28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 18:46:19
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 234472 fois)
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 16 Juin 2008 à 15:57:58 »

Bonjour à tous !

je suis nouvelle sur le forum.
Suite à une FIV, j'attends des jumeaux pour le 4 janvier (grandes chances pour qu'ils arrivent 1 mois avant d'après mon gynéco), comme Sdry. J'ai déjà eu 2 échos à 4sg et 6sg environ, on a vu 2 petits embryons avec 2 petits coeurs qui battaient. Dans une semaine j'aurai mon écho "des 3 mois", j'en serai à un peu plus de 11sg. Nous croisons fort les doigts pour que tout se passe bien.
Dans un sens nous sommes assez confiants car je suis crevée sans arrêt et je vomis depuis des semaines. Vivement la fin du 3è mois pour être rassurés quant au risque de FC et pour la fin (en théorie!) des maux de début de grossesse.

Je me suis réorientée professionnellement il y a un peu + d'1 an, et là je termine ma 1ère année d'école d'infirmière. Je dois commencer mon 4è stage dans une semaine en chirurgie, puis dernier stage jusqu'à mi aout : j'espère que je vais être en forme !!!

Bon courage à toutes pour votre grossesse, et je pense bien à celles qui connaissent des angoisses ...
Coucou Fifi,
bienvenue parmi les janviettes... J'ai une DPA presque identique puisque j'attends mes jumeaux pour le 5 janvier suite à FIV également mais j'ai déjà un loulou de presque 18 mois suite à une FIV ... Courage pour les maux de la grossesse mois aussi j'ai hate que les nausées se terminent. J'espère que tu pourras faire ton stage mais surtout si tu le sens pas fais toi arrêter car ça doit être physique infirmière tu dois être toujours debout.

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 16 Juin 2008 à 16:00:09 »

tétards, je comprends ton choix de reprendre le boulot, ça te fera du bien de voir du monde c'est clair et puis aussi pour IJ.. Et de toutes façons si tu le sens pas tu te remets en arrêt...  il faudra y aller doucement Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 16 Juin 2008 à 16:08:34 »

oui pas de souci pr le stage, je vais leur dire en arrivant que je ne ferai pas de choses trop physiques.
Ca ne doit pas être facile une grossesse gemellaire avec deja un petit, moi je crois que je n'aurai pas pu vu l'état dans lequel je suis !!! ca doit demander bq d'efforts et de courage .........
C'est marrant qu'on soit plusieurs avec quasiment la même DPO !
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 16 Juin 2008 à 16:20:24 »

bienvenue Fifi et pas d'imprudence pendant ton stage, tu auras bien le temps de rattraper plus tard!
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 16 Juin 2008 à 17:05:32 »

Bienvenue parmi nous Fifi !!!

Quelques points : je trouve déjà génial que pour une fois, un gynéco soit au courant que même pour une grossesse bi-bi (bichoriale / 2 placentas - biamniotique / 2 poches), les bb puissent être monozygotes !!!

Ensuite, 2 mots d'ordre sur ce forum : ZEN et REPOS !!
Alors, effectivement, pour ton stage, à voir comment tu te sens !!!!

Pour que tu puisses faire des comparaisons avec les cop's, on a tendance à parler ici en SA (semaines d'aménorhées) plutôt qu'en SG ; c'est vrai qu'avec une Fiv, tu connais la date exacte de début de grossesse, mais pour une grossesse spontanée, c'est plus sûre de parler en SA !
Mais c'est juste une petite remarque, histoire que tu suives ce que les autres racontent !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 16 Juin 2008 à 17:08:58 »

ca marche pour les SA !
Effectivement, qd notre gynéco nous a dit que ca pouvait être des vrais jumeaux, on s'est dit c'est bizarre, s'il y a 2 poches ce sont forcement des faux !!! donc on a fait des recherches sur internet pour nous rassurer sur les compétences du gygy, et ouf, ca nous a bien été confirmé !

Je suis à 12sa et qq jours, et depuis tt à l'heure j'ai super mal au bas du dos (alors que je suis allongée), et j'ai des sensations de règles dans le ventre. C'est normal ? j'espère que ca n'est pas mauvais signe. Je pensais que le mal de dos arrivait une fois que j'aurais pris du ventre ...
« Dernière édition: 16 Juin 2008 à 17:13:49 par Fifi » Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 16 Juin 2008 à 17:27:14 »

A la moindre inquiétude, un p'tit coup de fil au gygy ou à la mater !!
Mieux vaut appeler pour rien, que de rester avec des questions !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #172 le: 16 Juin 2008 à 17:56:00 »

Fifi, Ok tu as raison pour le stage de dire dès le début que tu peux rien faire de physique c'est clair... Oui pas facile de m'occuper de mon ptit bout qui demande beaucoup d'énergie en étant enceinte de jumeaux mais bon on sait la chance qu'on a grâce à la FIv même si on ne pensait pas que ce serait des jumeaux en fait, ça a été un peu le choc au début... Mais bon là je suis en arrêt, le loulou il est chez la nounou la journée, donc je gère seulement le soir, d'ailleurs je vais pas tarder à aller le chercher, donc je m'occupe du bain, ... jusqu'à ce que son papa rentre vers 19h30.. mais avec la reprise ça va être plus dur et je suis entrain d'essayer de faire comprendre à mon hom qu'il va falloir qu'il rentre plus tot mais ça a du ma à rentrer lol
Oui c'est possible que ce soit des vrais jumeaux, moi aussi c'est une grossesse bi-bi mais bon avec le transfert de 2 embryons je me dis que j'ai quand même plus de chance que ce soient des "faux" jumeaux... ALors moi je suis à 12 SA + 2 ou 3j donc on doit vraiment se suivre de près.. pour tes sensation de règles dans le ventre je dirais pas d'inquiétude car j'ai eu ça pour ma première grossesse c'est l'utérus qui grandit mais si tu as un doute appelles ton gygy il est là pour ça...

Allez je file, à plus tard les filles
Pas de news de sdry j'espère que tout va bien pour elle et ses 2 BB, je repasse plus tard...
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #173 le: 17 Juin 2008 à 09:52:45 »

coucou les miss!!!

fifi bienvenu parmi nous.. et bonne grossesse!!!!
val oui no souci pour le boulot je vais faire ca cool...

alors ce matin pas la grande forme, je sui fatiguée et  j'ai le dos en compote.... j'ai aussi mal au ventre genre des crampes... j'espere que ca va passer.. pour mes filles ca me l'avait fait aussi...
enfin voila pas la grande forme mais bon c aussi pour la bonne cause... vendredi j'ai la S a domicile qui passe me voir.. avec un peu de chance on entendra le coeur du BB... j'ai hate, ca decrait me rassurer...

bonne journée a toutes!!

bis
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 17 Juin 2008 à 11:16:02 »

REPOS Tétards !!!

Prend des forces avant de reprendre le boulot, et interdiction formelle de forcer !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 17 Juin 2008 à 11:23:24 »

salut les filles

bienvenue fifi, encore une nouvelle chez les janviettes c'est cool!!!!!!!!!
désolé de pas avoir donné de news hier mais comme le rdv était a 17h30, je suis rentrée assez tard.........on a fait le tour de la famille pour montrer les belles photos avec le sexe d'une des crevettes.......et oui on a vu un p'tit mec et pour le second on sait pas, ce serait bien que ce soit une fille mais bon on choisit pas et avec nos parcours, on joue pas les difficiles
sinon tout se passe super bien, la clarté nucale est bonne ...ouf!!!!!!!! et je peux vous dire que çà remuait dur la dedans
voilà, suis super contente, me voilà rassurée
j'espère que c'est pareil pour vous toutes alors bonne journée et bonne continuation à toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 17 Juin 2008 à 13:08:12 »

Coucou les filles,

Tétards, REposes toi bien avant la reprise, pas facile la fatigue des premiers mois... pour tes douleurs au ventre j'ai eu ça pour ma première grossesse c'est l'utérus qui grossit et là ça me le fait de temps en temps aussi,c omem des douleurs de reds... J'espère que vendredi tu entendras le coeur de BB, c'est clair que ça fait toujours plaisir et ça rassure surtout. Ton écho des 3 mois c'est quand ?

Sdry, cool si tout va bien pour les BB et un ptit mec alors, espérons comme tu dis qu'il y aura une petite puce alors, même si comme tu dis avec de tel parcours l'essentiel ce sont des BB en bonne santé!

Pour ma part écho des 3 mois jeudi, le stress monte, je flippe pour les clartés nucales car pour ma première grossesse elle était trop élevée et on avait du faire une amnio et j'aimerais tellement y échapper cette fois... Coté appétit c'est toujours la galère aussi, rien ne me dit, je digère très mal et j'arrive pas à manger de viande ça ne me dit rien donc ça m'inquiète un peu pour les carences, vivement que l'appétit revienne quand même...

Biz à toutes
Val
Journalisée

Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #177 le: 18 Juin 2008 à 09:34:07 »

cocou les miss!!!

oui c vrai que j'ai hate d'être vendredi, ca va surement me rassurer, en tout cas je l'espere!!!
mon echo des 3 mois, ben j'ai encore le tps c le 7 juillet...il faut que je prenne mon mal en patience...

val il y a des jours ou j'aimerais ne pas trop manger moi aussi... mais je suis trop gourmande... j'espere que ca va me passer mais j'en doute car c ma nature... le problem cque la je ne compense pas avec le sport !!

Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
charline
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

bbjumeaux@laposte.net

« Répondre #178 le: 18 Juin 2008 à 09:49:37 »

bonjour a vous toutes
je viens juste vous souhauté la bienvenue
ainsi qu'une bonne grossesse a vous toutes
hésitez pas a poser toute vos questions vos craintes
 y'a tjs une personne pour vous répondre ou vous soutenir

allez bon courage a vous toutes  Bisou
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
sdry
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 19 Juin 2008 à 08:47:50 »

coucou les filles,

voilà, la galère recommence, petits ssaignements depuis hier du coup ce matin direction la clinique pff pourquoi on peutpas vivre une grossesse normale comme beaucoup......... jevous raconte pas ma nuit, j'en ai pas dormi, j'ai l'impression que c'est un décollement mais bon comme je saigne pas beaucoup!!!!!!!!!!!!!!
j'espère juste qu'ils vont pas me garder.............on verra tout a l'heure
en tout cas je vous tiens au courant
bonne journée a toutes
Journalisée

maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes  "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: