16-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

16 Décembre 2024 à 11:03:24
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236917 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #945 le: 12 Septembre 2008 à 15:31:17 »

besoin et que j'aille chez au.bert faire une liste de naissance les gens arretent pas de nous demander,

Au moins les gens te la demande,nous ça se bouscule pas du coup qu'on vient seulement de renouer le contact avec la belle famille   
Mes parents c'est sans regret car j'aurait du demander pour qu'ils achètent quelque chose

sinon je me suis inscrite aux cours de preparation ca commencera en octobre pour moi, surtout de la relaxation apparemment ca va etre dur pour une nerveuse comme moi:p

moi c'est pareil j'ai trop d'énergie je sais pas comment ils vont faire pour me détendre,ils ont interêt à me mettre la double dose lol
je commence le 23 oct les cours de prépa...

je voies que beaucoup de filles achètent leur poussette donc je suppose qu'elles ne comptent pas s'inscrire à l'asso ?!
je souhaite qu'une chose est qu il y aura du materiel à louer une fois la carte reçu  Huh?

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #946 le: 12 Septembre 2008 à 15:46:20 »

coucou les filles,

alors catwoman bien dormi ?? j'ai vu que tu avais papoté tard hier, moi dormi comme une marmotte pour une fois Tire la langue Tire la langue
Je vois que vous vous renseignez auprès du conseil général j'y avais pas pensé par contre, perso je n'ai reçu aucun livret de leur part  Huh? car j'aurai bien vouluqu'une sage-femme passe chaque semaine comme pour vus çà me rassurerai beauoup, je vais me renseigner
Pour les faire-parts, j'ai aussi commencé à regarder sur le net, et comme j'ai vu le même que mon avatar, je pense que l'on va prendre celui-ci car au niveau choix pourdes jujus y'a pas grand chose

catwoman, pour la poussette, moi je la commande à la centrale, j'espère quetu vas vte recevoir ta carte, on fait parti de la même région moi çà été super vite
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #947 le: 12 Septembre 2008 à 15:56:06 »

Salut les filles

Bien dormi Catwoman ?

Pour le code de la CDM, l'assoc me l'a donné par tel (mais je n'ai toujours pas reçu la carte de membre). Vous savez aussi qu'avec cette carte on a entre 15 et 20 % de réduc sur nos achats !! Souriant dans plusieurs grandes enseignes...

Pour le conseil général, j'ai reçu leur courrier il y a déjà 1 mois, mais j'ai pas vu d'aide ménagère gratuite. Je dois normalement rencontrer quelqu'un de la PMI la semaine prochaine.

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #948 le: 12 Septembre 2008 à 16:04:51 »

coucou les filles,

alors catwoman bien dormi ?? j'ai vu que tu avais papoté tard hier, moi dormi comme une marmotte pour une fois Tire la langue Tire la langue
Je vois que vous vous renseignez auprès du conseil général j'y avais pas pensé par contre, perso je n'ai reçu aucun livret de leur part  Huh? car j'aurai bien vouluqu'une sage-femme passe chaque semaine comme pour vus çà me rassurerai beauoup, je vais me renseigner
Pour les faire-parts, j'ai aussi commencé à regarder sur le net, et comme j'ai vu le même que mon avatar, je pense que l'on va prendre celui-ci car au niveau choix pourdes jujus y'a pas grand chose

catwoman, pour la poussette, moi je la commande à la centrale, j'espère quetu vas vte recevoir ta carte, on fait parti de la même région moi çà été super vite

bien dormi merci

c'est une feuille que j'ai reçu du conseil regional de Lille

normalement ce devrait être la même procédure que moi toi (du coup)

Sur le site du conseil regional tu peux mailer :
http://www.nordpasdecalais.fr/default.asp?rub=contact
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #949 le: 12 Septembre 2008 à 16:08:49 »

Salut les filles

Bien dormi Catwoman ?

Pour le code de la CDM, l'assoc me l'a donné par tel (mais je n'ai toujours pas reçu la carte de membre). Vous savez aussi qu'avec cette carte on a entre 15 et 20 % de réduc sur nos achats !! Souriant dans plusieurs grandes enseignes...

Pour le conseil général, j'ai reçu leur courrier il y a déjà 1 mois, mais j'ai pas vu d'aide ménagère gratuite. Je dois normalement rencontrer quelqu'un de la PMI la semaine prochaine.

ouip bien dormi comme un bébé lol
une question peut être bête mais c'est quoi la ''pmi'' ?

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #950 le: 12 Septembre 2008 à 16:26:23 »

Protection Maternelle et Infantile : ce sont des centres dans lesquels tu peux être reçu par un pédiatre, des puer, des infirmières ; tu peux aller faire peser tes bb, avoir une consultation avec le pédiatre, recevoir des conseils pour les soins à donner aux bb, etc ...

C'est gratuit ! (financé par le Conseil Général je crois ?)

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #951 le: 12 Septembre 2008 à 16:42:41 »

merci Bambinette Clin d'oeil
Journalisée

tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #952 le: 12 Septembre 2008 à 17:35:54 »

Il me semble aussi que la PMI est financée par le conseil général (département).
En fait je viens de regarder : c'est marqué sur un courier que j'ai reçu d'eux : "ce service est gratuit car financé par le département du Rhône"
Il y a des sages femmes, des infirmières puéricultrices, et un médecin (peut-être aussi une assistante sociale mais à vérifier...)
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #953 le: 12 Septembre 2008 à 17:37:17 »

Pour les fair-part je les avais commandé sur le net pour mon premier et ferais donc pareil maintenant. Mais il y a encore le temps.  Clin d'oeil

Pour aide ménagère on peut aussi appeler l'ADMR.
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #954 le: 12 Septembre 2008 à 17:38:30 »

Je confirme pour le financement par le conseil général. Souvent il y a aussi des  sages femmes qui peuvent voir les futures mamans, tout est gratuit. Normalement c'est la CAF qui fait le relais entre la déclaration de grossesse et le contact avec la  PMI mais à mon avis il vaut mieux appeler directement c'est plus simple et beaucoup plus rapide!
Pour la Jane j'ai aussi entendu dire qu'elle n'était pas super stable, notemment pour les montées et descentes de trottoir (ce qui est quand même gênant!!);
Pour les faire-parts, il y a plein de sites sur internet, tu choisis ton modèle, tu peux insérer une photo, un texte de ton choix et ils te les envoient à domicile donc tout sans bouger du canapé! On avait fait çà pour ma première (parcequ'on ne s'en était pas occupé avant la naissance et après, plus le temps de trainer!) et c'était super. Par contre je ne sais pas si ils ont des modèles pour jumeaux.. S'il y en a que çà interesse je peux retrouver le nom du site (là j'ai un peu la flemme de me lever!!)
Bon le temps que je tape mon texte (c'est pas du rapide, tout le monde a eu les mêmes infos!! Mais maintenant que c'est tapé, tant pis je vous livre ma prose Souriant
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #955 le: 12 Septembre 2008 à 17:43:56 »

Jeneb2a, c'est quoi l'ADMR ?
Journalisée

Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #956 le: 12 Septembre 2008 à 17:46:30 »

Pour des aides à domicile: Garde d'enfant, ménage etc. et ils travailent avec toutes les organismes qui peuvent éventuellement prendre en charge. Du moins une  partie.  Clin d'oeil

http://www.admr.org/index.php
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #957 le: 12 Septembre 2008 à 17:55:34 »

ifaire part de  naissance jumeaux :
http://www.monfairepart.com/faire-part-de-naissance-jumeaux.html
http://www.abc-faire-parts.com/faire-part-naissance-bebes-jumeaux-xsl-197_216.html
Journalisée

Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #958 le: 12 Septembre 2008 à 17:59:49 »

Ben, apparemment je suis la seule à ne pas avoir reçu de courrier du CG!  Triste  Huh?
Faut dire que je ne les ai pas contactés, il faut leur écrire?

Même la CAF ne m'a pas fait de retour suite à ma déclaration de grossesse. ça me rappelle d'ailleurs que je dois les relancer si je veux au moins avoir mon n° d'assuré social. Je ferai ça lundi, car vu l'horaire...

Faut croire que c'est le rythme plan-plan du sud!  Clin d'oeil

Et pour les cours de prépa à l'accouchement, qui vous a dit de vous inscrire? Le gynéco qui vous suit? C'est à partir de quand le début?
Je suis passée à l'hôpital cet après-m pour demander un certificat de non contre-indication à l'aquagym prénatale mais tous les médecins étaient en congrès...
Décidément j'ai pas de chance.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #959 le: 12 Septembre 2008 à 18:03:35 »

super, merci pour toutes les infos je vais aller voir sur le site du conseil généra, merci catwoman Clin d'oeil Clin d'oeil
En fait, je vais leur envoyer un mail car je sais pas si mon organisme fait le transfert car je dépend pas de la caf alors lundi, je m'occupe de tout çà

Patatouni, t'inquiètes, t'espas la seule, moi non plus j'ai rien eu et faut aussi que j'appelle ma caisse (c'est pas la caf mais c'est pas mieux des fois Tire la langue Tire la langue) je veux être sûre qu'ils ont bien pris en compte la grossesse bibi car la prime sera pas de trop avec tous ces achats

Pour les faire-parts j'ai www.faire-part-en-ligne.com j'en ai regardé d'autres (que j'ai pas retenu Roulement des yeux Roulement des yeux)mais rien de bien
« Dernière édition: 12 Septembre 2008 à 18:07:50 par sdry » Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pages: 1 ... 62 63 [64] 65 66 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: