|
cecile
|
|
« Répondre #751 le: 08 Septembre 2008 à 14:23:54 » |
|
Laety : repose toi bien, contente de voir que tes bébés se portent bien. Moi mon écho est prévue Lundi prochain. Nous avons hâte tous les deux, on espère toujours qu'ils grandissent bien (taille et poids), cet écho tous les mois nous rassure et est en fait nécessaire. Pour toi ça va être tous les 15 jours, mais c'est bien comme ça tu vas avoir un bon suivi. Comment as-tu deviné pour les contractions, tu avais des douleurs ? Car moi, effectivement le ventre se durcit à certains moments de la journée mais pas de douleurs. Les contractions je ne sais pas ce que s'est n'ayant jamais vécu cela avant.
Merci pour le lien de ton livre Catwoman, ç'est sympa !
Moi pour le dos, je commence à avoir des douleurs musculaires dans le bas du dos, à la cambrure que depuis ce we, je suppose que ça risque d'empirer enfin j'en parlerai avec mon gynéco, mais bon après les bas de contention, la ceinture, ça fait bcp à supporter.
Contente pour toi Evaflint pour ton écho morpho, moi ausi ils sont l'un au dessus de l'autre, mon écho est prévu Lundi prochain, peut-être ont-il bougé ? Ce serait sympa de voir tes photos. Je vois que tu es déjà pas mal équipée !
Moi j'ai été en congés d'été du 04/08 au 18/08, et depuis en arrêt, pour l'instant mon mari avait été les 3 semaines d'Aôut en vacances, depuis qu'il a repris, ça allait j'avais pas mal de choses à faire, mais là depuis ce we, je commence à m'ennuyer un peu et encore je ne me plains pas trop, je ne me porte pas trop mal. Et vous que faîtes-vous de vos journées ? Les journées sont longues. Moi bcp d'internet, lecture, télé, courses, cuisine (petits plats pour mon mari), visite de ma grand-mère qui est en maison de retraite... En fait j'ai toujours eu bcp de mal à m'occuper toute seule. Enfin il faut que j'en profite car avec l'arrivée des jumeaux, ce sera speed ! Pour vos cours d'accouchement, les avez-vous toutes programmés, moi pas encore...je voyais ça plus tard mais a priori les cliniques sont débordées ! Je pensais les faire dans la clinique où j'accoucherais, mais je sais que certaines les font en cabinets privés avec des sages-femmes ? De quel façon allez-vous les faire ? Bonne journée à vous.
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #752 le: 08 Septembre 2008 à 14:36:37 » |
|
Pour déposer des images plus importantes en terme de taille de fichier, tu peux utiliser le lien internet ci-dessous. C'est ce que j'avais utilisé pour déposer mes photos de l'écho des 12 SA en Août pour vous les montrer sur ce fil. Car au niveau du profil on ne peux mettre qu'une image pas trop lourde à télécharger. www.zimagez.comPS Je vois après que Catwoman a aussi des infos pour toi Evaflint !
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 14:38:17 par cecile »
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #753 le: 08 Septembre 2008 à 14:37:05 » |
|
Hello les filles Merci Catwoman pour le lien : en effet, je crois que je vais aller m'acheter un livre comme celui ci : ca peut être sympa. Mais j'aimerai savoir si tu en as fait un par enfant ou un pour les 2. Moi j'aimerai je pense en faire un par enfant : je m'explique : ayant une soeur jumelle, j'ai déjà été frustrée de ceraines choses : les photos en 1 seul exemplaire... Alors je pensais que pour mes enfants, leur faire un album chacun (que ce soit de grossesse ou non) serait plus sympa pour eux surtout lorsqu'ils quitteront le foyer dans une vingtaine d'années (j'espère plus !! ). Cécile, je suis comme toi, je n'ai pas encore eu de contractions (je sens quelque fois mon ventre se durcir, mais sans douleur), même si ma gynéco m'a dit début août que c'était normal d'avoir des contractions : est ce que je ne les sens pas? : je trouve que ca fait peur, car on ne sait pas s'il y a des risques ou non. Concernant mes journées , elles sont un peu comme les tiennes : internet, petits plats pour mon mari, repos, un peu de ménage... C'est vrai que quelques fois elles paraissent longues mais je me dis que c'est pour le bien de mes bb... Ma prochaine visite chez le gynéco a lieu lundi prochain et j'ai hate d'y être : de voir s'ils sont toujours l'un au dessus de l'autre ou pas...
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #754 le: 08 Septembre 2008 à 14:41:29 » |
|
tef c'est tout comme moi, prochaine écho Lundi 15 aussi et ils sont l'un au dessus de l'autre, ça rassure, car j'avais l'impression que bcp d'entre vous avaient leurs bébes à droite et à gauche, l'un à côté de l'autre, et pouvaient différencier les bébes qd ils bougeaient !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #755 le: 08 Septembre 2008 à 14:47:51 » |
|
Pour vos cours d'accouchement, les avez-vous toutes programmés, moi pas encore...je voyais ça plus tard mais a priori les cliniques sont débordées ! Je pensais les faire dans la clinique où j'accoucherais, mais je sais que certaines les font en cabinets privés avec des sages-femmes ? De quel façon allez-vous les faire ? Bonne journée à vous. Dans ta clinique ils t'ont pas donné la liste d'inscription des cours de préparation à l'accouchement et les dates ? Je l'ai eu en même temps que la liste de mes rendez vous d'écho.
Il y a même une liste des cabinets indépendants (au cas ou il y aurait plus de place) Après dans les pages jaunes tu tapes sage femme ou '' cours de préparation à l'accouchement'' et je croies qu'on y voit la liste héhé
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 14:50:50 par CATWOMAN »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #756 le: 08 Septembre 2008 à 14:56:07 » |
|
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=12961943http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=12961943Juste pour voir si ça marche bien car j'avais l'habitude de l'autre adresse pour télécharger des photos. Ci-dessus photos de moi enceinte à 4 mois et 10 jours et une avec mon petit mari à mes 30 ans. Je n'ai pas eu ces infos Catwoman, car mes échos et consultations je les fais que dans le cabinet privé de mon gynéco qui travaille avec cette clinique, mais je n'irai que pour la consultation d'anesthésiste, les cours d'accouchement et le jour J. A priori sur leur livret envoyé suite à mon inscription, il fallait s'inscrire courant du 5ème mois, alors je pense qu'il ne doit pas être trop tard, je m'en occupe dès demain.
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 15:00:21 par cecile »
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #757 le: 08 Septembre 2008 à 15:03:04 » |
|
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 15:11:22 par CATWOMAN »
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #758 le: 08 Septembre 2008 à 15:05:56 » |
|
Futur chambre : pour l'instant quasi vide, il n'y a que le clic-clac et qq décos. Mais les 2 lits et commodes sont en commande. Elle ne fait que 9 m2, c'est juste, mais bon ça va le faire !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #759 le: 08 Septembre 2008 à 15:21:14 » |
|
Je n'ai pas encore vu de sage femme pour les cours de préparation à l'accouchement : je ne sais pas si c'est trop tard. Il faut que j'essaie de les joindre cet après midi. J'ai peur que ce soit trop tard pour l'hapto... Cécile : trop mignonnes ces photos
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
|
Laety
|
|
« Répondre #761 le: 08 Septembre 2008 à 15:54:37 » |
|
Expliquer les contractions, vache les filles vous me posez une colle là J'ai commencé à en avoir au retour des vacances, on est allé faire les boutiques pour les filles, et comme je n'ai pas pris trop de repos, j'ai senti des "doueurs" mais pas intenses, et comme des coups, mais différents de ceux donnés par les filles. Beaucoup plus bas aussi, au niveau du pubis. J'en ai parlé au gyné, rien d'alarmant, çà arrive quand j'ai un peu trop forcé (pourtant je ne fait pas trop grand chose ), genre aujourd'hui j'ai le contre coup d'hier où j'ai fait un peu de ménage / rangement... Pour ce qui est de la bougeotte des filles, je sens plus à droite qu'à gauche, là encore le gyné m'a dit que c'est normal, on sent toujour plus un côté que l'autre. Et oui écho tous les 15jours comme c'est une mono / bi. Mais toujours une appréhension quand même avant chaque écho, ce doit être normal J'avais le 1er RV chez la sage femme la semaine dernière. Cours de respi, puis elle m'a beaucoup observée, tout en papotant On a fixé tous les RV jusqu'à l'accouchement, on sera 3 à chaque cours. Et aujourd'hui j'ai appelé la clinique pour prendre RV pour la visite... Pour les journées... Je m'occupe de mes 2 toutous, quelques courtes balades, un peu de rangement, ménage, courses tous les jours autre chose histoire de s'occuper... Demain kiné par exemple. Sans oublier LA SIESTE
|
|
« Dernière édition: 08 Septembre 2008 à 15:56:48 par Laety »
|
Journalisée
|
29 ans ---- DPA 08/01/09 ----- Mono / Bi ---- 2 filles !
|
|
|
|
evaflint69
|
|
« Répondre #763 le: 08 Septembre 2008 à 16:37:52 » |
|
merci pour les infos, je vais essayer de mettre en pratique
|
|