23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:54:57
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Triste nouvelle .... tout est fini  (Lu 13668 fois)
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 16 Mai 2008 à 00:27:59 »

Bonjour

Mon mari et moi venons d'apprendre une bien triste nouvelle. Son papa est atteint d'un cancer de la prostate incurable. Les médecins parlent en terme de mois ( 6 voire 18 maxi).
J'avoue que je ne sais pas comment réagir. Je suis complètement paumée, dans mes sentiments, à la limite je crois que je ne rescends rien, je me sens bizarre, j'ai l'impression d'avoir été catapultée sur une autre planète.
Mon homme a beaucoup de mal à en parler (cela a toujours été comme cela, pour tous les coups durs même les bons moments), il du mal à expliquer ce qu'il ressend. Il me dit, que de toute façon c'est la vie, on doit tous y passer. Je ne sais pas comment je dois le prendre, est-ce qu'il se cache derrière cette idée ou contraire il est fort, et voit l'avenir avec ses enfants Huh??

J'ai moi-même perdu mon papa il y a un an et demi, je pense encore à lui tous les jours. Mon papa est mort sous mes yeux (infarctus), j'ai fais la réanimation avec l'équipe du SAMU pendant quelques temps avant que les médecins n'arrivent. Je m'en suis voulue pendant longtemps, pensant que si il était parti, c'était un peu de ma faute, je n'avais pas fait le nécessaire.

Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'etre un insensible face à cette nouvelle, j'essaie de fuir cette nouvelle, j'ai peur de souffrir encore (je suis très attachée à mon beau-père), mais j'ai envie d'être présente pour mon homme.
Je suis également triste pour mes enfants, ils n'auront pas de papi plus tard.
Bref je ne sais plus où j'en suis, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je crois que j'avais juste besoin de parler

désolée si j'ai été un peu longue mais surtout de parler de chose pas du tout joyeuse.
« Dernière édition: 27 Juin 2008 à 02:22:50 par Sushy » Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 16 Mai 2008 à 00:45:19 »

juste un seul mot, courage !!
nous sommes là pour técouter si tu en ressens le besoin !!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Melusse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 16 Mai 2008 à 00:53:46 »

Je ne saurait comment te réconforter,c'est difficile d'apprendre de telles nouvelles,on ne réalise pas bien  en fait,au début je crois...D'ou peut etre la confusion dans tes sentiments...
J'ai également perdu mon papa il y a 2 ans et demi,d'un cancer ,en le voyant je n'arrivait pas a accepter que je ne le verrai plus bientot...Lui non plus ne voulait pas le réaliser...
Mais j'ai toujours gardé le sourire en le voyant,pour essayer qu'il vive ses derniers moment sans trop de pesanteur,non pas pour faire comme si de rien n'était,mais parce que qu'il était encore là...et qu'il fallait profitter de ces moments ensemble...
J'aurais aimé qu'il connaisse mes filles...
Tu as raison d'en parler,je pense que pour ton mari ce doit etre dur,il aura sans doute bien besoin de ton soutien,et de se sentir épaulé...
Je vous souhaite tout plein de courage pour les mois a venir,soutenez vous les uns les autres,parlez en,essayez d'accepter sereinement cette nouvelle,je sais c'est difficile...et accompagnez votre beau père/papa jusqu'au bout,du mieux que vous pourrez...et ne culpabilisez pas pour x raisons...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Anaïs,Violette,Zélie,09.01.07

"On a 5 ans,alors nous sommes des grandes jeunes filles!"...(mmm...faut quand meme encore beaucoup les aides ,ces jeunes filles... )...
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16 Mai 2008 à 03:33:48 »

les mots manquent pour essayer de partager ta peine
 Bisou
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16 Mai 2008 à 08:17:30 »

Mon papa aussi a eu un concer de la prostate vers 72 ans....il a maintenant 81 ans, et après avoir fait de la radio thérapie et de la chimio...il va très bien.  Parfois, les ressources d'une personne surprennent même les diagnistics les plus pessimistes.
Je te souhaite beaucoup de courage pour bien entourer ton mari et son papa. Et puis, je ne peux que te dire "Aie confiance !"
Je t'embrasse très très fort. Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16 Mai 2008 à 09:24:57 »

Ces moments-là sont très difficiles, Sushy, et tu fais bien de venir en parler.

On a souvent des sentiments mitigés à l'annonce de ce type de nouvelles ; ce n'est pas qu'on ressent rien, c'est qu'il faut du temps pour assimiler, admettre.

Mon papa a frôlé la mort il y a 4 ans ; depuis, j'essaie (et ce n'est pas facile), de savourer chaque instant, d'organiser le plus de période possible où il est avec mes enfants, qu'ils puissent se faire plein de souvenirs avec leur grand-père.

Je t'envoie plein de pensées, ainsi qu'à ton homme ; courage à vous deux.

On est là.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 à 09:34:48 »

Je te souhaite, ainsi qu'à ton mari, beaucoup de courage, et aussi à ton beau-père bien sûr. Bisou Bisou Bisou Bisou
Quelle S******** cette maladie !
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7 le: 16 Mai 2008 à 09:40:52 »

Shushy je partage ta peine et t'envoie plein de courage..... Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 16 Mai 2008 à 13:46:22 par Mary » Journalisée
Marypoppins
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mai 2008 à 10:03:13 »

sushy,

J'ai également vécu la perte de mon papa il y a 2 ans et demi. Comme pour le tien, son coeur s'est arreté de battre. Je savais bien que mon père ne vivrait pas jusqu'à 80 ans. Quadri-ponté en 1990, son espérance de vie était alors de 10 ans, il a eu 5 ans de rab, et il a vu sa petite-fille naitre. Ca a été dur pour moi qu'il ne connaisse pas l'incroyable naissance des jumeaux. Mais ayant cette épée de damoclès depuis des années au dessus de ma tete, j'ai profité de mon père au maximum sachant qu'un jour il partirait. Et lui était un battant, ce qui fait que c'était pas trop difficile d'en profiter... Ca n'atténue pas la douleur, mais au moins on n'a pas de regret.
ca fait un vide et on apprend à vivre avec ce vide. chaque personne réagit différemment mais à part vous dire d'en profiter un max, et de ne pas vivre dans cette attente...je ne sais pas trop

bon courage
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 à 10:17:06 »

Sushy, la nouvelle est certainement dure à apprendre, et dur à assimiler. Mais ton beau-père est encore en vie. Ne l'enterrez pas maintenant !! Ce dont il a besoin, lui, c'est de sentir la vie autour de lui, de sentir que sa famille est à ses côtés, et l'aime profondément !!
Et si vraiment la mort devait l'emporter rapidement, il aurait au moins l'immense bonheur de partir en se sentant aimé. Et c'est un cadeau magnifique.
Et si la vie voulait le garder encore un petit peu, vous auriez tous, une grande joie à profiter de chaque instant de bonheur avec lui.

Courage.

Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Mai 2008 à 10:29:25 »

Bon courage Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
dalma
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Mai 2008 à 12:42:04 »

Une nouvelle comme ça, c'est un coup de massue. Il faut se soutenir même si on a envie de s'enfermer dans ses pensées. Tu fais bien de venir en parler et étale toi autant que tu en as besoin. Ne faite pas votre deuil trop tôt, passez autant que possible de bons moments ensemble même si la légèreté sera difficile à trouver. Je vous souhaite beaucoup de forces dans cette épreuve.
Journalisée

Dalma
Mes 4 enfants sont nés le 7/09/05
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 16 Mai 2008 à 13:03:24 »

Je plussoie Dalma  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #13 le: 16 Mai 2008 à 13:09:28 »

Sushy, je compatis pour cette douloureuse épreuve.
Le dialogue est très important alors surtout ne vs renfermez pas sur vous meme et soutenez vous.
J'ai perdu l'oncle de mon zhom il y a qlq temps et je sais à ql point cela peut etre dur surtout lorsque c'est son père cela l'est encore plus ...... nous étions très proche de lui et cela faisait qlqs années que le cancer le rongeait mais il s'est battu et ne sait jamais avoué vaincu par sa maladie et je pense que c'est cette force qui l'a aidé à vivre encore qlqs années.

Je vous souhaite beaucoup de courage et je vs apporte tout mon soutien
   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Héloïse B
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 16 Mai 2008 à 15:38:14 »

sushy je pense bien à toi et à ton homme pour ces prochains mois. profitez de chaque instants pour n'en garder que de bons souvenirs !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
Pages: [1] 2 3 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: