14-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

14 Décembre 2024 à 03:39:49
Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 236114 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #450 le: 31 Juillet 2008 à 11:45:34 »

Bambinette, pourrais-tu stp me mettre le lien de la documentation s'il y en a un ? (il me semble que oui, mais j'ai pas retrouvé  ).
Et un grand merci à toi, pour ta précieuse aide et ta patience !!

Désolée, je n'ai pas ça sous la main ... il faut que je redemande à Sabine, elle saura nous donner des références exactes, je lui envoie un MP.

Et de rien !
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Lulu35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #451 le: 31 Juillet 2008 à 17:36:22 »

Coucou les filles
Aujourd'hui j'ai passé une écho j'en suis à 16 SA et tous va bien, les bébés poussent bien.
Sur le Mans il y a un de ces orages en ce moment, du coup je vais en profiter pour faire du repassage, je déteste ça mais pas le choix on a un mariage ce WE et je ne sais toujours pas ce que je vais porter. Il faut d'abord que je repasse les ténues éventuelles et ensuite que je les essaye pour savoir dans laquelle je suis le plus à l'aise.
Pas de vêtement de grossesse pour moi car je n'en est pas trouver à ma taille je fais du 50.
Mais je connaît une petite boutique de vêtement grandes tailles à Vitré (35) où la vendeuse qui commence à bien me connaître me conseille des vêtement de sa boutique en plus grandes taille que ce que je met habituellement. J'ai déjà acheter un pantalon tout élastique pour cette hiver mais je ne le met pas pour l'instant car ça fait un peu ridicule il bouffe de partout.
Je ne sais pas s'il y a d'autre personne s dans mon cas pour les vêtements?
J'en dit des choses aujourd'hui.
Je me suis pesée ce matin chez le Doc et j'ai perdu 1 kilos encore, mais vu l'avance que j'ai c'est pas grave les bébés eux poussent correctement.
Bises à vous
Lucie
Journalisée
Lulu35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #452 le: 31 Juillet 2008 à 17:38:35 »

Jai oublié de dire que le Doc avant que je lui dises qu'on ne souhaitait pas savoir les sexes des bébés m'a dit qu'il y av une petite puce donc il ne m'a pas dit le 2ème car je ne vouliat pas le savoir. Je ne sais pas si je doit le dire à mon mari.
Bises
Lucie
Journalisée
sarahh02
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #453 le: 31 Juillet 2008 à 17:44:59 »

bonjour

je suis maman de jumelles née le 4 janvier 2008
Journalisée
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #454 le: 31 Juillet 2008 à 18:19:52 »

bienvenue a toi sarahh02

je vois qu'en ce moemnt tout le monde va bien et tant mieux c'esttellement plus agréable ainsi.
Moi, je fais une visite lundi.........vivement et je verrai bien si la guérison est comfirmé et puis je saurai kan je fais mon écho.....pas trop tard j'espère car çà me semble super long
sinon, je suis montée sur la balance ce matin...........aïe j'ai pris 11kilos et j'en suis à 19 SA mais je prends pratiquement que du ventre  à votre avis c'est beaucoup ou pas Huh?Huh? vous en êtes ou  ?? on m'a dit que c'était normal car je suis retombée enceinte un an après mon premier accouchement mais bon
enfin, le principal soit que les 2 crevettes se portent bien
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #455 le: 01 Août 2008 à 11:12:09 »

Coucou les filles,

je vois qu'il y a des nouvelles sur le fil c'est super !

Sarah, bienvenue et féclicitations pour tes puces !

lulu, Super pour ton écho, bon dommage que le gygy t'ait donné un des sexes si votre choix est de garder la surprise, je sai spas quoi tu dire si tu dois en aprler à ton hom ?

Laety, tu as eu bien raison d'insister sur les conseils des filles pour avoir cette écho supplémentaire!

Sdry, je suis contente de voir que tout va bien pour toi, vivement ta visite lundi ! J'en suis à 17SG donc 19SA et +3kg au compteur! mais bon c'est aussi parce que les 3 premiers mois je ne mangeais quasiment rien et vomissait beaucoup... J'ai accouché de mon premier il y a 18 mois et j'avais tout reperdu donc je ne sais pas si la prise de poids est liée à tes grossesses rapprochées... après ça dépend aussi de ta nature si tu es fine, forte, normale...

Tétards, comment vas tu ?

Une petite question, je suis en arrêt maladie et on envisageait partir une ptite semaine en vacances sans aller trop loin début septembre j'en serais donc à 23 SA histoire de changer d'air ça nous ferait du bien. On partirait à 1-2H de route et sur place on bougerait pas beaucoup... Bien sur j'attends mon RDv gynéco pour avoir son accord avant de décider mais je ne le vois que le 26 aout et on voulait partir la première semaine de septembre donc le souci c'est le délai pour avoir l'accord sécu car je crois qu'ilf aut faire la demande 15J avant, l'autre problème c'est que pour demander l'accord il faut connaitre l'adresse mais je vais pas reserver une loc ou hotel sans avoir l'accord donc ça se mord la queue et dernier problème c'est que je peux pas faire cette demande avant le 26 aout car mon arrêt est valable jusque là et prolongé à chaque visite donc je vois mal expliquer à la sécu que je fais cette demande sans même savoir si l'arrêt sera prolongé même si je sais que le gynéco le prolongera... bref est-ce que l'une d'entre vous a été confronté à ça ?

Biz à toutes
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #456 le: 01 Août 2008 à 11:30:01 »

Euh ... je suis peut-être de mauvais conseil, mais sur ce coup-là, je ne préviendrais pas la sécu .... surtout pour une semaine !
 Huh? Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #457 le: 01 Août 2008 à 11:35:59 »

Je dirais déjà que tu pourrais peut-être appeler ton gygy et demander par tél?
Et pour la sécu  c'est ton choix, mais je n'aurais rien dit.  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Laety
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #458 le: 01 Août 2008 à 12:45:12 »

Lulu; pour ma part je le dirais à mon homme, je pense que c'est une nouvelle à partager  Clin d'oeil

Sdry, j'en suis à +4kg pour 17SA (peut-être 5, j'ai pas de balance, mis la semaine dernière chez le gyné c'était 4).

Val, comme les autres, je ne dirais rien....

J'ai appelé pour prendre RV chez la SF aujourd'hui. Elle est à la clinique où j'accoucherais. J'en ai profité pour lui demander son avis sur les échos tous les 15j. Toujours la même réponse... Elle m'a aussi dit que vraiment mon gyné est très bien, et très à la pointe de ce qui se fait, de formations, ...

Il est vrai que j'ai pleine confiance en lui, ma collègue et ma meilleure amie sont passées par lui, et tout s'est toujours passé à merveille.

J'en ai aussi parlé à chéri hier soir qui me disait que je ne devais pas m'inquièter puisque le gyné en a parlé, à vérifier la semaine dernière que tout est ok.... mais que bien sûr si cela me rassurait, je devais aller faire cet écho (aux urgences du coup  Tire la langue).
Journalisée

29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #459 le: 01 Août 2008 à 13:21:36 »

Ah oui, j'ai oublié! lulu tu pourrais dire à ton homme ce qui c'est passé et lui demander s'il veux savoirou pas?  Clin d'oeil
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Lulu35
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #460 le: 01 Août 2008 à 14:22:07 »

Merci pour les conseils. Quand il est rentré hier soir je lui est dit que je connaissais le sexe d'un des bébés et il m'a demandé si il s'agissait d'une fille. Je lui est répondu qu'il nous fallait un prénom de chipie.
Val moi aussi je part en vacances et je suis en arrêt maladie comme toi, je ne penses pas prévenir la Sécu, je part une semaine, mais régulièrement nous rentrons voir notre famille et nos amis et je ne leur dit. Après chacun fait comme il souhaite.
Bon je vous laisse il faut que je trouve un déguisement de chat pour mon homme pour ce we.
Bises
Lucie

DPA le 22/01/09 une chipie et une surprise
« Dernière édition: 01 Août 2008 à 14:26:26 par Lulu35 » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #461 le: 01 Août 2008 à 14:40:34 »

Laety, le problème n'est pas que ton gynéco soit "très bien" (ça veut dire quoi de toute façon ?), et que tu aies confiance en lui, c'est super.

Il n'empêche que s'il n'est pas au courant qu'il faut une écho tous les 15 jours en mono-bi, c'est qu'il n'est pas assez bien formé aux grossesses gémellaires et aux risques qu'elles comportent.

Va faire cette écho aux urgences avant de partir, et pour la suite, à ton retour, tu EXIGES ces échos tous les 15 jours ; n'hésites pas à envoyer le gygy et la SF sur le site de Poissy, et qu'ils viennent ensuite te dire ce qu'ils en pensent .....
Je serais bien étonnée si, après avoir lu les recommandations du Professeur Ville (s'ils prennent la peine de lire ....), qu'ils te soutiennent que ce rythme d'écho n'est pas nécessaire ....
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #462 le: 01 Août 2008 à 15:14:45 »

Euh ... je suis peut-être de mauvais conseil, mais sur ce coup-là, je ne préviendrais pas la sécu .... surtout pour une semaine !
 Huh? Huh?

Idem....
Journalisée
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #463 le: 01 Août 2008 à 16:25:28 »

Huh? Huh?

Merci bambinette.. bah j'y ai pensé aussi à cette option mais ça me fait flipper de rien dire... si jamais il y a un controle justement cette semaine là... en même temps ce serait pas de chance mais ça veut dire que je perdrais un mois et demi d'indemnité jusqu'à ce que mon congés mater débute...
ce qui m'énerve même si je sais pas qu'un arrêt maladie c'est pas des vacances, je suis payée à rester à la maison c'est un sacré avantage quand même c'est clair... mais là je peux enfin bouger un peu plus de nausées, malaise, meilleure forme même si c'est pas assez pour aller au taf bien sur mais et quand je vais être en congés mater et que j'aurais horaires libres et bien il faudra que je reste tranquille  Triste
Sinon je vais voir avec le gynéco si il peut pas me donner horaires libres pour le dernier arrêt de travail mais j'en doute car je crois qu'il faut qu'il justifie... En tout cas une petite semaine loin de la maison, des travaux ça nous ferait du bien, surtout à mon hom sinon il va bosser comme un malade dans la maison et comme il a atterri aux urgences récemment pour stress/surmenage je me dis que c'est pas bon pour lui et puis ce serait nos dernières vacances à 3 donc ça me semble important de changer d'air...
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #464 le: 01 Août 2008 à 16:27:22 »

Je dirais déjà que tu pourrais peut-être appeler ton gygy et demander par tél?
Et pour la sécu  c'est ton choix, mais je n'aurais rien dit.  Clin d'oeil
Merci Jeneb2a. Appeler le gygy ça sert à rien car je sais qu'il va me prolonger il m'avait dès mi aout arrêt définitif et finalement je suis en arrêt depuis le début car j'ai eu beaucoup de nausées/vomissements... Et je prefere attendre son avis le jour de l'examen pour qu'il me dise si je peux faire 100-200km ...
bon pour la sécu ça fait un deuxième avis pour ne pas les prévenir, merci.. c'est ce que me dit mon hom Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 29 30 [31] 32 33 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: