15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 18:41:43
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236682 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 09 Septembre 2008 à 20:43:21 »

Coucou les filles
Ben moi je n'ai encore rien acheté mais j'attend la semaine prochaine d'avoir eu l'écho morpho... Pour l'instant je ne compte pas acheter de layette en préma (si besoin, j'en achèterai rapidement, selon ce que me dit la gygy par rapport à l'évolution du poids des bébés.
Pour la liste d'affaires à la mater, ils ont précisé sur la feuille qu'ils m'ont donné que c'était pour la mater et le 1 er mois des enfants. J'ai moi aussi fait mon inscription à la mater. Mais ils ont précisé que c'étaient des jumeaux.
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #811 le: 09 Septembre 2008 à 20:47:05 »

je me suis dit la même chose que toi tef :  le gynéco me le dira si ce sont des ptites crevettes ou des grosses crevettes.

Je croies qu'o pire des cas ils nous restent qu'à retrousser un peu les bodys (rien de bien méchant)
ou d'acheter sur la place dans la boutique dans l'hôpital
j'ai entendu dire aussi qu'il prêtait dans certains d'hôpitaux...
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 20:50:06 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #812 le: 09 Septembre 2008 à 21:25:44 »

merci pour les infos les filles, je me lance pour du naissance maisj'en prendrai pas beaucoup jevais plus viser le 1 mois et puis pas trop non plus je préfère attendre pour la suite et puis à la période où on accouchera çà sera presque les soldes çà vaut le coup
Tef, ils ont précisés que c'était des jujus ?? quand je rapporterai mon dossier je leur redirai une seconde fois
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #813 le: 09 Septembre 2008 à 21:48:32 »

je croyais être sorti d'affaire mais là j'ai à nouveau la gorge qui gratte et des nausées...
J'espère que je vais pas vomir 

et dire que c'est possible d'être enceinte sans vomir ni nausées : LE REVE !!!
je comprends pas ça fait plus d'une semaine que pourtant je n'avais plus ces sensations.

C'est pas évident des fois j'ai l'impression d'être bizarre du coup d'ête encore malade à 5 mois de grossesse Huh?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 09 Septembre 2008 à 21:50:48 »

Perso, je demande à être appelée après 21h30 !

Et tu dors quand?  Tire la langue

Bah, je ne reçois plus trop de coup de fil (avant, j'étais Ecoute-Conseil mais le téléphone ne sonnait pas tous les soirs !).
Et pour ton info personnelle, je me couche entre 22h30 (quand je suis naze) et minuit (quand il y a trop à lire sur le forum !  )
Je me lève à 6h30 en semaine, et grand luxe du week-end, vers 7h / 7h30 !!!  Tire la langue Tire la langue

Courage Catwoman, ça va finir par passer ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 09 Septembre 2008 à 21:53:17 »

olala pauvre cat çà doit êtr vraimen ch**** de uours avoir la nauée moi çà va j'ai jamais connu
tu en as parlé à ton gygy ?? moi c'est les intestins qui déconnent c'est pas mieux et en plus c'est toujours la nuit la semaine prochaine je lui en parle on verra bien pourtant je fais attention à se que je mange j'y comprend rien
allez courage
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #816 le: 09 Septembre 2008 à 21:58:12 »

Et bien les filles ça tchatche !!! Souriant

Pour l'inscription à la maternité, c'est tout simplement parce qu'ils sont "agrées" pour un certain nombre d'accouchement par an, et pas plus... Ils en prennent à peu près tant par mois et voilà ! donc dans certaines maternités comme la mienne il faut t'inscrire dès que tu te sais enceinte sinon tu peux aller voir ailleurs car après ils n'ont plus le droit de dépasser leurs chiffres... c'est pas vraiment histoire de réserver une chambre !!!
Bon je sais pas si j'ai été trop claire mais bon !!!

Sinon je vois que tout le monde s'affaire au trousseau  Clin d'oeil
Moi mes parents passent vite fait ce we et ils me ramènent les affaires de mon fils quand il était bb et celles de sa petite cousine ; ça va me permettre de faire le point de ce que l'on a et ce qu'il faudra acheter.

ça me fait penser sur votre liste pour la maternité pour celles qui voudraient les allaiter, pensez à acheter une crème type "prélan" ou "lansinoh" (c'est pas pour faire de pub, j'ai pas d'autre nom en tête mais on les recommande à la maternité dans notre service), c'est pour protèger les bouts de seins qui sont parfois mis à rude épreuve au début, et surtout c'est une crème à ne pas laver avant la têtée. Je vois souvent des mamans qui n'en n'ont pas et qui trouvent très long le temps que leur mari leur en ramène. En plus vous vous en servirez pendant toute la durée de l'allaitement. (ps: un tout petit tube fait très longtemps, n'achetez pas le gros ça vous ferait cher pour rien)

PS n'hésitez pas à prendre assez de chemises de nuit ou alors faites laver votre linge tout les jours car les montées de lait +/- les fuites en bas on est vite à court, sans compter que l'on transpire énormément dans un lit toute la journée(et il fait pas froid non plus à l'hôpital Tire la langue).

Prochaine écho (morpho) le 20, j'y trouve très très long... mais bon vu la fête qu'ils font la dedans je pense que ça doit pas mal aller

aller, bonne soirée à toutes les janviermumies and babies ... et cat bont courage, j'espère que c'est la fin de ces fichues nausées ! >
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 22:01:34 par evaflint69 » Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #817 le: 09 Septembre 2008 à 22:00:42 »

Perso, je demande à être appelée après 21h30 !

Et tu dors quand?  Tire la langue

Bah, je ne reçois plus trop de coup de fil (avant, j'étais Ecoute-Conseil mais le téléphone ne sonnait pas tous les soirs !).
Et pour ton info personnelle, je me couche entre 22h30 (quand je suis naze) et minuit (quand il y a trop à lire sur le forum !  )
Je me lève à 6h30 en semaine, et grand luxe du week-end, vers 7h / 7h30 !!!  Tire la langue Tire la langue

Bon, tu me rassure. Tu n'es pas une extraterrestre.    Bisou

Catwoman, désolée pour toi. Moi, c'est les reflux qui me gêne. Bon courage  Bisou

Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #818 le: 09 Septembre 2008 à 22:02:14 »

vous êtes gentil les filles Clin d'oeil
le gygy et le doc sont au courant
Je prends des suppos ''primpérant'' 3 par jour...

Mais le truc c'est qu'il faut toujours se faire renouveller tout ça (c'est chiant)
je suis dépendante des ses suppo (mon morale en dépend)

après ils ne comprennent pas trop car ils me disent que ça serait mieux pour les bébés de ne pas prendre de médicament.

Ils sont marrants eux  
« Dernière édition: 09 Septembre 2008 à 22:09:23 par CATWOMAN » Journalisée

Lulu35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 09 Septembre 2008 à 22:55:49 »

Salut les filles,

Pour ce qui est de vêtements pour les bébés j'ai prévu 2 pyj et 4 bodys en naissance, le reste en 1 mois. En fait je pense récupérer pas mal de choses à droite et à gauche, et je voulais que leur 1ères tenues viennent de nous.

Mon écho morpho est jeudi matin, je ne l'ai pas vu depuis le 31 juillet, c'est trop long.

Je compatis à tes nausées/vomissements Catwoman, moi j'ai vomi ce midi ( je pense que j'ai trop manger à mon petit dèj).

Pour m'occuper comme je suis en arrêt depuis début juin, je me suis mis à tricoter. Je fais 2 couvertures pour mettre sur les bébés quand on les sortira de la maison à la voiture.

Bon je vais essayer d'aller dormir, ce qui n'est pas gagné vu que j'ai des insomnies.

Bises Lucie
DPA le 22/01/09
Journalisée
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #820 le: 10 Septembre 2008 à 09:26:40 »

Lulu35, tu n'as pas eu de rdv consultation ou écho depuis le 31 juillet? Tu n'es pas censée avoir des rdv tous les mois, comme nous toutes?
Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 10 Septembre 2008 à 10:24:20 »

Catwoman, je suis de tout coeur avec toi.... J'ai eu plus de chance, mais je compatis...

Pour ce qui est des vêtements, j'ai aussi pris un peu de naissance, et du 1 mois. La semaine prochaine je vais chez une copine trier ce que je peux récupérer et en fonction on complétera.
Par contre pas de magasin d'usine VerBaudet par chez moi  Triste

Et vous avez prévu de faire une liste de naissance ?
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 10 Septembre 2008 à 10:40:10 »

Courage Catwoman (facile à dire). Ca me rappelle mon horrible 1er trimestre, le moral à zéro malgré la joie d'être enfin enceinte, et rien qui ne marchait ...
Côté vêtements, j'ai surtout acheté du 1 mois, peu de taille naissance. Effectivement je me dis qu'il vaut mieux un peu trop grand, quitte à retrousser. Ma belle soeur va aussi me prêter des body et pyj taille naissance-1mois. Comme ca je vais acheter surtout du 3 mois. Je n'ai aucun vêtement préma, il sera tjs temps d'en acheter s'ils naissent vraiment trop tôt.
Je reviens du labo où j'ai fait le test OMS (pr le diabète gestationnel) ; ils m'ont fait ingurgiter 1,5 grand gobelet de solution hyper sucrée, j'ai cru que j'allais     Et j'ai du rester les 2h entre les prises de sang là bas, au cas où je tombe dans les pommes 
Je voulais vous demander : prévoyer-vous de faire dormir vos loulous dans le même lit les 1ers mois ? c'est ce que nous avions prévu, mais j'ai lu dans un livre écrit par un grand professeur que c'était mieux qu'ils aient chacun leur lit dès le début (il ne justifie pas pourquoi) ...

Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 10 Septembre 2008 à 10:44:52 »

Coucou les filles

Ah... Les nausées, ces fichues nausées... En ce qui me concerne, j'en ai eu 2 fois par jour jusqu'à fin juillet (matin et soir !!). Depuis ce n'est pas tous les jours mais de temps en temps (matin ou soir). Mais c'est vrai que c'est fatiguant !!
Alors bon courage cat !
Maintenant en position allongée ce sont les reflux qui me gènent aussi...

En ce qui concerne le lit, j'ai prévu de les faire dormir chacun dans leurs lits  : j'ai vu qu'au début il n'y avait pas de  pb à les mettre ensemble mais très vite ils bougent et donc cela peut poser des pbs d'étouffement... Alors évitons ces pbs !!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 10 Septembre 2008 à 10:49:51 »

ok Tef ! c'est sûr que ca doit dépendre aussi de nos enfants, s'ils sont agités ou non.
Je pensais que l'aspect psy pouvait avoir un rôle : ne pas séparer trop tôt des enfants qui ont passé 9 mois ensemble, peut etre qu'être tjs à coté les rassure, etc ...
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: