23-10-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.434 Messages
21.651 Fils de discussion
22.543 Membres
Dernier membre: galibaabtara

23 Octobre 2024 à 22:52:08
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 316
Imprimer
Partager :
0 Membres et 12 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 231898 fois)
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4290 le: 16 Décembre 2008 à 09:23:47 »

Coucou les filles,

Evaflint, j'espère que ça va mieux depuis ton séjour à l'hôpital et que tout est rentré dans l'ordre  Huh? Huh? Huh? Tiens nous au courant pour ton écho de lundi

Carotte et Evaflint, effectivement, je n'en peux plus de la grosseur de mon ventre, dès que je sorts, il est rare que je ne me fasse pas arrêter pour me demander le terme et les gens se doutes qu'il y en a 2. Les vergétures sont de plus en plus importantes mais ça je m'en doutais que ça finirait par craquer  Huh? Huh? Huh?
C'est vrai que j'aurais pleins de photos de mon bidou, depuis le début de la grossesse, mon chéri le prend environ toutes les 2 semaines.

Patatouni, je te rassure, mon poids stagne, cela fait plus de 15 jours que je ne bouge pas des 18kg (qui cela dit est déjà un bon poids Clin d'oeil)

Mr Catman, pleins d'ondes++++++++++++++et de bisous à Cat

Bisous à toutes

Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4291 le: 16 Décembre 2008 à 09:26:31 »

Tef
et alors ce retour à la maison, ça fait du bien ?
ton mari va mieux Huh? il devait être dégoûté d'être malade et de ne pas pouvoir voir ses pitchounes dis donc...
Comment vont Justine et Baptiste ? on commence à vous parler d'une date de retour ?
On attend des nouvelles (et des photos  ) avec impatience !
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4292 le: 16 Décembre 2008 à 09:42:13 »

Bon ça y'est je vais libérer le fil... mais j'avais pas répondu ces derniers jours comme c'était pas la forme et que ça contractait douloureusement.

Merci Pat & Steph, oui, ça va mieux. Je suis contente, plus que 4 jours à rester couchée tout le temps et après j'en serais à 36 SA, j'aurais le droit de mettre le bout du nez dehors  mais bon faudra que j'y aille tranquillou quand même si je veux pas passer noêl à la mater... et 37 SA ce serait quand même mieux !

Tu m'étonnes que tu n'en peux plus de ton bidou !
je veux bien te croire ! Tiens, une petite photo du mien ce We, tu vas halluciner comme il est petit à côté du tien !!!




Sinon RDV SF  àla mater vendredi, j'espère que le col ne se sera pas plus ouvert.

Bon, je vais aller ptit dejeuner et retourner me coucher, puisque je n'ai que ça à faire ! et puis je crois que je ferais mieux de répondre + souvent, ça me fera rester moins longtemps à l'ordi  Tire la langue

bonne journée à toutes, mamans ou futures mamans  Souriant
« Dernière édition: 16 Décembre 2008 à 09:44:50 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
realinella
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 801


jumelles de choc !


« Répondre #4293 le: 16 Décembre 2008 à 09:48:58 »

joli bidou evaflint!
tout lisse! bravo!
Journalisée

Anaïs - heureuse maman de Louise et Emma nées le 4/08/08...Sarah ma fée née le 4/04/2011...
Fifi
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 546



« Répondre #4294 le: 16 Décembre 2008 à 13:02:21 »

un petit mot rapide pr vous dire que je pense bien à vous toutes.
Le temps pr aller sur internet se fait bien rare, mais même si j'écris bq moins je vous lis pour avoir des news de tout le monde.
Pour ma part tout va bien. Les bébés s'éveillent chq jour un peu plus. Demain la puér passe à la maison.
Je vais vous faire envie : quel bonheur de pouvoir redormir "normalement", dans les positions qu'on aime !!!!!!!!!!!! allez il n'y en a plus pr longtemps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes et à tous les bibous qui sont déjà nés
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #4295 le: 16 Décembre 2008 à 13:13:53 »

Coucou,

Merci les filles...Ce n'est pas du stress mais quand je vois Cat pour qui tout roulait (comme moi) et qui du jour au lendemain a été hospitalisée, donc je me dis qu'il faut que je fasse attention même si mon gygy m'a dit que tout allait très bien  Sourire

Pat & Stef : merci pour ton commentaire sur mon bidou dans l'autre fil...Tu as toi aussi un beau gros bidou  
Tu dois avoir mal au dos,  non ?

Eva : contente de voir que tu vas mieux...Tu as un beau bidou tout lisse, il est très beau  Sourire

Pleins de  Bisou à Cat...

Fifi : ah, la chance !!!! Souriant Profite, profite... Bisou

Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4296 le: 16 Décembre 2008 à 15:03:23 »

Salut Fifi !
Ravie de voir que tout va bien pour toi et tes puces. ça va mieux ta paralysie faciale au fait Huh?
... pour les positions pour dormir... veinarde Tire la langue j'attends que ça de pouvoir dormir à nouveau sur le ventre 

Au fait je ne crois pas avoir encore eu l'occasion de te le dire car j'étais pas encore trop bien quand tu nous a donné des news, mais elles sont magnifiques tes puces ! félicitations à vous 2  Souriant
elles sont arrivées à combien de SA finalement ?


Alinéa, effectivement même quand tout va bien il faut se tenir bien tranquille car avec des jujus, le col peut être très vite sollicité et les contractions viennent bien + facilement du fait de la distension de ton utérus ! alors keep cool et vivement ta prochaine écho  Clin d'oeil
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
christouille
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #4297 le: 16 Décembre 2008 à 16:11:38 »

Salut,


  Je viens pas souvent mais je suis avec le coeur.... Félicitation à toutes celles qui ont accouché et courage à celles qui sont hospitalisé. Moi j'ai était hospitalisé 24 jours pour map à 70kg de chez moi.... Je suis rentrée vendredi ça fait du bien. mes petits bouts grossissent bien (le 1er dec 1,926kg et 1,976kg à 32Sa), ils ont pris 400g en 10 jours....
 Demain j'ai rdv chez le gygy pour faire le point et voir quand on déclenchera.... Sinon j'ai pris 10kg et tout dans le ventre....
a bientôt
Journalisée

Maman d'Emma 3 ans
Futur maman de 2 petits gars
Dpa prévu 01 fév mais déclenché au plus tard mi janvier
 28 SA : BB1 1,170g et BB2 1,080g
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4298 le: 16 Décembre 2008 à 17:12:23 »

Salut Christouille !
Tu dois être bien contente de rentrer enfin chez toi, surtout si l'hôpital était aussi loin 
ton mari et Emma  ont pu passer te voir assez souvent malgré la distance ?
Tu arrives à combien de SA maintenant Huh? Enfin contente pour toi que tu sois rentrée, et plein de courage pour les tenir encore au chaud tes poussins
c'est bien sinon, ils ont des bons poids à 32 SA dis donc 
je te souhaite que la visite de demain ne t'apporte que des bonnes nouvelles, et tiens nous au courant de ta date de déclenchement !
bises
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Patatouni
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 537



« Répondre #4299 le: 16 Décembre 2008 à 18:29:14 »

Coucou!
Je reviens de l'hôpital où j'avais rdv pour ma dernière écho.
Echographiste pas sympa du tout, ne cherchant pas du tout à rassurer et à expliquer, et aucune aide pour me relever de la table d'examen... Y'en a qui devrait changer de métier.
Etonnement de ma part car l'un des bb a perdu du poids, enfin, j'espère que non, elle a dit qu'elle avait dû se tromper dans la mesure du périmètre abdominal. Du coup, son estimation du poids foetal ressort à un peu moins de 1,9 kg, tandis qu'il était à un peu plus de 1,9kg il y a 12jours... Bon, je sais qu'il ne faut pas s'affoler car il y a des marges d'erreur sur les mesures, mais ce qui agaçant c'est l'attitude de ces professionnels qui s'étonnent voire qui se moquent que tu t'inquiètes. 

En plus, elle me dit que je suis à 35SA+4j, alors que le début de grossesse étant un mardi je suis logiquement à 35SA.
Ensuite quand j'ai dit que je n'avais pas de planning de mes prochains rdv, on m'a fait descendre en salle de naissance pour fixer la date de déclenchement et pour un monito, là la 1ère sage-femme regarde sa réglette et me dit que je suis à 34SA+5j, puis une autre passe et me certifie que selon ses calculs je suis à 35SA+5j. C'est surréaliste!!!!! 

Au final, on finit par tomber d'accord, je suis bien à 35SA et le déclenchement aura lieu à 38SA, soit le 5 janvier si rien n'arrive naturellement avant.

Ah oui, en descendant en salle de naissance, je croise la gynéco qui m'a suivie jusqu'au 6ème mois environ (après, impossible d'avoir des rdv avec le même médecin donc j'en voyais un différent à chaque fois), qui me demande quand je suis déclenchée. Je lui réponds à 38SA et là elle me dit "Ah bon?Huh? C'est pas à 39SA?Huh?". Bref, c'est qui le professionnel dans l'histoire?   Huh? Bon sang, qu'ils se mettent d'accord!

Voilà tout ça m'aura servi de leçon, plus jamais -si j'ai la chance de retomber enceinte- je ne choisirai l'hôpital. C'est trop aléatoire et trop peu rassurant.

Pour le monitoiring à domicile avec une sage-femme, impossible d'avoir un rdv, elles sont toutes bookées. Quelle idée aussi d'être en fin de grossesse au moment des fêtes !  Tire la langue
Heureusement j'ai réussi à caser un rdv monito à l'hosto le 29/12.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai un peu le sentiment d'être un électron libre dont tout le monde se fiche...
J'espère que l'accouchement se passera mieux que l'organisation de mon suivi de grossesse...

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4300 le: 16 Décembre 2008 à 18:46:38 »

Bon ça y'est je vais libérer le fil... mais j'avais pas répondu ces derniers jours comme c'était pas la forme et que ça contractait douloureusement.

Merci Pat & Steph, oui, ça va mieux. Je suis contente, plus que 4 jours à rester couchée tout le temps et après j'en serais à 36 SA, j'aurais le droit de mettre le bout du nez dehors  mais bon faudra que j'y aille tranquillou quand même si je veux pas passer noêl à la mater... et 37 SA ce serait quand même mieux !

Tu m'étonnes que tu n'en peux plus de ton bidou !
je veux bien te croire ! Tiens, une petite photo du mien ce We, tu vas halluciner comme il est petit à côté du tien !!!




Sinon RDV SF  àla mater vendredi, j'espère que le col ne se sera pas plus ouvert.

Bon, je vais aller ptit dejeuner et retourner me coucher, puisque je n'ai que ça à faire ! et puis je crois que je ferais mieux de répondre + souvent, ça me fera rester moins longtemps à l'ordi  Tire la langue

bonne journée à toutes, mamans ou futures mamans  Souriant


Joli bidou quand même Evaflint Clin d'oeil
Attention aux contractions douloureuses quand même, reposes toi bien si tu ne veux pas passer Noël à la mater.
Moi j'aimerais bien que demain la SF me dise que c'est pour cette semaine, je suis à 36SA demain. Mon mari me sort tous les jours pour que les loulous se décident à venir
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4301 le: 16 Décembre 2008 à 18:48:54 »

Coucou,

Merci les filles...Ce n'est pas du stress mais quand je vois Cat pour qui tout roulait (comme moi) et qui du jour au lendemain a été hospitalisée, donc je me dis qu'il faut que je fasse attention même si mon gygy m'a dit que tout allait très bien  Sourire

Pat & Stef : merci pour ton commentaire sur mon bidou dans l'autre fil...Tu as toi aussi un beau gros bidou  
Tu dois avoir mal au dos,  non ?

Eva : contente de voir que tu vas mieux...Tu as un beau bidou tout lisse, il est très beau  Sourire

Pleins de  Bisou à Cat...

Fifi : ah, la chance !!!! Souriant Profite, profite... Bisou



Je commence depuis quelques semaines à sentir un mal de dos, j'ai eu de la chance jusqu'à présent  Clin d'oeil
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4302 le: 16 Décembre 2008 à 18:55:25 »

Salut,


  Je viens pas souvent mais je suis avec le coeur.... Félicitation à toutes celles qui ont accouché et courage à celles qui sont hospitalisé. Moi j'ai était hospitalisé 24 jours pour map à 70kg de chez moi.... Je suis rentrée vendredi ça fait du bien. mes petits bouts grossissent bien (le 1er dec 1,926kg et 1,976kg à 32Sa), ils ont pris 400g en 10 jours....
 Demain j'ai rdv chez le gygy pour faire le point et voir quand on déclenchera.... Sinon j'ai pris 10kg et tout dans le ventre....
a bientôt

Contente pour toi que tu sois rentrée après24 jours d'hospi Clin d'oeil
En tout cas, ça ne devait pas être évident pour ton mari et ta fille pour venir te voir vu la distance  Huh? Huh? Huh?
Tiens nous au courant pour le déclenchement
Tes loulous ont en tout cas un bon poids.
Pleins d'ondes++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
evaflint69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 927


le club des 5 !


« Répondre #4303 le: 16 Décembre 2008 à 19:06:14 »

Salut patatouni !

Et ben alors, quelle aventure aujourd'hui !!! je comprends qu'il soit difficile pour toi de rester calme et sereine dans ces conditions  

bon par contre ça doit être bien pour toi d'avoir une date de déclenchement, au moins tu as une date réelle si ils ne sont pas là avant ! je pense que c'est au moins une chose rassurante dans toute cette mésaventure  

pour le monitoring à domicile, essaie de demander à la SF de la PMI, moi je suis suivie comme ça depuis un bon petit bout de temps. Mais je sais que ça dépend des départements, ils ne gèrent pas les choses de la même façon...

Je suis désolée pour toi de voir que ton suivi laisse à désirer à ce point et que ce soit à toi de te battre pour que les choses soient faites correctement et au bon moment !

de mon côté, c'est plus simple, heureusement. J'ai juste un peu bataillé pour les échos en cabinet privé car ils sont surbookés mais ça y'est je les ai eu tous les mois. Pour ce qui est du suivi à partir du 6ème mois sur le CH, j'ai vu une gynéco qui ne m'a pas plu du tout au niveau relationnel (expédiée en 5 mn, aucune explication, il me manquait la 1/2 des prescriptions, mon arrêt de travail...   Comme le 2ème RDV était avec une autre gynéco, j'ai tenté et là j'en suis très contente. Je lui ai demandé à ce que ce soit elle qui me suive, et demandé dans ce sens là, bizarrement ça a été possible alors que en passant par les secrétaires il n'y avait pas moyen d'obtenir un rdv !!! quand j'ai eu mon petit soucis ce we, je l'ai appelée directement et c'est elle qui s'est occupée de moi. je devais la revoir cet am, mais finalement rdv annulé comme je viens de la voir pendant mon hospi. Maintenant je garde mon suivi avec la SF de la PMi une fois par semaine et la SF de l'hôpital également une fois par semaine jusqu à l'accouchement spontané, sinon c'est elle qui gérera la date de déclenchement, et tiendra ma gynéco au courant de l'évolution.

Enfin je suis bien d'accord avec toi sur un point, heureusement que l'assoc jumeaux et + est là pour nous tenir au courant de notre suivi car souvent c'est nous qui sommes obligées de veiller et de rouspèter pour que tout se déroule du mieux possible !

je te souhaite également que ton accouchement se passe mieux que ton suivi
bises
aline Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Pat & Stef
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438



« Répondre #4304 le: 16 Décembre 2008 à 19:08:11 »

Coucou!
Je reviens de l'hôpital où j'avais rdv pour ma dernière écho.
Echographiste pas sympa du tout, ne cherchant pas du tout à rassurer et à expliquer, et aucune aide pour me relever de la table d'examen... Y'en a qui devrait changer de métier.
Etonnement de ma part car l'un des bb a perdu du poids, enfin, j'espère que non, elle a dit qu'elle avait dû se tromper dans la mesure du périmètre abdominal. Du coup, son estimation du poids foetal ressort à un peu moins de 1,9 kg, tandis qu'il était à un peu plus de 1,9kg il y a 12jours... Bon, je sais qu'il ne faut pas s'affoler car il y a des marges d'erreur sur les mesures, mais ce qui agaçant c'est l'attitude de ces professionnels qui s'étonnent voire qui se moquent que tu t'inquiètes. 

En plus, elle me dit que je suis à 35SA+4j, alors que le début de grossesse étant un mardi je suis logiquement à 35SA.
Ensuite quand j'ai dit que je n'avais pas de planning de mes prochains rdv, on m'a fait descendre en salle de naissance pour fixer la date de déclenchement et pour un monito, là la 1ère sage-femme regarde sa réglette et me dit que je suis à 34SA+5j, puis une autre passe et me certifie que selon ses calculs je suis à 35SA+5j. C'est surréaliste!!!!! 

Au final, on finit par tomber d'accord, je suis bien à 35SA et le déclenchement aura lieu à 38SA, soit le 5 janvier si rien n'arrive naturellement avant.

Ah oui, en descendant en salle de naissance, je croise la gynéco qui m'a suivie jusqu'au 6ème mois environ (après, impossible d'avoir des rdv avec le même médecin donc j'en voyais un différent à chaque fois), qui me demande quand je suis déclenchée. Je lui réponds à 38SA et là elle me dit "Ah bon?Huh? C'est pas à 39SA?Huh?". Bref, c'est qui le professionnel dans l'histoire?   Huh? Bon sang, qu'ils se mettent d'accord!

Voilà tout ça m'aura servi de leçon, plus jamais -si j'ai la chance de retomber enceinte- je ne choisirai l'hôpital. C'est trop aléatoire et trop peu rassurant.

Pour le monitoiring à domicile avec une sage-femme, impossible d'avoir un rdv, elles sont toutes bookées. Quelle idée aussi d'être en fin de grossesse au moment des fêtes !  Tire la langue
Heureusement j'ai réussi à caser un rdv monito à l'hosto le 29/12.

Je ne sais pas pour vous mais moi j'ai un peu le sentiment d'être un électron libre dont tout le monde se fiche...
J'espère que l'accouchement se passera mieux que l'organisation de mon suivi de grossesse...



Ma pauvre Patatouni, que d'événements, l'échographe n'est vraiment pas cool
Par mesure de sécurité, il aurait du te faire passer une autre écho, je sais que tout comme toi, je me serais posée des questions.

Le seul point positif, c'est que tu as une date approximative de déclenchement, j'essaierais de tester la SF de l'hôpital demain pour avoir une estimation, j'en ai marre de ne pas savoir . Moi aussi la SF était surbookée mais mon gynéco a insisté pour que j'ai un RDV

Pour ma part, j'ai toujours eu le même gynéco à l'hôpital pour mon suivi et il est franchement bien. Lorsque j'avais mes RDV avec lui, il me disait n'hésitez pas à venir me voir s'il y a quoique ce soit avant le prochain RDV.
La seule chose qui ne va pas c'est que ma dernière écho a été faite à 33SA

Bon courage et gros bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: