13-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.620 Membres
Dernier membre: LucretiaFr

13 Mars 2025 à 00:55:00
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 316
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les janviettes 2009  (Lu 242627 fois)
mawhat1981
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2940 le: 01 Novembre 2008 à 16:59:59 »

Je pense la même chose que toi concernant les hospitalisations, moi çà me fait légèrement flippé, je me dis pourvu que tout se passe bien pour nous!!! Tout peut basculer d'un jour à l'autre, et depuis quelques jours mon visage et mes cheveux me grattent, comme dit mon homme c'est dans la tête.

Quand je lui parle de "cholestase gravidique", il se moque de moi.

En tout cas, je lui ai donné mes codes d'accès au forum au cas où il arriverait quelque chose pour vous tenir au courant.

Gros bisous à toi, moi aussi je suis une fan de BD , et mon chéri aussi.

Journalisée

2 petits loulous d'amour ....1+1=4
Gaspard (8,800kg) ,72cm et Matisse(9.200kg) ,73 cm à 11 mois.
Mes 2 plus belles créations nées le 31/12/2008 à 37 semaines.
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2941 le: 01 Novembre 2008 à 17:11:03 »

Cat, oui ça aurait été plus judicieux d'avori la prime de naissance caf avant.. moi je vais al toucher dans quelque sjours alors que tous les achats sont terminés, on a fait l'avance  on va dire mais on a déjà de la chance d'vaoir un pays qui nous donne des aides, je suis pas sure que ce soit le cas partout Clin d'oeil

Mawhat, en général la mater n'indique pas de marques de produits à prendre mais demande un gel douche bb... Super dis donc ton hom chocolatier, huuummm tu dois te régaler et c'est clair que tu vas pouvoir en faire des gateaux à tes bibous !
Et pour les démangeaisons moi aussi ça fait plusieurs jours que ça me gratte le bidon, les cheveux, la tête et quand je le dis à mon hom il me dit que c'est dans la tête avec tout ce que je lis su rle net ou sur les forums, en tout cas ça ne me réveille pas la nuit les démangeaisons... j'en parlerais au gynéco mercredi pour qu'il me prescrive un bilan (j'avais eu la même chose pour ma première grossesse et bilan ok...) mais bon comme nous toutes j'espère échapper à l'hospitalisation surtout avec mon loulou de 22 mois ce serait dur et il y a 45mn de route jusqu'à la clinique donc impossible de le voir tous les jours car pas de famille sur place pour aider mon hom a tout gérer...

bone n parlant de chocolat je crois que je vais aller en manger un peu tiens 
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #2942 le: 01 Novembre 2008 à 17:59:31 »

Cat, oui ça aurait été plus judicieux d'avori la prime de naissance caf avant.. moi je vais al toucher dans quelque sjours alors que tous les achats sont terminés, on a fait l'avance  on va dire mais on a déjà de la chance d'vaoir un pays qui nous donne des aides, je suis pas sure que ce soit le cas partout Clin d'oeil

tiens t'a écrit la même chose que moi : que dans certain pays ils n'y ont pas  droit Clin d'oeil

bonne appétit hé hé !!!

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Gratounette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2943 le: 01 Novembre 2008 à 18:12:06 »

Hello les filles !!

Des tites news, je poste pas très souvent mais lis tous les jours ce fil, pour me tenir au courant des dernières nouvelles pour tout le monde...
C'est vrai que 2 janviettes hospitalisées, ça fait un peu angoisser, mais pas de raison de stresser  Sourire chacun vit sa grossesse différemment, et c'est en restant zen qu'on met toutes les chances de notre côté pour que ça se passe bien  Sourire Sourire Sourire (houlà, voilà que je donne des conseils moi maintenant  )

Sinon, pour moi, tout va bien... je me repose beaucoup, et j'avoue que je me sens assez chanceuse !!! Je lis vos posts, toutes avez l'air de souffrir de divers maux pas sympas... Je n'ai pas trop à me plaindre personnellement, à part mon gros bide volumineux qui me gène un peu, quelques contractions, et les essouflements, ça va !! Pas encore de vergetures, peu de reflux gastriques... juste une tite infection urinaire asymptomatique, qui serait passée inaperçue sans les analyses d'urine régulières...
je vois le gynéco lundi, j'espère que mon col n'aura pas bougé...
Les bébés quant à eux bougent bien, je sens surtout le ptit gars... la fille est plus subtile  Tire la langue

Auj, nous avons commandé des trucs pour les bébés :

* les transats :

* des sorties de bain, 1 jaune et 1 verte...

* une poubelle à couche 

* des tites fringues

* et un pouf pour allaiter j'espère que ça ira, et que ça ne sera pas trop bas  Huh?

Pfiou, galère de devoir attendre la prime naissance encore plus d'un mois par contre... 

bisous, et bon courage à toutes Sourire

Gaëlle
Journalisée
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2944 le: 01 Novembre 2008 à 19:25:38 »

chouette tes photos gratounettes !

Vous inquiétez pas forcement pr la tete ... qui grattent : c'est ce que j'avais (et que j'ai encore de temps en temps), mais mon bilan est bon.
Mais c'est vrai que c'est peut etre pas plus mal de se faire prescrire un bilan, histoire de nous rassurer !

Qd vous dites que vs vs reposez, vous faites quoi ? vous ne vous ennuyez pas ? car moi je m'ennuie qd même pas mal !

Tjs pas de nouvelles de Sdry  Huh?
Journalisée

Fifi
Mahaut et Charlotte sont nées le 2/12/2008 à 36sa+4
val31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2945 le: 01 Novembre 2008 à 19:46:42 »

Gratounette, super pour les achats, les transats mac laren ont vraiment l'air top, nous on a pris babymoov car on en avait déjà un comme ça pour mon ainé Clin d'oeil Pour le pouf d'allaitement j'espère que ça ira car ça semble un peu bas, tu l'as essayé ?
Et moi je suis comme toi j'ai de la chance de pas avoir trop de désagréments de grossesse ouf j'échappe aux reflux gastriques et aux vergetures ! mais 2 bb ça pompe quand même plus d'énergie qu'un seul surtout avec un ptit bout de 22 mois à s'occuper Clin d'oeil

Fifi, pour ma première grossesse le gynéco était passé à coté d'une toxémie gravidique mais il faut dire que je n'avais pas les signes classiques (je faisais de l'acide urique, sans oedèmes, sans hypertension au monito) alors là je prefere pas qu'on passe à coté de quelque chose donc un petit bilan ça rassure Clin d'oeil
Et pour le repos perso je vois pas le temps passer même les jours ou mon fils est chez la nounou, je passe beaucoup de temps sur mon PC portable allongée sur le canapé : forum infertilité sur lesquels je suis depuis très longtemps, le fil des janviettes, je suis aussi entrain de faire un album photo pour mon fils et ça prend un temps fou la sélection des photos et la mise en page, commandes sur le net, des séries, tv, bouquins, séance chez le kiné deux fois par semaine pour le dos, les RDV gynéco tous les 15j et écho tous les mois... et finalement la fin de journée arrive et j'ai l'impression de pas l'avoir vu passer !
Journalisée

Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j.
Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm
A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg  86cm
Cathy3012
Ma vie, ce sont mes enfants !!
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Maman très épanouie

« Répondre #2946 le: 01 Novembre 2008 à 20:10:52 »

Bonsoir,
je suis nouvelle sur le forum et je me balade pas mal pour avoir des renseignments sur les grossesses de jujus qui est une 1ère pour moi mais j'ai déjà 2 garçons et un super mari aussi...

Je vois que certaines d'entre vous ont des soucis avec leur jambes, alors je me demande, pourquoi le gygy ne vous a pas prescrit de veinotoniques ?? moi j'avoue en prenre depuis un sacré bout de temps car je me faisait déjà sclérosé au moment de mon 1er mais par contre après mon 2ème j'ai du me faire opérer car j'avais des dilatations au niveau des veines, mais surtout je ne veux pas vous faire peur, ce n'est pas automatique !!! chez moi il y a déjà une herédité mais disons que ça m'étonne qu'en ayant mal vous n'en preniez pas !!! souvent on donne Dalflon mais là moi je prnds Ginkor à raison de 1 le matin au lieu de 2/jours. Pa contre après chaque accouchemen ce qui est bien de faire c'est un doppler pour être sur que tout va bien, chose que je fais automatiquement !!!

Je vois aussi que vous parliez produits pour BB, j'en ai déjà pas mal utilisé en supermarché d'ailleurs surtout qu'en + on y vend maintenant du Biolane sinon j'ai aussi utilisé Vendôme, Nivéa mais ça va parce que mes enfants ne font pas d'allergies mais ont une peau sèche et en pharmacie, j'ai utilié uriage puisque c'est à l'eau thermale ce qui fut mieux en dernier temps pour la peau et il y aussi des émulsions très bien etça sent bien bon tout cela !!!!
Les lingettes, je trouve aussi cela super révolutionnaire pour les fesses mais pas le visage parce que ça déssèche par contre j'utilise une eau nettoyante sans rinçage et encoreaujourd'hui je fais comme cela pour mes garçons !!!

Gratounettes je trouve aussi tes photos supers migonnes, tes petits bouts sont déjà biens bichonnés et leur venue bien préparé, c'est ce qu'il faut faire !!!!

Je suis aussi comme vous car j'ai toujours tout préparé à l'avance, j'avais tout ce qu'il me fallait avant les sous de la sécu et dieu sait qu'il en faut des affaires car au début on n'a aps le temps non + de se balader pour faire les boutiques donc il vaut mieux prévenir et surtout profiter des promos ou de lots....et s'inscrire là ou il faut pour obtenir des bons de rédu comme pampers, huggies, blédina....
Par contre en ce qui concerne les biberons j'ai toujours aimé la marque bébisol (mais les gros de 360 Ml qui sont larges) car je trouve que la tétine ressemble beaucoup au téton du sein et j'avoue qu'à la fin de l'allaitement mes garçons n'ont jamais fait de difficultés même qu'à mon 2ème j'ai du finir par faire allaitement mixte et je n'ai eu aucun souci.

Je souhaite aussi beaucoup de courage aux mamans qui sont hospitalisés car ce n'est pas facile d'y rester, perso je n'ai jamais été hospsitalisé sauf au moment de mon accouchement car j'ai été déclenché pour le 1er à terme + 5 et le 2ème j'avais une fissure de la poche donc j'avais 1 hospitalisation d'au moins 1 journée 1/2 mais ce futdur pour moi, non pas pour ma personne mais parce que je laissais mon 1er à la maison enfin moi ça me fait mal de les laisser sauf que là j'en laisserai 2 avec leur papa, on verra bien !!!

Chez nous au CHR, aucun produit n'est demandé car les péricultrices s'occupent elle même de la toilette des BB, mais j'ai toujours pris avec moi, mon nécessaire pour povoir changer mon BB sur mon lit et pas me déplacer à la nurserie car les chambres ne sont malheureusement pas équipées à moins que maintenant cela changera puisque nous avons un nouvel hôpital, par contre en clinique (en tout cas chez moi) il y a une salle de bain qui est prévue pour les BB dans chaque chambre et le nécessire est déjà fourni.

voilà je vous souhaite à toutes une bonne soirée et un bon repos au chaud.

Ps : catwoman,j'habite pas très loin de toi car je suis à côté de douai
Journalisée

Maman de 2 garçons de 6 et 3 ans et de 2 filles
Clara et Laura arrivées le 12 mai 2009 à 38 + 2

La vie est belle quand on est comblée d'amour !!!
Pat & Stef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2947 le: 01 Novembre 2008 à 20:22:13 »

Gratounette, super sympa tes transats

Fifi, je commence à saturer de ne pas bouger. Au départ je supportais mais plus ça va, plus j'ai du mal surtout que je supporte de moins en moins les positions allongées sur le lit (mal au ventre, aux fesses, aux jambes). Je passe mes journées à faire des mots croisés, faire un tour sur les forums et à avoir mes programmes télés (c'est pour te dire, un vraie mamie avec ses programmes)
Et en plus mon homme est tellement occupé lorsqu'il rentre à la maison que je ne le vois que le soir au moment du repas Triste Triste

Aujourd'hui j'ai rangé les affaires de mes loulous dans l'armoire mais pas sans peine, ça devient vraiment de plus en plus dur de se remuer.
Nous sommes également (même si c'est pas conseillé par mon gynéco) allés à Auch**, il y avait des promos sur les bodies (7 pour 8? alors j'en ai profité).
Je suis passée devant des gens à une caisse prioritaire (j'en pouvais plus), ils m'ont regardé bizarrement, j'ai du leur expliquer. Les gens ne savent vraiment pas lire et sont irrespectueux
Journalisée

Pat (35 ans) et Steph (39 ans)
Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
Patatouni
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2948 le: 01 Novembre 2008 à 20:56:39 »

Coucou du samedi!

Oui, tu as bien compris ma question de l'autre jour Fifi, concernant le déclenchement. Je ne savais pas qu'on déclenchait l'accouchement avant le terme, sauf si une raison précise l'indiquait. On ne m'a pas parlé de ça à l'hôpital.  Huh?

Courage aux janviettes qui sont hospitalisées. ça doit pas être facile...
Moi j'appréhende la prochaine écho du col, car avec toutes les contractions que j'ai, j'ai peur qu'il se soit raccourci. On verra bien.

Pour l'épilation du maillot, moi aussi c devenu impossible, je suis donc allée chez l'esthéticienne avant hier mais elle m'a fait un maillot pas très échancré. je pense que pour l'accouchement il faudra demander de l'intégral car avec la cicatrice d'épisio ou la déchirure, il paraît qu'il vaut mieux éviter les poils.

Vous avez pris quoi comme soutif d'allaitement, vous? J'ai du mal à choisir. J'en voudrais qui maintiennent bcp.

Journalisée

Iris et Esther sont nées à 38 SA le 5 janvier 2009, à respectivement 2.480g et 2.540g pour 47 cm.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2949 le: 01 Novembre 2008 à 21:42:34 »

Cathy, le mal aux jambes est plus souvent du à de l'oedème, le veinotonique n'y changerait rien ; les bas de contention servent alors à "maintenir" l'oedème et à éviter de souffrir trop.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2950 le: 02 Novembre 2008 à 11:34:14 »

Encore une bien mauvaise nuit : j'ai l'impression qu'en 3 j les bébés ont pris 10kg, je n'arrive plus du tout à dormir sur le côté alors qu'avant ca allait si je me calais bien   
Et encore ce mal de dos et la mal aux jambes (il est réapparu dès que j'ai enlevé mes bas de contention de la journée ; je pense que je dormirai avec cette nuit).

Patatouni, pr le déclenchement vers les 38sa c'est assez fréquent, mais tous les hopitaux n'ont pas la même politique. Renseigne toi auprès du tien !

Pat, on est dans le même cas ! en Plus hier soir j'ai terminé mon bouquin, je vais essayer d'en commander un autre sur le site de la FNAC. Je fais aussi des mots croisés. Pr la TV, y'a pas gd cose je trouve, surtout le WE, et ca m'endort !!!

Je vais essayer de faire une tite sieste cet aprèsm ... quitte à mettre encore 3h à m'endormir ce soir 

Journalisée

Fifi
niessou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2951 le: 02 Novembre 2008 à 15:33:45 »

Bonjour,

je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas si je mets le message où il faut.

Je suis une janviette puisque j'attend deux petites fifilles (deux poches) pour le 15 janvier. j'ai vu qu'il y avait pas mal de janviette c'est super. pour le moment tout se passe bien pour moi (pourvu que ça dure) à part les brulures gastriques et les nuits.
je voulais savoir à partir de quand il faut preparer la valise pour la mater. Je pensais debut decembre mais peut etre que c trop tôt non ? je suis une novice puisque c ma première grossesse.

je voulais savoir si il y en a qui sont du sud et plus particulièrement du gard.

J'espère à bientôt et bon courage à celle qui ont une grossesse difficile.

bon dimanche à toutes
(chez moi il pleut et on croirait qu'il fait nuit c'est l'horreur !!)

niessou

Journalisée

Chloé et Anaelle mes deux petits coeurs sont nés le 21 janvier  2009
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2952 le: 02 Novembre 2008 à 15:43:06 »

bonjour Niessou !

Oui tu as bien mis ton message où il faut : tu es bien chez les janviettes !

J'étais pas loin de chez toi jusqu'à cet été, puisque j'habitais aix en provence ; depuis je suis vers Lyon.
Moi aussi c'est ma 1ère grossesse, et j'attends aussi 2 petites filles (2 poches aussi !)
Pr la valise pr la mat, je vais la préparer mi novembre je pense. Ma DPA est le 4 janvier, mais je serai déclenchée le 13/12 si les bébés ne sont pas nés avant. Tu as demandé à ton gynéco quelle était la politique de l'endroit où tu vas accoucher ? est-ce qu'ils vont te laisser aller jusqu'au 15 janvier (ce qui est assez rare apparemment, c'est dangereux pr des jumeaux d'aller jusqu'au bout), ou bien vont-ils te déclencher vers 38sa ? Je pense que si ta valise est prête pr début décembre ca devrait aller ; au pire ton conjoint t'apportera ce qui manque !
Pr moi aussi les nuits sont de + en + difficiles ......... j'ai hâte qu'elles naissent, même si c'est mieux qu'elles soient encore au chaud !

Le WE tu verras en général il n'y a pas gd monde qui poste sur le forum ; on fait les marmotes 
Journalisée

Fifi
niessou
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2953 le: 02 Novembre 2008 à 16:03:40 »

Bonjour Fifi,

ah oui effectivement tu n'etais pas loin de chez moi. je connais bien aix puisque j'ai habité trois ans dans les bouches du rhone.

Je pense que je ferai ma valise debut decembre. En fait le 15 janvier correspont à 8 mois et demi. j'accouche à l'hôpital et mon gygy ne m'a rien dit de particulier à part que si elle sont pas là le 15 janvier ils me déclencheront mais pas plus. Moi je me prepare à partir de mi decembre  mais bon on verra bien.
j'ai une echo mardi pour un contrôle car la dernière que j'ai faite est celle des cinq mois et elle date du 29 septembre donc j'ai hâte de voir un petit peu comment elles ont evolué d'autant plus que c'est que ma troisième echo. je trouve que c un peu leger quand meme pour une grossesse gemellaire mais bon peut etre que c normal. en plus mon gygy voulait me voir debut janvier pour le dernier  RDV mais bon je lui ai dit que cela serait peut etre trop tard. Je trouve que je suis pas super bien suivi .Et toi tu fais des echo tous les combien ?
Moi aussi j'ai hâte qu'elles arrivent, en plus mon ventre commence à me gêner. j'ai pris 12 kg et comme je suis petite ça commence à faire un peu lourd.

bon dimanche à toi

Journalisée

Chloé et Anaelle mes deux petits coeurs sont nés le 21 janvier  2009
Fifi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2954 le: 02 Novembre 2008 à 16:09:27 »

si on va jusqu'au jour de notre déclenchement on accouchera à presque 1 mois d'écart (13 déc pr moi).
C'est pas bq ton nb d'échos ... Moi j'en ai une tous les mois depuis le début, et je crois que c'est le cas de tout le monde chez les janviettes ... ainsi le médecin peut voir si tout va bien au niveau de la prise de poids notamment, au niveau de la morphologie, etc. Tu fais tes échos là où tu vas accoucher ?
Journalisée

Fifi
Pages: 1 ... 195 196 [197] 198 199 ... 316
Imprimer
Partager :

Aller à: