23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:34:28
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 316
Imprimer
Partager :
0 Membres et 14 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 231867 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4425 le: 20 Décembre 2008 à 14:38:42 »

Ca y est, ils viennent de me livrer la poussette twin two avec les 2 matrix, tout a l'air nickel, mais j'attends le papa ce soir, pour qu'il la monte, j'ai hâte.
Mainetenant, on peut dire que tout est prêt pour l'arrivée de mes loulous d'amour, maintenant c'est à eux de bien vouloir montrer leurs petits bouts de nez, qu'ils se dépêchent, j'ai trop hâte.

cool pour ta poussette  Souriant
moi aussi j'ai trop hâte de les voir ces petits bouts  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4426 le: 20 Décembre 2008 à 14:46:54 »

çà me gênerait pas de réveillonner à la maternité, j'ai trop envie de manger du foie gras et saumon fumé!!!!
Mais malheureusement, je peux pas car je ne suis pas immunisée contre la toxo.
Je préfère pas prendre de risques.
Qui sait cat, peut être qu'on accouchera le même jour, çà serait rigolo.

De ce qu'on m'a dit aussi c'est super bon à noêl !!!
la sage femme m'a dit :on accrochera une guirlande lol
c'est vrai qu'on a pas core le coup que deux filles accouchent en même temps sur le forum des janviettes il me semble lol
Ce sera rigolo 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #4427 le: 20 Décembre 2008 à 14:59:13 »

Toutes mes félicitations à toi Servanne et au papa, et donc bienvenue à Josselin, Karelle et Mahé. Ils sont très mignons, merci pour ces belles photos ! ça égaye bien le forum de partager ces moments avec nous !!!

Pat et Steph, tout comme toi, "j'ai des jours où je me sens en pleine forme et d'autres où je suis vraiment fatiguée", tu résumes bien ma fin de grossesse. Et les nuits deviennent de plus en plus dures. Heureusement, pas de travail, repos et pas d'enfants à m'occuper : ça ne doit pas être évident.

Félicitation Gratounette, effectivement, tu dois détenir le recors en poids pour tes bébés, c'est super, ça rassure drôlement, je trouve, c'est un vrai succès apparemment ta grossesse, continue comme ça !

Mon mari est en vacances depuis hier soir, c'est super, on va pouvoir profiter des fêtes ensemble !

Il s'attaque au balcon aujourd'hui, grand nettoyage (carrelage, vitres, huisseries...) et il va construire un petit coffre en bois pour y mettre tout ce qui traîne sur le balcon pour que ça fasse moins le bazard (notamment des outils, jardinières...).

Et demain c'est déjà le repas de Noël chez mes parents.

Ce matin j'ai préparé mon sac et celui des bébés pour la mater : il en faut qd même des choses, j'en suis à 4 sacs finalement, c'est encombrant tout ça ! Il ne me restera que mes affaires de toilette à y mettre. Mais il me reste encore 3 semaines (c'est prévu pour le 09/01).

Je suis allée hier soir voir ma collègue qui a accouché lundi dernier dans la même clinique, ça m'a bien conditionné, tout s'est bien passé, elle a eu aussi une césa tout comme pour son 1er, c'est un petit Loris de 3.600 kg, on a que des gros bébés autour de nous, je crois que j'en ai jamais vu un bébé que ce soit de ma famille ou des amis de - de 3.200 kg (j'ai ressorti l'autre jour tous nos faire-part), alors on aura des petites crevettes à côté ! En même tps avec des jumeaux, on ne peut pas rivaliser !

ça m'a bcp émue hier et excitée, et en même un peu stressée, ma collègue est super à l'aise car c'est son 2ème, l'allaitement est simple pour elle ! Elle gère super bien !

On s'est rabonné à l'Association Jumeaux et Plus 35 ce matin pour 2009, car on passera par CDM pour la livraison des couches, c'est bien pratiques et prix intéressant, en même tps 10% à 20% par ci par là dans les magasins, c'est toujours bon à prendre !
On areçu les enveloppes ausis pour les faire-part, alors ça nous laisse le tps de les faire avt la naissance, et puis on finalisera notre faire-part et envoi rapide ensuite/internet. On n'en a quasi 80 qd même ! ça nous revient à 108 euros, ça va !

Voilà bonne journée à vous et à plus.
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 15:18:23 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #4428 le: 20 Décembre 2008 à 15:05:28 »

Coucou à vous Mawhat1981 et Cat !
Je vois que ça discute tout plein toutes les deux !
En même tps, vos avatars vont bien ensemble je trouve !!!

C'est vrai qu'on pourra peut-être accoucher le même jour les unes et les autres ce serait sympa.

J'ai tout misé sur l'allaitement (aucun achat de biberons, ni tétines pour l'instant), en même tps, j'ai pas envie de les voir perdre du poids à la naissance, car la mise en route peut être longue (pls jours) pour des 1ers et d'autant plus suite à une césa, alors je verrai bien mais la barre des 2 kg a été tellement importante pour nous que les voir redescendre, ça ne nous dit pas trop, à la mater où je vais aller, il donne des compléments à la cuillère ou à la paille pour pas donner par une tétine, je trouve ça plutôt bien et vous toujours décidées ?
Je pense que sur le fil c'est assez partagé si je me souviens bien, peut-être une préférence pour l'allaitement.
A quel stade ont-il le réflexe de succion ?
J'espère que je pourrais les allaiter simultanément au début pour un gain de tps, avec l'aide de mon mari pour les positionner car sinon c'est pas facile ? Et après on verra au fur et à mesure !
Au départ de la grossesse, j'ai lu pas mal de livres sur grossesse, mater et allaitement mais là grosse flème je ne lis plus rien, ça finit par gaver, trop d'infos !!!  On verra sur le tas comme on dit !
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 15:16:44 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410


Bonjour à tous !


« Répondre #4429 le: 20 Décembre 2008 à 15:30:15 »

Ci-joint faire-part en attente de la naissance afin d'y mettre notre propre photo, et poids-taille de chaque bébé.
Et vous où en êtes-vous de vos faire-part ? Avez vous des photos ?



Oups j'ai oublié pour adresse, tans pis, je ne vais pas le modifier maintenant.
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 15:32:25 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #4430 le: 20 Décembre 2008 à 18:22:39 »

Merci les filles pour vos petits mots ! ET félicitatstion aussi à toutes les mamans qui ont accouché pendant mon absence Fifi, Famnombreuse, Jenny et Servanne (dis donc beaux poids tes bb pour des triplés !!)
De mon coté ça va, je me remets doucement de la césa mais c'est agréable d'être au calme à la maison.. Les bébés sont super calmes et dorment beaucoup, à eux deux ils sont plus calmes que ne l'était mon ainé seul car il ne dormait pas de la journée et faisaietn des crises de colliques et angoisse du soir de 22h à 1h du matin...la globalement ils mangent et dorment 2h30 à 4h donc j'arrive à bien récupérer la nuit et je me débrouille très bien en tétée double vu qu'ils ont le même rythme... pour l emoment je continue avec les bibs de compléments vu que ça marche bine comme ça et j'essaye progressivement de passer à du 100% sein mais si je n'y arrive pas ce sera pas un drame vu qu'on a trouvé un équilibre comme ça qui me permet d'avoir du temps pour mon ainé.
Je vous mets une photo de mes loulous à la mater Lucas à gauche et Quentin à droite:

sinon coté poids il ne me reste que 3kg à perdre  mais un petit  bidon à perdre Triste et les loulous eux prennent bien du poids depuis la sortie de la mater  Souriant

Fifi, si ta puce a des colliques la calmosine marche bien je trouve j'en donnais à mon ainé et ça avait amélioré les choses et là j'en donn e à Lucas qui a quelques colliques sur les conseils du pédiatre.
« Dernière édition: 20 Décembre 2008 à 18:30:03 par val31 » Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 681


« Répondre #4431 le: 20 Décembre 2008 à 18:29:04 »

Coucou à vous Mawhat1981 et Cat !
Je vois que ça discute tout plein toutes les deux !
En même tps, vos avatars vont bien ensemble je trouve !!!

C'est vrai qu'on pourra peut-être accoucher le même jour les unes et les autres ce serait sympa.

J'ai tout misé sur l'allaitement (aucun achat de biberons, ni tétines pour l'instant), en même tps, j'ai pas envie de les voir perdre du poids à la naissance, car la mise en route peut être longue (pls jours) pour des 1ers et d'autant plus suite à une césa, alors je verrai bien mais la barre des 2 kg a été tellement importante pour nous que les voir redescendre, ça ne nous dit pas trop, à la mater où je vais aller, il donne des compléments à la cuillère ou à la paille pour pas donner par une tétine, je trouve ça plutôt bien et vous toujours décidées ?
Je pense que sur le fil c'est assez partagé si je me souviens bien, peut-être une préférence pour l'allaitement.
A quel stade ont-il le réflexe de succion ?
J'espère que je pourrais les allaiter simultanément au début pour un gain de tps, avec l'aide de mon mari pour les positionner car sinon c'est pas facile ? Et après on verra au fur et à mesure !
Au départ de la grossesse, j'ai lu pas mal de livres sur grossesse, mater et allaitement mais là grosse flème je ne lis plus rien, ça finit par gaver, trop d'infos !!!  On verra sur le tas comme on dit !
Cécile moi aussi j'avais tout misé sur l'allaitement 100% pas acheté de bib et les loulous ont perdu du poids trop vite, lucas plus de 10% de perdu en 2j donc j'ai pas eu le choix que de mettre des bibs de compélments, ils avaient des dextro pour vérifier le taux de sucre toutes les 3h Pleurs et à la naissance quentin était en hypo et moi en salle de réveil suite à la césa et donc ils ont du donner un complément pendant mon absence et il a refusé la pipette donc ça lui a été donné au bib... De plus comme les bb perdaient du poids ils n'avaient pas la force de téter donc l'introduction des bib a quand même aidé à ce qu'ils prennent des forces et arrivent à téter au sein mais j'ai loué une balance depuis le retour de la mater et ça m'a permis de voir que sur la même durée (je fais des tt doubles) Lucas prends 2 fois moins que son frère car tète moins efficacement...
Sinon pour les tétées doubles j'arrive à les installer seule depuis qu'ils ont 3-4j en ballon de rugby, c'est pas évident au début mais faisable et ça aide franchement car gain de temps et puis en plus quand un des bb est plus faible ça stimule le reflexe d'ejection pour l'autre donc ça peut aider à ce qu'ils prenne plus.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4432 le: 20 Décembre 2008 à 18:59:27 »

Je suis allée hier soir voir ma collègue qui a accouché lundi dernier dans la même clinique, ça m'a bien conditionné, tout s'est bien passé, elle a eu aussi une césa tout comme pour son 1er, c'est un petit Loris de 3.600 kg, on a que des gros bébés autour de nous, je crois que j'en ai jamais vu un bébé que ce soit de ma famille ou des amis de - de 3.200 kg (j'ai ressorti l'autre jour tous nos faire-part), alors on aura des petites crevettes à côté ! En même tps avec des jumeaux, on ne peut pas rivaliser !

Tu peux te dire qu'on les bats  les mamans de singletons de ton boulot lol
car nous on va porter des totaux de  + de 4 kilos,5 Kilos de bébés !!!

j'ai une tante qui m'a dit :
-tu nous a toute battue car tu en fait deux à la fois lol

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #4433 le: 20 Décembre 2008 à 19:07:04 »

Merci les filles pour vos petits mots ! ET félicitatstion aussi à toutes les mamans qui ont accouché pendant mon absence Fifi, Famnombreuse, Jenny et Servanne (dis donc beaux poids tes bb pour des triplés !!)
De mon coté ça va, je me remets doucement de la césa mais c'est agréable d'être au calme à la maison.. Les bébés sont super calmes et dorment beaucoup, à eux deux ils sont plus calmes que ne l'était mon ainé seul car il ne dormait pas de la journée et faisaietn des crises de colliques et angoisse du soir de 22h à 1h du matin...la globalement ils mangent et dorment 2h30 à 4h donc j'arrive à bien récupérer la nuit et je me débrouille très bien en tétée double vu qu'ils ont le même rythme... pour l emoment je continue avec les bibs de compléments vu que ça marche bine comme ça et j'essaye progressivement de passer à du 100% sein mais si je n'y arrive pas ce sera pas un drame vu qu'on a trouvé un équilibre comme ça qui me permet d'avoir du temps pour mon ainé.
Je vous mets une photo de mes loulous à la mater Lucas à gauche et Quentin à droite:

sinon coté poids il ne me reste que 3kg à perdre  mais un petit  bidon à perdre Triste et les loulous eux prennent bien du poids depuis la sortie de la mater  Souriant

Fifi, si ta puce a des colliques la calmosine marche bien je trouve j'en donnais à mon ainé et ça avait amélioré les choses et là j'en donn e à Lucas qui a quelques colliques sur les conseils du pédiatre.

si tous les petits anges sortent maintenant il ne restera plus que les petits diables lol
dixit mon mari lol

moi et mon chéri on a trouvé trop mignon tes petits bouts
trop contente que tout roule chez toi  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Gratounette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #4434 le: 20 Décembre 2008 à 23:33:21 »

Wouha, très beaux bébés Val Sourire
Merci pour la photo, ça donne envie d'accoucher  Tire la langue
Journalisée
Gratounette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #4435 le: 20 Décembre 2008 à 23:41:50 »

Je vais être tata  
Mon 1er petit neveu doit naître demain...
Le terme de ma soeur tombait hier, elle va être déclenchée...
Je suis toute énervéeeeeeeee  Cool Cool

Seul hic, la distance qui nous sépare, qui fait que je ne le verrai qu'en photo dans les prochains mois  sniffffffffffffffffffff

Journalisée
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4436 le: 21 Décembre 2008 à 09:41:45 »

Coucou les filles,

Cat, mon petit mari me fait 2 à 3 fois par jour un lait miel, çà soulage sur l'instant mais malheureusement ça revient. Finalement je me dis que tu as peut être raison avec l'acidité gastrique, je vais essayer le gel polysiliane aujourd'hui pour voir, les bébés compriment l'estomac et j'ai pas mal de rots (je sais, c'est pas très élégant  ), chose que j'ai rarement en génral.
Moi aussi on m dit que ce serait génial que j'accouche le jour d Noël 


Cécile, nous aussi on a craqué pour celui là et on en commandera également aux alentours de 80. Le plus dur a été de faire le texte mais bon on y est arrivé. Par contre, on n'a pas commandé les enveloppes.

Val, ils sont vraiment très mignons tes petits loulous, quelle chance tu as de les avoir avec toi, moi ils ne sont vraiment pas pressés de sortir!!!!!!

Gratounette, je trouve ça vraiment excellent que ta soeur et toi ayez des bébés rapprochés. C'est sur que ça va être long pour toi de ne pas voir ton neveu ou nièce tout de suite Triste. Moi c'est ma famille qui va être frustrée si les bébés ne naissent pas la semaine prochaine, ils ne sont pas du coin non plus et ne les verront pas avant le mois de février Pleurs Pleurs :'(s'ils ne décident pas de montrer leur petit bout de nez maintenant.

Bisous à toutes Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4437 le: 21 Décembre 2008 à 16:41:48 »

Merci les filles pour vos petits mots ! ET félicitatstion aussi à toutes les mamans qui ont accouché pendant mon absence Fifi, Famnombreuse, Jenny et Servanne (dis donc beaux poids tes bb pour des triplés !!)
De mon coté ça va, je me remets doucement de la césa mais c'est agréable d'être au calme à la maison.. Les bébés sont super calmes et dorment beaucoup, à eux deux ils sont plus calmes que ne l'était mon ainé seul car il ne dormait pas de la journée et faisaietn des crises de colliques et angoisse du soir de 22h à 1h du matin...la globalement ils mangent et dorment 2h30 à 4h donc j'arrive à bien récupérer la nuit et je me débrouille très bien en tétée double vu qu'ils ont le même rythme... pour l emoment je continue avec les bibs de compléments vu que ça marche bine comme ça et j'essaye progressivement de passer à du 100% sein mais si je n'y arrive pas ce sera pas un drame vu qu'on a trouvé un équilibre comme ça qui me permet d'avoir du temps pour mon ainé.
Je vous mets une photo de mes loulous à la mater Lucas à gauche et Quentin à droite:

sinon coté poids il ne me reste que 3kg à perdre  mais un petit  bidon à perdre Triste et les loulous eux prennent bien du poids depuis la sortie de la mater  Souriant

Fifi, si ta puce a des colliques la calmosine marche bien je trouve j'en donnais à mon ainé et ça avait amélioré les choses et là j'en donn e à Lucas qui a quelques colliques sur les conseils du pédiatre.

Coucou Val : BIENVENUE à Tic et Tac  Clin d'oeil Ils sont trop mignons !!!!
Apparemment ça a l'air de bien se passer pour toute la petite famille, c'est cool ! Souriant

 3 kg à perdre  sur combien Huh?? Dis-donc tu as bien perdu  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4438 le: 21 Décembre 2008 à 16:51:32 »

Coucou à toutes,

J'ai super mal au dos aujourd'hui !!!!!!!
Franchement, ressembler à un pinguoin, à une baleine...cela passe encore mais ce foutu mal de dos je n'en peux plus !!!!!!!  Pleurs

Je suis entrée dans ma 32°SA hier et j'ai hâte qu'ils naissent pour me soulager ce mal c'est horrible  Pleurs
Une fois accouchée je prends directement rdv chez un osthéo pour qu'il manipule tout ça car je suis persuadée d'avoir une vertèbre de déplacer  Triste

Bon j'arrête de faire ma "mère indigne"  Tire la langue, demain zhom fait la chambre...YOUPI !!!!! Souriant Souriant Souriant Souriant
Cet am, j'ai mis de côté les pyjamas et bodys pour la maternité (7 mois mercredi, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver !)...
Il faut que j'achète 2 bonnets taille naissance car ceux que j'ai ont l'air trop grand...

Petite question : pensez-vous prendre des tétines à la mater au cas où ?

Bon je vous laisse je vais aller m'allonger pour étirer mon vieux dos de brin !!!!

A bientôt.
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Gratounette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 114



« Répondre #4439 le: 21 Décembre 2008 à 17:07:40 »

Ma soeur vient d'entrer en salle de travail, elle est dilatée à 6cm... plus que quelques heures avant la naissance de mon neveu 
Journalisée
Pages: 1 ... 294 295 [296] 297 298 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: