29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 09:03:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Listes de discussions pour allaitement jumeaux  (Lu 4850 fois)
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« le: 08 Novembre 2006 à 14:55:34 »

Bonjour à toutes

Vous demandez souvent des témoignages sur l'allaitement des jumeaux, je vous donne quelques pistes. Voici les coordonnées de quelques listes de discussions auxquelles vous pouvez vous inscrire, cela vous permettra de discuter directement avec des mamans qui ont allaité des jumeaux :

*allaitement-jumeaux@yahoogroupes.fr
*familles-nombreuses-subscribe@yahoogroupes.fr : liste de familles nombreuses, il y a notamment une maman de 8 enfants qui a eu ses jumeaux en 7 et 8ième position, et qui les a allaités.
*multiple-subscribe@yahoogroupes.fr   lien du site :    http://multiples.free.fr/ site destiné aux parents de multiples avec liste de discussion de parents de multiples exclusivement

Bonne journée

Amicalement

Dominique
Présidente Jumeaux et Plus Savoie
Fédération 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Claire G
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130


« Répondre #1 le: 08 Novembre 2006 à 18:04:08 »

Bonjour à toutes

Vous demandez souvent des témoignages sur l'allaitement des jumeaux, je vous donne quelques pistes. Voici les coordonnées de quelques listes de discussions auxquelles vous pouvez vous inscrire, cela vous permettra de discuter directement avec des mamans qui ont allaité des jumeaux :

Il est vrai que d'autre liste de discussions et forum existent sur le sujet. Mais le but du Forum du Site de la Fédération Jumeaux et Plus est de s'accroître pour que les mamans désirant allaiter leurs enfants trouvent la réponse à leurs questions dans un site SPECIFIQUE à la gémellité [/size]

*allaitement-jumeaux@yahoogroupes.fr
*familles-nombreuses-subscribe@yahoogroupes.fr : liste de familles nombreuses, il y a notamment une maman de 8 enfants qui a eu ses jumeaux en 7 et 8ième position, et qui les a allaités.
*multiple-subscribe@yahoogroupes.fr   lien du site :    http://multiples.free.fr/ site destiné aux parents de multiples avec liste de discussion de parents de multiples exclusivement

Pour avoir pratiquer 2 de ces listes je peux vous dire que le nombre de mail qui arrivent peut parfois être décourageant car très nombreux et de ce fait toutes les discussions en cours ne nous intéressent pas vraiment

Bonne soirée

Claire G maman d'Enola et Sophia 5 ans


Bonne journée

Amicalement

Dominique
Présidente Jumeaux et Plus Savoie
Fédération 1996 à 2006

Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
Audrey DAVID
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« Répondre #2 le: 08 Novembre 2006 à 19:14:53 »

Il est vrai que le site de la fédération veut rassembler le maximum d'échanges, mais l'un n'empêche pas l'autre et toutes infos, groupe de discussions, sites ...etc est bonne à prendre.
Chacun se fera son opinion sur la chose.

Audrey DAVID
Modérateur
Maman de Hugo, Louis, Nathan et Clément
Journalisée

Audrey DAVID GRATIEN
Maman de Hugo 5 ans, Louis et Nathan 2 ans 1/2 et Clément né en août 2006.
Paul JABERT
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 108



« Répondre #3 le: 08 Novembre 2006 à 22:51:10 »

Bonsoir

il peut parraître bizarre à un homme de s'exprimer sur l'allaitement ... mais pour avoir fait un dossier dans mon association départementale et pour avoir retranscrite la conférence sur l'allaitement donnée par le Dr Schaestrate, présidente de l'association des consultants en lactation de France, je suis très impliqué sur le sujet.

l'avantage d'en parler sur la liste de la fédération c'est de permettre aux personnes d'échanger et pas uniquement de l'allaitement (au quel je suis + que favorable)  mais aussi du refus d'allaiter ses enfants pour des raisons personnelles que nous n'avons pas à juger.
vous pourrez avoir ici - ce que vous ne trouverez peut être pas sur les autres listes, c'est à dire des avis contraires permettant aux personnes POUR, hésitante ou CONTRE qu'elles ne sont pas seule.

Dans ces paroles je ne critique pas les listes données par dominique, je m'efforce d'expliquer la raison de notre forum sur l'allaitement

Bonne soirée
Paul JABERT
(allaitement mixte pour notre famille)
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #4 le: 09 Novembre 2006 à 09:43:50 »

Un forum est un lieu d'échanges, mais personne n'a le monopole d'un sujet. J'ai donné les coordonnées de liste de discussion parce qu'il y a des familles (j'ai envie de dire "hors norme") qui ont connu une expérience intéressante de l'allaitement de jumeaux. Ces familles ne viendront pas forcément sur ce forum, par contre de futures mamans de multiples auront envie de savoir ce qu'elles ont vécu. Il faut laisser le choix et la liberté à chacun soit d'aller dans tel ou tel forum, soit d'aller sur telle ou telles listes de discussion. Ce qui convient à une famille, ne convient pas forcément à une autre et vice versa. Il faut savoir s'adapter.

Dominique
Présidente Jumeaux et Plus Savoie
Fédération 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #5 le: 09 Novembre 2006 à 17:36:15 »

Salut à vous,

Je lis tous vos messages et la première chose qui me vient à l'esprit c'est  : Bravo !  Le site internet est tout neuf et déjà discussions et débats naissent et permettent de confronter nos points de vue, pour le plus grand bien de tous ! La preuve que cela fonctionne et que les forums existent pour une chose importante : les échanges d'information. La preuve aussi que l'énergie de la nouvelle équipe de la fédération n'est pas utilisée pour rien ...

Maintenant, toutes les informations sont bonnes à prendre du moment qu'elles sont justes et utiles. D'autre part, il ne me semble pas nécessaire de défendre ses points de vue dans l'agressivité. Trop de forums dérivent dans des disputes ouvertes à tous, c'est tout à fait déplaisant pour ceux qui viennent y partager leur expérience et c'est tout à fait contaire à l'esprit qui anime les administrateurs actuels de la Fédé.

Il est vrai que sites internet, forums et listes de diffusion sont des moyens de communication très différents mais aussi très complémentaires. C'est en les combinant "à sa sauce" que chacun trouvera son équilibre au milieu de la grande quantité d'informations dont nous sommes abreuvés chaque jour.

Pour ma part, je suis plutôt forums, mais pas "intégriste Jumeaux et plus" puisque j'irais jusqu'à recommander ceux de doctissimo.fr et de magicmaman qui fonctionnent depuis longtemps et dont les habitués peuvent se révéler de vraies "bibles" pour les nouveaux venus, sur des sujets très variés.

De quoi souhaiter la même réussite à notre tout jeune forum, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement ! A nous tous de faire en sorte qu'il devienne rapidement une référence. Et merci à tous ceux qui y participent, dans un bon esprit.

Multiplement vôtre,
Corinne
association de Haute Savoie
administratrice fédérale
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: