25-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

25 Décembre 2024 à 07:59:56
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Problème de foie ?  (Lu 1696 fois)
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mai 2008 à 09:30:51 »

Bonjour à toutes,
J'aimerais avoir des informations concernant les problèmes de foie que l'on peut avoir pendant la grossesse.
Ca fait un mois que j'ai des "gastro" environ une fois par semaine (crampes d'estomac, diarrhées et parfois vomissements). Je dois faire des analyses, le médecin m'a dit que ça pouvait être lié au foie. Si c'est le cas, est-ce grave ? Que se passe-t'il pour la suite de la grossesse ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et à bientôt !
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 à 10:25:46 »

tu es à combien de semaines ?
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
fanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mai 2008 à 10:28:29 »

Bienvenue !
Est ce que tu prend des compléments alimentaires ?? Style "oligob's, gynéfarm ou tardyféron ?
Moi cà me provoquait ces symptomes de temps en temps !
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mai 2008 à 10:31:48 »

pour mes deux grossesse, dans les 3 premiers mois, j'avais régulièrement :
1- crampes d'estomac, comme un coup de poignard dans le ventre : la seule solution pour calmer : manger. D'ailleurs, si je ne le faisais pas, je tournais de l'oeil Roulement des yeux
2- diarrhées très régulières. (moi qui m'attendait à l'inverse, j'étais plutôt contente Roulement des yeux )
3- vomissements fréquents, comme beaucoup de femmes enceintes. Rien d'exceptionnel à cela. Une fille de mon groupe de préparation a eu des vomissements jusqu'à l'accouchement. (en fait, elle ne pouvait rien manger qui contenait de près ou de loin du lait)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mai 2008 à 11:00:08 »

Je suis à 5 mois et les nausées du premier trimestre sont passées depuis 2 mois. Mais c'est autre chose là. Je ne ressens pas les mêmes symptômes que pour les nausées.
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2008 à 11:08:11 »

alors je ne peux pas trop t'aider.... les prises de sang devraient te donner une réponse. Quand au risque éventuel pour la grossesse, mieux vaut voir directement avec ton gygy. Et un conseil, ne va pas trop à pêche aux infos sur le net, car il y a toujours beaucoup à laisser.... Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 

pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 à 11:10:00 »

En tous cas merci pour votre soutien !
A bientôt
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Mai 2008 à 23:49:05 »

Le foie... vaste sujet.
ça depends si le problème du foie est lié directement à l'état de  grossesse ou si on suspecte une infection de genre hépatite ( laquelle?) qui est une autre pathologie qui vient se greffer sur une grossesse qui évolue normalement. Suivant que c'est hépatite A, B ou C et le moment de l'infection, c'est très différent.
Et une fois ou l'autre ,y'a un parasite qui se promène
Ne pas hésiter à demander toutes les informations au médecin et lui indiquer si il y a des "problèmes de foie" connus dans la parenté ( Madame et Monsieur).
Lié au foie, c'est trop vague. La première série de tests sanguins permet d'exclure toute une partie de ces pathologies et pour certaines de faire directement le diagnostic. Si la première batterie de tests ne permet pas d'y voir clair , on fait d'autres tests.
Se souvenir que le foie est un organe qui est une sorte d'usine de nettoyage. Avec une grossesse gémellaire, il doit nettoyer pour 3 personnes et que des fois ,il est juste un peu débordé par la tâche et là ,ça gratte. Ces démangeaisons peuvent devenir "insupportables" et on aide la future maman en lui precrivant un médicament, APRES avoir fait des tests simples qui permettent d'exclure une infection due à un virus ou une bactérie.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
pupuck
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19 Mai 2008 à 10:36:52 »

J ai en effet eu une crise de démangeaisons une fois lors de ces fameuses "gastro". Je me demandais ce qui m arrivait !
Merci pour toutes ces infos.
Journalisée
Astrid
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 19 Mai 2008 à 19:59:58 »

Le risque en fin de grossesse géméllaire notamment, c'est la choléstase gravidique, c'est du comme le disait Sabine à un foie qui a du mal à assumer ses fonctions avec les deux bébés en plus. Le grand signe ce sont les démangeaisons intenses et notamment sous les pieds et dans les paumes des mains, je crois me souvenir que c'est souvent nocturne mais à vérifier. Mais elles ne s'en vont pas spontanément comme cela et durent dans le temps, augmentant même puisque le foie a de plus en plus de mal à fonctionner. Il suffit d'un simple bilan hépatique standard hépatique pour voir si c'est ça. Il y a un traitement mais s'il ne fonctionne pas et que les bébés sont bien avancés dans la grossesse, ils sont mis au monde pour éviter tout problème majeur.
Journalisée

Maman de Xavier 6 ans, de Marion 4,5 ans et de Claire et Valentine 2 ans. BB5 a rejoint les Anges à 7SG.
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 20 Mai 2008 à 10:45:56 »

J'ai pas eu de traitement lors de ma cholastase gravidique, PS 1 fois par semaine, gygy 1 fois / semaine aussi + quelques échos en plus.
Ça gratte, ça gratte c'est affreux ! le haut du corps surtout, le seul remède que j'avais c'était un brumisateur. Moi je n'ai pas eu les nausées.
 Ça s'arrête net dès la naissance des enfants ! Et quand on l'a eu pour une grossesse, on est presque sûr de le ravoir lors d'une autre grossesse.
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: