07-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.509 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

07 Mars 2025 à 00:17:07
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 241357 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3615 le: 19 Novembre 2008 à 14:38:21 »

ACCOUCHEMENT PROBABLE:
*sdry Voie basse à partir du 29/12 ou au pire une césarienne qui est prévue le 02/12
*val31 Voie basse ou au pire une césarienne est prévue pour lundi 8/12

NAISSANCE :
*marianne & dominique - Shana 2525 g  et Cassy 2200 g sont nés le 4/ 11/08  à 18h20 et 18h24
*fred&greg - Arsène 1450g  et Lucien 2000 g  et Bertil 2000 kg  sont nés le 15/11/08 (33 SA + 5)

*Jenny2707- DPA:03/01 - bi/bi- (Arthur et Noé )-(Flavie,5ans)(Louis,3ans)- Jennifer-35ans-Angers Près du Maine et Loire
*Sdry -DPA : 04/01 - ? (Maxence & Valentin)- Ludivine-31 ans-Le quesnoy (59)
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles) -Anne-Sophie-29ans-Ambérieu-en-Bugey (01)
* Virg - DPA : 04/01  - bi/bi( 1 fille)(1 gars)
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - (2 gars) (Raphaël,20 mois) -33ans-Toulouse
* Laety - DPA : 08/01 - mono/bi (2 filles)-29 ans-Strasbourg
*Cerise- DPA : 09/01 -bi/bi (2 filles)
* Famnombreuse - DPA : 10/01  - ((Ethan & Sacha)(1 gars de 3 ans) -32 ans-Nantes
* Lulu35 - DPA : 15/01 -Lucie
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi(1 Gars,1 fille) -Gaëlle-29 ans-Yvelines
* Keyssi - DPA : 15/01 - bi/bi-(1 Gars,1 fille) -(2 loulous :3ans1/2 et 18 mois)
*Niessou- -DPA : 15/01 - bi/bi -(2 f illes)-Nîmes
*Gwenola06 - -DPA : 19/01 - bi/bi - (garçon,21 mois)-?
* Evaflint69 - DPA : 22/01 -bi/bi(Ethan et Nathan ,)(Morgan 2ans)Aline-28 ans-marne la vallée à Thorigny sur marne
*Servanne- DPA : 22/01 -Tri-(2gars,1 fille)-37 ans-à Villeneuve-Loubet (06)
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars  / 1 fille)(Angèle 2 ans & 9mois)Hélène, -34 ans - Rome (It.)
* Tétards pensées ++++ de tout le forum-24 ans-Limoges
*Pat & Stef- DPA : 23/01 - bi/bi -(Sacha / Lola)- oise à Beuvais
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (Baptiste /Justine ) Stéphanie.- 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01 bi/bi(2 gars)- Julie-32ans-Québec
*Steph&kika- DPA : 26/01 bi/bi? -(Elina et Manon)-25ans-pas de calais
*ALEA-DPA : 28/01 mono/bi -(2 gars)
* Patatouni - DPA : 29/01 (
,2 fille)-35 ans-Nice
* Cécile  DPA : 29/01 - ? (Clément et Nathan)- 31 ans - A Acigné près de Rennes
* Mawhat1981  DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)-Marion-27ans-Paris
*Christouille DPA : 01/02 - bi/biEmma,3ans-(2 gars)-26ans,Béziers-(hérault 34)
*MisstigrisDPA : 02/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Steph - DPA : 05/02 - bi/bi-(un gars,un gars?)-26ans-Grenoble
*Tess-DPA :  05/02 -bi?/bi?-(1 gars / 1 fille)- Armelle
* Catwoman - DPA : 07/02 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - Catherine- 28 ans - Lille
*Soazig78- DPA :16/02 Tri/Tri(Loïc, Kerian et Guénolé. )-Céline 26ans--Paris-Clayes sous Bois
* Carotte - DPA : 20/02 -bi/bi(un gars/une fille)(Gersande) -Caroline-31ans-Marseille
*Alinea-DPA : 24/02 -bi/bi-(Sacha / Léonie )-26 ans-Chantilly
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb-(3 filles: 8 ,4 et 3 an et demie) -27 ans-
* Eve06 - DPA : ?
« Dernière édition: 23 Novembre 2008 à 11:44:05 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3616 le: 19 Novembre 2008 à 14:50:50 »

Salut Val, contente d'avoir de tes nouvelles !
Dis donc, ça dois te faire bizarre de savoir que dans maxi 3 semaines tes petits coeurs seront à tes côtés ! cool  Souriant
J'avais pas vu, ta DPA est la date de naissance de ton fils  Tire la langue t'aurais voulu le faire exprès que t'aurais pas mieux réussi ! Il est né à quel terme ton fils ?

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore fait mes valises pour la maternité  
et pour les albums photo, moi aussi c'est pareil, j'avais commencé celui de Morgan à sa naissance et après je me suis laissée avoir par le temps et il est loin d'être à jour ! Je pensais le finir pendant que je suis à la maison en attendant Tic et Tac (oui c'est drôle nous aussi c'est leur nom de code !!!) mais finalement il n'a absolument pas avancé !

Sinon pas cool pour ta tension, j'espère que ça ne va pas recommencer comme pour ta première grossesse  
J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi lundi prochain.( moi c'est le jour où mon zhom part... Pleurs )
Tu tiens le bon bout, c'est cool ! moi ça me paraît tellement loin encore comme ils refusent de déclencher  Triste

sinon pour le 26 pour l'intervention de mon fils, je suis bien obligée d'y aller toute seule car on n'a absolument pas de famille sur la région parisienne, ils sont tous de lyon. Côté collègues, on ne se connaît pas encore assez bien pour que j'ose leur demander de venir nous accompagner... et nos amis sont tous sur Lyon aussi.
D'ailleurs le jeudi soir on devrait aller à Lyon chez mes parents en TGV (si la gynéco me donne toujours son accord, je la vois mardi) car je me sentais pas de rester toute seule ici à déprimer et à me fatiguer à m'occuper toute seule de mon BB. Au moins là bas ma maman s'occupera toute la journée de mon fiston et je pourrais me reposer vraiment, mieux qu'à la maison en tout cas. Je croise les doigts pour que la gynéco ne me dise pas non à la dernière minute, sinon je crois bien que je vais pleurer jusqu'au retour de mon  mari  Pleurs ah là là ces fichues hormones qui nous rendent si vulnérables !

bon je vois qu'ilest 11 h passées, il faut vite que je m'habille pour emmener mon fiston chez sa nounou !

bonne journée à toutes !

Coucou Eva,
Et oui tu as bien vu ma DPA est pour les 2 ans de mon ainé... on a recommencé les FIv à peu près à la même période 2 ans plus tard ! Mon ainé est né 10j avant terme après 2 déclenchements sans succès par césa à cause d'une pré-éclampsie mais sinon je crois bien qu'ils serait allé à terme voir plus lol! il avait pas l'air pressé de sortir!
Bon alors toi non plus t'as pas fait ta valise de la mater mais bon il te reste un peu plus de temps, moi faut vraiment que je m'y mettes quand même lol! Et c'est marrant que toi aussi tu les appellse Tic et Tac ! J'espère que tu pourras toi aussi avancer les albums avant la naissance!

Ah mince c'est lundi que ton hom part...pffff oui oui ce serait bien que tu puisses aller dans ta famille quand même pour te faire aider mais dommage que personne ne puisse t'accompagner pour l'opération de ton fils, mais je comprends pour avoir la famille qui est à 700km et pas trop d'amis ici c'est galère comme situation...
Tu as une écho mardi prochain ou juste RDV gynéco ?

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3617 le: 19 Novembre 2008 à 14:55:31 »

Salut les filles!!!
Je suis comme vous, çà devient de plus en plus dure et je dis à mes petits loulous de tenir au moins jusqu'au 15 décembre (dixit le gynéco), c'est vrai qu'on va se suivre les unes après les autres!!! ET çà me rend un peu nostalgique, car je me dis que cette grossesse peut parfois être difficile mais elle restera à jamais comme le plus beau moment de ma vie, et surtout je suis contente de toutes vous avoir rencontrer... C'est une merveilleuse aventure!!!
Allez les filles, courage on a fait le plus dure et le meilleur reste à venir.
Ps: Moi, aussi j'ai très peur d'accoucher
Gros bisous à vous toutes

je me dit la même chose que toi  Sourire
ça va nous faire drôle quand les premières cop' janviettes vont accoucher
moi aussi je me dit même si on a eu des maux de grossesse ou autre problèmes plus ou moins grave
et ben on va regretter un peu notre gros bidou  Tire la langue

j'aimais bien ce que Madonna avait cité :
Il faut voir la fin comme le commencement Roulement des yeux

j'espère sincèrement que vous serez nombreuse à passer un coucou sur le nouveau fil des bébés des janviettes (quand il sera créé bien sur) 

par contre j'ai pas peur d'accoucher mais par contre je flippe un peu pour l'après
c'est à dire ma mise sur pied rapide
mais bon c'est normal en ce moment avec mes maux de grossesse je fais pas core bien la distinction
que cela va s'arrêter une fois accoucher
c'est peut être bête mais je suis tellement dedans que je me demande si ça va s'arrêter après...

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3618 le: 19 Novembre 2008 à 15:11:20 »

pour celles qui ont déjà eu la prime de naissance en novembre...
pourriez vous s'il vous plait me dire à partir de quelle date c'est noté sur le site de la Caf?

Pi aussi quelle date vous avez constaté que c'est versé?

big merci d'avance !!!
Journalisée

mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3619 le: 19 Novembre 2008 à 15:22:47 »

On se soutiendra moralement ma petite CAT pour l'après grossesse.
je suis sûre que tes maux passeront dès que tu auras tes bébés d'amour dans les bras.

Je file faire une sieste

Bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3620 le: 19 Novembre 2008 à 15:27:23 »

Pat, je sais pas te dire pour les sensations au niveau du nombril, bizarre.. mais si tu sens bien les bb bouger c'est l'essentiel... Dis donc super sympa le chef de ton hom de luid ire de t'emener à tes RDV! Moi je prends encore le volant et hier je suis allée seule pour mes 3RDV mais bon j'arrive encore à conduire donc ça me peine pas trop juste qu'il faut tourner pour trouver une place de parking... Mon hom m'accompagne seulement quand il y a écho tant que j'arrive à bouger seule...
Ah mince pour ton amie, c'est vraiment terrible...

steph, on croise les doigts pour tes acides biliaires. Pour les alèses moi j'ai des alèses imperméables coton pour pas que ça fasse un effet transpiration et que ce soit désagréable et c'est bien étanche, déjà testé avec mon ainé quand il y a eu quelques fuites lol ! Pour la CDM j'avais reçu ma commande en 4-5j maxi, j'avais reçu un mail qui me disait de les contacter si j'avais rien sous 7j je crois...Ah bon tu préferaris une césa.. comme quoi on ets toute différente, le seul avantage que je vois dans la césa c'est effctivement de pas avoir d'épisio mais ça fait aps rêver hein tu peux pas te lever avant 24h et ça fait mal une césa, je pouvais pas rester plus de 10mn debout pour m'occuper de mon loulou pendant les 10 premiers jours mais bona près on réagit pas tous pareil à la douleur...

Patatouni, oui utéruse cicatriciel c'ets parce que j'ai déjà eu une césarienne... Donc plus de risque que la cicatrice lache si on avance dans la grossesse surtout vu comment est  dilaté l'utérus pour des jumeaux.. Et c'est aussi la raison pour laquelle je ne peux pas avoir de déclenchement si le travaille ne semet pas en route tout seul... SUper pour ton écho les bb ont bien grossi et ouf que la première à sortir soit toujours tête en bas et peut être que la deuxième va se retrouner à nouveau Clin d'oeil Idem l'anestesiste m'a dit pareil si fièvre ou infection le jour J pas de péri mais pour une césa je sais pas si ils peuvent pas quand mêm faire la rachis sinon c'est anestesie générale!

Sdry, super les nouvelles sont bonnes tes bb sont encore au chaud ! Et alors ils seront là vers le 2/12!! mais c'est demain ça lol!!! Pour la césa je te comprends je le vis pas très bien, je l'ai mal vécu pour mon ainé d'être mise devantle fait accompli en urgences mais c'était pour le bien de bb et là ça m'enerve de me dire que ça va très certainement se finir de la même façon, le papa ne peut pas assister j'ai insisté mais pas possible, j'ai essayé aussi de négocier de pas aller en salle de réveil mais rester au bloc accouchement mais impossible aussi et h'aurais tellement voulu connaitre un accouchement VB et pas être séparée des bb mais bon je me dis que si c'est pour le bien des bb et de la maman c'est le meilleur choix...

ALinea et oui dernière ligne droite ! Pour ton dos tu peux demander des séances de kiné, moi j'y vais 2 fois par semaine et ça me fait beaucoup de bien !

Cat, merci... pour la pré-éclampsie on va voir au jour le jour, je prends ma tension tous les jours et je reste bien au repos pour limiter les risques. Merci pour la récap, euh c'est pas césarienne assurée hein si jamais le travail se déclenche avant le 8/12 on me laissera une chance d'accoucher par VB Clin d'oeil mais si rien au plus tard le 8/12 c'est césa Clin d'oeil
Et toi comment ça va ? ET pour te snausées vomissements si si après l'accouchement ça va disparaitre mais c'est clair qu'il doit te tarder encore plus que nous l'accouchement du coup... Pour la prime de naissance jel'ai touchée le 5/11 et j'ai du voir une semaine avant sur le site de la caf à peu près... et la caf verse toujours le 5 du mois je crois, à moins que ça dépende des départements.. Donc normalement tu devrais la toucher le 5/12.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3621 le: 19 Novembre 2008 à 15:33:42 »

On se soutiendra moralement ma petite CAT pour l'après grossesse.
je suis sûre que tes maux passeront dès que tu auras tes bébés d'amour dans les bras.

Je file faire une sieste

Bisous à vous toutes

mah oui  Bisou

fais de bo rêves  Souriant
Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3622 le: 19 Novembre 2008 à 15:34:15 »

Cat, pour la CAF, je ne sais pas à partir de quand ils le notent sur leur site, mais pour le versement nous on l'a eu le 5 de ce mois. D'ailleurs on en a profité pour se racheter une caméra pour ne rien louper des premiers instants des loulous car on s'est fait voler l'autre cet été   et l'assurance ne nous a toujours pas remboursé   Comme ça au moins on aura des souvenirs d'eux en vidéo, cool.

Oui ça va nous faire drôle quand les 1ères janviettes vont accoucher.... puis on va penser très fort "à quand notre tour ??"
 Par contre je suis pas sûre d'être nostalgique de mon gros bidou car j'en ai vraiment marre de me traîner et d'avoir mal de partout  

Tu flippes pour l'après accouchement Huh? si ça peut te rassurer moi l'accouchement a été difficile niveau douleur malgré la péri , j'ai été malade comme un chien et ils ont été chercher le placenta manuellement alors que je me tordais de douleur... Mais après, une fois dans ma chambre avec mon loulou et mon mari, ça a été très vite oublié  Souriant je m'en étonne toujours d'ailleurs ! Finalement je me suis vite remise sur pieds, mais bon faut dire aussi que ce n'était qu'une voie basse et non une césar. Dans mon service je vois des dames césarisées qui se remettent très vite et d'autres un peu moins, chacune son rythme ! Tout ce que je peux dire c'est de ne pas en faire trop les 2 premiers jours après la césar, sinon on le paie après !
Ce qui a été le + dur pour moi après l'accouchement, c'était plus le psychologique. Je me sentais toute seule avec mon BB et j'avais peur de mal le gèrer, je me posais trop de questions ! du style je ne savais plus comment lui donner le bain alors que je baigne des nouveaux nés tous les jours dans mon travail !  Roulement des yeux Il m'a fallu un peu de temps pour avoir confiance en ma capacité à être mère, mais heureusement la  SF est passée assez longtemps à la maison après ma sortie, ça m'a bien aidée !

Pour tes maux de grossesse, je pense que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir très vite ! du moins je te le souhaite ! tu vas voir dès qu'ils seront là, oubliés les petits malheurs !
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3623 le: 19 Novembre 2008 à 15:39:55 »

Cat, merci... pour la pré-éclampsie on va voir au jour le jour, je prends ma tension tous les jours et je reste bien au repos pour limiter les risques. Merci pour la récap, euh c'est pas césarienne assurée hein si jamais le travail se déclenche avant le 8/12 on me laissera une chance d'accoucher par VB Clin d'oeil mais si rien au plus tard le 8/12 c'est césa Clin d'oeil
Et toi comment ça va ? ET pour te snausées vomissements si si après l'accouchement ça va disparaitre mais c'est clair qu'il doit te tarder encore plus que nous l'accouchement du coup... Pour la prime de naissance jel'ai touchée le 5/11 et j'ai du voir une semaine avant sur le site de la caf à peu près... et la caf verse toujours le 5 du mois je crois, à moins que ça dépende des départements.. Donc normalement tu devrais la toucher le 5/12.

ok pour la récap je vais modifier 
là c'est nouvo j'ai même super envie de vomir l'après midi
peut être comme le bidou à grossi cela comprime et n'arrange pas les choses...

merci pour les infos pour la prime de naissance.

Journalisée

evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3624 le: 19 Novembre 2008 à 15:42:35 »

Coucou Eva,
Et oui tu as bien vu ma DPA est pour les 2 ans de mon ainé... on a recommencé les FIv à peu près à la même période 2 ans plus tard ! Mon ainé est né 10j avant terme après 2 déclenchements sans succès par césa à cause d'une pré-éclampsie mais sinon je crois bien qu'ils serait allé à terme voir plus lol! il avait pas l'air pressé de sortir!
Bon alors toi non plus t'as pas fait ta valise de la mater mais bon il te reste un peu plus de temps, moi faut vraiment que je m'y mettes quand même lol! Et c'est marrant que toi aussi tu les appellse Tic et Tac ! J'espère que tu pourras toi aussi avancer les albums avant la naissance!

Ah mince c'est lundi que ton hom part...pffff oui oui ce serait bien que tu puisses aller dans ta famille quand même pour te faire aider mais dommage que personne ne puisse t'accompagner pour l'opération de ton fils, mais je comprends pour avoir la famille qui est à 700km et pas trop d'amis ici c'est galère comme situation...
Tu as une écho mardi prochain ou juste RDV gynéco ?

Biz
Val
ce vendredi écho et mardi visite gygy  
allez Val reposes toi bien pour avoir une tension de rêve !!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Clin d'oeil   Bisou Bisou
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 15:44:23 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3625 le: 19 Novembre 2008 à 15:52:57 »

Je suis contente pour toi Evaflint que tes bébés aillent bien et que l'opération de ton petit loulou se soit bien passée. Courage pour la prochaine opération Clin d'oeil, pleins de pensées +++++ Bisou
Ma HU est à 36cm, elle n'est pas encore à son maximum, mon col est rétréci mais encore bien ferme, mon homme a compris qu'il était ouvert à 1 doigt.
Le mot d'ordre du gynéco est repos. Ma prochaine écho est mercredi, j'ai hâte surtout que je sens moins de sensations non pas au niveau des bébés mais de mon ventre, comme s'il était engourdi aux alentours du nombril.
Je te rassure, j'ai également craqué (même si ça ne se voit pas sur la photo) parce que comme toi je ne mettais de la crème que sur mon ventre et mes seins. J'ai craqué vers les fesses.
Pat & Steph, repose toi bien alors si ton col commence à s'ouvrir  Clin d'oeil Et tiens nous vite au courant après ton écho de mercredi (today Huh?? ou dans une semaine Huh?Huh?)
pour tes sensations d'engourdissement au niveau du nombril, je sais pas quoi te dire... la distension de la peau peut être qui altère nos sensations ? moi j'ai l'impression quand je me passe de la crème en dessous de l'ombilic d'avoir un énorme coup de soleil  Triste  peut être est ce un peu pareil Huh?Huh?

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à craquer sur les hanches et les fesses ! alors maintenant promis je crème 3 fois par jour mais partout ce coup ci ! j'y passe un temps pas possible, car j'essaie de bien masser. Mais je crois que c'est un peu tard maintenant pour les hanches et les fesses lol ça m'apprendra à faire ma paresseuse ! remarque faut dire que ça fait de la surface à crèmer  Roulement des yeux  Roulement des yeux  Roulement des yeux

Cool sinon que ton hom t'accompagne à tous tes RDV   Souriant le mien ne vient qu'aux échos, mais c'est toujours ça   Souriant
« Dernière édition: 19 Novembre 2008 à 15:55:56 par evaflint69 » Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3626 le: 19 Novembre 2008 à 16:05:08 »

coucou,

que de pages en retard + d'une dizaine! ma cousine m'a rendu visite alors j'ai pas allumé mon ordi! Tire la langue
alors deja plein d'ondes +++ a toutes celles qui sont hospitalisées! felicitations aux nouveaux parents! et bienvenue a cerise Sourire

moi mes acides bilaires etaient pas terribles la derniere fois mais pas trop grave non plus du coup j'ai refait une prise de sang hier j'aurais les resultats en debut de semaine prochaine avant de voir gygy mercredi. vendredi j'ai une echo et mon monitoring ca va etre sympa:) pour mon diabete j'ai le droit de me piquer un jour sur 2 ca soulage! la ce qui me fait le plus souffrir c'est les cotes!! ils arretent pas de donner des coups!

cerise: moi aussi j'ai prevu de ne pas allaiter,mais de donner le biberon. Les personnes proches ne m'ont pas fait de remarques et les autres je les ignore c'est pas leur corps! Tire la langue Par contre c'est vrai que je me pose la question si ce sont de grands prematurés si je ne le ferai pas quand meme mais juste le temps de l'hopital a voir Huh?

j'ai une question materiel les filles: avez vous pris des aleses et si oui de quel type car j'ai vu sur verbau** qu'ils en existaient differents styles (impermeable, impermeable coton...)
et autre petite question, pour celles qui ont deja commandé a la cdm vous avez ete livré rapidement ou pris contact car ca fait une semaine et j'ai aucunes nouvelles.

bonne journée a toutes Sourire
Steph, tant mieux si t'as eu la visite de ta cousine, t'as dû trouver le temps moins long au moins !  Clin d'oeil Dis donc c'est long pour avoir les résultats de tes sels biliaires... il leur faut une semaine Huh? j'espère pour toi que les résultats seront stables.
Vendredi on a écho et monitoring toutes les 2 alors ! je penserais bien à toi, en espérant que tes lalous continuent de bien grossir malgré la cholestase !

Pour les alèzes, pour mon fiston j'en ai deux plastifiées du côté du matelas, l'autre face coton ou bouclette, un truc tout doux quoi. Et par dessus je mets une alèze traditionnelle. Promis, c'est très utile car tu changes très souvent le lit avec les BB ! Comme ça le matelas est protégé. J'en ai pris deux, comme ça en cas d'accident, je mets la deuxième pendant que la première est au lavage, on ne sait jamais car des fois tu dois changer le lit plusieurs fois en une journée !

pour la CDm, peut pas te dire j'ai encore rien commandé chez eux (on prend beaucoup de matériel d'occasion).  Bisou
Journalisée

Morgan,8ans           
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #3627 le: 19 Novembre 2008 à 16:09:59 »

Coucou!

Val, qu'appelle-t-on utérus cicatriciel? Est-ce parce que tu as eu une cicatrice de césarienne?

Steph, moi aussi je suis à la recherche des meilleurs matelas et alèses. Je suis un peu perdue dans tout ce qui existe (coton bambou, mousse viscoélastique, face hiver-face été etc...).

Sinon, voici le compte-rendu de mes rdv de ce matin :
A l'écho : elles pèsent respectivement 1,54kgs et 1,65kgs. Celle de gauche s'est encore retournée (cette fois-ci elle a la tête en haut) mais ce qui importe c'est celle qui sort en premier qui doit absolument avoir la tête en bas, pour la 2ème, on la retourne en appuyant sur le ventre si besoin. Elle m'a dit que je n'irai sans doute pas jusqu'au bout car les placentas st assez matures, cad qu'ils risquent de ne plus jouer pleinement leur rôle vers la fin, et que si les bébés ne grossissent plus on déclenche. Bon, de ttes façons, ils déclenchent à 38 SA si pas d'accouchement avant. A part ça le col s'est un peu raccourci : 32mm, contre 36 il y a 15 jours. Apparemment c'est encore très bien pour une gémellaire. Toujours fermé.
J'ai eu aussi le rdv anesthésiste. Juste qques questions posées. Elle m'a dit que si fièvre ou infection le jour J pas de péridurale . Alors on fait quoi si c'est une césa? Un baton entre les dents??? Et sinon, il faut un bilan sanguin datant de moins de 3 semaines pour pouvoir faire la péri, sinon on le fait sur le moment mais il faut attendre les résultats (entre 1/2 h et 1heure). Elle me dit de le faire début janvier, mais je ne compte pas attendre ce moment-là car l'échographiste m'a dit que l'écho dans 1 mois sera certainement ma dernière.  Je demanderai au prochain rdv consultation (vendredi) une ordonnnance pour faire ce bilan et je le ferai d'ici qques temps. Enfin je vais voir...

Ah oui, aussi un truc que j'ai pas compris, l'échographiste a indiqué que j'en étais à 31SA+5J, or mon début de grossesse est le mardi 29/04, je comprends plus rien, je croyais avoir seulement débuté ma 31ème SA...  ou alors c moi qui ne sais plus compter???
Patatouni
cool pour les bonnes nouvelles  Souriant . je savais pas qu'à l'écho ils pouvaient te dire l'état d'avancement de la maturation des placentas, c'est une chose rassurante tu me diras ! T'as un col de championne dis donc, continue comme cela ! Clin d'oeil
Pour ton calcul dans les SA, peut être a t'il rectifié la datation de la grossesse à l'écho des 12 SA ???puis de toute façon c'est à +/- 3 jours près donc ça doit pas changer grand chose ( enfin sauf le psychologique pour nous  )
Journalisée

Morgan,8ans           
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3628 le: 19 Novembre 2008 à 16:11:03 »

Cat, pour la CAF, je ne sais pas à partir de quand ils le notent sur leur site, mais pour le versement nous on l'a eu le 5 de ce mois. D'ailleurs on en a profité pour se racheter une caméra pour ne rien louper des premiers instants des loulous car on s'est fait voler l'autre cet été  et l'assurance ne nous a toujours pas remboursé  Comme ça au moins on aura des souvenirs d'eux en vidéo, cool.

Oui ça va nous faire drôle quand les 1ères janviettes vont accoucher.... puis on va penser très fort "à quand notre tour ??"
 Par contre je suis pas sûre d'être nostalgique de mon gros bidou car j'en ai vraiment marre de me traîner et d'avoir mal de partout 

Tu flippes pour l'après accouchement Huh? si ça peut te rassurer moi l'accouchement a été difficile niveau douleur malgré la péri , j'ai été malade comme un chien et ils ont été chercher le placenta manuellement alors que je me tordais de douleur... Mais après, une fois dans ma chambre avec mon loulou et mon mari, ça a été très vite oublié  Souriant je m'en étonne toujours d'ailleurs ! Finalement je me suis vite remise sur pieds, mais bon faut dire aussi que ce n'était qu'une voie basse et non une césar. Dans mon service je vois des dames césarisées qui se remettent très vite et d'autres un peu moins, chacune son rythme ! Tout ce que je peux dire c'est de ne pas en faire trop les 2 premiers jours après la césar, sinon on le paie après !
Ce qui a été le + dur pour moi après l'accouchement, c'était plus le psychologique. Je me sentais toute seule avec mon BB et j'avais peur de mal le gèrer, je me posais trop de questions ! du style je ne savais plus comment lui donner le bain alors que je baigne des nouveaux nés tous les jours dans mon travail !  Roulement des yeux Il m'a fallu un peu de temps pour avoir confiance en ma capacité à être mère, mais heureusement la  SF est passée assez longtemps à la maison après ma sortie, ça m'a bien aidée !

Pour tes maux de grossesse, je pense que ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir très vite ! du moins je te le souhaite ! tu vas voir dès qu'ils seront là, oubliés les petits malheurs !

merci pour tes infos et me faire partager ta tranche de vie   Clin d'oeil

si cela peut vous rassurer moi ça fait belle lurette que j'ai craqué de partout et pas qu'un peu
on voit même pu la peau  Roulement des yeux
pourtant j'ai mis de la crème frequemment et ce dès le début mais bon faut se faire une raison je me dit...

Je sais pas vous mais aussitôt que je met ma main  sur le haut du bidou  ça gigote fort
c'est leur petit peton lol
Journalisée

Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3629 le: 19 Novembre 2008 à 16:11:30 »

pour celles qui ont déjà eu la prime de naissance en novembre...
pourriez vous s'il vous plait me dire à partir de quelle date c'est noté sur le site de la Caf?

Pi aussi quelle date vous avez constaté que c'est versé?

big merci d'avance !!!

Cat, je l'ai vu vers fin octobre il me semble pour le versement de novembre. Au 5/11, c'était versé sur mon compte
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Pages: 1 ... 240 241 [242] 243 244 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: