26-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

26 Décembre 2024 à 19:34:06
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: duree max entre perte des eaux et accouchement???  (Lu 23314 fois)
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 15 Mai 2008 à 22:20:16 »

par curiosité, combien de temps peut on garder les bébés in utero apres rupture de la poche des eaux. en gros, une fois qu'il n'y a plus de liquide amniotique, combien de temps maximum les bébés peuvent rester au chaud? je sais bien qu'une fois qu'il n'y a plus de liquide, les bebes ne sont plus protegé des infections mais pendant combien de temps le corps medical "permet" au(x) bébé(s) de rester in utero???

j'espere que je suis claire!lol parce que j'ai posé cette meme question sur un autre forum et je me suis fais "incendier" parce que je devais aller a la maternite en urgence, que ma grossesse n'etait pas assez avancée, que je ne devais rigoler avec ca... Huh? Huh? Huh? Huh? Huh?
alors qu'a aucun moment je n'ai dis que j'avais perdu les eaux!(j'ai juste dis que ca me faisait peur en ce moment, rien de plus!) et si c'etait le cas, je ne pense que je m'amuserai a surfer sur internet!!! lol
enfin bref, ca m'a bien refroidi alors que je posais juste une question par curiosité.mais je sais qu'ici, c'est beaucoup plus convivial!!! Souriant Souriant Souriant
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #1 le: 15 Mai 2008 à 22:26:51 »

Sarah, cela dépent de la quantité d'eau. Si c'est une vraie rupture de poche, et que tout le liquide s'en va, il faut effectivement aller direct à la maternité.
Si c'est une fissure, donc juste un peu d'eau, là, le liquide se reforme au fur et à mesure, donc cela peut attendre. Toutefois, avec le risque infectieux, mieux vaut aussi aller à la mat' !! Clin d'oeil
Perso, j'ai fissuré une poche quand j'étais hospitalisée pour MAP. Les médecins m'ont rassurée, et m'ont juste dit que si les contractions revenaient, ils ne feraient plus rien pour les contrer. Le travail s'est déclenché 24 heures après. Ils s'attendaient à ce que je "tiennent" encore quelques jours !! Clin d'oeil
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15 Mai 2008 à 22:34:10 »

ah d'accord!et je savais pas que le liquide pouvait se reformer en cas de fissure. bon j'imagine que la, c'est hospit et allitement total mais si deja les bébés peuvent rester encore un peu, c'est bien.
je vais tout faire pour eviter ca. pour l'instant ca va. Sourire
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15 Mai 2008 à 22:44:44 »

Et puis reste ici, va, ce forum est le meilleur !!!

(je plaisante, bien sûr ! libre à chacun d'aller où il veut !!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 15 Mai 2008 à 22:53:01 »

mais je suis tout a fait d'accord avec toi!!!!!!!!!!!! ils sont trop nuls!!! lol  Souriant Souriant Souriant
ici, tout le monde est sympa. Souriant Souriant Souriant (faillotte!!!! lol)
Journalisée

Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #5 le: 15 Mai 2008 à 22:56:39 »

Si c'est une fissure, donc juste un peu d'eau, là, le liquide se reforme au fur et à mesure, donc cela peut attendre. Toutefois, avec le risque infectieux, mieux vaut aussi aller à la mat' !! Clin d'oeil

Après tout dépend en cas de fissure si tu arrives à t'en rendre compte ou pas Pour Cassandre, quand la SF a voulu percer la poche des eaux, elle s'est rendue compte qu'elle était déjà fissurée (et Cassandre a eu un coup de griffe sur la tête Triste ) mais je ne m'étais rendue compte de rien, donc depuis quand? Huh?
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 à 01:36:24 »

Je vais peut-être dire une connerie, mais il me semble que la sage-femme en salle de dilatation nous avait dit "1 ou 2 semaines".

Tu confirmes Kittycatt ?
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
annabelle62
Membre
Hors ligne Hors ligne

moi es ma fille

« Répondre #7 le: 16 Mai 2008 à 08:39:51 »

moi je pense que si vraiment c la grosse perte des eaux 48 h pas plus (apres je ne suis pas medecin )
Journalisée

maeva es laura sont arrivée le 27 mai 08
maeva a 4mois 5kg600   58.5cm
laura a 4 mois 6kg200    61.5cm
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mai 2008 à 10:18:54 »

Oui la SF m'avait dit que "si pas d'infections", je pouvais tenir 2 semaines allitée à l'hôpital, que le liquide se reformait. Sauf que j'avais une infection...
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 à 10:20:55 »

ici si poche totalement percée, pas + de 48h, si simple fissure 15j 
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 16 Mai 2008 à 10:47:43 »

merci beaucoup pour ses precisons. j'ai hate d'etre lundi (rdv gyneco) pour voir ou ca en est.
Journalisée

Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 16 Mai 2008 à 13:21:09 »

Une connaissance a eu une fissure vers 26sa, elle et son bébé ont tenu jusqu'à 38 sa; elle est même rentrée à la maison les dernières semaines.

Pour mon singleton, lorsque sa poche des eaux a lâché, la SF m'a prévenue que l'on attendrait 24h maxi avant un déclenchement: j'étais porteuse d'une infection ( + placenta hémorragique , augmentant les probabilités de contamination) . Dame Nature a fait son oeuvre entre temps.

J'avais eu la même crainte que toi: "assécher" mon bébé, mais ouufffffff  Cool le liquide se renouvelle suffisamment  Cool .

Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #12 le: 16 Mai 2008 à 15:23:33 »

Pour mon 3ème, quand je me suis pointée à la mater aprés perte des eaux, j'ai du rester allongée (histoire de ne pas perdre le reste) et comme pas de contraction, ils m'ont dit que si rien ne se passait ils déclenchaient au bout de 24H (sachant que pour eux le max était de 48H) régulièrement on venait me prendre du sang pour vérifier que je n'avais pas d'infection .
Finalement césa aprés 26H et au final mon bébé avait contracté une infection malgré la surveillance et a du passer 3j en néonat sous antibio
Donc je crois qu'il vaut mieux éviter de rester trop longtemps avec une poche percée; si ça devait m'arriver, je file direct et ils ont intérêt à pas me faire attendre!!!!!
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
sarah88
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 16 Mai 2008 à 15:29:44 »

merci beaucoup pour vos reponses. mais au final, ca depend de beaucoup de facteur.et y'a une grosse difference entre fissure et perte totale des eaux. mais ca doit pas etre evident de se rendre compte d'une fissure.
ce que j'en conclue, c'est de toutes facons rester un maximum au repos, pas d'effort pour eviter la perte des eaux ou une fissure car c'est jamais tres bon et qu'au moindre probleme ou doute, il vaut mieux filer à la maternité, meme si c'est pour rien. mieux vaut prevenir que guerir!

donc pour moi cet apres midi, ca sera... gros repos!!  Souriant
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18 Mai 2008 à 23:56:22 »

Et pour les femmes enceintes qui s'étonnent de faire des touts petits pipi sans avoir envie ou qui ont un doute, il vaut mieux appeler la maternité au téléphone. On vous demandera de vous déplacer certainement pour faire un contrôle tout simple ( c'est avec une bandelette !) Elle différencie entre le pipi et le liquide amnitique  Clin d'oeil

Complément: non ,on achète pas ces bandelettes en pharmacie pour faire le test soi-même  à la maison.
« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 15:47:46 par Herbener Sabine » Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: