Fifi
|
|
« Répondre #660 le: 01 Septembre 2008 à 19:37:42 » |
|
Nous helroma on va prendre la powertwin two, à 3 roues. On a vu que des bonnes critiques sur les forum de la part des parents de jumeaux qui en ont une. Ils conseillent seulement d'acheter en plus des chambres à air, car ils mettent 3 plombent à te les envoyer si tu crèves ... On va essayer de louer des coques, car c'est vachement cher à l'achat, et vu le temps que ca dure !
On hésite par contre à acheter la poussette neuve, ou bien à la louer par jumeaux en +, ou la prendre sur ebay. Je ne sais pas jusqu'à quel âge les petits vont dedans ...
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Tétards
|
|
« Répondre #661 le: 01 Septembre 2008 à 20:33:38 » |
|
coucou les miss!!
tous d'abord helroma bienvenu chez les janviettes et surtout FELICITATIONS!!!
oui mes vacances se sont bien passé on a eu un super beau tps!! et pour se vider la tête oui.. mais de retour au bercaille les angoisses recommencent... en plus toujours pas de RDC ca commence a me peser.. je dois rapeler le gygy demain il m'en dira plus.. enfin je vais pas blablater sur tout ca ici... je vois que les janviettes se portent bien ca fait plaisir!!!
|
|
|
Journalisée
|
Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.
Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012. Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014. Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
|
|
|
evaflint69
|
|
« Répondre #662 le: 01 Septembre 2008 à 21:29:26 » |
|
salut Patatouni ! t'en es a combien de SA maintenant ? c'est vrai que moi je les sens bouger depuis 16 SA mais c'est ma 2è grossesse aussi. Pour te répondre, je suis déjà arrêtée au boulot car je suis debout tout mon poste .... et honnêtement c'est pas du luxe, j'en suis bien contente car à la maison je me traîne un peu quand même. Le gynécologue ne m'a même pas demandé ce que j'en pensais avant de m'arrêter, mais j'en suis soulagée en fait. Sinon je suis bien contente que tes 2 loulous aillent bien à lécho... tu les sens pas mais au moins tu les a vu en pleine forme... allez patience tu devrait bientôt les sentir ! bon appétit pour ton mc do / salade Salut Sdry on attend avec impatience des nouvelles de ta visite demain. Je pense à toi ! c't génial l'écho 3 D !!! :Djuste par curiosité, ça vous côute combien ? c'est le même que celui qui te fait les 3 échos obligatoires ? Salut Fifi ! c'est bien tu dois être tranquille à Ambérieu ! Bon courage pour ton emménagement et fais attention à toi hein ! Sinon tu la faisait où ton école d'inf ? moi j'étais au CPA. je bosse maintenant depuis2004. Tu étais en quelle année ? en attendant bon courage j'espère qu'ils te reprendront sans soucis et pour l'instant repose toi, prend soin de tes zamours ;)toi aussi t'as ta visite jeudi ? bonne soirée tout le monde
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Fifi
|
|
« Répondre #664 le: 02 Septembre 2008 à 10:22:07 » |
|
Evaflint, je viens d'Aix en Provence (on y est restés 1 an et demi), donc j'ai fait ma 1ère année d'école d'inf là bas. Je vais essayer de profiter à max des louloutes avant de commencer la 2è année ! j'apprehende deja, ca va etre super balaise je pense Enfin on n'y est pas encore !
|
|
|
Journalisée
|
Fifi Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
|
|
|
Lulu35
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #665 le: 02 Septembre 2008 à 11:19:11 » |
|
Coucou les filles
Bienvenue Helroma, Contente de voir que tout se passe pour le mieux pour les janviettes 09. Je suis arrêtée depuis début juin et je n'ai pas repris le boulot depuis, je pense pas reprendre mais on verra. Demain j'ai rdv avec une sage femme de l'hôpital du Mans pour "monter mon dossier" le rdv avec le doc qui me suivra ensuite est la semaine prochaine. Ma Maman viens me voir demain, ça va couper le mois car on ne rentre dans la famille que le 27/09, elle viens me montrer comment arrêter mon tricot et comment en commencer un autre. Ben oui, pour m'occuper je tricote des couvertures pour les bébés, une blanche, rose et bleu et une autre jaune, orange et blanche. Comme on ne sais pas les 2 sexes on reste dans le mixte et comme ça personne ne peut deviner non plus ce qu'il y a de cacher dans mon ventre.
Moi je sens surtout celui de droite bouger, mais de temps en temps selon comment je m'installe je sens celui de gauche. Ça va faire un mois que je n'est pas eu d'écho, c'est trop long.
Bises à toutes Lucie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #666 le: 02 Septembre 2008 à 11:30:50 » |
|
Salut à vous toutes les janviettes, j'en suis maintenant à un peu plus de 20 SA et ma gynéco m'a arrêtée hier. Ça va me faire du bien de ne pas à avoir à reprendre le rythme du travail (je suis instit en CP et à la rentrée on ne peut pas se permettre de s'asseoir...). Mes beaux parents nous ont donné ce WE un sac rempli de layette qu'ils ont acheté : c'est excellent, surtout que moi, je n'ai encore rien acheté...
Tétard, ne t'inquiète pas pour le retour de couche : l'an dernier, je ne l'ai eu que 1 mois et 1/2 après l'accouchement, et j'ai une amie qui a accouché au mois de juin et ne l'avait toujours pas à la mi août. La gynéco m'a dit que ça dépendait des femmes et que cela pouvait être plus ou moins long... Alors, patience...
Cette semaine il faut que j'aille prendre contact avec une sage femme pour faire les prépa à l'accouchement. Si vous avez choisi, quel type de prépa faites vous? J'avais pensé à l'haptonomie mais je ne sais pas si ça marche avec des jujus... Donc je vais voir avec les sages femmes...
Pour la poussette on est bien tenté par la jane 4 roues avec les coques matrix, mais faut voir...
Bises à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #667 le: 02 Septembre 2008 à 14:01:54 » |
|
Bienvenue parmi nous helroma !
Bonne grossesse, Repos et Zen attitude !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
helroma
|
|
« Répondre #668 le: 02 Septembre 2008 à 15:26:27 » |
|
Bonjour à toutes, Ce matin c'était la première rentrée pour Angèle,ma grande de presque 3 ans, çà fait un petit pincement au coeur.. mais comme çà je pourrai me reposer un peu plus la journée...Je ne travaille pas en ce moment car mon mari est en détachement pour 3 ans seulement en Italie : l'an passé j'ai appris l'Italien et cette année je devais faire du bénévolat chez MSF Italie(je suis médecin) mais avec l'annonce des jumeaux j'ai préféré ne pas commencer pour m'arrêter un mois après. Donc maman au foyer pour 2 ans encore ce qui me permettra de mieux profiter des petits loulous que je n'aie pu le faire pour ma grande. Je sors de chez le gynéco, et ouf tout va bien, le col est bien fermé la position est haute et les deux petits coeurs battent. Par contre ce qui me semble bizarre c'est qu'il m'a dit qu'il ne prévoyait pas d'écho tous les mois mais seulement celle de lundi prochain qui est prévue déjà et puis une autre fin novembre... je pense que je me programmerai donc toute seule les échos mensuelles. Vous avez toutes des échos tous les mois, non? C'est bien le protocole en France? Tétards, pour les suites de couches, c'est vraiment variable; après ma première grossesse, j'étais sous Cerazette (qui peut donner une absence de règles) et même à l'arrêt je n'ai pas eu de réels retours de couches , juste qqs vagues saignements 4 mois après l'accouchement. Mais çà devrait arriver bientot normalement, les angoisses peuvent jouer et retarder un peu aussi , un peu de zenitude(bien plus facile à dire qu'à faire, je sais..)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
famnombreuse
|
|
« Répondre #669 le: 02 Septembre 2008 à 16:20:01 » |
|
bijour!!mon grand aussi est rentré pour la 1ère fois à l'école ce matin!!!super happy!lorsqu'on est revenu à 11h35,il a pleuré car il ne restait pas à la cantine!!dc nous l'avons mis cet aprem comme il le voulait;snif/snif!!!j'ai hate de le récupéré!!a-t-il bien dormi et tout et tout!! sinon,je suis aussi bien naze,du matin au soir,le gout à rien ,pas trop le moral,mon zhom me saoule pas mal,selon lui c'est moi qui prend tt mal!!moi c bizarre c'est lui que je trouve casse cou....s!!!vivement qu'il retrouve un travail!!que je sois bien libre de faire ce que je veux comme je veux qd je veux!!!vous pensez que c'est ls hormones qui me travaillent?
|
|
|
Journalisée
|
maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #670 le: 02 Septembre 2008 à 16:24:21 » |
|
Bonjour à toutes ! Bienvenu aux nouvelles.
Sdry : super le choix des 2 petits bouts. Moi aussi ce sont 2 petits mecs et Maxence et Valentin sont deux prénoms qui étaient sur ma liste (j'avais choisi 10 prénoms de garçons et 10 de filles avt de savoir les sexes). Nous aussi c'est choisi mais on garde le secret, mais c'est 2 prénoms assez classiques qui sont de 2 syllabes chacun (assez court donc et qui vont bien ensemble, enfin je trouve).
J'étais pas très bien ces derniers temps : infection urinaire carrabinée. Comme quoi il faut boire bcp d'eau, ça me sert de leçons, car je me forçais pas avt. En plus il n'existe pas trop d'antibiotique dans le cas d'une grossesse. J'ai acheté des bas de contentions, car j'ai une insuffisance veineuse que je tiens de ma mère, alors les 4 mois qui restent port de bas obligatoire. J'ai payé 15 euros, ça va c'est pas trop cher. et puis ça va être l'hiver c'est moins pénible d'en porter (conseils du gynéco pour meilleure circulation : ne jamais plier les jambes l'une sur l'autre en position assise, les étirer au contraire, surélever les jambes de tps en tps, éviter piétinement et station debout trop longue, marche de 30 min par jour, éviter douche chaude, boire de l'eau...). Et le gynéco m'a prescrit aussi du calcium car je n'aime pas le lait, et 2 yaourts par jour il m'a dit que ce n'était pas suffisant pour une grossesse gémellaire!
Pour l'instant, je les sens bouger de tps en tps, mais pas de douleur particulière, je vois que certaines d'entre vous ne sont pas gâtée avec pb de dos, contractions...le gynéco m'a prévenu que j'allais avoir sans doute des douleurs à venir au niveau de l'utérus et de + en +, j'ai pas hâte à vrai dire ! J'ai pris 5 kilos en 4 mois. Moi ils sont pour l'instant l'un au dessus de l'autre, de façon parallèle. Et vous ? Je vois que pour les sexes des futurs bébés de janvier et décembre c'est partagé ! C'est frustrant de ne rien acheter encore, ça donne envie pourtant mais bon, on attend encore un mois. Avez vous des noms de sites pour ne rien oublier d'acheter car pour de nouveaux parents c'est pas forcément évident et de la famille on ne récupère que 2 lits, un lits de mes parents où j'étais qd j'étais bébé, et celui des parents à mon mari qui lui a servi pour lui aussi, alors on a tout à acheter autrement. Bisou et à plus.
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
cecile
|
|
« Répondre #671 le: 02 Septembre 2008 à 16:48:58 » |
|
Est-ce que vous pensez prendre un congé parental après votre congé mater ? Avez-vous fait les calculs pour les pertes de salaires a priori on touche environ 830 euros par mois ce qui n'est pas bcp. Et sinon à combien revient une nourrice pour 2 bébés qd on en déduit les aides ? Avez-vous fait votre choix de nourrice si vous avez l'intention de reprendre l'été prochain ? Moi je reprend le 02/07/09 si je ne prend pas de congé parental derrière, il me restera les congés payés 3 semaines pour cette année normalement à prendre avt fin mai 2008 mais je ne serais pas encore revenue, alors je ne sais pas ce qui va se passer, j'en ai pas encore parler avec mes responsables, et as-ton le droit à 5 semaines l'année prochaine sachant que j'aurais été en arrêt maladie du 18/08 au 06/11 ? Tout ça me tracasse un peu, on a du mal à se projeter !
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #672 le: 02 Septembre 2008 à 17:22:20 » |
|
bonjour tout le monde
helroma moi c'est pratiquement tous les mois les échos. Une grossesse géméllaire c'est quand même une grossesse à risque...
Pi cela dépend de certain facteur: est ce bi-amniotique ou pas? Bi placentaire ou pas?
Cécile moi ils sont l'un à coté de l'autre moi je ne bosse pas et j'aurais 830 ? ce serait le pérou , je pense que c'est beaucoup et qu'il suffit de bien gérer et de tout prévoir au niveau budget. Je précise que nous là on est que sur un salaire.... PI d'aller chez Lidl lol
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #673 le: 02 Septembre 2008 à 17:43:42 » |
|
Hello Helroma, pour moi j'ai des échos tous les mois mais c'est ma gynéco qui me les fait : elle a son appareil dans son cabinet !! Cécile, mes bb sont aussi l'un au dessus de l'autre, un gars et une fille. On a déjà choisi les prénoms : Baptiste et Justine. J'ai hate d'être au 15 septembre, pour la prochaine écho (qui sera l'écho morpho). Comme on dit avec mon mari : on a hate de les voir à la télé famnombreuse et helroma : pas trop difficile cette première rentrée? Pour vous je veux dire car en général, les enfants ne veulent plus partir de l'école...
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
|
|