Dans la série "copiteuse", v'là ma cop !
Pour le fait de jouer seul, tu as beaucoup vu Axel avec les autres gamins toi ?
Il suit Roxane, mais si tu as observé, il était très très souvent en retrait, à l'écart du groupe, observant, puis finissant par faire un truc dans son coin.
Je pense qu'il y a des gamins qui sont plus à la recherche des autres (Roxane, Sirima, Alyssa, Jocelyn, Charlotte, etc ...), d'autres qui fonctionnent plus en "duo" (Leelou, Cassandre, Ugo et Paul), d'autres plus "solitaires" (Axel, Gaël, Rémi, etc ...)
Quant à ton attitude, je me suis posée la question vis-à-vis de Roxane : "gronder" quand les gosses se débinent sans rien dire et qu'on ne sait pas où ils sont ?
Je ne sais pas ; dans un endroit comme on était, pas très gênant ; ils ne peuvent pas aller bien loin (quoique ....), il y avait suffisamment d'adultes et de "grands" pour garder un oeil sur eux.
Et puis de mon côté, je trouve ça plutôt "positif" cette indépendance, cette capacité à "vivre sa vie", à ne pas avoir besoin des autres ni des adultes pour faire des choses.
Il n'a pas envie de dire bonjour ? Et alors ?
Axel se planque le visage dans mon cou ou mes jambes si on lui demande de dire bonjour ; ça gêne qui ?
Les autres adultes ? tu t'en fous ....
Toi ? pourquoi ?
Il m'est arrivé une ou deux fois de lui parler, il baissait la tête, fronçait les sourcils et s'éloignait ; et bien, je respecte, je n'insistais pas et lui foutait la paix ; il a bien le droit d'être tranquille s'il veut !!!!
Je vais vous raconter une anecdote qui nous a fait marrer Mesoke et moi : je propose à Mesoke que Gaël mange avec mes loulous (plâtrée de nouilles toute prête !!
) ; on voit Gaël jouer au loin, près du dernier chalet.
Je dis à Axel : "Gaël va venir manger avec nous ; tu veux bien aller le chercher là-bas et lui dire de venir à table ?"
Axel, tout content, part en courant !!!!
On le voit de loin parler à Gaël.
Et que s'est-il passé à votre avis ?
Et bien, les deux voyous se sont mis à jouer ensemble !!!
Il a fallut un papa pour aller récupérer les deux, du coup ....
On post en même temps avec Val : tu n'est pas sauvage, mais vous êtes effectivement discrets tous les deux
Et on post en même temps Moon !
C'est "drôle" ce que tu dis de ta grand-mère : moi aussi, j'ai parfois le coeur serré quand je vois Axel tout seul dans son coin, qui regarde les autres enfants jouer de loin ....