15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 20:29:52
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236700 fois)
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 10 Septembre 2008 à 15:56:08 »

euh ben moi point de vue libido malheureusement j'en ai jamais eu de trop  Huh?
Heureusement que mon homme est très compréhensif... J'ai quelques "accès" d'envie, mais bon...
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 10 Septembre 2008 à 15:59:26 »

catwoman, pour le strepto je suis sous antibio par "cures" de 10 jours il put partir ou rester çà dépend perso depuis le début du traitement il était parti qu'une fois depuis il est actif mais de toute façon, une femme porteuse l'est toujours.
Le gygy m'avait expliqué que toutes les femmes étaient proteuses mais que certaines seulement le developpaient durant la grossesse. En principe, il fau juste faire attention lors de l'accouchement, ils te mettent sous perf mais moi avec mes antécédents je suis sous antibio et çà évite le développement brutal donc je suis assez sereine même si c'est toujours un peu stressant. On a toujours un epu peur après ce qui c'est passé mais bon, comme m'a dit la sf faut pas se focaliser là-dessus alors en faisant attention y'a beaucoup moins de risques que çà recommence

Concernant ma libido chez nous c'est standby depuis que j'ai eu mon décollement des membranes ( on n'a plus le droit Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux) alors c'est pas toujours évidnt surtout pour zhom mais bon on se rattrapera après ( si on n'est pas trop crevés  )
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #842 le: 10 Septembre 2008 à 16:22:09 »

sdry ça doit pas être marrant à vivre tout ça !
après heureusement que tu es sous traitement...
je croise les doigts des pieds et des mains pour toi...
Mais au faite c'est pas toi qui est Le quesnoy?

Moi c'est pareil je me dit on se rattrapera après pour les câlins lol
quand on aura récupéré notre corps

pi c'est pour une bonne cause... Roulement des yeux

« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 16:24:20 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 10 Septembre 2008 à 16:29:51 »

et oui c'est moi le quesnoy Clin d'oeil
Pour le reste on s'habitue en fait, j'y pense plus trop avec le temps çà sert à rien de trop y penser et puis j'ai passé un cap alors maintenant je me sens mieux , je positive un maximum, çà aide beaucoup et avec les préparatifs de l'arrivée çà passe plus vite, les semaines défilent et c'est tant mieux
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #844 le: 10 Septembre 2008 à 16:46:54 »

Coucou les Filles !

J'espère que vous allez bien malgré les petits aléas de la grossesse.
ça discute pas mal sur le fil depuis hier, je vois, bcp de lecture en retard !

Le sujet du moment à ce que je vois c'est la libido !
C'est à chacun son rythme, il n 'y a pas de norme, il ne faut pas se fixer la dessus, le plus important c'est de s'aimer, les caresses et les gestes tendres, le partage de la grossesse avec le papa c'est ce qui compte après en fct de la forme, ça dépend des jours, il ne faut pas de forcer, il faut avoir confiance en la compréhension de son conjoint ! Moi la grossesse n'a rien changé à ce niveau, toujours un rythme de croisière ni trop, ni trop peu...c'est vrai qu'on lit svt dans les magazines que la grossesse a une action + ou - sur la libido mais pour moi ç'est pas le cas !

Sinon, hier am je suis allée avec un couple d'amis à la piscine, c'était sympa, j'ai du faire 15 longueurs de 50 m à mon ryhtme bien sûr, et en faisant attention à ne pas me prendre de mauvais coups, car il y a avait un peu de monde., en tout cas ça défoule bien, et on se sent bien ensuite, j'avais l'impression d'être restée enfermée trop longtemps, à manger, dormir, télé, ordi...ce genre de routine s'est pesant. Je vais essayer de continuer à y aller une fois par semaine.

J'ai également pris mes 7 rdv pour les séances de préparation à l'accouchement dans la clinique ou j'accoucherais avec une sage-femme, on sera 3 femmes enceintes et ce sera tous les lundis à 10h15 du 27/10 au 08/12.

Sinon, pour l'allaitement, je vois que bcp d'entre vous ont décidé d'allaiter, moi je suis encore partager, j'ai pas envie que ce soit une contrainte sup, car je me sens pas forcément capable, ça dépend aussi de la pénibilité de la fin de grossesse et de l'accouchement, même si je sais que l'allaitement a ses bienfaits sur les bébés et sur nous aussi, mais il y aura qd même les 2 à gérer et au bout de 6 mois, je reprendrais le travail. Alors je ne sais pas...

Demain, j'ai rdv avec une maman rencontrée dans le sein de mon travail, qui a eu des jumeaux, ils ont 3 ans maintenant, et donc elle souhaitait me faire partager son expérience et me donner qq tuyaux par rapport à l'organisation,  plutôt sympa !

Nous avons rdv mardi prochain à la crèche d'entreprise du travail à mon mari, pour visite, infos, tarifs.
A priori : 15 euros la journée de 08h00 à 17h30 (repas et couches compris = économies en terme de couches et de nourriture), ils font pas mal d'activités et ont leur propre cuisinier avec produits maison et frais, 20 enfants avec 6 puéricultrices ou aides puéricultrices. Mais par contre c'est à côté du travail à mon mari et donc à 57 km de chez nous. Ce sera donc à lui de les emmener le matin avt de commencer son travail et le soir après le boulot.

Alors on prend les infos mais notre choix n'est pas encore fait avec les nounous de notre commune, j'attend d'ailleurs que la responsable des assistantes maternelles me rappelle courant octobre pour voir les dispo. Et on pourra alors comparer et faire notre choix, ce sera alors un poids en moins !

Voilà pour les news !
Bon courage à celles qui ont encore de nausées comme Catwoman, pb de dos, et infections comme pour toi Sdry. Je pense bien à vous et je compatis. Encore 3/4 mois à tenir ! C'est pour la bonne cause. On sera récompensé !
« Dernière édition: 10 Septembre 2008 à 16:50:20 par cecile » Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #845 le: 10 Septembre 2008 à 16:58:18 »

Sinon, pour l'allaitement, je vois que bcp d'entre vous ont décidé d'allaiter, moi je suis encore partager, j'ai pas envie que ce soit une contrainte sup, car je me sens pas forcément capable, ça dépend aussi de la pénibilité de la fin de grossesse et de l'accouchement, même si je sais que l'allaitement a ses bienfaits sur les bébés et sur nous aussi, mais il y aura qd même les 2 à gérer et au bout de 6 mois, je reprendrais le travail. Alors je ne sais pas...

Même si tu allaite que quelques jours c'est toujours ça de gagné pour tes petits. Niveau organisation je le vois encore plus simple et plus rapide. Pas de biberon a chauffer, laver, stériliser et en plus un sacré budget économisé. Mais biensûr il faut que tu te le sens sinon t'auras peût-être du mal a y arriver. On ne peut pas forcer le lait d'arriver au sein. Perso, avec mon experience du premier je vous dis: C'est une sensation extraordinaire et pleins de moments inoubliables, mes si s'est pas toujours évident.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #846 le: 10 Septembre 2008 à 17:04:28 »

Merci Jeneb2a de nous faire partager ton expérience, je n'en doute pas que qd ça se passe bien ça doit être magique. Mais avec deux c'est moins simple, enfin je pense surtout qd c'est la première fois, en plus d'une femme à une autre le lait n'est pas riche pareil, sinon si jamais je renonce, de toute façon je ne m'embêterais pas à les chauffer, à la maternité ils ne le font pas, même la stérilisation est remise en question ! Enfin si on pouvait savoir à l'avance comment ça va se passer, ce serait plus simple, il parait que c'est surtout les premières tétées qui sont importantes !
Journalisée

Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #847 le: 10 Septembre 2008 à 17:05:46 »

Au fait maxime c'était aussi sur ma liste, très bon choix Clin d'oeil
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #848 le: 10 Septembre 2008 à 17:08:36 »

et oui c'est moi le quesnoy Clin d'oeil
Pour le reste on s'habitue en fait, j'y pense plus trop avec le temps çà sert à rien de trop y penser et puis j'ai passé un cap alors maintenant je me sens mieux , je positive un maximum, çà aide beaucoup et avec les préparatifs de l'arrivée çà passe plus vite, les semaines défilent et c'est tant mieux

c'est cool moi je suis natif et ai vécu la plupart de ma vie à Maubeuge
j'allais souvent avec mes parents à Le quesnoy ...
Mon chéri est natif de Valenciennes.. 

je pense aussi qu'il faut éloigner le mauvais oeil en ne plus y pensant..
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 10 Septembre 2008 à 17:13:25 »

Comme toi Laeti pour la libido  

J'aimerais allaiter, mais je n'avais encore jamais pensé à mettre le lit dans ma chambre pr que ca soit plus facile ! à méditer. Deux lits ne rentreront pas, donc soit je les mets ds le même lit dans notre chambre, soit j'irai dans leur chambre si elles sont chacune dans un lit. J'ai lu dans un bouquin (tjs écrit par le même Professeur) que même si ce n'est pas facile pour la maman au début, et si ca fait réveiller un des bébés, l'idéal pr la mère est d'allaiter les 2 bébés en même temps, surtout si un a un poids plus faible. En gros, il explique que qd le bébé morfale réclame, on réveille l'autre (dur dur!), et on les met chacun à un sein ; le bébé glouton stimule la lactation, et ca aide bq le plus faible qui à moins d'efforts à faire pour faire arriver le lait. Par ailleurs, comme la composition du lait change pendant la tétée, chacun boit la même chose au même moment (par exemple, il y en a pas un qui récupère que les glucides car l'autre a été nourri juste avant). Pour la mère, le gros avantage est qu'elle économise du sommeil, elle allaite 2 fois moins en nombre.
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #850 le: 10 Septembre 2008 à 17:18:31 »

, en plus d'une femme à une autre le lait n'est pas riche pareil,

Il est toujours assez bon pour tes petits! Comment ils fesaient avant qu'il y ait les bibs?

Il y a un site interessant sur l'allaitement des jumeaux:

http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/index.php

Au fait maxime c'était aussi sur ma liste, très bon choix Clin d'oeil

Merci!  Bisou

J'aimerais allaiter, mais je n'avais encore jamais pensé à mettre le lit dans ma chambre pr que ca soit plus facile ! à méditer. Deux lits ne rentreront pas, donc soit je les mets ds le même lit dans notre chambre, soit j'irai dans leur chambre si elles sont chacune dans un lit. J'ai lu dans un bouquin (tjs écrit par le même Professeur) que même si ce n'est pas facile pour la maman au début, et si ca fait réveiller un des bébés, l'idéal pr la mère est d'allaiter les 2 bébés en même temps, surtout si un a un poids plus faible. En gros, il explique que qd le bébé morfale réclame, on réveille l'autre (dur dur!), et on les met chacun à un sein ; le bébé glouton stimule la lactation, et ca aide bq le plus faible qui à moins d'efforts à faire pour faire arriver le lait. Par ailleurs, comme la composition du lait change pendant la tétée, chacun boit la même chose au même moment (par exemple, il y en a pas un qui récupère que les glucides car l'autre a été nourri juste avant). Pour la mère, le gros avantage est qu'elle économise du sommeil, elle allaite 2 fois moins en nombre.

Vu que je souhaite les allaiter, je prefere les mettre à coté de mon lit et vu qu'ils seront petits je les mettrais dans le même jusqu'a qu'ils se gênes ou qu'ils fassent leurs nuits. Ca m'éviterais de me lever pour les prendre. Et le papa pourra aussi aider à les mettre au sein si on les mets en même temps la nuit. Papa aussi sera content de pas avoir a se lever pour préparer le bib.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #851 le: 10 Septembre 2008 à 17:19:32 »

le sujet du moment à ce que je vois c'est la libido !
C'est à chacun son rythme, il n 'y a pas de norme, il ne faut pas se fixer la dessus, le plus important c'est de s'aimer, les caresses et les gestes tendres, le partage de la grossesse avec le papa c'est ce qui compte après en fct de la forme, ça dépend des jours, il ne faut pas de forcer, il faut avoir confiance en la compréhension de son conjoint ! Moi la grossesse n'a rien changé à ce niveau, toujours un rythme de croisière ni trop, ni trop peu...c'est vrai qu'on lit svt dans les magazines que la grossesse a une action + ou - sur la libido mais pour moi ç'est pas le cas !

tu as bien parler : l'important c'est de s'aimer pi il y a les fruits de l'amour qui sont en route lol

c'est vrai qu'on va galérer à allaiter...Du coup qu'il y en a deux..
Si tu te sents pas le coeur à le faire le mot d'ordre est ne te forces pas..
Moi je compte allaiter 6 mois normalement après on verra bien comme ça se passe.
J'appréhende pas trop ,j'ai lu sur plein de site que ça venait tout seul et que la nature faisait bien les choses donc je suis assez sereine.

Demain, j'ai rdv avec une maman rencontrée dans le sein de mon travail, qui a eu des jumeaux, ils ont 3 ans maintenant, et donc elle souhaitait me faire partager son expérience et me donner qq tuyaux par rapport à l'organisation,  plutôt sympa !.

La Chance dis donc,c'est cool de pouvoir partager avec quelqu'un qui est déjà passer par là !!!!

merci de ta compassion Roulement des yeux Roulement des yeux c'est vrai qu'il y a plus beaucoup à tenir (je me rassure avec ça lol)
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #852 le: 10 Septembre 2008 à 17:26:28 »

j'ai lu dans un bouquin (tjs écrit par le même Professeur) que même si ce n'est pas facile pour la maman au début, et si ca fait réveiller un des bébés, l'idéal pr la mère est d'allaiter les 2 bébés en même temps, surtout si un a un poids plus faible. En gros, il explique que qd le bébé morfale réclame, on réveille l'autre (dur dur!), et on les met chacun à un sein ; le bébé glouton stimule la lactation, et ca aide bq le plus faible qui à moins d'efforts à faire pour faire arriver le lait. Par ailleurs, comme la composition du lait change pendant la tétée, chacun boit la même chose au même moment (par exemple, il y en a pas un qui récupère que les glucides car l'autre a été nourri juste avant). Pour la mère, le gros avantage est qu'elle économise du sommeil, elle allaite 2 fois moins en nombre.

merci pour les infos  Clin d'oeil
moi ça me plairait bien de les allaiter tous les deux en même temps.
Façon position ''ballon de rugby'' il appelle ça
par contre il faut demander l'aide du papa pour nous les apporter..

Après je croies que surtout j'ai lu qu'il ne faut jamais rêveiller un bébé pour le nourrir.
Qu'il faut surtout attendre qu'il réclame..
Journalisée

Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 10 Septembre 2008 à 17:27:57 »

Ils proposent dans la mat où je vais accoucher des tables rondes sur l'allaitement. J'irai y faire un tour, ca sera sans doute très intéressant !
Journalisée

Fifi
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 10 Septembre 2008 à 17:29:44 »

Ben oui Catwoman ; je pensais que l'allaitement c'était à la demande ........ c'est là que ca me titille un peu ...
Par contre j'ai lu que pour un préma, il ne "sait" pas toujours demander qd il a faim...
Journalisée

Fifi
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: