mag
Nouveau Membre
|
|
« le: 15 Mai 2008 à 21:01:21 » |
|
bonjour à toutes, voilà j'ai une question qui ne concerne pas exclusivement les grossesses gémellaires mais je suis tellement angoissée que je me lance : j'ai eu mes résultats de prise de sang -la première- et j'ai attrapé la toxo, ce qui n'était pas le cas pour ma fille. Le souci c'est que l'indice d'avidité des IgG est de 0.210 "ce qui ne permet pas d'exclure une primoinfection de moins de 4mois" Gygy ne travaille pas aujourd'hui, alors je me disais que peut être quelqu'un pourrait m'éclairer sur la suite des évènements, les analyses, les risques etc...je suis à 11 Sa. Si quelqu'un s'y connait, merci BEAUCOUP
|
|
|
Journalisée
|
On pensait être 4... ben non, on sera 5!
|
|
|
|
mag
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #2 le: 15 Mai 2008 à 21:22:59 » |
|
merci beaucoup Pav c'est que qu'il est urgent d'attendre! mais bon... entre l'annonce des jujus et ça, ça fait beaucoup en peu de temps! J'espère pouvoir avoir mon gyné demain, son secrétariat fait barrage et j'aimerais savoir si je dois faire le forcing ou pas, sachant que j'ai RDV dans 10 jours. Quelle angoisse les enfants!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #3 le: 15 Mai 2008 à 21:24:52 » |
|
euh y a pas que les gygy dans la vie, même ton généraliste saura quoi faire !
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #4 le: 15 Mai 2008 à 21:29:15 » |
|
merci beaucoup Pav :- J'espère pouvoir avoir mon gyné demain, son secrétariat fait barrage et j'aimerais savoir si je dois faire le forcing ou pas, sachant que j'ai RDV dans 10 jours.
A mon avis oui fais le forcing, pas la peine de stresser pendant 10 jours. Si elle ne peut pas te parler en direct (sont souvent débordées) laisse le message à la secrétaire qui transmettra (la secrétaire peut comprendre quand même ) et recontactez vous après pour qu'elle te dise ce qu'en pense la gyné. Ou comme dit Pioufette appelles ton généraliste. Mais c'est à toi de voir... Je dis ça car n'oublies pas qu'il faut rester le plus zen possible pendant 1 grossesse.
|
|
« Dernière édition: 15 Mai 2008 à 21:32:58 par PAV29 »
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #5 le: 15 Mai 2008 à 22:38:06 » |
|
Tu peux aussi appeler la maternité, ou une SF ?
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
mag
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #6 le: 16 Mai 2008 à 10:14:08 » |
|
merci les filles alors mon médecin généraliste, qui m'avait prescrit la pds, m'a appelée en m'expliquant que je devais venir le voir d'urgence il a confirmé ma lecture des résultats en m'expliquant qu'un deuxième test dans 15 jours pourrait nous dire si ça date de + de 2 mois, ce qui ne nous avancerait pas beaucoup, puisque je suis presque à 3 mois.. il a appelé mon gygy et a eu ..... son secrétariat qui le rappelle d'ici 1 heure et il me tient au courant. il m'a dit qu'avec des jujus, c'était pas la cas le plus simple... voilà, maintenant j'attends j'ai même fait un petit malaise hier soir à force de stresser... je vous tiens au courant merci encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cuwoss
|
|
« Répondre #7 le: 16 Mai 2008 à 10:17:38 » |
|
Bon, tiens-nous au courant mag, dès que tu en sais plus. Quelle tuile.
|
|
|
Journalisée
|
Lucas bientôt 6 ans, Solal et Raphaëlle tout juste 3 ans
|
|
|
béné*
|
|
« Répondre #8 le: 16 Mai 2008 à 10:19:49 » |
|
bon tout ça c'est ^pas coll mais tu vas être prise en charge et ça c'est bien !!!! courage
|
|
|
Journalisée
|
Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme -11 /08/08, Edgar -23/07/10 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St Ex
|
|
|
sarah88
|
|
« Répondre #9 le: 16 Mai 2008 à 10:49:22 » |
|
tiens nous au courant surtout. j'espere de tout coeur que ca va aller. et puis oui, maintenant, tu es prise en charge.j'espere qu'ils vont bien tout t'expliquer, que tu ne resteras pas dans le flou pendant 15 jours.
en tout cas, enorme bisous
|
|
|
Journalisée
|
heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
|
|
|
PAV
|
|
« Répondre #10 le: 16 Mai 2008 à 10:57:40 » |
|
j'ai même fait un petit malaise hier soir à force de stresser... je vous tiens au courant Essaies de te détendre même si je comprends que tu stresses. Quand tu sens que tu angoisses trop respires bien et calmement en te concentrant sur ta respiration, moi ça marche, c'est tout simple mais utile. (et si ça peut t'éviter un malaise) Et puis tu sais tout va peut-être très bien alors..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #11 le: 16 Mai 2008 à 11:03:14 » |
|
Salut, Pour la toxo : si j'ai bien compris, tu étais négative à ta précédente grossesse, et là, tu es positive pour la première PS. Dans ce cas, tu peux l'avoir chopée bien avant d'être enceinte (et là, pas de problème), ou au moment où ta grossesse a commencé (et là, ça nécessite des analyses, des contrôles pour vérifier que tout va bien). Pour dater l'infection, ils vont te refaire des prises de sang, avec d'autres analyses. En attendant, tu ne peux pas faire grand chose (c'est pas facile ) à part essayer d'appeler ta mater ou ta SF. et bon courage
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
mag
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #12 le: 16 Mai 2008 à 11:11:54 » |
|
alors mon gyné veut me voir lundi soir avec mon echo et tous mes résultats. Il veut me faire une nouvelle echo pour voir d'éventuelles malformations. Apparemment même si je refais une pds dans 15 jours, ils pourront juste voir si ça date de + de 2 mois.. mais bon comme je passe mon echo des 3 mois en fin de semaine prochaine, ça ne les avance pas à grand chose. en plus le taux n'est pas haut, donc ça vaut dire que ça ne date pas de longtemps le week end va être long! PAV: je prends note pour la relaxation, j'essaierai!! Merci beaucoup , votre soutien me fait vraiment du bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Arduina
|
|
« Répondre #13 le: 16 Mai 2008 à 11:36:56 » |
|
en plus le taux n'est pas haut, donc ça vaut dire que ça ne date pas de longtemps
ou alors d'il y a très longtemps ?
|
|
|
Journalisée
|
Léa Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #14 le: 16 Mai 2008 à 11:37:31 » |
|
Mag j'espère de tout coeur que tout va bien aller pour toi et tes bébés... courage pour cette attente.
Biz Val
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
|