22-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.534 Membres
Dernier membre: Irrigationsih

22 Septembre 2024 à 20:48:15
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Grossesse multiple après la quarantaine  (Lu 4835 fois)
pupuce29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 18 Mai 2008 à 18:24:36 »

Bonjour à toutes,
J'ai 42 ans, enceinte de 29SA de jumelles dont la DPA est le 04 août avec probablement une césarienne programmée début juillet.
Vendredi, j'ai passé une écho qui m'a bcp inquiétée. Mon gynéco trouve que la courbe de croissance de l'une de mes jumelles n'est pas normal. Elle manquerai de place dans son placenta ce qui l'empêcherait de grandir. Elles font respectivement, 1100Kgs et 1300Kgs. Je ne comprends pas l'inquiétude de mon gynéco qui m'a préconisé une écho la semaine prochaine en surveillance intensive à l'hôpital.
Qui peut m'aider ?
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 18 Mai 2008 à 18:28:34 »

Bonjour à toutes,
J'ai 42 ans, enceinte de 29SA de jumelles dont la DPA est le 04 août avec probablement une césarienne programmée début juillet.
Vendredi, j'ai passé une écho qui m'a bcp inquiétée. Mon gynéco trouve que la courbe de croissance de l'une de mes jumelles n'est pas normal. Elle manquerai de place dans son placenta ce qui l'empêcherait de grandir. Elles font respectivement, 1100Kgs et 1300Kgs. Je ne comprends pas l'inquiétude de mon gynéco qui m'a préconisé une écho la semaine prochaine en surveillance intensive à l'hôpital.
Qui peut m'aider ?

Elle manquerai de place dans son placenta

Tu peux expliquer cette phrase ? j'avoue ne pas comprendre. Le bébé est nourri par le placenta mais ne grandit pas à l'intérieur
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #2 le: 18 Mai 2008 à 18:34:13 »

coucou a toi pupuces je te renouvelle ma bienvenue
je peux pas tro t'aider j'en suis prèsque qu'au meme stade que toi mais a mon avis juste un conseil si tu a confiance en ton gygy ne stress pas de plus si il intensifie les écho tu aura un meilleur suivi enfin y'aura surement quelqu'un qui va te rassurer ici a bientot boujou
et reste Zen
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
pupuce29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #3 le: 18 Mai 2008 à 18:37:10 »

Merci pour m'avoir répondu. En fait, l'une de mes jumelles grandit, mais son placenta serait plus petit que celui de sa soeur qui en a bcp plus. Le gynéco a peur que par manque de place dans son placenta, sa croissance se bloque. J'en saurai plus, j'espère, jeudi, lors mon écho en surveillance intensive à l'hôpital de Brest.
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 18 Mai 2008 à 18:43:14 »

Puisque ton gynéco va te suivre de façon plus intensive, il faut lui faire confiance. L'écart entre les deux poids n'est pas excessif pour l'instant.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

PAV
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.289



« Répondre #5 le: 18 Mai 2008 à 18:43:38 »

Je ne comprends pas l'inquiétude de mon gynéco qui m'a préconisé une écho la semaine prochaine en surveillance intensive à l'hôpital.

Bonjour et bienvenue.

Pour les grossesses gémellaires, le suivi médical est plus important. C'est bien que le médecin refasse une écho. Il veut s'assurer qu'elles grandissent bien, ce n'est pas forcément alarmant. On rencontre fréquemment le problème avec les jumeaux, un qui grandit plus que l'autre (pour l'instant l'écart n'est pas important effectivement). Tu es bien prise en charge apparemment. L'hôpital de Brest c'est Morvan ? J'ai accouché dans ce CHU et là soit rassurée l'équipe et le plateau technique sont tip top, très reconnu. Tes puces sont entre de "bonnes mains".  Bisou

« Dernière édition: 18 Mai 2008 à 18:48:40 par PAV29 » Journalisée
Stef!!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.610



« Répondre #6 le: 18 Mai 2008 à 18:48:39 »

pupuce, j'ai également été suivi sur bret qui est ton gynéco et ton échographe???
en tout ca si tu vas a l'hopital morvan saches que tu seras bien suivie, donc ne soit pas trop inquiète!!! Et surtout pense a poser les questions qui te mine!!!
Journalisée

<br />
Stef - Maëlle a eu 9 ans le 8 avril - Marie et Pauline sont nées le 12 Mars 2008!!! 3 ans déja....
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #7 le: 18 Mai 2008 à 19:36:43 »

Bienvenue Pupuce.
Tu as bien fait de franchir notre porte.
Comme le disent les copines, si ton gynéco demande un suivi plus intense, fais lui confiance. Il s'active peut être pour rien mais au moins, il pare au mieux.
Les raisons d'un manque de liquide amniotique  (je pense que c'est de çà dont il s'agit) sont diverses. Je serai incapable d'en faire une liste exhaustive.
Mais dis toi que ça ne compromet pas le reste de ta grossesse. Ca demande juste un peu plus de surveillance. C'est très fréquent que des bébés jujus naissent avec un écart de poids important.

Quel type de grossesse as-tu ? Combien de placentas (amnios) ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
lauanne
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 112



« Répondre #8 le: 18 Mai 2008 à 19:49:56 »

Bienvenue pupuce
Je suis contente de te retrouver ici
Je suis sure que les filles réussiront a te rassurer Clin d'oeil

lauanne

Journalisée

maman d'anthony 11 ans ,amandine 3 ans et de 2 amours Corentin et Valentin nés le 14 novembre 2008.
Nous sommes comblés et completement fou de nos 4 enfants....
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #9 le: 18 Mai 2008 à 22:24:08 »

Bienvenue parmi nous Pupuce !!

Comme le demande P'tite Lilli, demande bien les infos à ton gynéco : tu as un seul placenta ou deux ? Si un seul, et deux poches amniotiques, ça voudrait dire que l'un des bb manque de liquide, plutôt qu'il ait un placenta trop "petit".

Tu en sauras plus au prochain rdv, tiens-nous au courant !!!

Et surtout, mode d'ordre ici : ZEN !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #10 le: 18 Mai 2008 à 22:50:11 »

Bienvenue Pupuce Souriant
Pour les grossesses multiples, mieux vaut un suivi "trop" que "pas assez".
Fais une liste des questions qui te minent, et pose-les à ton gygy. Note aussi les réponses au fur et à mesure qu'il te les donne. Il te sera possible ensuite de les relire, et moins stresser aussi.
Et nous serons là. Souriant

Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #11 le: 19 Mai 2008 à 01:04:05 »

Une surveillance à l'hôpital,avec un peu plus d'échographies, oui c'est très bien.
Ce qui doit aussi inquiéter votre médecin, c'est le fait que votre grossesse est certainement  "précieuse" ( à 42 ans ).
Si le foetus est un peu plus petit, parce que son placenta est moins volumineux et peut-être aussi plus bas dans l'utérus, mais qu'il continue de grandir régulièrement ,il n'y aura pas de difficultés. Il est probable qu'une partie de cette surveillance est due à l'âge de la future maman. Clin d'oeil, sans aucun signe d'inquiétude complémentaire.
Si le foetus par contre ne grossit plus, l'équipe hospitalière prendra les dispositions utiles ,en fonction du terme  et de  la chorionicité. Avec beaucoup de repos  Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
pupuce29
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #12 le: 19 Mai 2008 à 15:03:29 »

Bonjour à toutes, j'ai 42 ans, enceinte de 30SA+1j, de fausses jumelles dont la DPA est prévue le 04 août 2008. Recherche des mamans de ma région (Bretagne) qui ont envie de partager cette aventure avec moi.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 19 Mai 2008 à 17:15:58 »

Je crois que j'ai eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur un autre fil ?  Huh? Huh?

Si tu le souhaites, tu peux rejoindre 2 fils : celui des naissances prévues en août, tu seras ainsi avec d'autres futures mamans qui en sont au même stade que toi de leur grossesse ; et, dans le coin des assos départementales, il y a une rubrique "bretagne", où tu y rencontreras tes voisines !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #14 le: 19 Mai 2008 à 17:17:02 »

Excuse de "titiller" : tu marques "fausses jumelles" ; parce que tu as 2 placentas ?

Si oui, je te propose d'aller lire le fil épinglé "différents types de grossesse gémellaire" ; tu verras que tes filles sont peut-être monozygotes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: