Coucou les filles,
Fifi, moi j'ai quelques contractions mais moins de 10 par jours donc pas de souci, si tu as un doute va fair eun monito à la mater pou rêtre rassurée.
Cecile, moi aussi je suis essouflée depuis plus d'un mois, j'ai une maison a étage donc dès que je monte l'escalier avec mon fils de 11kg dans les bras j'arrive toute essouflée en haute te pour ma première grossesse ça n'était arrivé qu'à 7 mois de grossesse cette étape... pour la poussette nous on a opté pour la peg perego en location à l'asso jumeaux et plus de notre département 180 euros pour 9 mois pour le chassis + 2 hamacs + 2 cosys... en neuf elle vaut 1000 euros et après les 9 moi son passera en poussette canne...
Concernant la crêche ou nounou, et bien moi je vote nounou, pour mon ainée on a eu les deux possibilités place en crèche et nounou, le prix était équivalent mais aucune souplesse à la crèche niveau horaire maxi 18h30, ils ne gradent pas l'enfants si malade, obligé de donner ses dates de congés pour les 5 semaines dès le début de l'année en septembre alors qu'on prévoit jamais rien à l'avance car on part jusqu'à présent hors vacances scolaires... Et on a trouvé une super nounou qui fait des activités chez elles mais aussi avec un regroupement d enounou apr le biais d'une association : ludothèque, éveil corporel, eveil muscial, peinture... En tout cas vu le nb de fois qu emon fils a été malade, angine, varicelle... juste la première année et bien je regrette pas mon choix nounou car elle me le prenait malgré la fièvre ou la contagion...Elle va promener les enfants 2 fois par jour en poussette, elle est très dynamique (38 ans) et a beaucoup de matériel... Et la cerise sur le gateau elle accepte deme prendre les jumeaux en septembre 2009 date à laquelle je reprend le boulot, je prolongerais mon congés mater de 3 mois avec tous mes congés payés accumulés et ceux que j'ai sur mon compte épargne temps et repris en 4/5ème mais je ne garderais que l'aine la journé enon travaillée pour faire des activités avec lui ...
Lulu, super les tables à langer sur mesure, c'est cool ! Bonne svacance sà la mer, moi aussi début septembre si accord gygy je pars une semaine sans l'accord sécu mais je reste dans le département par contre car je suis aussi en arrêt mais je vais essayer de négocier les sorties libres avec le gynéco
tétards, tu es mimi d epasser nous faire un ti coucou, je pense bien à toi... j'espère que ça va.
sdry, trop belle la photo de l'acho, faut que j'ailel mettre les miennes sur le fil dédié à ça !
catwoman, courage pour les nausées vomissements, moi ça fait un mois seulement que je revis et ça fait du bien, même le moral s'en ressent et la prise de poids aussi du coup lol j'espère que ça va vite passer mais comme toi je me disais que du moment que les BB allaient bien c'était l'essentiel...
Biz à toutes
Val