24-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

24 Décembre 2024 à 18:52:14
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triste nouvelle .... tout est fini  (Lu 13771 fois)
Clairounette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 29 Mai 2008 à 13:49:01 »

Je me joins au filles pour t'envoyer tout mon soutien !
Je sais que c'est très dur d'accompagner quelqu'un qu'on aime vers son "grand voyage"(comme disait mon grand père)
Mais avant, il a encore bien des combats à mener et je pense que votre soutien lui sera précieux

Oui, c'est dur d'accompagner un malade mais il n'a pas besoin de votre pitié, il a besoin de votre force, de vos sourires, de voir la vie afin de ne pas laisser le cancer évoluer trop vite dans son corps !!

Courage Sushy et n'hésites pas à me contacter par MP ou sur MSN

Bisous à toi et ton zhom
Journalisée

Heureuse maman de Florine et Roman nés le 29/06/2007
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #31 le: 29 Mai 2008 à 14:16:02 »

Sushy Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 29 Mai 2008 à 20:18:08 »

Bisou Bisou Bisou Pour tous dans la Sushys' family
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 29 Mai 2008 à 22:49:28 »

Pour le moment je n'ai pas de compte MSN mais uniquement Skype
Je vois que vous êtes toutes sur MSN, donc je vais me créer un compte et vous informe dès que c'est fait ! parfois c'est plus facile pour discuter.

Bises à vous toutes encore  Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 30 Mai 2008 à 02:13:11 »

Création compte MSN effectuée, contact mis à jour dans mon profil
bisous
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Juin 2008 à 08:06:38 »

Bonjour Sushy,

J'ai perdu aussi mon papa d'un cancer il y a qques mois, je venais d'apprendre ma grossesse... Je pense toujours à lui, et je pleure encore souvnet.....
Je n'attendais pasde mon chéri qu'il me fasse de beaux discours, et même, au contraire, le simple fait qu'il soit près de moi me suffisait...je n'ai pas non plus épprouvé le besoin de beaucoup parler durant cette douloureuse période... Tu es bien placée pour le savoir un papa est irremplaçable et chacun fait son deuil à sa façon....
Si rézllzmznt le temps qui vous est imparti tous ensemble est si court, mettez le à profit pour vous prouver combien vous vousaimez, on a pas toujours la possibilité de dire aux gens à quel point on tient à eux  avant qu'ils ne partent... C'est un cadeau inestimable....
Je vous souhaite à ti et ton mari beaucoup de courage,

bises

sandrine
Journalisée
kavalerie
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Juin 2008 à 10:12:10 »

Bonjour Sushy
Je n'ai pas  grand chose à ajouter juste que je pense que ce n'est pas se voiler la face que de continuer à vivre le quotidien "normalement". Il faut bien que tu continues à sourire à tes enfants et que tu transmettes de l'énergie à ton BP pour lui donner envie de se battre. Il y a toujours un petit espoir, quelquefois les médecins sont ravis de s'être trompés...
 Et même si la vie décide de s'en aller il faut vivre les instants qui restent.
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 02 Juin 2008 à 10:23:38 »

Encore merci les filles pour vos messages de soutien
J'en ai vraiment besoin en ce moment, j'avoue que c'est ici que je puise mon énergie face à cela.
Je fais tout ce qui est possible pour que les enfants ne ressentent rien et je pense réussir jusqu'ici.

Par contre là où je me sens vraiment très très mal, c'est que je n'arrive pas à aller voir mon MP (pourtant il habite au-dessus de chez nous - bas de villa), c'est plus fort que moi, je suis bloquée, je ne comprends pas ce qu'il m'arrive, est-ce que je veux fuire la réalité ? il souffre en ce moment alors est-ce parce que je veux pas le voir souffrir ? ou parce qu'il commence à changer physiquement (amaigrissement) et que j'essaie de  garder l'image de lui bien portant et toujours à rire. J'ai toujours une excuse pour ne pas aller le voir, les enfants ont ci ou çà, j'suis fatiguée, j'ai le linge à étendre .... bref Un tas de choses se bousculent dans ma tête, de sentiments, de ressentis !

Vous avez toutes raison dans vos propos, et j'essaie de m'y tenir car pour moi ce que vous dites est plus que logique, mais entre la pensée et l'action ........ c'est bien plus difficile que je le pensais.

Mon mari vient de m'annoncer qu'il vient de rentrer à nouveau en clinique (infection urinaire). Je vais le laisser un peu digérer la nouvelle et discuter avec lui un peu plus tard.

Bises à vous toutes et tous.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Juin 2008 à 14:24:28 »

Et oui, c'est difficile aussi de voir la personne malade changer physiquement ...

Il faut t'y faire, car pour celui qui est malade, le regard des gens qu'il aime sur lui est difficile aussi ....
Mon papa a été plusieurs fois très malade, mais la première fois, je suis restée plusieurs mois sans le voir (ils étaient dans le sud) ; quand ils sont arrivés chez nous, ma mère et zhom m'avaient prévenu du changement physique.
J'ai quand même eu un choc en le voyant (très maigre, crâne rasé car il avait été trépanné), mais tu sais ce qui m'a touché ?

J'ai retrouvé tout de suite sa voix et son regard, surtout son regard ; son regard de papa aimant et que j'aime.
C'est ça qui compte.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 03 Juin 2008 à 22:41:42 »

Chez nous ,le diagnostic vient de tomber. A l'âge de 72 ans mon papa a aussi un cancer de la prostate.
Il ne veut pas se faire opérer ( plusieurs de ses copins de sport sont devenus incontinants... suite à l'intervention...). On va aller vers une solution de  privilégiant la qualité de vie , sans acharnement. C'est son idée actuelle, mais ça peut évoluer ces prochains mois  en fonction de l'inconfort qui ira en augmentant...
Voir avec l'équipe médicale de bien traiter la douleur et s'assurer que la personne malade réalise ses souhaits...

Courage pour la suite
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 03 Juin 2008 à 23:03:47 »

Pensées pour ton papa, Sabine  Bisou Bisou Bisou

Sushy, tu en es où ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #41 le: 03 Juin 2008 à 23:06:00 »

Pensées pour ton papa Sabine et pour son entourage.  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03 Juin 2008 à 23:19:51 »

Courage à ton papa, et à toi Sabine....
Journalisée
Sushy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 03 Juin 2008 à 23:57:44 »

Bon courage à toi également Sabine, je comprends vraiment ce que tu dois ressentir.
Les médecins ici, tentent la chimio mais privilégient également "le confort" qu'il souffre le moins possible et qu'il ne soit pas trop fatigué.
Mon BP est toujours en clinique pour son infection, il sortira peut etre aujourd'hui ... on attend.
Il dit souffrir malgré la morphine .... donc pas facile pour lui, il commence à réaliser qu'il a mauvais caractère et essaie de se calmer, c'est bien, pour ses enfants surtout qui se font parfois tirer dessus à coup de canon 
Il a une prochaine séance de chimio le 12/06, cela pourra se faire si il n'est pas trop fatigué et remis de son infection. Voila les dernières infos en date.
Tant qu'à mon homme, il reste très positif, je pense que cela fait un bien fou à son papa, à la maison il passe beaucoup de temps avec les enfants, ce qui lui permet de souffler un peu, les enfants le lui rendent bien également, je les entends souvent éclater de rire tous les 3, un tableau magnifique à mes yeux. Je ne lui en parle pas trop, je ne veux pas lui mettre de pression ou avoir l'impression de râbacher sans cesse les mêmes choses.
Journalisée

4 ans - 17 Sept. 2007

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04 Juin 2008 à 00:07:30 »

Il semblerait que la morphine rende les gens grognons-pénibles, au delà de leur caractère naturel.

Pensées vers Sabine, son papa et leur famille, et vers Sushy et chaque membre de la Sushy's family
+++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: