mawhat1981
|
 |
« Répondre #3585 le: 18 Novembre 2008 à 18:09:33 » |
|
Salut les filles!!!
Alors, moi je continue toujours à me reposer, je reste la plupart du temps allonger, je brode, je lis!!! Et puis je fais des petites siestes...
J-4 avant le déménagement, mon pauvre chéri court partout, entre son boulot, les courses à faire, tout préparer pour la cuisine équipée qui arrive jeudi, aller chercher les nouveaux meubles, la table à langer des bébés, et faire les cartons, car il veut que je ne touche à rien!!!! C'est là que je me dis que mon mari est vraiment un amour.Il tient à ce que tout soit parfait. Moi je porte les bébés, et le papa assure tout le côté matériel.
Allez, je retourne broder mon deuxième petit bavoir (c'est des petits oursons polaires).
Bisous à vous toutes, bienvenue à Cerise, et surtout prenez soin de vous
|
|
|
Journalisée
|
2 petits loulous d'amour ....1+1=4 Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois. Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
|
|
|
Cerise
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3586 le: 18 Novembre 2008 à 18:25:16 » |
|
evaflint69, j'ai bien eu ta réponse sur les tires lait et je te remercie, je pense passer à la location ou je pensais demander à l'association mais si une partie est pris en charge par la sécu je pense qu'il faut une pharmacie. Helmora, comme evaflint69, on est super proche en DPA, je vois que tu as déjà ta date d'accouchement, j'espère en savoir plus jeudi. J'ai lu plusieurs fois que vous aviez quelques soucis de concentration, je suis contente car je ne suis pas la seule. Je fais énormément de fautes dans mes mails, je suis obligée de relire plusieurs fois, je suis devenus super maniaque, mon conjoint va finir par m'étrangler avec ma phobie du balai ou de l'aspirateur surtout que c'est lui qui le passe ! J'ai entendu cette après-midi dans une émission qu'on ne pouvait rien faire contre les vergetures, ça tombe bien je craque de partout, c'est une horreur, je ne veux pas que mon conjoint voit sinon il va avoir peur. J'aurai du prendre des photos de mon ventre avant en souvenir ! Pour revenir sur l'allaitement, je suis toujours génée, sauf ici !, pour en parler car on m'a souvent fait comprendre à demi mot que je n'étais pas une bonne mère si je ne voulais pas allaiter. Mais comme vous le dîtes, le principale c'est de le sentir. Bonne soirée à toutes Cerise PS : Pour répondre à la question : Mes pépettes sont mes premiers enfants, c'est une grossesse spontanée et pas du tout imaginée avant la première écho, bonjour le choc ! On ne pensait pas avoir des jumeaux ! Par contre on est supers contents car on voulait des filles, surtout le papa !
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
|
|
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #3589 le: 18 Novembre 2008 à 21:38:19 » |
|
Coucou les filles, Des news de mes RDV d'aujourdh'ui : - anestésiste : tout est ok pour une péridurale ou rachis anesthésie si césarienne... taux hémoglobine un peu bas quand même donc à mon arrivée à la mater il y a un papier dans mon dossier pour commander du sang en cas de risque hemorragique si il faut transfuser car à priori plus courant en grossesse gémellaire... ça fait un peu flipper mais bon ils sont obligés d'énoncer tous les risques... - ensuite monito avec SF pendant une heure, les coeurs des bb nickel, ma tension au début 13,7 ok mais au bout d'une heure j'ai fini à 15,10 et traces d'albumine dans les urines donc pas bon je commence à avoir les signes d'une pré-éclampsie saleté de cochonnerie j'ai déjà donné pour ma première grossesse ... bon en même temps j'étais stressée car la SF m'a pris en retard et moi j'avais mon RDV gynéco derrière et je supporte pas être en retard même si je sais bien que le gynéco n'est jamais à l'heure... mais je suis quand même arrivée avec 30mn de retard chez le gynéco du coup... - et pour finir donc RDV gynéco (qui lui avait 1h45 de retard finalement ça servait à rien de stresser lol ), le col n'a pas bougé, coté poids +15kg ça va ! coté tension c'était redescendu à 13,7 ouf mais à surveiller quand même donc remonito lundi et analyse d'urines! Et la date est enfin arrêtée si rien ne se déclenche tout seul la césarienne est prévue pour lundi 8/12, donc moins de 3 semaines maintenant car faut pas prendre de risque avec la grossesse gemellaire et en plus pas prendre de risque avec l'utérus cicatriciel... Tic Tac Tic Tac ça avance à grands pas et Tic & Tac seront bientot là ... Voilà la suite lundi 24/11 monito SF, ensuite séance en individuelle avec une SF et mon hom pour récapituler la respiration, césarienne, allaitement pour finir la prépa accouchement et ensuite écho pour vérifier la croissance des bb et aussi dopplers utérins pour surveiller si pré-éclampsie ou pas et avoir le feu vert de l'échographe en fonction des poids des bb pour accouhement au plus tard le 8/12...
Bon je vais lire mon retard !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Patatouni
|
 |
« Répondre #3590 le: 18 Novembre 2008 à 21:40:34 » |
|
Bienvenue Cerise!
Helroma, pourquoi ton gynéco a fixé la date d'accoiuchement 1 mois avant la DPA? C'est super tôt! Tu seras à 38SA?
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #3591 le: 18 Novembre 2008 à 21:58:40 » |
|
Pat, super que tout aille bien ! et superbe bidon ! Mawhat, j'espère que tu tiendras jusqu'au 20/12 allez repos.. mon col est passé de 40 à 29mm vers 29SA et depuis il a pas rebougé tout ça avec du repos ! famnombreuses, courage pour le repos il faut que tu arrives à te faire aider pas bien de faire tout ce que tu fais alors qu'on t'as dit repos, penses à tes crevettes ils sont mieux au chaud dans ton bidon qu'en néonat  pour la maturation des poumons normalmeent on dit qu'à partir de 34SA révolus les poumons de bb sont prêts c'est pour ça qu'ils ne font pas la maturation passé ce stade! Patatouni, pas cool cette histoire de lit abimé,c 'est clair que c'est pas agréable de devoir se redéplacer, j'espère qu'il y aura pas trop de délai pour en avoir un autre... Gratounette, cool que ton urérus ne soit pas contractile c'est toujours ça ! Sdry, alors cette visite ? Cat, mince pas cool encore des vomissements avec saignements, j'imagine combien il doit te tarder que tout ça se termine... pffff dur dur ta grossesse, allez plein de courage pour tenir le coup! Cerise, la radio du bassin n'est pas systématique, dépend de ta stature, du poids et tour de tête des bb... pour césa ou VB ça dépend de comment son positionnés les bb et de tes antécédents, j'ai eu une césa pour mon ainé cause pré-éclampsie et je vne sais toujours pas si ce sera VB ou césa en fait, ça dépend si le travailel se déclenche tou seul ou pas avant la date butoire... Pour le tire lait normalement il est fourni lors du séjour mater et ensuite on peut te donen rune ordo pour en louer et remboursé par la sécu mais je dirais qu'il faut pas se forcer si tu ne le sens pas ...il vaut mieux 2 bb au LA avec une maman épanouie que 2 bb au LM avec une maman pas bien dans sa peau  Eva, contente que tout se soit bien passé pour l'opération de ton fils mais j'imagine ton appréhension pour la suivante vu que tu seras seule... tu n'as personne de ta famille qui peut t'accompagner car dur dur quand même toute seule à gérer un ptit bout de cet age... cool si tu n'as pas de CU c'ets bien et vivement ton écho ! Mais non t'es pas mère indigne de mettre ton fils chez la nounou, moi c'est pire il y est tous les jours et je culpabilise pas du tout et pourtant je l'adore mon loulou mais si j'étais pas enceinte je serais au taf et lui chez la nounou et je preferre me consacrer à lui 2h par jour ou j'assure et me reposer le reste du temps... et à cet age ça demande de l'energie et faut encore les porter aussi... Jenny, cool pour le coiffeur c'est une bonne idée ça !on croise les doigts pour ton RDV gygy de jeudi.. moi aussi pour le poids ça s'accélère faut vraiment faire attention à tout.. +15kg et il reste 3 semaines, je ne voulais pas dépasser les 16 mais ça va être rapé je pense... helroma, alors ça y est date de césa fixée ! allez 6 semaines il te reste encore du temps.. Si ça peut te rassurer j'ai moins de 3 semaines et ma valise est toujours pas faite faut que je m'y mette lol ! A y est je pense avoir rattrapé tout mon retard... bon aps de news de sdry et son RDV j'espère que tout s'est bien passé...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3592 le: 18 Novembre 2008 à 22:22:24 » |
|
Pour revenir sur l'allaitement, je suis toujours génée, sauf ici !, pour en parler car on m'a souvent fait comprendre à demi mot que je n'étais pas une bonne mère si je ne voulais pas allaiter. Une de mes petites phrases favorite : il vaut mieux un bib donné dans la sérénité qu'un sein donné dans la contrainte ... Et inversement ....
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
helroma
|
 |
« Répondre #3593 le: 18 Novembre 2008 à 22:25:01 » |
|
Bienvenue Cerise!
Helroma, pourquoi ton gynéco a fixé la date d'accoiuchement 1 mois avant la DPA? C'est super tôt! Tu seras à 38SA?
Salut Patatouni, en fait je serai à 37 SA et en Italie à priori c'est à cette date là qu'ils déclenchent ou qu'ils césarisent pour les gemellaires. Cependant il attend quand même l'écho pour confirmer ; je l'aurai lundi. J'espère que les bébés auront bien grossi. Val plus que 3 semaines, tu vas être la prochaine certainement alors, tu pourras nous donner des conseils après!!  Bonne nuit tout le monde (j'espère qu'elle sera calme pour nous toutes..)
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
Patatouni
|
 |
« Répondre #3594 le: 18 Novembre 2008 à 22:30:08 » |
|
Ah ok, Helroma! Donc ty gagnes 1 semaine, cool! 
|
|
|
Journalisée
|
Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #3595 le: 18 Novembre 2008 à 22:47:15 » |
|
Salut Patatouni, en fait je serai à 37 SA et en Italie à priori c'est à cette date là qu'ils déclenchent ou qu'ils césarisent pour les gemellaires. Cependant il attend quand même l'écho pour confirmer ; je l'aurai lundi. J'espère que les bébés auront bien grossi. Val plus que 3 semaines, tu vas être la prochaine certainement alors, tu pourras nous donner des conseils après!!  Bonne nuit tout le monde (j'espère qu'elle sera calme pour nous toutes..) Je ne sais pas si je serais la prochaine car on est plusieurs à avoir une DPA tout début janvier donc on verra ... mais en tout cas je crois que je réalise pas encore que dans 3 semaines j'aurais 2 bb dans les bras  mais je suis ravie! faut juste que je fasse ma valise et aussi que je finisse l'album de mon fils ainé de 0 à un an il est en cours et je voulais commencer celui de 1 à 2 ans mais à mon avis je m'y prend trop tard  En tout cas moi aussi mon gynéco vaut pas aller plus loin que 37SA révolus et quelques jours.. mais bon j'ai un utérus cicatriciel et il veut pas prendre de risque que ça lache...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #3596 le: 19 Novembre 2008 à 10:55:45 » |
|
Hello les filles, et félicitations à Fred et Greg pour leurs triplés  J'ai eu la sage-femme ce matin à la maison, qui m'a fait un monito... Et tout est PAR-FAIT !!!! Elle a dit que je pouvais être fière et contente que tout se passe si bien  Les rythmes des bébés sont bons... elle a essayé de me faire venir une contraction (pour voir si je la trouvais forte ou pas par rapport à celles que je ressens habituellement), et a eu beaucoup de mal  Mon utérus n'est pas très réactif et contractile, elle était contente... et moi aussi du coup !  Elle était étonnée que tout aille si bien... et c'est vrai que je n'ai pas à me plaindre jusqu'à présent, je me sens bien !! J'ai peu des désagréments de la grossesse... juste les mains un peu enflées et engourdies le matin... Sinon, elle m'a demandé si je me sentais pas intellectuellement limitée des fois  Ca m'a bien fait marré, elle me disait que je ne devais pas m'inquiéter si j'avais l'impression de ne plus pouvoir réfléchir... Est ce que je dois le prendre personnellement ?  On fait une échographie après demain, j'espère que tout ira bien, que les bébés auront bien poussé, et que mon col sera pas trop raccourci... Bisous Coucou les filles, Contente pour toi que tout aille bien gratounette, tu dois être soulagée 
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
evaflint69
|
 |
« Répondre #3597 le: 19 Novembre 2008 à 11:07:07 » |
|
Salut Val, contente d'avoir de tes nouvelles ! Dis donc, ça dois te faire bizarre de savoir que dans maxi 3 semaines tes petits coeurs seront à tes côtés ! cool  J'avais pas vu, ta DPA est la date de naissance de ton fils t'aurais voulu le faire exprès que t'aurais pas mieux réussi ! Il est né à quel terme ton fils ?
Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas avoir encore fait mes valises pour la maternité  et pour les albums photo, moi aussi c'est pareil, j'avais commencé celui de Morgan à sa naissance et après je me suis laissée avoir par le temps et il est loin d'être à jour ! Je pensais le finir pendant que je suis à la maison en attendant Tic et Tac (oui c'est drôle nous aussi c'est leur nom de code !!!) mais finalement il n'a absolument pas avancé !
Sinon pas cool pour ta tension, j'espère que ça ne va pas recommencer comme pour ta première grossesse J'espère que les nouvelles seront bonnes pour toi lundi prochain.( moi c'est le jour où mon zhom part... ) Tu tiens le bon bout, c'est cool ! moi ça me paraît tellement loin encore comme ils refusent de déclencher 
sinon pour le 26 pour l'intervention de mon fils, je suis bien obligée d'y aller toute seule car on n'a absolument pas de famille sur la région parisienne, ils sont tous de lyon. Côté collègues, on ne se connaît pas encore assez bien pour que j'ose leur demander de venir nous accompagner... et nos amis sont tous sur Lyon aussi. D'ailleurs le jeudi soir on devrait aller à Lyon chez mes parents en TGV (si la gynéco me donne toujours son accord, je la vois mardi) car je me sentais pas de rester toute seule ici à déprimer et à me fatiguer à m'occuper toute seule de mon BB. Au moins là bas ma maman s'occupera toute la journée de mon fiston et je pourrais me reposer vraiment, mieux qu'à la maison en tout cas. Je croise les doigts pour que la gynéco ne me dise pas non à la dernière minute, sinon je crois bien que je vais pleurer jusqu'au retour de mon mari ah là là ces fichues hormones qui nous rendent si vulnérables !
bon je vois qu'ilest 11 h passées, il faut vite que je m'habille pour emmener mon fiston chez sa nounou !
bonne journée à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #3598 le: 19 Novembre 2008 à 11:07:52 » |
|
Bonjour à toutes,
Je me lance sur le forum des "janviettes". J'ai lu avec attention tout ce que vous avez écrit, c'est amusant de lire des sensations identiques, on se sent moins seule : les mals au dos, au ventre, les cols qui bougent et font paniquer ... Je voulais vous poser quelques questions sur des sujets qui m'inquiètent : - quand avez-vous passé votre radio du bassin ? - quand vous a-t-on dit césarienne ou voie basse ? Eh oui, je commence à paniquer pour l'accouchement, il faut avouer que je suis dans ma 31SA mais j'ai fait une MAP à 26SA pour col rétréci et 12 jours d'hospitalisation, alors forcément ça fait réfléchir ! Ceci dit mon col n'est qu'à 18 maintenant donc prudence. Autre question : lors de mon hospitalisation une pédiatre est passée me voir pour parler de la prématurité ( histoire de bien me faire paniquer !), elle m'a demandé allaitement maternel ou biberon. J'avoue qu'au départ je ne voulais pas allaiter (je sais j'en choque beaucoup d'entre vous mais j'aime bien la franchise) mais grande chance de préma donc il faut du lait maternel donc je m'engage à pratiquer, cependant je choisis de tirer mon lait, ça me parait plus gérable. Mais faut-il avoir acheté ou loué le matériel nécessaire avant d'être à la maternité ? Merci pour votre aide Bisous Cerise
Bienvenue parmis nous Cerise.  J'ai 3 pages de retard alors je pense que les filles ont du répondre à tes interrogations. En ce qui me concerne, je suis à 32SA aujourd'hui et le dr m'a prescrit la radio du bassin à faire dans 2 semaines. C'est pas évident pour eux de savoir quand nous la prescrire puisque nous attendons des jumeaux. Mon gynéco m'a dit que si on attendait trop, les bébés pourraient naître avant. A partir de 34SA, les bébés peuvent commencer à arriver même s'il vaut mieux attendre 38SA. Pour l'anesthésiste, j'ai RDV lundi. Pour le moment, je ne sais pas si ce sera une césa ou accouchement par VB, j'en saurais davantage mercredi prochain, à ma dernière visite, ma minette était en siège alors.... Pour le tire-lait, je ne peux pas te renseigner, ma meilleur amie m'a prêté le sien.
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Cerise
Nouveau Membre
|
 |
« Répondre #3599 le: 19 Novembre 2008 à 11:22:26 » |
|
Merci Pat et steph pour ta réponse. J'espère en savoir un peu plus demain lors du rendez-vous sage femme gynéco. C'est vrai que j'ai une copine qui m'a dit avoir un tire lait, comme je sais qu'ils ne veulent plus d'enfants je devrais lui demander. J'ai hâte de savoir combien pèsent mes pépettes car j'ai un ventre énorme bordé de vergetures ! Bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Deux magnifiques amours nées le 6 décembre 2008
|
|
|
|