15-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

15 Décembre 2024 à 07:38:20
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236523 fois)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 05 Septembre 2008 à 16:11:02 »

Hello

Pour moi si tu veux rajouter, Bambinette, j'ai 32 ans et je suis de Lyon. Normalement ce sera 1 gars et une fille.

Pour les bb, je n'ai encore rien acheté : ni lit, ni poussette, ni layette.  J'attends aussi de passer l'écho morpho avant de faire quoi que c soit (à moins de tomber sur une promo très intéressante).
Me concernant j'achète beaucoup sur internet (même avant d'être enceinte) et je trouve des vêtements et autres à prix intéressants. Peut-être même que nous allons acheter la poussette sur ebay...
Concernant la chambre, on n'a encore rien fait : on essaie de déménager alors on ne veut pas investir pour changer ensuite d'appartement (j'habite actuellement au 4ème sans ascenseur). Mais avec mon mari on a quelques idées :
Les murs blancs et autour du lit de chaque enfant des stickers ou pochoirs de différentes couleurs pour personnaliser leur espace. Je compte reprendre ces personnalisations sur leurs lits voir sur la commode et armoire (qu'on a l'intention d'acheter)

Fifi, pour l'aquagym, est-ce quelque chose prévu pour les femmes enceinte. Est-ce cher? parce que j'adore l'eau, et me sentir légère 1 h par semaine ce serait peut-être sympa.

Voilà pour les news. Sinon , j'attends avec impatience le 15/09 ( écho), mais je sais que vous savez pourquoi!!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 05 Septembre 2008 à 16:49:51 »

Je complète :

*Sdry - DPA : 04/01 - ? (2 gars)
* Fifi - DPA : 04/01 - bi/bi (2 filles)
* Virg - DPA : 04/01 - bi/bi
* Val31 - DPA : 05/01 - bi/bi - déjà 1 enfant de 18 mois
* Laety - DPA : 08/01 - ? (2 filles)
* Famnombreuse - DPA : 10/01 - déjà 1 enfant de 3 ans
* Lulu35 - DPA : 15/01
* Gratounette - DPA : 15/01 - bi/bi
* Evaflint - DPA : 22/01 - déjà 1 enfant de 21 mois
* Helroma - DPA : 23/01 - bi/bi (1 gars / 1 fille)
* Tétards - pensées ++++ de tout le forum
* Tef - DPA : 24/01 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - 32 ans - Lyon
* Domju - DPA : 25/01
* Patatouni - DPA : 29/01
* Cécile - 31 ans - DPA : 29/01 - ? (2 gars)
* Cyma (Marion) - DPA : 30/01 - bi/bi (2 gars)
* Steph - DPA : 31/12 - bi/bi
* Catwoman - DPA : 31/12 - bi/bi (1 gars / 1 fille) - 28 ans - Lille
* Alexandra - DPA : ? - 1 bb
* Eve06 - DPA : ?
* Carotte - DPA : 20/02

Catwoman, page 49 !  Clin d'oeil

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #722 le: 05 Septembre 2008 à 17:20:31 »

t'es trop rapide Bambinette!!
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 05 Septembre 2008 à 17:45:42 »

bambinette t'inkiètes pour mes 2 loulous moi j'ai 31 ans et je suis de Le quesnoy

Pourles achats sur le net j'ai pa trop le choix pas de voiture mais j'en suis super contente ya que pour la chambre ke cé pas facile sur le net, vé demandé l'autorisation à mon gygy de faire un ou deux magasins sans prendre de risque
Pour la centrale, je trouve que çà vaut vachement le coup, d'ailleurs j'ai ma 1ère commande pour les loulous qui va partir ........bouhhhhh çà me fait bizarre, j'ai tellement espéré ces momemnts ou il faudrait acheter tout le nécessaire que j'en suis toute émue ( vous allez peut être trouver çà bête) après 8 ans d'attente et de traitements et le décès de mes 2 amours l'an dernier j'y croyais plus trop mais là c'est une grande étape que je franchis, j'en suis super heureuse et en même temps çà me fait peur mais bon allez reprends toi Pleurs Pleurs y'a pas de raison que le malheur revienne....................allez j'arrête ou je vais encore voir tout en noir en ce moment c'est souvent.........suremnt les hormones Tire la langue Tire la langue mais aussi les mauvais souvenirs qui remontent en même temps quela date tant attendu approche

allez on arrête bon courage les filles pour tous ces achats c'est dur de choisir.........;y'en a trop
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 05 Septembre 2008 à 18:14:30 »

Moi j'ai 34 ans et j'habite à Rome et déjà une louloute de 2ans 9mois.
Sdry, je te comprends,  on est toutes un peu pareil, à l'approche de l'écho je stresse à mort et après c'est reparti pour au moins 2 semaines de bonheur et de tranquilité avant que les démons ne reviennent....
Pour celles qui sont branchées par les stickers pour la déco, j'en ai vu des supers mignons et pas chers du tout chez DPAM ( ils sont sur le site aussi). Sinon pour le linge, gigoteuses tours de lit...., sur le site Brandalley il y a des supers promos sur Petit Blanc d'Ivoire qui est d'habitude une marque assez chère mais de super qualité (je crois que les gigoteuses sont vers les 25 euros). Et non je ne passe pas mes journées sur Internet!!!!
Catwoman, pour ma première fille j'ai acheté pas mal de layette ds un dépot vente, tout était quasi neuf et pour des prix hors compétition. Il faut juste trouver le dépot-vente qui soit exigeant sur les affaires que les gens laissent mais çà peut vraiment valoir le coup, car les vêtements taille naissance, 1 et 3 mois ne sont jamais beaucoup portés.
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #725 le: 05 Septembre 2008 à 19:08:56 »

c'est vrai que les échos ça stresse Clin d'oeil
mais bon s'en ferai pas ce serait pas normal nan plus...

Sdry c'est normal vu ton parcours  Clin d'oeil les achats ça materialises le tout...
Moi c'est pareil je suis hyper sensible à certain moment (une vrai madeleine)

helroma t'inquiètes j'ai déjà 80% De la layette c'est juste que ça me fou les boules quand je voies que je suis mal entouré et de radin en pluche...

donc je peux pas compter là dessus pour me faire des kdo...
Tu comprendras pourquoi j'ai presque tout acheté au nivo de la chambrette..

Mais bon je serais une chouette maman et ça c'est le principal !!!! Cool à part qu'il faut compter sur personne et tout pensé à l'avance pour les achats...
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 05 Septembre 2008 à 19:29:30 »

Je ne sais pas si vous connaissez, mais pour baigner les petites j'ai acheté des Shantala.
Le truc, c'est que sans vraiment réfléchir, j'en ai acheté 2 : je me suis dit que ca serait bien pr elle de prendre leur bain cote à cote.
Mais mon mari me fait remarquer à juste titre que qd je vais sortir l'un de sa baignoire, et bien l'autre sera tjs dedans, et ce n'est peut etre pas tres sécur (même si apparemment ils ne peuvent pas glisser).
Qu'en pensez-vous ? j'aurai du en prendre qu'un ?
Ca a l'air galère d'annuler une commande sur eveil et jeux ......
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #727 le: 05 Septembre 2008 à 19:39:37 »

il faut jamais laisser un bébé dans son bain dans l'eau sans surveillance...quelque soit la baignoire Clin d'oeil

tu peux te faire aider pour baigner les deux peut être Roulement des yeux

Quand tu en sors un tu fais surveillé l'autre par ton  n'amoureu
apparemment il a raison de s'inquièter...

« Dernière édition: 05 Septembre 2008 à 19:42:24 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 05 Septembre 2008 à 20:56:08 »

mmmmm... donc soit j'annule une baignoire, soit j'utilise les 2 seulement qd mon mari est là et qu'on peut donc les baigner ensemble ...
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #729 le: 06 Septembre 2008 à 07:44:26 »

En plus, quand ils sont petits il ne faut pas les laisser trop longtemps dans le bain pour pas qu'ils se "refoidissent" Donc vaux mieux donner le bain l'un après l'autre.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
cecile
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous !

« Répondre #730 le: 06 Septembre 2008 à 13:25:06 »

Merci SDRY pour ton avis sur CDM.
Je voulais savoir si vous étiez inscrites à l'association des jumeaux de votre département et à la centrale des multiples, quels en sont les avantages, est-ce que ça vaut vraiment le coup point de vue tarifs ?
Bon we à toutes.
Journalisée

Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes.
Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC).
Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #731 le: 06 Septembre 2008 à 16:27:51 »

bonjour à toutes,

cécile, perso je me suis inscrite à l'association de mn département et là, je viens juste de psser ma 1ère commande à la cdm car j'ai trouvé que çà valait le coup, j'avais comparé avec d'autres et il y a quelquefoi 3 à 4 euros d'écart sur un produit don plusieurs cumulés çà chiffre et puis je vais aussi commander ma poussette chez eux, car plus avantageux.
En plus, ils font souvent des promos alors je surveille toujours la bonne occasion

Fifi, les autres ont raison, il ne faut pas laisser des bébés seuls mais on pense pas toujours à tout quand on  fait nos achats, y'en à tellement à acheter Roulement des yeux Roulement des yeux
moi j'ai pris la onda de chez babysun, je la trouve pratique car apparemment bb sera bien calé, je vous dirais çà quand je l'aurai reçu
bon week end à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #732 le: 06 Septembre 2008 à 17:47:16 »

Pour ma fille j'avais acheté au début une petite baignoire en plastique avec un transat incorporé pour la maintenir, lui aussi en plastique et en fait çà ne lui plaisait pas du tout le contact, elle pleurait alors qu'à la maternité elle adorait le bain. Finalement on a racheté un hamac en éponge (il y a beaba qui en fait je crois) que l'on installait ds le fond de la baignoire et là elle a trouvé de bonnes sensations. Malheureusemnt il y a pleins de trucs comme çà  où l'on s'aperçoit en "pratiquant" que çà ne convient pas à son bébé. Par exemple le transat : Angèle n'a jamais voulu y rester plus de 5 mn!! Je ne l'ai presque pas utilisé alors qu'elle adorait être allongée sur son tapis d'éveil,rendu plus confortable avec une couverture en dessous. Je ne vous parle même pas de la chaise haute (on a le temps d'y penser ceci dit!), j'avais craqué pour un modèle à la déco sympa ave un prix sympa qui va avec  Clin d'oeil et pareil elle n'était pas à l'aise du tout et les repas tournaient au cauchemard! Problème résolu avec un rehausseur tout simple à 20 euros avec tablette et petit dossier....Mais bon ,ils ont tous leurs petites manies je pense!! (enfin, j'espère qu'il n'y a pas que le mienne qui ait fait des excentricités!!)
Bon week end à toutes
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #733 le: 06 Septembre 2008 à 22:22:38 »

Je pense aussi qu'une seule petite baignoire suffit ...

Je me suis servie longtemps des "siège" de bain, vous savez, des trucs en plastique dans lequel on met le bb qui se retrouve en position semi-assise, avec un blocage à l'entre-jambe pour ne pas glisser ; puis, vers l'âge de 6 mois (mais j'avais des beaux gabarits !), je les mettais dans la grande baignoire, dans un transat de bain (armature rigide et assise en filet).

Hormis la Cdm, être adhérent permet aussi de faire partie d'un grand "mouvement", et d'une part, de pouvoir louer du matériel à des prix plus que raisonnables, et d'autre part, d'avoir l'occasion de faire des sorties et rencontres avec d'autres parents de multiples, c'est sympa aussi !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #734 le: 06 Septembre 2008 à 22:42:33 »

Coucou les filles,

Me voilà de retour de vacances, ça nous afait du bien ce petit bol d'air et dernières vacances à 3 ! Mais c'est pas de tout repos avec un loulou de 20 mois toujours en action lol

Tétards, pour le RDC moi après ma FC ça m'avait pris 6 semaines donc ça pren dun peu de temps... Courage à toi.

Cecile, alors pour ton calcul je dirais qu'il est pas "correct" dans le sens ou l'alloc de base + allocs familiales tu les toucheras que tu travailles ou non donc la perte de salaire est bien plus importante que ça... Pour la garde le salaire de la nounou dépend du nb d'heures de garde, ma nounou je la paye 650 euros par mois pour 49h de garde, à ça je déduis 260 euros par mois de caf et ensuite il faut aussi dédure le crédit d'impot de 50% plafonné à 2300 par enfant.. Donc al garde d'un enfant me revient à une moyenne de 300 euros par mois. donc normalement avec le crédit d'impot par enfant tu vas faire baisser tes frais de garde.

Après indépendemment de l'argent on va dire il faut que tu te demandes si tu te sens de passer toutes tes journées avec tes bébés, je dis ça car pour mon ainé j'ai pris un congés parental et j'ai repris le boulot quand il a eu 9 mois, j'ai adoré rester avec lui, profiter de lui surtout après mon parcours FIV pour l'avoir mais j'étais très heureuse de reprendre le chemin du travail retrouver une vie sociale et le retrouver le soir et lui ça lui a fait beaucoup de bien d'être avec d'autres enfants... Perso je ne me sens pas l'ame d'une mère au foyer et je ne me sens pas une mauvaise mère pour autant... Un enfant ça peut être épuisant à gérer alors 2 mais bon après ça dépend aussi de si tu as de la famille sur place pour te le garder et que tu puisses faire des choses pour toi, ma famille habite à 650km donc impossible de me libérer 1/2 journée ou 1journée par semaine... bref pour les jumeaux je reprendrais mon boulot vers leurs 9 mois (j'ai des congés payés sur un compte épargne temps pour prolonger mon congés jusqu'à en septembre) en 4/5ème mais pour moi c'est impératif pour l'équilibre familial même si avec 3 enfants ça va être la course et épuisant..ET les loulous iront chez ma nounou actuelle qui a de la place et l'ainé normalement rentrera à l'école.

Bambinette,merci pour la récap, tu peux me rajouter que c'est 2 ptits mecs stp, merci !

Tef, pour l'aquagym moi je le fais avec les SF qui font la prépa à l'accouchement, mon gynéco m'a conseillé d'en faire pour garder un peu la forme comme je suis en arrêt depusi presque el début, c'est très doux, plus de la relaxation et respiration c'ets très agréable.. Dans ma clinique ça se fait dans un bassin de rhumato eau chauffé à 32°C et ça coute 40 euros les 5 séances qui durent environ une heure chacune.
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Pages: 1 ... 47 48 [49] 50 51 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: