24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 12:42:08
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 233588 fois)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 30 Mai 2008 à 20:28:47 »

Bienvenue à toutes les nouvelles janviettes  Bisou Bisou Bisou

Lulu, j'ai suivi le même parcours que toi et je suis tombée enceinte au 5° cycle de traitement PUREGON et OVITRELLE  Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 30 Mai 2008 à 22:39:13 »

Val, je suis d'accord avec toi, la grossesse n'est pas une maladie ; mais une grossesse gémellaire est quand même beaucoup plus fatiguante ; et puis, on peut avoir l'impression que tout va bien, et finir par être épuisée à la fin !

Alors, vas-y, repose-toi et fais tes siestes sans scrupules ...
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #92 le: 31 Mai 2008 à 11:28:50 »

coucou les miss!!! et bienvenu aux novelles janviettes!!!!

val je me permet de repondre aussi, peut être un peu durement mais je crois que ds fois il faut aussi... quand je suis arrivé sur le forum j'etais enceinte tu le sais de mes 2 puces... il me semble que les 1ere prsonnes qui m'ont repondu etaient juju et bambinette et aujourd'hui je regrete tres amerement de ne pas avoir suivi leur conseil car comme tu dois le savoir mes puces ont rejoind les anges a mes 5 mois de grossesse... c'est vrai tout allait tres bien je ne me sentais pas du tout fatigué, en pleine forme et refusais a tour de bras les arrets que voulaient me prescrir les docs.. je travail dans une entreprise familiale, autant te dire que les arret ne sont pas tres bien vu et que chaque jour on me demandait d'en faire plus..... et biesur je faisais plus car oui une grossesse n'est pas une maladie... mais la peine,la tristesse,l'angoisse, la haine en sont une.... les choix c'est toi qui les fait,on ne fait pas toujours les bons et moi ajourd'hui je sais que j'ai fait de tres mauvais choix et qu ma famille en a patie..... aujourd'hui je suis de nouveau enceinte pournotre plus grand bonheur et crois moi je ne ferais plus les mauvais choix... biensur c'est differnt car avec un peu de regret je n'attend pas 2 BB mais 1 BB que j'aime deja de tout mon coeur....
a toi de voir les choix qu'il faut faire.... et j'espere que ce message nejettera pas un froid entre nous, c'est juste mon vecu, mon histoire et je n voudrais en aucun cas qu'ell se produise dans d'autes famille...

amicalement...
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 31 Mai 2008 à 12:56:23 »

Coucou Tétards,
ne t'inquiètes pas ta réponse ne jettera pas un froid entre nous, tu as tout à fait raison dans tes propos d'autant que tu as perdu tes BB donc bien placée pour savoir que le repos est la meilleure chose à faire... De plus même si je sais que toutes les grossesse sont précieuses, je dirais qu'on a du en passer par la FIV pour avoir mon fils et là aussi pour les jujus, ce sont des grossesse d'autant plus précieuses que car je connais que trop bien la tristesse qu'on a ressenti quand on attendait désespérément que je tombe enceinte et puis j'ai aussi déjà vécu une FC... je sais que tout ça n'est rien comparé à la perte de tes 2 bb ... mais juste pour te dire que je vais choisir l'option la plus raisonnable et tant pis pour le boulot... comme on dit les cimetières sont plein de gens irremplaçables... Et puis je ne serais pas mieux ou moins bien jugée  de toutes façons.. pour ma première grossesse j'ai bossé jusqu'à 7 mois et bien à mon retour j'ai pas eu d'augment car on m'a fait comprendre que je n'avais pas été là pendant le congés mater alors que c'est illégale il y a une loi pour que les femmes en congés mater ait la moyenne en augment de l'entreprise et finalement mes efforts pour venir jusqu'au bout n'ont pas été payants alors pourquoi cette fois je culpabiliserais d'autant que je n'ai vraiment pas l'énergie  de toutes façons et puis le soir je dois assurer aussi pour mon ptit bout et mon but est surtout d'éviter à tout prix une hospitalisation car je ne pourrais plus voir mon loulou...
Donc merci pour ton témoignage et sois rassurée je vais rester sagement chez moi.

Biz
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #94 le: 31 Mai 2008 à 13:02:09 »

coucou val!!!
je crois que c'st la plus sage des decisions et je sis contente de t'avoir pet être aidé a la prendre!!!
le boulo c'est pas important!!! et contente de voir aussi que ca ne t'a pas choqué...

Bisou Bisou Bisou Bisou et reposes toi bien!!!
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 31 Mai 2008 à 14:40:06 »

Je rajoute un truc : tout en étant totalement et entièrement d'accord avec ce que tu dis, Tétards, il existe aussi malheureusement des situations où la maman a beau se reposer, les bb arrivent parfois trop tôt quand même.

Alors, pas de culpabilité non plus pour celles qui ont eu des prémas, ce n'est pas non plus forcément parce que vous ne vous êtes pas suffisamment reposées !

Mais, tant qu'à faire, autant se reposer et profiter au mieux de sa grossesse !!!
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #96 le: 31 Mai 2008 à 16:22:08 »

oui tout a fait d'accord bambinette  Clin d'oeil, je ne donne pas mon temoignage pour faire peur aux mamans loin de la, juste pour vous dire que ca peu arriver bien malheureusement et qu'il faut prendre toutes les precautions!!!
Journalisée

val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 31 Mai 2008 à 19:13:37 »

Merci beaucoup les filles et vous avez entièrement raison... je flippe déjà beaucoup de cette grossesse gemellaire alors autant mettre toutes les chances du bon coté...

Allez bonne soirée les filles
Val
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 01 Juin 2008 à 23:26:28 »

Hello Les Janviettes 2009 !!!
Je peux m'inscrire au club, avec mes deux crevettes sous le bras ??
A priori, je pense que la DPA tomberait tout début février, je me mets donc plutôt dans les Janviettes !
Je suis enceinte de 6SA, et l'écho faite il y a quelques jours nous a montré deux petites choses blanches dans deux plus grosses choses noires... et nous a surtout laissé entendre deux battements de coeurs Sourire
Je dois rappeler demain ma clinique pour prendre un rdv avec le gynéco qui s'occupe des grossesses multiples, car je crois que la mienne ne s'en occupe pas...
Comment se fait-il que certaines futurs mômans aient déjà passé plusieurs écho ? Je suis en retard ?  Huh?
A bientôt !

Gaëlle
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 02 Juin 2008 à 08:37:11 »

Bienvenue  Bisou Bisou

Tu as une drôle de façon de porter ta grossesse  Huh? Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 02 Juin 2008 à 09:00:08 »

Gratounette, les recommandations disent qu'il faut une écho par mois en cas de grossesse bi-bi (deux placentas, donc 2 poches), et une écho tous les 15 jours en cas de mono-bi (un seul placenta, 2 poches) ou mono-mono (un seul placenta, une seule poche).

Mais c'est à l'écho de 12SA que ce diagnostic est posé, donc à partir de là qu'il faut suivre le nombre d'écho.
Journalisée

alex13
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 02 Juin 2008 à 09:30:49 »

Bienvenue Gratounette et bonne grossesse.

En ce qui me concerne, les 2 premiers mois j'ai eu 5 écho car j'avais tellement peur de perdre les bébés que j'allais toutes les 5 min chez le gynéco ou aux urgences! La casse pieds angoissée de base
Quand le fameux cap des 3 mois a été dépassé, j'ai été plus sereine.

A bientôt
Journalisée

3 amours illuminent ma vie:
Théo né le 01/06/2003
Arthur et Zoé nés le 28/12/2007
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 02 Juin 2008 à 10:14:59 »

Bienvenue  Bisou Bisou

Tu as une drôle de façon de porter ta grossesse  Huh? Clin d'oeil

Ouais... je fais toujours dans l'originalité  Souriant

Sinon... j'ai appelé ce matin la gynéco... la secrétaire m'a dit qu'il n'y avait pas de souci pour que ma gynéco habituelle suive ma grossesse gémellaire, mais je n'ai réussi (en insistant) qu'à ravancer mon rdv au 23 juin... dans 3 longues longues loooooongues semaines...

Je pense que ça me rassurerait vachement aussi une nouvelle écho entre temps, je commence déjà à stresser de les perdre.... ce matin, je n'ai pas eu de nausées, alors ça y est, je me demande ce qui a pu se passer....  Huh?  sûrement rien, mais... je n'arrive pas à pas stresser...

zen, soyons zennnn
Journalisée
Ninaby
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 02 Juin 2008 à 10:50:03 »

Salut, je suis une janviette 2008 et je souhaite la bienvenue à toute les janviettes 2009!
Whaou! 1 an déjà pour moi...
J'allaite, je cododotte, je double-porte... et j'ai 2 "grandes" petites princesses qui ont pris leur rôle de grandes à coeur...
Journalisée

Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
Tétards
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman Poule

« Répondre #104 le: 02 Juin 2008 à 11:09:34 »

coucou les miss!!!

bienvenu parmi nous gratounette!!! tres bonne grossesse a toi!  a tres bientot sur le forum!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: