cecile
|
 |
« Répondre #3465 le: 14 Novembre 2008 à 15:47:21 » |
|
Coucou à vous toutes !
Courage et pleins de bisous et de pensées positives pour Tef, Fifi et Soazig, gardez le moral même si ça ne doit pas être cool d'être hospitalisées, j'espère que vous êtes bien entourées de part vos maris, famille, amis et par le corps médical. Je vous souhaite de garder vos petits bouts le plus longtemps au chaud, et que vous vous portiez bien.
Pour les filles qui ont des DPA proche de la mienne (29/01), il n'y a pas d'écho pour vous cette semaine de prévu, j'aurais bien aimé comparer les poids de nos bébés !
Sinon, moi c'est de plus en plus dur de me bouger, le ventre tout le temps comprimé, j'ai fait une douche, shampooing et épilation tout à l'heure, et ensuite je voulais aller faire les courses alimentaires comme toutes les semaines, mais là je me sens fébrile et à bout de souffle..., il est plus sage pour moi d'attendre que mon mari rentre du travail. C'est dingue comme d'un coup on peut baisser moi depuis que que j'ai commencé le 7ème mois, je me sens moins bien et ça me fait un peu peur que ça empire vu les 2 mois qu'ils me restent à faire à peu près au dire du gynéco (vers le 10/01). Enfin c'est le prix à payer pour les maintenir le plus longtemps au chaud même si c'est pour nous un inconfort au quotidien.
Moi, je n'ai du coup pas fait ma valise pour la mater vu qu'il me reste du tps, il me reste aussi pyj et soutifs d'allaitement à acheter, je ne sais pas trop où je vais pouvoir en trouver....en plus il faut que je remesure ma poitrine car je ne sais pas à combien j'en suis, et je sais qu'il faut une taille et un bonnet sup, je crois !
Depuis mon rdv de mercredi, et le fait que si mes bébés restent ainsi j'ai le droit à la césarienne, l'allaitement me fait encore plus peur...car j'ai peur de souffrir avec la cicatrice, que j'ai plus de mal à me remettre de l'accouchement, et de ne pouvoir avoir la force d'allaiter malgré ma motivation initiale.
Savez-vous déjà vos modalités d'accouchement : césarienne ou VB ? Et si césarienne, l'allaitement y avez-vous pensé ?
Je vous embrasse et bonne am à vous. A plus ce we ! PS : Si vous avez des photos de vos chambres, ce serait sympa, j'adore voir les différentes déco et futurs univers des bébés.
|
|
|
Journalisée
|
Cécile, 32 ans, Acigné près de Rennes. Grossesse gémellaire suite à 5 inséminations (IAC). Clément et Nathan sont nés par césarienne le Vendredi 09 Janvier 2009 : 2.630 et 2.570 kg (à 38 SA +3).
|
|
|
tef
|
 |
« Répondre #3466 le: 14 Novembre 2008 à 15:53:02 » |
|
A priori ce serait si déclenchement dans les jours qui viennent ce serait une césarienne.Je lui ai demandé pour l'allaitement, elle m'a dit qu'elle ne voyait rien qui empêchait cela... J'aimerai tellement pouvoir le faire !!!
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #3467 le: 14 Novembre 2008 à 15:54:29 » |
|
Si les bb ne prennent pas suffisament de poids, ils envisagent l'accouchement, car à ce stade de la grossesse, les bb doivent prendre du poids !! La gyn"co m'a dit que ce type de déclenchement nécessitait une césarienne pour ne pas faire souffrir les bb. J'aurai préféré par voies naturelles, mais je me prépare à cette issue : je lme dis qu'au moins je n'urai pas d'épisio !!!  J'espère que tes petits loulous vont bien profiter, il est encore un peu tôt pour qu'ils pointent le bout de leur petit nez 
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3468 le: 14 Novembre 2008 à 15:59:07 » |
|
Ma pauvre Cat, décidemment c'est pas cool ce sang, j'espère que ce n'est pas abondant, tu dois vraiment être irritée  Ton pauvre toutou, j'espère que ça va aller pour lui. Je pense qu'il doit le sentir, le mien, un westie qui n'a que 3 ans aussi, est super protecteur envers moi. Dès qu'une personne de l'extérieur rentre à la maison, il saute sur le lit et se colle à moi comme s'il me protégeait. mon chien me fat la même chose que le tien il me protege aussi il aboie baucoup plus qu'avant...
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #3469 le: 14 Novembre 2008 à 16:01:55 » |
|
Ma pauvre Cat, décidemment c'est pas cool ce sang, j'espère que ce n'est pas abondant, tu dois vraiment être irritée  Ton pauvre toutou, j'espère que ça va aller pour lui. Je pense qu'il doit le sentir, le mien, un westie qui n'a que 3 ans aussi, est super protecteur envers moi. Dès qu'une personne de l'extérieur rentre à la maison, il saute sur le lit et se colle à moi comme s'il me protégeait. mon chien me fat la même chose que le tien il me protege aussi il aboie baucoup plus qu'avant...j'ai exactement le même à la maison, dès qu'un livreur arrive, il ne le lache pas tant qu'il n'est pas sortie de la maison
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3470 le: 14 Novembre 2008 à 16:03:06 » |
|
Coucou les filles, Cat, les slips maille filet se trouvent en grande surface, enfin chez moi je les ai trouvé à carref*** san sproblème au rayon maternité  minc epour le sang que tu vomis, tu as raison faut consulter un gastro et surtout demandes un RDv en urgences en expliquant la situation ça doit pouvoir se comprendre quand même  Il n'y a pas ma taille car j'ai de gros cuissot je me suis dirigé en pharmacie ça passe pas non plus...
Je vais demandé à la sage femme ou en trouver à ma taille ou au pire commander à l'hopital 
je vais le dire à mon chéri qu'il insiste bien et que c 'est urgent merci du conseil
|
|
|
Journalisée
|
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Pat & Stef
|
 |
« Répondre #3471 le: 14 Novembre 2008 à 16:03:51 » |
|
Cécile, je pense que je saurais le 26/11 lors de ma prochaine écho si j'accouche par VB ou par césa. De toute façon, peu importe le mode d'accouchement, j'essaierais de les allaiter sinon je regretterais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3472 le: 14 Novembre 2008 à 16:15:25 » |
|
Coucou à vous toutes !
Pour les filles qui ont des DPA proche de la mienne (29/01), il n'y a pas d'écho pour vous cette semaine de prévu, j'aurais bien aimé comparer les poids de nos bébés !
j'ai une écho le 3 Décembre et ma dpa est une semaine après toiMoi, je n'ai du coup pas fait ma valise pour la mater vu qu'il me reste du tps, il me reste aussi pyj et soutifs d'allaitement à acheter, je ne sais pas trop où je vais pouvoir en trouver....en plus il faut que je remesure ma poitrine car je ne sais pas à combien j'en suis, et je sais qu'il faut une taille et un bonnet sup, je crois ! En grande surface tu peux trouver si tes nénés ne sont pas énorme  et s'ils sont énorme tu peux commander à vert baudet sans souciDepuis mon rdv de mercredi, et le fait que si mes bébés restent ainsi j'ai le droit à la césarienne, l'allaitement me fait encore plus peur...car j'ai peur de souffrir avec la cicatrice, que j'ai plus de mal à me remettre de l'accouchement, et de ne pouvoir avoir la force d'allaiter malgré ma motivation initiale.
je t'assure que tu as pas à t'inquiéter pour l'allaitement.. faut que tu essaies après la césa (s'il y en a une) pi si ça va pas et ben tant pi je suis convaincu que tu feras une super maman et que surtout cela ira super pour toi Savez-vous déjà vos modalités d'accouchement : césarienne ou VB ? Et si césarienne, l'allaitement y avez-vous pensé ?
je sais que pour l'instant ils sont tête en bas mais je le gynéco ne s'est pas encore prononcé au sujet du type d'accouchement...
JE TE FAIS PLEINS DE BISOUS AUSSIIII
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3473 le: 14 Novembre 2008 à 16:17:39 » |
|
A priori ce serait si déclenchement dans les jours qui viennent ce serait une césarienne.Je lui ai demandé pour l'allaitement, elle m'a dit qu'elle ne voyait rien qui empêchait cela... J'aimerai tellement pouvoir le faire !!!
Je pense aussi que la césarienne n'empêche en rien l'allaitement j'espère aussi de tout coeur que ton allaitement sera sans souci vu ta motivation je pense que cela ira forcément 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3474 le: 14 Novembre 2008 à 16:19:29 » |
|
j'ai exactement le même à la maison, dès qu'un livreur arrive, il ne le lache pas tant qu'il n'est pas sortie de la maison
mais on a le même toutou  c'est tellement ils nous aiment 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #3475 le: 14 Novembre 2008 à 16:37:54 » |
|
Cecile, la césarienne n'a jamais empêché l'allaitement... j'ai eu une césarienne pour mon ainé à cause d'une pré-éclampsie et bien 3h après l'accouchement (donc à mon retour de salle de réveil) il a été mis au sein et a été allaité 6 mois.. la montée de lait se fait des fois un peu plus tardivement un jour plus tard on va dire... Le seul souci avec des jumeaux mais qu'on accouche par VB ou césa c'est la risque de prématurité et le reflexe de sucion qui s'acquiert vers 37 ou 38SA je sais plus donc c'est ça qui peut être difficile à passer si les bb tètent mal...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
 |
« Répondre #3476 le: 14 Novembre 2008 à 16:42:50 » |
|
la solution en attendant le reflexe de succion : le tire lait ?(pour continuer à avoir du lait correctement) Moi je prévois d'en acheter un ou de le louer en cas d'accouchement trop précoce...
Je sais pas pour vous mais quand on attend des jumeaux à mon chr la durée de l'hospitalisation post accouchement est de 8 jours
j'étais verte mais après reflexion je me dit qu'au moins j'aurais le temps de m'en remettre
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
val31
|
 |
« Répondre #3477 le: 14 Novembre 2008 à 16:48:31 » |
|
la solution en attendant le reflexe de succion : le tire lait ?(pour continuer à avoir du lait correctement) Moi je prévois d'en acheter un ou de le louer en cas d'accouchement trop précoce...
Je sais pas pour vous mais quand on attend des jumeaux à mon chr la durée de l'hospitalisation post accouchement est de 8 jours
j'étais verte mais après reflexion je me dit qu'au moins j'aurais le temps de m'en remettre oui bonne solution le tire lait c'est clair.. moi j'ai mon manuel de chez avent utilisé pour mon fils.. mais sinon sur prescription médicale on peut en louer des doubles pompages, je vous mets un lien intéressant que j'ai trouvé hier : http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-association/produits-allaitement/tire-lait-article-jumeaux-info-choix-tire-lait.phpEt sinon je pense que les maters doivent pouvoir en prpeter pendant les séjours ???enfin à confirmer bien sur... Pour le séjour à la mater moi on m'a pas parlé de durée encore mais j'ai pas demandé, de toutes façons si césa c'est 7j dans ma mater...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
sdry
|
 |
« Répondre #3478 le: 14 Novembre 2008 à 16:56:56 » |
|
fifi, je suis vraiment désolée pour toi, décidement, on n'est pas gâtée en ce moment moi mes contractions on l'aire de s'être calmées mais bon, je surveille attentivement on verrace que çà donne, mais je suis super contente d'être arrivée au cap ds 34 SA comme on m'avait dit à l'hôpital, on était tous septiques (moi, zhom et corps médical) mais les loulous ont tenus bon, maintenant faut qu'ils resistent encore au moins les 15jours qui arrivent çà serait le top mais là j'en suis moins sûr
sinon, moi pour mon accouchement, je vais le demander au gyg mardi car je voudrais bien savoir ce qu'il en pense,
|
|
|
Journalisée
|
maman de nathan et mathis nés le 22/04/07 et dcd le même jour ..... et miracle..... 2 petites crevettes "maxence et valentin" nés le 26/11/2008 à 35sa+5
|
|
|
Bambinette
|
 |
« Répondre #3479 le: 14 Novembre 2008 à 16:57:31 » |
|
Pensées pour Tef, Fifi et Soazig !!!!
Pour les autres,courage les filles !!! On est avec vous !!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|