14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:57:39
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236122 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 01 Août 2008 à 16:29:51 »

Val, comme les autres, je ne dirais rien....

J'ai appelé pour prendre RV chez la SF aujourd'hui. Elle est à la clinique où j'accoucherais. J'en ai profité pour lui demander son avis sur les échos tous les 15j. Toujours la même réponse... Elle m'a aussi dit que vraiment mon gyné est très bien, et très à la pointe de ce qui se fait, de formations, ...

Il est vrai que j'ai pleine confiance en lui, ma collègue et ma meilleure amie sont passées par lui, et tout s'est toujours passé à merveille.

J'en ai aussi parlé à chéri hier soir qui me disait que je ne devais pas m'inquièter puisque le gyné en a parlé, à vérifier la semaine dernière que tout est ok.... mais que bien sûr si cela me rassurait, je devais aller faire cet écho (aux urgences du coup  Tire la langue).

Merci Latey, encore un avis pour ne pas prévénir, je crois que je vais faire ça ...

Bon je vois que ça a l'air compliqué pour toi pour obtenir une écho tous les 15j, vraiment n'importe quoi car c'est ce qu'on lit comme type de suivi des grossesses mono-bi de faire une écho tous les 15j... j'espère que tu arriveras à les convaincre quand même, c'est malheureux car c'est quand même leur métier ...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 01 Août 2008 à 16:31:28 »

perso moi j ai décidé de ne pas bouger pendant les congés
bon je suis toujours dans le premier trimestre et pas en arret maladie
mais pour ma fille tte seule j'ai beaucoup vadrouillé et fini au lit à 28SA....
sinon si t as peur du controle, ben, normalement il parait qu ils controlent au bout de la 3 ième semaine normalement.... et les femmes enceintes c est rare...
si tu peux  demande à ton médecin d invoquer une nécessité médicale je sais pas bon air, etc??...
sinon pour ma fille arrétée de 28 SA à 35SA (date du début conge mater )
PERSONNE N'EST JAMAIS VENU CONTROLER
mon père médecin me disait "si on controle les femmes en grossesse pathologique c'est la fin des haricots!!!"
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 16:34:41 par carotte2008 » Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #467 le: 01 Août 2008 à 16:31:55 »

Merci pour les conseils. Quand il est rentré hier soir je lui est dit que je connaissais le sexe d'un des bébés et il m'a demandé si il s'agissait d'une fille. Je lui est répondu qu'il nous fallait un prénom de chipie.
Val moi aussi je part en vacances et je suis en arrêt maladie comme toi, je ne penses pas prévenir la Sécu, je part une semaine, mais régulièrement nous rentrons voir notre famille et nos amis et je ne leur dit. Après chacun fait comme il souhaite.
Bon je vous laisse il faut que je trouve un déguisement de chat pour mon homme pour ce we.
Bises
Lucie

DPA le 22/01/09 une chipie et une surprise
Ah donc tu as annoncé la nouvelle à ton hom, tu as eu raison.. je crois que j'aurais fait pareil, d elui dire que je savais Clin d'oeil
Ok donc toi aussi tu votes pour ne pas prévenir la sécu, donc là je suis convaincue les filles Clin d'oeil bon j'espère juste qu'il y aura pas de controles suprise bien sur, je suis pas de nature chanceuse en général donc c'est aussi pour ça que je flippe mais bon au pire ce sera un mois et demi sans salaire, on se serrera la ceinture...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 01 Août 2008 à 16:32:46 »

Euh ... je suis peut-être de mauvais conseil, mais sur ce coup-là, je ne préviendrais pas la sécu .... surtout pour une semaine !
 Huh? Huh?

Idem....

Merci Mary Clin d'oeil
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 01 Août 2008 à 16:37:32 »

perso moi j ai décidé de ne pas bouger pendant les congés
bon je suis toujours dans le premier trimestre et pas en arret maladie
mais pour ma fille tte seule j'ai beaucoup vadrouillé et fini au lit à 28SA....
sinon si t as peur du controle, ben, normalement il parait qu ils controlent au bout de la 3 semaines normalement.... et les femmes enceintes c est rare...
sinon demande à ton médecin d invoquer une nécessité médicale je sais pas bon air, etc??...

Merci carotte... bon ok pour les controles je me dis que ce serait pas de chance d'être controlée pour une grossesse gemellaire mais bon comme je sais pas si les dossiers sont choisis au hazard ou pas...mon but n'est pas de bouger beaucoup, juste quitter la maison, les travaux.. on a eu une année un peu speed, mon fils a été opéré en urgences en pleine nuit il y a 6 mois et hospitalisé 15j, ensuite le traitement FIV, puis hospitalisation pour moi en début de grossesse, mon hom aux urgences début juillet... bref prendre l'air à 100km ce serait le rêve  mais on restera raisonnable, sur place on bougera pas beaucoup, juste ballades à pied et si j'ai pas la forme mon hom ira seul avec le loulou.. mais bien sur je ne partirais pas si le gynéco me dit non!
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #470 le: 01 Août 2008 à 16:47:14 »

ben stresse pas
et profite !!!
Sourire
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 01 Août 2008 à 18:09:46 »

ben stresse pas
et profite !!!
Sourire

Pas meilleur conseil que celui-là  Clin d'oeil

Bambinette, c'est clair que je leur en reparlerais !!! Je vais voir sur le site de Poissy si je trouve les docs, les imprimer..
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
virg03
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 01 Août 2008 à 19:30:34 »

les filles merci de m'accueillir et comme vous me l'avait conseiller j'ai plein de question qui me trotte dans la tete , je suis enceinte de faux juju 1 de chaque et je voulais savoir vous les faites dormir ensemble ou pas, pour les vetements ont prend du naissance et du prématuré? pour les poussettes vous en avait une double et 2 simple?je panique un peu car se sont mes premiers et que je veux a tous pris les accueillir le mieux possible
Merci de me guider dans ces demarches merci
si une personne a msn pour que je me renseigne d'avantage merci
Journalisée
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #473 le: 01 Août 2008 à 19:57:14 »

les filles merci de m'accueillir et comme vous me l'avait conseiller j'ai plein de question qui me trotte dans la tete , je suis enceinte de faux juju 1 de chaque et je voulais savoir vous les faites dormir ensemble ou pas, pour les vetements ont prend du naissance et du prématuré? pour les poussettes vous en avait une double et 2 simple?je panique un peu car se sont mes premiers et que je veux a tous pris les accueillir le mieux possible
Merci de me guider dans ces demarches merci
si une personne a msn pour que je me renseigne d'avantage merci
coucou virg,
je ne suis pas sure de t'avoir souhaité la bienvenue donc bienvenue!
Alors moi je vais faire dormir les jumeaux ensemble car on ne veut pas sacrifier le bureau dans un premier temps... mais on a prévu d'aggrandir la maison ou sacrifier le bureau dans 7-10 ans histoire que chacun des enfants ait sa chambre car sinon l'ainé serait seul et les jumeaux ensemble... mais après c'est une question de choix, de place... c'est clair que je tiens pas à entretenir la gemellité et que je pense qu'en grandissant ils auront besoin de leur indépendance...
Pour la poussette, alors j'ai fait pas mal de recherche dans le domaine, j'ai regardé les poussettes double jané, bb confort, peg perego... alors le prix pour le chassis + hamacs + cosys c'est 800-1200 en neuf et 400 à 600 euros en occas.. du coup on a loué la poussette à l'assoc de notre départ pour 9 mois ce sera une peg perego avec les coques pour 180 euros et ensuite on passera à une poussette canne en file indienne certes moins confortable car dossier avant ne s'incline pas mais comme j'aurais repris le boulot elle servira moins... donc là je pense que le mieux est que tu ailles dans les magasins te faire une idée du prix, encombrement, regarder ce qui rentre dans votre voiture, le poids... 2 poussettes le souci c'est qu'il faut que vous sortiez à 2 je pense sinon trop compliqué à guider ? et puis dans le coffre finalement c'est peut être plus encombrant ?

Biz
Val
Journalisée

famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #474 le: 01 Août 2008 à 22:45:34 »

olààà!!!voilà, pas finis ms congés que je suis en arrét!!comme ma gygy n'a pas l'air d'etre une affollée,qu'elle ne voyaist apparement pas d'incompatibilité entre ma grossesse et mon taf de M....,j'ai pris ls devant et ai pris rdv avc mon généraliste qui lui sait exactement ce que je vis au boulot;résultat suis en arret jusqu'à bfin aout!!!!cool!!je ne me voyais pas réattaquer!!en plus en étant sur le forum cela m'a bcp apprit et ouvert ls yeux!pour ce qui est ds controles de la sécu,pr info,de mon toubib en personne;ls fonctionnaires ne st jamais vérifiés,svt lorsqu'il y a vérif c qu'il y a demande du boss,et il y a un nmbre misérable de personnes vérifiantespr le nbre de malades.Par contre se méfier pr les personnes qui ont donné leur num de tel fixe car vérif au tel possible comme si de rien était avc ds fois une excuse bidon à la base.Ne pas ouvrir la porte en tenue de travaux!!!mon doc m'a dit de passer devant le médecin du travail a la fin aout afin d'etre paisible au yeux de la sécu.
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 02 Août 2008 à 10:21:12 »

Ok donc toi aussi tu votes pour ne pas prévenir la sécu, donc là je suis convaincue les filles Clin d'oeil bon j'espère juste qu'il y aura pas de controles suprise bien sur, je suis pas de nature chanceuse en général donc c'est aussi pour ça que je flippe mais bon au pire ce sera un mois et demi sans salaire, on se serrera la ceinture...
[/quote]

Les filles pour infos, ce n'est pas forcement le controle dont il faut avoir peur car en principe le risque est minimum mais en arrêt il est interdit de quitter le département d'habitation plus de 48h sans autorisation.(sauf rdv médical). Au delà de 60 jours d'arrêt on peut partir où l'on souhaite avec autorisation. Si vous aviez un accident, un problème ou autres lors d'une sortie non autorisé  vous perdrez vos IJ mais aussi vous n'auriez aucun remboursement de frais lié à un accident ou autres. Les risques sont aussi minimes mais c'est souvent lorqu'on est dans "l'illégalité" qu'il arrive parfois qq chose. De mon côté aussi cela m'arrive de sortir hors des heures mais j'essaye de coller au plus près et j'ai renoncé à partir 10j en Bretagne avec ma fille et mes parents.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
tic & tac
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #476 le: 02 Août 2008 à 11:43:40 »

bonjour les filles !!!!

un petit coucou d'une fevriette 2008 (accouchée en janvier...) pour vous souhaiter bon courage pour la grossesse, et surtout bienvenue dans cette superbe aventure !!!!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

un garcon et une fille ! (janvier 2008 )
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #477 le: 02 Août 2008 à 11:58:08 »

coucou les miss...
c tres gentil val de demander des nouvelles... tout va bien je te remercie.. je vous suis de pret pour savoir comment vous allez... je ne viens pas tres souvent disons que je m'occupe pas mal a la maison, ils nous restent encore pas mal de travaux et puis au moins ca permet de ne pas trop penser a ce qui est arrivé et surtout de ne pas trop psycoter sur une futur grossesse.. mais pas facile..

je vois que tous se passe bien, entre echo et RDv c super... je vous fait a toutes des bisou et vous souhaite bonne continuation.... et surtout du REPOS!!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 02 Août 2008 à 21:27:50 »

olààà!!!voilà, pas finis ms congés que je suis en arrét!!comme ma gygy n'a pas l'air d'etre une affollée,qu'elle ne voyaist apparement pas d'incompatibilité entre ma grossesse et mon taf de M....,j'ai pris ls devant et ai pris rdv avc mon généraliste qui lui sait exactement ce que je vis au boulot;résultat suis en arret jusqu'à bfin aout!!!!cool!!je ne me voyais pas réattaquer!!en plus en étant sur le forum cela m'a bcp apprit et ouvert ls yeux!pour ce qui est ds controles de la sécu,pr info,de mon toubib en personne;ls fonctionnaires ne st jamais vérifiés,svt lorsqu'il y a vérif c qu'il y a demande du boss,et il y a un nmbre misérable de personnes vérifiantespr le nbre de malades.Par contre se méfier pr les personnes qui ont donné leur num de tel fixe car vérif au tel possible comme si de rien était avc ds fois une excuse bidon à la base.Ne pas ouvrir la porte en tenue de travaux!!!mon doc m'a dit de passer devant le médecin du travail a la fin aout afin d'etre paisible au yeux de la sécu.
Coucou famnombreuse,
super pour ton arrêt.. et après fin aout tu seras renouvellée ?
Euh perso je suis pas fonctionnaire donc dans le privé mon employeur peut aussi faire la demande d'un controle... en tout cas j'ai aps donné mon tel fixe et puis j'ai le droit de pas répondre au tel quand je suis chez moi ce que je fais d'ailleurs quand je fais la sieste ou dans ma douche/bain ou quand le numéro est masqué et ça justifie pas pour autant qu'on est là ou pas...

Val
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 02 Août 2008 à 21:33:07 »

[Les filles pour infos, ce n'est pas forcement le controle dont il faut avoir peur car en principe le risque est minimum mais en arrêt il est interdit de quitter le département d'habitation plus de 48h sans autorisation.(sauf rdv médical). Au delà de 60 jours d'arrêt on peut partir où l'on souhaite avec autorisation. Si vous aviez un accident, un problème ou autres lors d'une sortie non autorisé  vous perdrez vos IJ mais aussi vous n'auriez aucun remboursement de frais lié à un accident ou autres. Les risques sont aussi minimes mais c'est souvent lorqu'on est dans "l'illégalité" qu'il arrive parfois qq chose. De mon côté aussi cela m'arrive de sortir hors des heures mais j'essaye de coller au plus près et j'ai renoncé à partir 10j en Bretagne avec ma fille et mes parents.

Merci Nathn49... alors perso je ne vais pas quitter le département on a justement regardé ou l'on pouvait aller sous cette condition, on habite en région toulousaine et on partirait à Luchon donc encore dans le département donc pas de risque de perdre les IJ ou remboursement en cas de pb hospitalisation ou accident sauf si controle à mon domicile bien sur mais je respecte le fait de pas sortir du départ...
Par contre je suis en arrêt depuis plus de 60j, l'autorisation dont tu parles c'est à demander à la sécu ? car le pb c'est que mon arrêt est jusqu'au 26 aout et on veut partir la première semaine de septembre et mon arrêt ne sera prolongé que le 26 aout et du coup je suis pas dans les délais pour faire la demande à la sécu qui est à faire 15j avant mais comment faire une demande sur un arrêt qui n'existe pas encore là est la question  Huh? j'appèlerais la sécu lundi pour savoir mais sans donne rmon numéro de sécu pour pas me faire griller au cas ou  Clin d'oeil...
Journalisée

Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: