Bonjour
Mon mari et moi venons d'apprendre une bien triste nouvelle. Son papa est atteint d'un cancer de la prostate incurable. Les médecins parlent en terme de mois ( 6 voire 18 maxi).
J'avoue que je ne sais pas comment réagir. Je suis complètement paumée, dans mes sentiments, à la limite je crois que je ne rescends rien, je me sens bizarre, j'ai l'impression d'avoir été catapultée sur une autre planète.
Mon homme a beaucoup de mal à en parler (cela a toujours été comme cela, pour tous les coups durs même les bons moments), il du mal à expliquer ce qu'il ressend. Il me dit, que de toute façon c'est la vie, on doit tous y passer. Je ne sais pas comment je dois le prendre, est-ce qu'il se cache derrière cette idée ou contraire il est fort, et voit l'avenir avec ses enfants
?
J'ai moi-même perdu mon papa il y a un an et demi, je pense encore à lui tous les jours. Mon papa est mort sous mes yeux (infarctus), j'ai fais la réanimation avec l'équipe du SAMU pendant quelques temps avant que les médecins n'arrivent. Je m'en suis voulue pendant longtemps, pensant que si il était parti, c'était un peu de ma faute, je n'avais pas fait le nécessaire.
Mais aujourd'hui j'ai l'impression d'etre un insensible face à cette nouvelle, j'essaie de fuir cette nouvelle, j'ai peur de souffrir encore (je suis très attachée à mon beau-père), mais j'ai envie d'être présente pour mon homme.
Je suis également triste pour mes enfants, ils n'auront pas de papi plus tard.
Bref je ne sais plus où j'en suis, je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais je crois que j'avais juste besoin de parler
désolée si j'ai été un peu longue mais surtout de parler de chose pas du tout joyeuse.