23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

23 Décembre 2024 à 00:02:46
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Gaël (3 ans!)  (Lu 9603 fois)
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #75 le: 05 Mai 2009 à 12:17:17 »

Et puis j'y pense , moi aussi j'étais solitaire petite mais je n'en ais pas du tout souffert , j'étais bien à jouer en me racontant mes histoires et en bloquant sur une fleur ou un insecte (bon ça vas peut être pas te rassurer )
Même si ma g-mère m'a avouée avoir le coeur serré de me voir jouer seule à la récré  
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #76 le: 05 Mai 2009 à 12:17:54 »

ps : je vois que t'en a marre qu'on t'appelle JYRP, hein Val  Clin d'oeil
Quand je parle de toi à Rv , je dis svt JYRP , c'est fou non ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 05 Mai 2009 à 12:18:21 »

Dans la série "copiteuse", v'là ma cop !  

Pour le fait de jouer seul, tu as beaucoup vu Axel avec les autres gamins toi ?  Huh?
Il suit Roxane, mais si tu as observé, il était très très souvent en retrait, à l'écart du groupe, observant, puis finissant par faire un truc dans son coin.

Je pense qu'il y a des gamins qui sont plus à la recherche des autres (Roxane, Sirima, Alyssa, Jocelyn, Charlotte, etc ...), d'autres qui fonctionnent plus en "duo" (Leelou, Cassandre, Ugo et Paul), d'autres plus "solitaires" (Axel, Gaël, Rémi, etc ...)

Quant à ton attitude, je me suis posée la question vis-à-vis de Roxane : "gronder" quand les gosses se débinent sans rien dire et qu'on ne sait pas où ils sont ?  Huh? Huh?

Je ne sais pas ; dans un endroit comme on était, pas très gênant ; ils ne peuvent pas aller bien loin (quoique ....), il y avait suffisamment d'adultes et de "grands" pour garder un oeil sur eux.

Et puis de mon côté, je trouve ça plutôt "positif" cette indépendance, cette capacité à "vivre sa vie", à ne pas avoir besoin des autres ni des adultes pour faire des choses.

Il n'a pas envie de dire bonjour ? Et alors ?
Axel se planque le visage dans mon cou ou mes jambes si on lui demande de dire bonjour ; ça gêne qui ?
Les autres adultes ? tu t'en fous ....
Toi ? pourquoi ?

Il m'est arrivé une ou deux fois de lui parler, il baissait la tête, fronçait les sourcils et s'éloignait ; et bien, je respecte, je n'insistais pas et lui foutait la paix ; il a bien le droit d'être tranquille s'il veut !!!!

Je vais vous raconter une anecdote qui nous a fait marrer Mesoke et moi : je propose à Mesoke que Gaël mange avec mes loulous (plâtrée de nouilles toute prête !!   ) ; on voit Gaël jouer au loin, près du dernier chalet.

Je dis à Axel : "Gaël va venir manger avec nous ; tu veux bien aller le chercher là-bas et lui dire de venir à table ?"

Axel, tout content, part en courant !!!!
On le voit de loin parler à Gaël.

Et que s'est-il passé à votre avis ?  Huh?
Et bien, les deux voyous se sont mis à jouer ensemble !!!  

Il a fallut un papa pour aller récupérer les deux, du coup ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

On post en même temps avec Val : tu n'est pas sauvage, mais vous êtes effectivement discrets tous les deux

Et on post en même temps Moon !  
C'est "drôle" ce que tu dis de ta grand-mère : moi aussi, j'ai parfois le coeur serré quand je vois Axel tout seul dans son coin, qui regarde les autres enfants jouer de loin ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #78 le: 05 Mai 2009 à 13:02:49 »

bah le probleme avec Gaël c'est qu'il n'est pas forcement si indépendant que ca, et qu'il veut réellement jouer avec les autres, sauf que souvent il n'est pas forcement dans la bonne catégorie d'age, les plus petits ne l'interessant pas forcement et les plus grand ne voulant pas obligatoirement jouer avec lui. Ce qui fait qu'il suit le groupe sans pour autant participer!
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 05 Mai 2009 à 13:44:24 »

Et bien tu vois, c'est pour ça que j'ai le coeur serré quand j'observe Axel : il me donne l'impression de vouloir jouer avec les autres mais de ne pas oser y aller .....  Pleurs Pleurs

Que peut-on faire ?  Huh? Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #80 le: 05 Mai 2009 à 13:45:37 »

Que peut-on faire ?  Huh? Huh?
chais pas 
attendre ?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 05 Mai 2009 à 13:48:00 »

Les aider à aller vers les autres ?  Huh?

Je voyais bien par moment Roxane entrainer son frère, mais elle le lâche vite pour courir ailleurs avec les autres (et tant mieux pour elle, hein ! ce n'est pas son rôle de servir de béquille à son frangin).

Les rassurer ? leur dire qu'ils peuvent y aller ?  Huh?

Le "pire", c'est qu'ils ne semblent pas vraiment attirés l'un par l'autre, Gaël et Axel ; bon, il y a un an d'écart .....
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 05 Mai 2009 à 13:49:35 »

Le "pire", c'est qu'ils ne semblent pas vraiment attirés l'un par l'autre, Gaël et Axel ; bon, il y a un an d'écart .....
Je crois que Gaël a une préférence pour les filles  Roulement des yeux
Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #83 le: 05 Mai 2009 à 13:53:57 »

A propos de grogner au lieu de dire bonjour.... perso, cela ne me gène pas !! A son âge, je trouve cela normal, et ils sont plutôt rares les enfants qui disent bonjour avec le sourire !! Clin d'oeil

Pour son côté solitaire...c'est vrai qu'on l'a moins vu en groupe que d'autres, mais il est possible que cela soit aussi dans sa nature...
Mesoke, toi, ça te fait de la peine, mais lui, crois-tu qu'il en souffre ?
Massive, tu dis qu'il "suit" les autres sans s'insérer... est-ce réellement une observation ou ce que toi, tu comprends de son comportement ?

Visiblement, à l'école, il a une copine, et c'est tout. C'est donc qu'il n'est pas habituellement le copain de tout le monde, et qu'il "sélectionne" ses amis. Ce n'est pas forcément mal, au contraire.

Souviens-toi de ce qu'a dit Leelou quand je lui ai parlé de Gaël : "mais moi je crois pas qu'il me connait", avec un sous-entendu de timidité.. on ne se connait pas, on ne joue pas ensemble...

A leur façon, Leelou et Cassandre on joué ce jeu là : elles se connaissaient d'avant, et n'ont pas cherché à jouer beaucoup avec les autres.... sauf le dernier jour !! (mais un peu tard, pour le coup !!!)

Peut-être qu'il faut aussi du temps à Gaël pour "juger" les autres, savoir si oui ou non, ils méritent d'être ses amis... Clin d'oeil (et cela, dit de façon très positive Souriant)

Et ton comportement vis-à-vis de lui, mesoke... Je t'ai trouvé d'une façon générale, très douce avec tes enfants. Lui comme ses petits frères.
Il me semble que, avoir su profiter de l'effet sécurité du lieu, pour laisser à chacun d'entre-eux d'avantage de liberté et d'autonomie, c'est très positif.

BisouBisouBisou

(ps : je peux copiter sur vous, dites, je peux ?)

PS2 : 4 messages pendant que j'écrivais....

Bambinette, je pense que tu peux remplacer Axel par Gaël, et cela devrait aussi te concerner un peu... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 05 Mai 2009 à 13:58:39 »

Merci Isazou  Bisou ça me touche  Bisou

Je lui ai demandé s'il avait passé un bon moment là bas et il m'a dit "oui" avec un soutire allant d'une oreille à l'autre  Souriant D'ailleurs il ne voulait pas rentrer  Roulement des yeux

Me pose trop de question peut-être ...
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 05 Mai 2009 à 14:11:06 »

Bambinette, je pense que tu peux remplacer Axel par Gaël, et cela devrait aussi te concerner un peu... Clin d'oeil

J'ai bien capté ....  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je lui ai demandé s'il avait passé un bon moment là bas et il m'a dit "oui" avec un soutire allant d'une oreille à l'autre  Souriant D'ailleurs il ne voulait pas rentrer  Roulement des yeux

Pareil ....
Axel était aux anges de son week-end ; il m'en a parlé au moment du coucher, dimanche soir : "moi, zai fait plein de copains et de copines !"

Journalisée

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 05 Mai 2009 à 14:17:40 »

Quelle maman ne s'en pose pas ? Clin d'oeil

Un jour, Leelou m'a dit en parlant de ses copines de classe :
"Jeanne A, c'est plus ma copine
_ pourquoi ?
_ parce que je lui touche plus ses nattes comme tu m'as dit, mais elle est quand même pas contente des fois, je sais pas pourquoi, et puis elle va jouer avec Léa.
_ mais pourtant, Léa, c'est aussi ta copine, non ?
_ Non, elle est surtout copine avec Ryan.
_ Et Coline, je croyais que c'était ta copine ?
_ Non, des fois elle est pas gentille.
_ Alors, avec qui tu joues ?
_ Avec personne, je suis toute seule."

Quand elle m'a dit ça, j'étais toute retournée. Et très triste pour elle. (en plus, perso, j'avais aussi très peu de copines, mais pour une autre raison, et j'en ai souffert)
J'en ai parlé à la maitresse, elle s'est mise à rire !! Elle m'a dit que oui, Coline est parfois méchante, donc que ça ne la surprend pas. Que Oui, Jeanne, parfois, fait son caractère de cochon, mais que NON, Leelou ne joue pas toute seule, jamais, au contraire, les enfants se battraient presque parfois pour jouer avec elle... Roulement des yeux

Donc, tout ça pour dire que parfois, on pense comprendre nos enfants, mais pas toujours. Et on interprête leur comportement en fonction de notre propre histoire...
Alors Leelou, même si elle a plein de copines, elle préfère Jeanne, et se sens seule si elle ne joue pas avec elle...
Et peut-être que Gaël, tu le crois triste parce que solitaire, mais lui, il adore ça !! Clin d'oeil Souriant

Et nous, Leelou, en arrivant à Dole, nous dit : "bon, moi, j'aimerais bien qu'on invite des gens chez nous pour prendre un apéritif !!"..... Roulement des yeux
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
louloubinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 05 Mai 2009 à 14:48:09 »

Ton Gäel ne m'a pas "choquée" plus que ça par son comportement et au contraire, je préfère un enfant comme le tien qu'un enfant qui manque de réactions  Clin d'oeil

Quand je l'ai vu me faire ses gros yeux parce que je l'avais appelé Mathis et non pas Gaël je me suis sentie mal d'avoir pu faire un gaffe pareille... Mais il a été capable de me dire pourquoi il les faisait ses gros yeux donc il n'est pas si sauvage que ça Clin d'oeil

Qu'il ne dise pas bonjour, m'en fiche il y en a d'autres qui sont venus jusqu'au chalet sans même m'adresser la parole et répondre à mon bonjour mais ils restaient quand même preuve que je ne mange personne et qu'ils n'étaient pas si mal que ça pour autant et puis parfois je préfère un bon gros sourire timide comme celui d'Axel qu'un bonjour dit par habitude et qui n'est pas forcément sincère  Tire la langue
Journalisée

Karine
Maman de Charlotte 9 ans
des grumeaux Lucie et Romain 4 ans Sourire
et de Petit Paul né en décembre 2010
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 05 Mai 2009 à 15:08:11 »

quand on dit qu'il préfère les filles... je viens de copier cette photo depuis facebook, elle est à Tichoux...

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 05 Mai 2009 à 15:09:26 »

et là : que des filles autour de lui !!!

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7
Imprimer
Partager :

Aller à: