15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 22:52:11
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236777 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #870 le: 10 Septembre 2008 à 18:55:03 »

Coucou les filles,

Je vois que ça parle allaitement, moi aussi je compte allaiter mes loulous, j'ai déjà l'experience d'un allaitement réussi avec Raphaël donc je me sens assez sereine et moi aussi j'ai lu des choses que de réveiller le deuxième BB pour mettre les 2 aux seins ça permet à un bb plus faible de pas avoir à trop tirer sur le sein et se fatiguer pour manger, le fait qu'un bb boive ça stimule le reflexe d'ejection du lait sur l'autre sein Clin d'oeil mais bon ça doit pas être facile de reveiller le bb qui dort mais c'est clair que c'est moins épuisant pour la maman... on verra...

Par contre je vois que vous êtes plusieurs à envisager faire dormir bb dans votre chambre en disant que ça vous évitera de vous lever la nuit, mais j'ai une question pour allaiter ok mais faudra quand même vous lever pour changer la couche, non ?? Nous on fera comme avec notre ainé les 2 bb dans leur chambre (la même chambre) mais pas avec nous car un nouveau né qui dort ça fait ddes bruits de tétouilles et autre en dormant et on va installer un clic clac dans la chambre des bb pour que je les allaite la nuit, on avait déjà fait comme ça avec l'ainé Clin d'oeil

Cecile pour faire du mixte c'est possible il existe des tétines qui se rapprochent de la forme du sein et qui limite la confusion sein tétine Clin d'oeil et comme dit catwoman l'élement essentiel c'est confiance en soi c'est très important et ne surtout pas écouter ce que dit l'entourage car tout le monde à un avis sur la question... on vit dans une société ou l'on culpabilise les mères qui ne veulent pas allaiter et dès lors qu'on allaite on arrête pas d'entendre "mais tu es sure que tu as assez de lait", "mais ça va te fatiguer" et j'en passe et quand on est plus fragile avec les hormones après accouchement, la fatigue des fois on se laisse influencer alors faut surtout le faire comme tu le sens toi. Il vaut mieux être une maman zen et des bb aux bib qu'une maman stressée et des bb au sein je pense...

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #871 le: 10 Septembre 2008 à 19:25:55 »

Je suis entièrement d'accord avec toi val31 : j'ai déjà autour de moi pas mal de personnes qui me disent : ce sera trop fatigant, quand vas tu te reposer ? ... Mais je tiens bon et c'est quelque chose que je désirai depuis longtemps, alors. Mais je sais qu'il existe pas mal de maman de jumeaux qui ont réussi leur allaitement mixte (sein/bib).
Pour l'allaitement de 2 bb en même temps, plusieurs personnes m'ont dit que ca posait pas de pb mais il valait mieux avoir commencé l'allaitement séparément aux vues des douleurs des 1er jours...

Sdry, ayant moi même une soeur jumelle, je suis entièrement d'accord avec toi : ils ont un prénom, alors il faut s'en servir. On nous a trop appelé les jumelles et donc on nous "mélangeait", on est 2 personnes distinctes avec chacun notre personnalité !!
Désolée, un petit coup de gueule envers mon entourage... (pas mes parents qui nous ont toujours pris comme 2 personnes et ne nous ont jamais comparé).

Donc comme vous l'aves compris, je ne les habillerai pas pareil (mais ce serait difficile : 1 gars et une fille !! ).

Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #872 le: 10 Septembre 2008 à 20:39:57 »

Nous non plus on ne les habillera pas de la même façon. J'ai craqué l'autre jour sur venteprivée pour deux cardigans blancs à capuche mais c'est peut-être que je vais les personnaliser (surtout si y'a un garçon et une fille!).
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #873 le: 10 Septembre 2008 à 21:39:33 »

je voies qu'on est toute à peu près d'accord pour ne pas les habillé pareil

C'est vrai qu'on met trop de pression sur les futurs mamans au sujet de l'allaitement
moi par contre je pense que je les ferais dormir dans leur chambre directement
(on verra si ça va comme cela quand on y sera)
j'ai la chance d'avoir ma chambre juste en face de la leur donc ça devrait aller...

c'est vrai que cela doit être plus pratique si on nourris les deux en même temps

j'ai trop hâte que le temps y passe pour voir leur trombine et m'en occuper et allaiter...
(faut dire  que dans mon cas les grossesse me donne des vomissements,des nausées).

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #874 le: 10 Septembre 2008 à 21:42:46 »

Peut-être que ca les rassurerai en effet, mais déjà de dormir dans la même chambre est pas mal. (ils entendent le bruit de la respiration de l'autre).De toutes façons à la mater, ils ne dormiront pas dans le même lit... Alors pourquoi le faire à la maison ? Et pour les séparer quand ? Ce sera pas trop dur pour eux ? ... S'ils ont pris l'habitude dès le début, je pense que ca ne posera pas de pb.

Cela dépend peut-être des maters, mais là où j'ai accouché, si, les bb dormaient dans le même lit ; ils étaient dans des berceaux plus grands que pour un bb seul.

Et oui, c'est extrêmement important pour eux de ne pas être séparé trop vite l'un de l'autre ...
Ils viendront de passer plusieurs mois l'un contre l'autre, en contact permanent ; les mettre d'office dans des lits séparés peut être très difficile pour eux.

Et pour savoir quand les séparer, les mettre chacun dans un lit, et bien, d'abord cela dépend des bb et de leurs gabarits ; dès qu'ils se gênent dans leurs mouvements, c'est le moment de les mettre chacun dans un lit ; ou si simplement ils se réveillent mutuellement.

Et le bruit de la respiration du jumeaux est rassurant.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #875 le: 10 Septembre 2008 à 21:46:12 »

Nous on les fera dormir chacune dans son lit. Peut-être avec un réducteur de lit pour chacune. Ce qui les sécurise (d'après ce que j'ai lu) c'est d'être "confiné" dans le lit, que l'espace ne soit pas trop grand.
Et j'en ai vu un sympa, toujours chez notre ami commun Verbaudet  

Si vous voulez faire des économies, attention aux gadgets. Un tour de lit suffit amplement. Avec éventuelement un petit doudou. Sinon, pour VOUS faire plaisir... ACHETEZ! 

(C'est vrai que ça aide quand on a déjà eu un enfant. On vois ce qui a été utile ou pas)

Si vos bébés ont du mal a dormir sans les réducteurs, il ne sera pas trop tard de les prendre à ce moment là.  Clin d'oeil

Sans forcément investir dans des réducteurs, les petits sont souvent plus rassurés s'ils se sentent "entourés" physiquement ; mais une serviette éponge roulée en boudin, ou un coussin d'allaitement autour d'eux suffit.
Le tour de lit n'est pas en contact avec le corps du bb, donc ne joue pas ce rôle-là.

Et à propos de tour de lit, pensez à ne pas le mettre côté porte de la chambre ; le bb a besoin de voir les mouvements d'entrée et de sortie de la chambre ; si le tour de lit lui bloque son champ de vision, il peut être inquiet.
Idem par rapport à son jumeau ; il est bon pour eux qu'ils puissent se voir de leurs lits.
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #876 le: 10 Septembre 2008 à 21:58:40 »

Dites donc, les filles, vous êtes de sacré bavardes !!!! 

Alors, j'avais (encore !) envie de vous livrer deux ou trois réflexions :

- tout d'abord, mon "cheval de bataille" à moi (entre autres !!!) : je vous rassure, vous allez toutes allaiter !! si, si, allaiter, c'est donner du lait ; alors ensuite, au sein ou au bib, à voir ...

- je pense qu'il faut faire des essais : c'est pas mal d'avoir des idées avant, les grandes lignes où on veut aller, mais n'oubliez pas non plus que plein de choses entrent en ligne de compte ; certains bb, même nés à terme ou presque, n'arrivent pas à têter par exemple ; vous verrez bien comment se passeront les choses ! par contre, dans tous les cas, faites-vous entendre à la mater ! exprimez clairement vos souhaits

- on peut difficilement généraliser : pour certaines, l'allaitement mixte se passe bien, pas pour d'autres ; certaines allaitent au sein à horaires fixes, ça se passe bien, mais il est en général recommandé de faire l'allaitement au sein à la demande, pour que la lactation se mette correctement en place

- la "grande" idée de réveiller un des bb quand l'autre est réveillé est peut-être "bonne", au niveau organisation pour les parents ; mais, et d'un, on bouscule le rythme du bb qu'on réveille (perso, j'ai préféré respecter le rythme de chacun de mes bb, tant pis pour les nuits hachées !), et de deux, rien ne dit que ça marchera ! parfois, un bb qu'on réveille ne mange pas (car ce n'est pas son heure), et se réveille quand même à l'heure qui est la sienne !

- allez lire la rubrique "allaitement" ; c'est une mine d'infos, de vécus partagés, d'expériences différentes

- et enfin (après, je vous fous la paix !) : à mon avis, le mieux est d'éviter de partir avec trop d'idées préconçues (on va les dormir comme ça, on va les nourrir comme ça, ...) ; je trouve que l'idéal, c'est d'observer ses bb, de s'observer soi, de trouver des compromis, des solutions différentes, etc ...

Voilà !!!!
Et en finale, chacune fera comme elle pourra / voudra !
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #877 le: 10 Septembre 2008 à 22:02:59 »

bonjour,ben que de lecture en retard pr moi,prtant seulement qq jrs sans venir...alors pour bien participer à ttes ls discut';ma libido ,après avoir connu un gros pic(du aux reves chauds bouillants +une nuit de repos)et qq peu retombée car lors d'un calin,à un moment donné,je nous ai sentis"tous un peu trop proches"=les bb étaient lovés au creux de mon bas ventre...et maintenant ben j'y pense un peu à chaque fois,et comme la grossesse avance,je me pose ds questions....ma gygy ne m'en a jamais parlé...mon col est impec...
pour la chambre,et ls lits,ils partageront et notre chbre au début(malgré ls bruits qu'ils feront)et leurs lit(mais seront ds couffin au début,eux meme posés ds le lit)à coté du notre(allaitement...pr le 1er c'est aussi ce que j'ai fait;c usant les réveils nocturnes et moins on a à bouger mieux c'est!!
sinon,ils n'auront pas ls meme habits,en meme tps mais auront peutetre qq fringues similaires,avc coloris diff,mais pas mis au meme moments(mais pr une facilité d'achat par moments)
sinon,j'ai eu l'echo qui correspond au 2ème trimestte d'une grossesse singleton hier;
ça a duré une éternité!!!!mon hom et moi on était claqué;j'avais mal aux fesses d'etre couchée sur le dos sans bouger pdt 2h30 et un peu plus meme!!
JD ne voulait pas montré sa face et dc du coup il a fallu bcp de temps à l'echographe pr prendre ttes ls mesures!USANT!!en plus elle agitait mon bidon d'un peu partt pr faire bouger bb....
mais tt va bien ils se portent bien,sont ds ls courbes,mais pas de precisons de poids ou tailles ,juste"environ 600grs et environ 25cm"...comment font les autres pr donner ds mesures si exac
tes?
Par contre,il semblerait que JG ait les pieds un peu rentrés vers l'interieur....???on doit attendre la visite chez l'obstetricienne le 29sept pour avoir plus d'infos?Huh?!!!!!!
on est positifs à fond et à la fois ce matin au réveil j'y pensait bcp.............
voili,voilà.pas fait le test du glucose ,pas d'ordo non plus...quand est ce que cela doit se faire?

Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #878 le: 10 Septembre 2008 à 22:27:00 »

Bambinette, je trouve que tu as raison : on dit souvent : "avec mes enfants, jamais je ne feai ceci ou cela" mais lorsqu'on les a , on réagit différemment...
Je pense qu'il faut quand même avoir des "chevaux de bataille" mais savoir ausi les remettre en question si nécessaire.
Je sais que j'adorerai allaiter, mais si les bb ne veulent pas, mon lait n'est pas bon..., je n'en ferai pas une maladie (enfin si  Pleurs), mais je suis prête à me remettre en question.
Idem pour ce qui est de ne pas les faire coucher dans ma chambre...

Famnombreuse, c'est génial une écho de 2h30. Notre rêve à mon homme et moi c'est d'avoir un appareil à écho à nous pour les voir quand on veut !! Les échos tous les mois on trouve ca trop long !! Heureusement que ce n'est pas un singleton  Tire la langue
Pour les mesures "exactes", ce n'est pas possible : ce ne sont que des estimations (+ ou - 10 % de marge d'erreur), donc ton échographe prend soin de toujours dire environ.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #879 le: 11 Septembre 2008 à 09:58:51 »

coucou les filles, bien dormi Huh?

Moi en ce moment, pas trop, je me réveille souvent et les loulous font la fiesta alors c'est pa le top, et puis avec le poids, je commence à avoir du mal à m'installer confortablement pas vous ??

Famnombreuse t'en es à quel stade dans ta grossesse ?? pour le test, ils l préconisent souvent au 6ème moi mais si ton gygy ne t'en parle pas demande lui
pour l'écho, je trouve çà super de pouvoir profiter pendant 2h30, je crois que beaucoup pensent comme moi non ??

Pour parler d'autre chose, hier sui encore aller faire un tour sur le site VB et bien sûr me suis encore laisser tenter alala !!!!!!!!! mais bon, de toute façon, il me faut de la layette alors maintenant ou dans un mois çà change plus grand chose Tire la langue

Le mois prochain, je commande ma poussette sur CDM, en ce moment elle est en promo, pourvu qu'elle y soit encore début octobre, je serai dèg et vous, vous l'avez déjà ou pas ?? ensuite on passera à la chambre, de toue façon, en ce moment on peut pas car elle est encore en travaux mais aussitôt finie on s'y met, j'en ai vu une jolie chez ikéa mais sans la voir réellement cé pas évident et comme je peux pas bouger, je stresse un peu à l'idée d'être déçue, sinon y'en a une superbe sur La Red*** mais beaucoup plus chère  Pleurs Pleurs Pleurs
enfin, on verra, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir

Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #880 le: 11 Septembre 2008 à 10:27:04 »

Hello !

Ben pour ma part je m'endors bien, je dors assez bien, mais je me réveille à 8 ou 9heures, avec un mal de dos entre les homoplates 

Sdry, tu avais vu qu'il y avait un code promo, je l'avais mis hier ? Tu veux prendre quelle poussette ? Et d'ailleurs et vous, vous allez prendre quoi ?
Nous on se dirige sûrement vers la Jané 4 roues avec coques et tout. Y'en avait une top (Casualplay) mais qui ne sort en double qu'en mai 

Pour la chambre chez Ikéa, tu as vu laquelle, car on y était, si tu veux je peux te donner mon avis (enfin c'est que le mien hein  ). Nous on prendra la blache simple pour pouvoir la customiser.
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #881 le: 11 Septembre 2008 à 11:02:43 »

salut laety,

merci pour le code promo, je l'avais reçu hier à la maison, Pour la poussette je vais prendre la même que toi la jané 4 roue avec les coques qui font nacelles, je sais pas si tu es inscrite à l'association car a la cdm en ce moment elles sont en promo, pour la chambre chez ikea, j'avais vu la blanche Helsinski (je suis plus trop sûre du nom) mais ce qui m'embête c'est de pas voir a quoi ressemble le meuble qui fait table à langer (ca ressemble à une bibliothèque) il a l'air pratique mais entre le net et la réalité
apparemment on a à peu près les même gouts c'est marrant
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #882 le: 11 Septembre 2008 à 11:09:29 »

Par contre,il semblerait que JG ait les pieds un peu rentrés vers l'interieur....???on doit attendre la visite chez l'obstetricienne le 29sept pour avoir plus d'infos?Huh?!!!!!!

Si c'est juste "les pieds en dedans", vraiment rien d'inquiétant ; Roxane a eu ça, quelques séances de kiné ont suffit pour redresser les pieds.

Aucun souci par la suite pour la marche, et aujourd'hui ses deux pieds sont bien parrallèles !

Je sais que j'adorerai allaiter, mais si les bb ne veulent pas, mon lait n'est pas bon...,

Le lait de maman est toujours "bon" ....
Je te souhaite que tout se passe au mieux Tef !

Euh ... aux autres aussi évidemment !!

Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #883 le: 11 Septembre 2008 à 11:39:26 »

Moi aussi je ne dors pas très bien en ce moment. Souvent je mets longtemps à m'endormir, et depuis 2-3 semaines mon ventre est "lourd" qd je dors sur le côté ; je dois mettre un bout de couette en dessous pr le surélever un peu (j'ai commandé sur Ev... et J... un coussin d'allaitement qui est aussi utile pour caler les mamans pdt la grossesse, mais il n'arrive que ds 3 semaines...). Et depuis 3 jours je recommence à avoir un peu mal au dos, au niveau des lombaires, et ca me réveille parfois. L'aquagym me fera sans doute du bien.
Je suis d'accord avec vous concernant le coucher, l'allaitement, etc : on devra forcément s'adapter à nos bouts de choux et sans doute modifier certains de nos "souhaits" de départ.
Pr les vêtements, idem : j'ai fait attention à ne pas acheter les mêmes habits en double (sauf parfois 1 ou 2 pantalons en taille 1 mois si je ne trouvais rien d'autre, mais bon je pense qu'à cet âge ca n'est pas dramatique). J'ai déjà eu droit aux réflexions de ma gd mère : tu ne les habilleras pas pareil, mais c'est mignon pourtant     Ah la la !
J'en ai marre, tjs pas de nouvelles de mon assoc jumeaux et plus : pas de nvlles à mon courrier de demande d'adhésion, pas de réponse à mon mail, et ils ne m'ont pas rappelée suite à mon message téléphonique laissé il y a 2 jours. Je vais faire des recherches pr voir si à tout hasard elle n'a pas mis la clé sous le paillasson ?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #884 le: 11 Septembre 2008 à 12:13:08 »

Bonjour tout le monde, on s'absente une demie journée et 3 pages à lire!!Mais c'est bien çà veut dire qu'on reste pas seule avec nos préoccupations!
Pour ce qui est du sommeil moi çà va à peu près encore en ce calant du côté gauche. Est-ce que vous avez déjà eu un malaise vagal en restant couchée sur le dos? Ca m'est arrivé pdt l'écho morpho qui a duré un peu longtemps (mais pas 2H30!) avec stimulation active! des bébés et j'ai mis du temps à m'en remettre je sais que ce n'est rien mais c'est un peu flipant.
Sdry, nous aussi on part pour la chambre Hensvik blanche chez Ikea ; j'ai vu la table à langer et "customisée " et avec tout le matériel, matelas, couches.... elle ne fait pas du tout bibliothèque. Je pense que c'est la plus pratique en plus parceque c'est la seule avec le matelas face à soi et pas en travers (sinon bonjour les lumbagos!).
Et puis pareil que toi Laety, ce sera la Jané 4 roues mais avec les coques strata et pas les nacelles Matrix (il parait qu'on ne peut pas en mettre 2 à l'arrière de la voiture).
Et puis la même chose pas trop d'habits qui se ressemblent (mais avec un garçon et une fille c'est plus simple de trouver des choses différentes).
Il semble qu'on a  à peu près toutes les mêmes options!!
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Pages: 1 ... 57 58 [59] 60 61 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: