça tombe et si tu es devant tu ne pourras pas ramasser et la classe arrière va s'énerver.

Prends un cd de comptines pour enfants et chante avec eux.
J'essaye de te trouver d'autres idées... Lecteur dvd portable?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #2 le: 19 Mai 2008 à 08:28:30 »

Bah en fait pr le lecture dvd portable c'est mort mais enfants ne s'interesse pas du tt au dessin animé et à la TV en général et pr ce qui est des comptines...
Zhom n'est pas fan (çà va le saoulé en conduisant )et puis nos enfants écoutent tt le temps la radio avec nous ou des CD.
Pour tt ce qui tombe j'arrive quasiment tjrs à récuper (si si) et là en plus j'aurais une aide précieux puis que le sol de ma voiture sera surélevée (bah oui on emmène notre toutou qui se couche aux pieds des enfants et tt ce que jette l'enfant qui est au dessus tombe sur elle )
Je veux bien d'autres idées qd même...
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #3 le: 19 Mai 2008 à 08:57:02 »

Les empêcher de dormir les 2 jours précédant pour qu'ils dorment pendant tout le voyage ?

 

Voyager de nuit ?

Je me pose les mêmes questions, je suis preneuse aussi de vos idées ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Clairounette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.455



« Répondre #4 le: 19 Mai 2008 à 09:02:58 »

Lorsque j'étais petite mes parents ont toujors voyager de nuit et surtout sur de long trajets et je pense que ça reste la meilleur chose à faire pour nos titoux (même si on commence nos vacances fatigués par des heure de route!!!!)
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #5 le: 19 Mai 2008 à 09:05:04 »

Les empêcher de dormir les 2 jours précédant pour qu'ils dorment pendant tout le voyage ?

 



J'y avait bien penser de supprimer les siestes (bon pas les nuits je suis pas si indignes) mais...moi aussi faut que je me reposes avant de prendre la route.

Pour ce qui est de voyager de nuit...le pb c'est qu'on a les clés de notre location qu'à 16h donc on veut arriver avant 16h mais pas 12h avant
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #6 le: 19 Mai 2008 à 09:09:46 »

j'ai pas d'autres idées que tout ce que tu as dis...sauf un bon paquet de gateau !! ça les occupe de manger !! ou alors 1 sucette ça dure plus longtemps ! (non non je vous rassure mes enfants ne sont pas obèses...)
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #7 le: 19 Mai 2008 à 10:09:01 »

Nous avons 6 expériences de 5h de route, deux à 9 mois,  deux fois vers 20 mois et deux fois à 30 mois (aller-retour à chaque fois).
La 1ère fois (9 mois), j'étais assise entre 2 enfants, ils ont dormi pas mal et je leur ai donné des jouets qu'ils ne connaissaient pas pour tenir la dernière heure.
La 2ème fois (20 mois), c'est ma mère qui était à l'arrière avec les enfants, les enfants sont assis face à face en carré. Elle les a occupé avec des nouveaux livres et jouets mais a passé son temps à les ramasser. Si c'est la technique retenue, il vaut mieux attacher les jouets aux sièges.
La 3ème fois (30 mois), c'est une baby-sit qui était à l'arrière, elle n'a eu besoin de sortir aucun jouet ni livre, les enfants ont commenté le paysage (vive les tractopelles le long de l'autoroute ! Les tunnels, ah, les tunnels !) et ont joué à se faire des grimaces (pratique le face à face). Ils n'ont quasiment pas dormi mais étaient très calmes.
Je ne suis pas pour donner à manger dans la voiture, ça fait des miettes et il y a un risque d'étouffement à cause des mouvements du véhicule.
A chaque fois, nous avons fait une vraie pause repas-change. Ca vaut le coup de regarder à l'avance sur internet où sont les méga-grosses aires d'autoroute tout confort parce que certaines sont vraiment pratiques pour les enfants.
Bonne route !
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Eve
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.276



« Répondre #8 le: 19 Mai 2008 à 11:29:08 »

Bon poour les aires d'autoroutes on connait (bah oui on repart au meme endroit que l'an passé), pour ce qui est de manger dans la voiture ...j'ai peur qu'ils s'étouffent étant donner que je suis à l'avant et en plus si çà tombe...je pourrais pas ramasser le chien l'aura fait pour moi , pour les jouets ce ne seront que des nouveaux bah oui y a au moins 1h de découverte comme çà.
L'an passé j'ai passé la dernière heure de route entre eux mais le pb c'est que je suis malade à l'arrière de la voiture donc, si les gosses vont bien mais que moi çà va pas le début des vacances sera pas trop cool
Journalisée

les terreurs(2006)
la relève (2011)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #9 le: 19 Mai 2008 à 12:17:42 »

Les empêcher de dormir les 2 jours précédant pour qu'ils dorment pendant tout le voyage ?

Rôôôô 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #10 le: 19 Mai 2008 à 13:04:44 »

un ch'ti somnifère pour la route 

oki je sors ................... !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
dalma
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.362



« Répondre #11 le: 19 Mai 2008 à 13:35:36 »

Coc*uline contre le mal des transports, un la veille et un 2h avant de partir puis en route si malade. Ca marche aussi pour les parents  Sourire et c'est homéopathique.
Je vais bientôt tester pour voiture + bateau...
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: