06-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.614 Membres
Dernier membre: CocoetChinou

06 Mars 2025 à 17:13:10
Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241142 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3720 le: 22 Novembre 2008 à 13:30:28 »

Bon, j'ai quand même eu une ordonnance pour deux injections de cortisone, pour aider à la maturation des poumons des bb, car c'est une grossesse gémellaire, c'est apparemment automatique à la 32ème semaine.

Et non .....

Ces injections ne sont plus automatiques maintenant (depuis 2005 d'après Sabine ... il y a vraiment des toubibs qui ne se tiennent pas au courant ....) ; ces injections sont faites désormais que s'il y a risque d'accouchement prématuré !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3721 le: 22 Novembre 2008 à 14:09:08 »

COUCOU

demain 32 SA : cool Cool

Jespère que vous allez toutes bien.
C
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3722 le: 22 Novembre 2008 à 14:11:30 »

Bon courage mawhat pr le déménagement ! ménage toi bien !

Pr hier soir, fausse alerte sans doute ! en tout ca a duré 4h environ ; j'avais pris un bain chaud, ainsi que du paracétamol pr le dos et du spasfon pr le ventre en espérant que ca allait se calmer ; qd je me suis remise au lit vers 22h ca a disparu tout de suite, alors qu'avant j'avais mal ds toutes les positions. Et j'ai bien dormi. Cette nuit et aujourd'hui RAS, je me sens "normale". J'en parlerai qd même à la SF lundi matin (ds le cadre de mon suivi pr la cholestase)
Ce petit épisode de stress m'aura permis de commencer ma valise pr la mat !
En fait j'ai du mal maintenant à sentir si j'ai des contractions. Avant qd j'en avais tout le ventre durcissait, mais depuis une dizaine de jour je ne sens jamais qd ca contracte en haut, c'est peut etre du au fait que leur tête soit en haut, et qu'elles ont grossi.
En tous cas on a décidé d'arrêter les calins, c'est sur que meme si c tout en douceur ca ne doit pas arranger les choses. Ce WE je vais bien me reposer ; je voulais aller à ma séance d'aquagym ce matin mais j'ai préféré ne pas prendre de risques.
La valise des bébés est terminée ; je pense que j'ai mis trop de vetements, mais je prefere en avoir trop que pas assez !
Oui Sdry, je vais attendre gentiement pr qu'on accouche à peu près en même temps  
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3723 le: 22 Novembre 2008 à 14:12:38 »

bravo pr tes 32sa Tef ! pr moi aussi les vendredis c'est jour de fête car je prends 1 sa de plus  Souriant
Journalisée

Fifi
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3724 le: 22 Novembre 2008 à 14:13:33 »

Cat, je vois que tu es toujours malade : je pense fort à toi : courage, il ne reste plus longtemps !!!

Mawaht, bon déménagement !!

fifi pour les calins, je ne peux pas te répondre : c'est pas trop possible dans la chambre d'hopital  

Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3725 le: 22 Novembre 2008 à 14:15:24 »

bravo pr tes 32sa Tef ! pr moi aussi les vendredis c'est jour de fête car je prends 1 sa de plus  Souriant

même la gynéco m'a dit qu'on faisait la fête pour les 32 SA
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3726 le: 22 Novembre 2008 à 14:22:15 »

Coucou les filles,

Patatouni,  pour les pics de maturation des poumons non c'est pas systématique, moi je les a pas eu, c'est fait seulement si risque de MAP. EN tout cas pas cool toute cette attente à l'hosto... Enfin je connais à chaque fois que j'ai RDV chez le gynéco ou écho j'attends une à 2h dans la salle d'attente  Tire la langue

Tef, alors cette raclette c'était bon ? Allez 32SA demain c'est super ! Le transfert en mat niveau III est toujours envisagé ?

Fifi, super que les contractions se soient calmées! Moi aussi ce weekend je fais ma valise, il serait temps quand même j'attaque ma 36ème SA demain !

Mahwat, bon déménagement !

Sdry, j'espère que tu vas tenir une bonne semaine de plus !

Famnombreuse, et oui les RDv s'enchainent à la fin, moi aussi c'était presque un par jour les 2 dernières semaines 

Allez bon samedi à toutes
 Bisou
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3727 le: 22 Novembre 2008 à 14:23:18 »

Et toi comment va ta cholestase, FIFI ?
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3728 le: 22 Novembre 2008 à 14:26:53 »

Tef, alors cette raclette c'était bon ? Allez 32SA demain c'est super ! Le transfert en mat niveau III est toujours envisagé ?

Pour la raclette, c'est ce soir : mon hom est en train de faire les courses...

Pour le moment le transfert en mat niveau III est reporté : on attend lundi : écho + pds. Selon les résultats, la gynéco nous dira ce qu'il en est.

Affaire à suivre...
Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3729 le: 22 Novembre 2008 à 14:36:42 »

Coucou les filles,

Contente pour toi Fifi que ce soit une fausse alerte. Lorsque je suis allée à l'hôpital fin août pour mes premières contractions, l'interne m'a dit que le fait d'avoir des rapports pouvait en provoquer...j'en ai toujours eu depuis mais on a préférer ne pas ajouter une cause supplémentaire.

Patatouni, j'ai vu mon gynéco lundi, je suis à 32SA depuis mercredi et il ne m'a rien prescrit non plus pour la maturation des poumons. En tout cas c'est vraiment la galère pour tes RDV, au moins dans mon hôpital, j'attends maxi 15 mn (et les chaises ne sont pas en bois), comme ce sont des consultations privées, ils se tiennent à leur planning.
Par contre pour mes contractions, le dr trouve inutile que je prenne du spasfon, à ce stade de la grossesse, ça ne sert plus à rien. Tant que mes contractions ne sont pas douloureuses, je n'ai rien.

Courage les filles pour qui le compte à rebours est lancé

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3730 le: 22 Novembre 2008 à 15:18:33 »

Fifi bien contente que ce soit rentré dans l'ordre 
pour les contractions pareil que toi avant je sentais le bas qui durcissait,je n'arrive plus qu'à les localiser que par le haut.Cela me rassure que ce soit normal du coup.
Reposes toi bien surtout !!!

Tefmerci pour tes encouragements Bisou

famnombreuseJe sais que moi pour la valise j'ai prévu mon coup en prenant tout taille naissance.
Après voir les poids de tes loulous

Val31 J'espère que tu vas bien?

Pat & Stefah là là elle a l 'air chouette ta clinique ,moi je suis dans le publique mais elle est réputée quand même 

mawhat1981Prends soin de toi Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Patatouni tu me donneras le nom des médecins qui ont même pas été foutu de te parler mieux que cela,je vais les attraper à la sortie 

Steph J'espère que les contractions vont s'espacer+++++

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
alinea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman comblée par ses 2 amours

« Répondre #3731 le: 22 Novembre 2008 à 15:22:18 »

Coucou les filles,

Je vois que ça s'active autour de l'accouchement...C'est cool  

Moi, je n'y suis pas encore mais bon...Je vais prendre chacun de vos accouchements comme compte à rebours  Clin d'oeil Clin d'oeil

Cat : contente de voir que tes loulous vont bien  Sourire Sourire Sourire

Fifi : tant mieux que tes contractions se soient calmées  Clin d'oeil

Nawhat : bon courage (même si ça y est tu es déconnectée  Pleurs Pleurs), tu vas nous manquer...mais quand tu reviendras, il se peut que tu sois maman alors reviens-nous vite  Bisou

Tef : contente d'avoir de tes nouvelles...32 SA c'est très bien...continue comme ça Bisou

Moi, la position assise et semi-allongée commencent à me gonfler car mon fils en transverse et doit avoir sa tête sous mes côtes et son corps doit comprimé mon estomac  
Du coup, la digestion est super longue, gênante et j'ai toujours l'impression d'avoir un trop-plein (même quand il est vide !!!).

Petite question : vous avez eu votre prime de naissance dans votre 7°mois ou à partir du 7°mois (soit dans le 8°) ?

Merci de vos réponses,

Bises à toutes...Je vais m'allonger car ce soir c'est l'anni de beau papa !!!  
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3732 le: 22 Novembre 2008 à 15:29:35 »

Ma DPA est le 7 février, donc le même mois que toi au niveau de la CAF. Donc normalement pour nous, c'est que en décembre la prime. Donc c'est bien au 7e mois
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3733 le: 22 Novembre 2008 à 17:08:47 »

Alinea, j'ai recu ma prime de naissance le 5 novembre je crois, donc au tout début de mon 8è mois. Ca dépend peut etre des CAF ?

Tef, pr la cholestase je pense que ca va. J'ai bq moins de gratouilles. Mais je serai fixée lundi prochain, j'ai RDV à l'hosto pr sels biliaires, bilan hépatique et monito (comme tous les lundis jusqu'à la naissance).
Et le jeudi j'aurai pareil, sauf les sels biliaires.
Je suis sous Delursan jusqu'à l'accouchement ; ils m'ont dit que c'est un des rares médocs efficaces.

Je suis allée tout à l'heure à la pharmacie pour acheter un peu de sérum phy et un peu d'éosine pour mon retour de la mat (et oui, dans mes supermarchés y'en a pas  ) ; et j'ai aussi demandé le prix des culottes en filet : 7? le lot de 2      j'ai dit à la pharmacienne que j'irai en trouver ailleurs ! évidemment ils ont que des trucs de marque !
J'ai lu que l'une d'entre vous en a trouvé sur La Redoute, j'irai voir.

Mon mari est parti ce matin pr le mariage d'un de mes cousins sur Paris. Il rentre demain après-midi. Donc je vais me faire plaisir en faisant un bon far aux pruneaux 
« Dernière édition: 22 Novembre 2008 à 17:12:33 par Fifi » Journalisée

Fifi
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3734 le: 22 Novembre 2008 à 17:24:05 »

J'ai lu que l'une d'entre vous en a trouvé sur La Redoute, j'irai voir.

Mon mari est parti ce matin pr le mariage d'un de mes cousins sur Paris. Il rentre demain après-midi. Donc je vais me faire plaisir en faisant un bon far aux pruneaux 

pour la redoute c'était moi Fifi Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
J'ai payé 9,89? les 10
''Slip jetable PRIX MINI (lot de 10)  imprimé plumetis ''

Les frais de port était de 5,50 ?
et ils sont top 

Journalisée

Pages: 1 ... 247 248 [249] 250 251 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: