12-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

12 Mars 2025 à 20:44:44
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 242590 fois)
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3045 le: 04 Novembre 2008 à 17:03:29 »

Pour Sdry, c peut-être juste un pb d'internet? Roulement des yeux
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #3046 le: 04 Novembre 2008 à 17:03:44 »

Coucou,

Bienvenue à Cathy et Niessou, bonne grossesse les filles...

merci beaucoup Alinéa pour ton accueil et à mon tour je souhaite la bienvenue à Niessou.

Perso je fais du 100E et ma poitrine a juste un peu grossi les 3 premiers jours , le temps que la montée de lait se régule donc forcement je mettais des soutif d'allaitement mais ensuite j'ai pu remettre les miens sans souci !!! par contre ma soeur qui a une petite poitrine donc 85 B,est monté au 110, il me semble des aubus quoi !!! son mari adorait   mais elle pas du tout .....

Ma pauvre catwoman, je comprends parfaitement le désagrément des vomissements, une horreur  !!! et c'est vrai que ça fout à plat et en plus souvent il y a les douleurs dans le dos enfin moi c'est ça !!! à chaque grossesse j'ai trop d'acidité aussi dans l'estomac ce qui m'arrange rien, courage !!!!

Moi aussi même si je ne suis que de 11 SA et bien à chaque fois au moins à 4h du mat je suis réveillée et pas myen de me rendormir sans comptr les micro réveils alors attention la suite !!!! par contre je commence déjà à voir parfois mal dans la fesse et oui le nerf sciatique commence, ça je connais aussi !!! le bas du dos n'a de toute façon jamais été très cool avec moi.. donc je suis franchement de tout coeur avec vous les filles car + on est sur la fin et pire c'est avec le poids des BB enfin je parle de déjà pour 1 grossesse simple mais alors une gémellaire, j'avoue en avoir un peu peur d'avance....

Par contre j'ai une question à poser car j'ai un doute quand on est bi-bi, est ce forcement des faux jumeaux ?? mon gygy m'a dit oui.... j'ai hâte de connaitre le 10 si c'est possible le sexe...en + les prénoms sont choisis, mon zhom a trouvé pour les filles !!!!

Bon allez je vous laisse, il faut que j'aille grignotter un truc j'ai faim.... Bonne fin d'après midi
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #3047 le: 04 Novembre 2008 à 17:19:01 »

lol ta soeur a eu  la même surprise que moi au nivo des néné 

j'ai eu aussi tout comme toi dés le début de la grosse des micro réveil...
J'ai lu un article qui disait que c'était comme si  notre corps nous préparait à allaiter  et à veiller nos bébés lors de notre grossesse

du coup on le prends mieux vu comme cela...

Je suis pas sur mais il me semble que la grossesse peut être bibi et que ce soit des vrai jumeaux !
le même oeuf ce serait divisé donc en deux oeufs distinct et autonome..

il y a un lien que tu pourrais aller voir :(moi j'ai pas le courage d'aller vérifier lol)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
niessou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3048 le: 04 Novembre 2008 à 18:29:38 »

bonsoir

merci pour votre accueil les filles

eh ben dis donc c pas marrant pour toi catwoman tes vomissements.  moi au début et jusqu'au  5ème mois j'arretais pas de vomir et à force je vomissais du sang. j'espère que ça va passer. le principal c que tes bibous aillent bien.

Moi aussi les filles je dors pas du tout bien. Je me réveille à 3h du mat en ayant l'impression que c 7h . Je tourne et retourne dans le lit sans arriver à m'endormir puis au bout de deux heures quand je m'endors, je ronfle parceque je suis enrhumée et mon homme me réveille car ça l'énerve. je me lève aussi en moyenne trois fois par nuit pour aller aux toilettes et j'allais oublié les brûlures gastriques ou là aussi je me lève pour prendre un cachet et m'endors assise !! Enfin bref, les nuits sont mouvementées !! que du bonheur.
 ce matin j'ai eu une echo de contrôle et je suis contente car tout va bien elles sont dans la norme.
Par contre demain on doit m'injecter un produit pour eviter de faire des anticorps car l'une des filles est rhesus positif et moi negatif. c pas bien grave mais j'en ai marre de me faire piquer !!!

Bonne soirée.

Journalisée

Chloé et Anaelle mes deux petits coeurs sont nés le 21 janvier  2009
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3049 le: 04 Novembre 2008 à 18:34:19 »

Bonjour Cathy !

Pr une grossesse bi-bi c'est dans la majorité des faux jumeaux, mais il y a une petite probabilité pour que ca soit des vrais.
Pour le savoir, si tes bébés ont des sexes identiques, faudra attendre de voir leur évolution physique sur plusieurs mois (ou années!) une fois qu'ils seront nés ! c'est ce que m'avait répondu mon gynéco qd je lui avais posé la question !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3050 le: 04 Novembre 2008 à 18:38:02 »

coucou ,les filles!bon j'ai eu mon echo....que de soucis!!j'essaie d'etre à la cool mais bon...mes loupios vont bien enfin je crois,j'espère....estimation à 31SA+5;1,6kgs et1,7kgs...apparement c ds les courbes.En fait ce qui m'inquiète c que juju de Gauche(celui aux "beaux" pieds) a ralenti sa croissance abdominale.....
L'echographe a appelé mon obstétricienne pr savoir si elle voulait me voir +tot que prévu(j'ai un rdv le 17nov)et apparement pas mais j'aurais si moyen..une echo des le 18nov pour voir l'évolution.....dc voilà;je me rassure en me disant que si cela était réellement inquiétant mon doc aurait pris un rdv plus tot...et à la fois ...comme c encore mon bb à qui on a désselé des pieds bots....PPPFFFF!!!!!!!!
je ne sais plus ou comparer les courbes de croissances des jumeaux;est-ce que l'une de vous peut me redonner le lien?voilà,moral;bofbof...snifsnif
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3051 le: 04 Novembre 2008 à 18:42:48 »

coucou famnombreuse,

je ne peux pas t'aider pr la croissance abdominale ... je n'y connais rien...
Par contre pr les poids ils me paraissent très bien : à ma dernière écho, aussi à 31sa+4, le gygy les avait estimé à 1kg7 - 1kg8 et l'autre à 1kg9, disant que c'était de très bons poids pr des jumeaux. On a quasiment les mêmes chiffres, donc pas de panique pr ca !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3052 le: 04 Novembre 2008 à 19:02:23 »

merci fifi,je t'avoues que je suis un peu à l'affut de ce genre d'infos(poid au meme stade);là,je ne retrouve tjrs pas les courbes de poids grossesse gemellaires..ZEN!!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3053 le: 04 Novembre 2008 à 19:05:24 »

coucou les filles, me voilà de retour parmi vous
je suis vraiment désolée que vous n'ayez pas eu de nouvelles mais on est parti en catastrophe mercredi et mon maria complètement zappé l'ordi durant mon séjour
et oui comme je lavais préssenti, j'ai failli acoucher mercredi............çà m'a pris d'un coup vers 16h donc diredction la clinique qui m'a transféré d'urgenceà l'hopital néonat a quelques km car col ouvert à 1 et contractions et arrivée à l'hopital le col était ouvert à 2 et pratiquement effacé Pleurs heureusement, ils ont réussi à stopper les contractionsmais en principe je devais rster hospitalisé jusqu'à mon accouchement ais hier ils ont décidé de me laisser sortir avec repos absolu mais on a vraiment cru que j'allais accoucher dans les 48h, d'aillurs ce jour là, je suis rste jusquà 2h du mat en salle d'accouchement et ensuite ils m'ont gardé en salle de prépa à l'accouchement jusqu'auvendredi fin de journée.
Volà pour les nouvelles, encore une fois mille excuses par contre je vous avoue qe j'ai pas lu le fil depuis mon départ alors s'il y a des news, peut être qu'on pourrait me faire un p'tit résumé çà sré cool mais j'espère que tout lemonde va bien car avant mon départ on n'avait pas de nouvelles de cat?? elle est revenue Huh?
Pour ma part, je serai plus trop sur l'ordi car allongée le plus possible mais je viendrai vous dire bonjour et vos donner des nouvelles tous les jours
je revois mon gygy lundi (il était pas là le jour de mon hospi) mais je l'ai eu au téléphone cet aprèm et il était pas très convaincu de mon retour mais je pense que lundi il va me garder hospitaliser car il m'a dit de tenir encore 9 jourspour être sur d'éviter la néonat et comme il est fort pointilleux et surtout qu'il connait mes antécdents je m'attends à rester là-bas lundi mais bon pour ls bb çà me gêne pas
demain je dois avoir une sage femme à domicile mais elle a pas de monitoring alos je sais pas comment elle va faire Huh??
sinon mes bb sont en pleine forme et ils ont très bien supportés les contractions ouf!!!! mais le 1er est vraiment très proche de la sortie, lors de l'écho on voyait bien sa tête au passage mais forcement avec un col effacé et ouvert à2 c'est normal alors des fois quand il pousse, je lui dis d'attndre
maintenant on peut pas lutter contre la nature et j'ai pas envie d'aller contre, maintenant qu'on sait qu'ils vont bien c'est à eux de décider mais je cntinue à rester très sage ...............comme depuis le début
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3054 le: 04 Novembre 2008 à 19:11:27 »

Famnombreuse, je pense que s'il y avait quoique ce soit ton médecin t'aurait hospitalisé, courage.

Voici un lien sur les mesures foetales simples et gemellaires.

http://www.aly-abbara.com/echographie/biometrie/biometrie.html
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3055 le: 04 Novembre 2008 à 19:20:00 »

Pour les insomniaques, les filles je voudrais savoir ce qu'on vous a donné.
Je reviens de la pharmacie et on m'a donné du L72, est-ce que l'une d'entre vous le prend pendant sa grossesse?Huh??

Bonne soirée à vous et repos et zen attitude

Gros bisous à vous toutes
Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3056 le: 04 Novembre 2008 à 19:25:56 »

Sry, contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère maintenant que tes loulous vont patienter 9 jours comme le souhaite ton gynéco voir même plus.
Surtout reposes toi bien et ne fais aucun effort. Ils t'ont autorisée de bouger pour aller aux toilettes et prendre ta douche?Huh?? Huh? Huh?
Je t'envoie pleins de bisous et surtout pas d'efforts Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3057 le: 04 Novembre 2008 à 20:46:05 »

Sdry : bien du repos. Merci d'avoir donné des nouvelles Clin d'oeil

+++ en soutien pour la suite !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3058 le: 04 Novembre 2008 à 21:28:49 »

Sry, contente d'avoir de tes nouvelles. J'espère maintenant que tes loulous vont patienter 9 jours comme le souhaite ton gynéco voir même plus.
Surtout reposes toi bien et ne fais aucun effort. Ils t'ont autorisée de bouger pour aller aux toilettes et prendre ta douche?Huh?? Huh? Huh?
Je t'envoie pleins de bisous et surtout pas d'efforts Clin d'oeil
 Bisou Bisou Bisou
oui aucunes restrictions de ce côté déjà a la maternité j'avais le droit mais bon, je traîne pas sous la douche même si ds fois j'ai envie d'y rester longtemps
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3059 le: 04 Novembre 2008 à 21:31:50 »

Par contre j'ai une question à poser car j'ai un doute quand on est bi-bi, est ce forcement des faux jumeaux ?? mon gygy m'a dit oui....

Et allez ! encore un gynéco incompétent .....  

il y a un lien que tu pourrais aller voir :(moi j'ai pas le courage d'aller vérifier lol)
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0[/color]

Cool d'avoir donné le lien ....

Fifi, pas besoin d'attendre des mois ni des années parfois ; si tu as un blond aux yeux bleus et un brun aux yeux verts, par exemple, c'est vite vu, ils sont DZ.

Allez, ce soir, je prend le temps :

- dans le cas d'un seul oeuf fécondé, celui-ci peut se scinder en deux

- si cette scission a eu lieu très tôt après la fécondation, chaque "partie" a le temps de fabriquer sa poche amniotique et son placenta ; résultat : grossesse bi-bi

- si la scission a lieu un peu plus tard, le placenta commun est déjà fabriqué, mais chaque oeuf a le temps de faire sa poche amniotique ; résultat : grossesse mono-bi

- si la scission a lieu encore plus tard, le placenta et la poche amniotique seront commun ; résultat : grossesse mono-mono

(si la scission a lieu trop tard, jumeaux siamois ....)

Donc, en grossesse bi-bi, 30 % de probabilité d'avoir des monozygotes !!

Et merci pour les news Sdry !!!! repos, repos, repos ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 202 203 [204] 205 206 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: