23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:40:25
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Pas le moral  (Lu 1031 fois)
loulou et louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mai 2008 à 19:38:41 »

Depuis la naissance de mes BB,en janvier, je tire mon lait pour le donner à mon fils au bib car il a eu beaucoup de mal à prendre le sein (à cause de la prématurité). A force je suis devenu comme certain l'ont dit une "bonne mère laitière" 

J'ai voulu plusieurs fois abandonner car avec ma fille hospitalisée cela devenait difficile mais je n'ai pas pu, l'allaitement me tenait trop à coeur.

Et depuis que ma fille a été transférée sur un hopital plus proche de notre domicile, il y a un presque 1 mois, j'ai préféré arrêter le tire lait pour donner directement le sein à mon fils qui, entre nous, le prends maintenant super bien  Sourire
Puis je préfere également lorsque je vais voir ma fille passer tout mon temps avec elle à lui faire des calins  Bisou que prendre 30 mn à tirer le lait

Jusqu'à présent j'ai des réserves de lait congelé que je prépare pour donner à la personne qui me garde mon fils pendant que je vais voir ma fille. Mais ces réserves sont presque vides.

Et c'est là que mon problème commence. Je me sens mal de devoir lui donner du lait artificiel. Et puis j'ai peur qu'à force, ma lactation s'arrête. Pour info, je lui donne le sein, le matin, puis vers 11/12h, après lait congelé pour bib de 15/16h et selon les jours, bib ou sein vers 18/19h et enfin sein vers 21/22h.

Et pas de mon lait pour ma fille car avec ses problèmes de santé elle a un lait spécifique.

J'ai besoin de vous les filles  Pleurs Pleurs

« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 21:43:41 par loulou et louloute » Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 à 19:51:03 »

Bah, je sais pas si ca va t'aider, mais je compte arreter l'allaitement pour avoir un peu + de temps pour moi et d'un autre coté, je sais que ca serait mieux pour eux que je continue de les allaiter.

Depuis janvier, c'est très bien, je crois que si tu préfères etre avec tes bébés plutot qu'au tire lait, c'est très compréhensible. Et je pense qu'ils préféreront avoir leur maman qui leur fait un calin et un bib de lait artificiel que du lait maternel et une maman mal dans sa peau ou qui culpabilise.

Dis toi que tu as fait ton maximum mais tu as besoin de repos/de penser à toi/ de te simplifier la vie. Ca sera également bénéfique pour tes bébés car ils auront une maman + zen. Ce n'est pas égoiste d'arreter d'allaiter quand ca nous pèse trop, car tout le monde supporte + ou - ton humeur morose et se sent mal en conséquence.

Alors, ne culpabilise pas si tu dois donner un bib de lait artificiel à tes bébés.

Bon courage !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mai 2008 à 21:01:07 »

Bonsoir, c'est idiot, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ton souci.
J'essaie quand même: j'ai connu ce tiraillement entre un bébé à la maison et un bébé à l'hôpital. J'ai beaucoup tiré mon lait pour chacun, en mon absence (quand justement j'étais avec le  second, à tour de rôle). J'ai aussi, à un moment (vraiment tôt, dans le second mois je pense, introduit du lait artificiel pour le loulou de la maison (en forme), lorsque j'étais débordée/épuisée, sans jamais vouloir donner une goutte de lait artificiel au loulou à l'hôpital (moins pêchu et concrètement moins bien entouré, à mon grand désespoir).
J'allaite toujours. Les biberons ( de mon lait ou pas)  n'ont rien empêché, et le fait de donner parfois du  lait artificiel n'a pas empêché la lactation de suivre son cours.
Une petite précision: mes loulous ont été réunis  à la maison vers 1 mois et demi, et la course que tu dois tenir est malheureusement bien plus longue. Je t'envoie en tous cas toute mon amitié, et mes meilleures pensées à tes bébés!
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mai 2008 à 21:54:48 »

Et tu n'as pas la possibilité de le tirer sur place à l'hôpital ton lait ?
Tu amènes une glacière pour contenir le lait que tu tires pour ton fils, et le ramener à la maison non ?
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: